Green Deal cantines durables

Un Green Deal « cantines durables » est en train de prendre forme en Wallonie. Le Green Deal vise à mobiliser les cantines et cuisines de collectivités de tous horizons, ainsi que les acteurs en lien avec ces cantines, afin d’augmenter l’aspect durable des repas qui y sont proposés.
L’objectif est de recueillir l’engagement de plus d’un tiers de la restauration collective en Wallonie d’ici fin 2021, en termes de nombres de repas servis* et de cantines impliquées. Les cantines, cuisines et services de restauration collective engagés dans le Green Deal intégreront progressivement durant 3 ans de nouvelles pratiques en faveur d’un système alimentaire durable. Présentation (PDF)

Le 18/09 à Namur, le Ministre Carlo Di Antonio, The Shift et GoodPlanet organisent un événement qui a pour but de présenter plus en détails le Green Deal aux acteurs intéressés et de les inspirer sur les manières de s’y impliquer.

Au menu ? Séance plénière, petits groupes de réflexion par secteur, partage de bonnes pratiques, rencontres de partenaires du projet… Programme du 18 septembre : ICI