3 décembre : Visitez Rekwup, une entreprise de vente et location de gobelets réutilisables

Votre collectivité n’utilise pas encore des gobelets réutilisables lors de ses évènements ? Achats Verts vous propose d’en savoir plus sur cette solution pour réduire vos déchets et vos frais, visite et témoignage à l’appui.

Festivals, foires, inaugurations, vernissages, concerts… Les collectivités publiques organisent de nombreux évènements. Avec le défi de gérer beaucoup de déchets en peu de temps. Et parmi les déchets les plus courants, on trouve les gobelets jetables. Leur achat représente un coût direct pour la collectivité. Il faut y ajouter les frais liés au ramassage, à la collecte et à l’évacuation des déchets. Les gobelets jetables donnent aussi une mauvaise image auprès du public, de plus en plus sensibilisé au zéro déchet.

Heureusement, il existe une alternative : les gobelets réutilisables ! Achats Verts vous propose de visiter la coopérative REKWUP. Rekwup, Réutilisable kwaliteit cup, fait partie des acteurs qui proposent la vente, la location et même le stockage des gobelets réutilisables. La coopérative utilise des machines économes en énergie, des produits de lavage écologiques et se fournit en énergie verte. Elle participe à la réinsertion de personnes éloignées du monde du travail et emploie aussi des personnes handicapées.


Au programme :

  • 9h15-9h30 : Accueil

  • 9h30-10h30 : Présentation de Rekwup, visite de l’entreprise (entrepôts, équipements de lavage, équipe en place, etc.) et échange avec Jean-Gérald Pahaut, le fondateur et gérant.

  • 10h30 - 10h50 : Témoignage du BEP (Bureau Economique de la Province de Namur) qui a utilisé les gobelets de chez REKWUP et échanges avec M. Julien Pierre, gestionnaire communication et prévention.

  • 10h50 – 11h10 : Témoignage de la commune de Hotton qui utilise des gobelets réutilisables et échanges avec Carole Raskin, éco-conseillère.

  • 11h10-11h30 : Echanges et questions/réponse


Pour qui ?
La visite s’adresse aux autorités/institutions fédérales, régionales et locales, acheteurs publics, mandataires, éco-conseillers, responsables d’économat ou environnement ...

Lieu :  Le rendez-vous est donné sur place (Rekwup se trouve dans la région de Ciney).

Tarif : Gratuit mais l’inscription au préalable est obligatoire.

Infos et inscriptions (avant le 28 novembre 2018) : info@achatsverts.be