Biens matériels
BIENS MATÉRIELS

Imprimer

Location d'objets entre particuliers

Publié dans Biens matériels

Il vaut parfois mieux louer l'objet qui vous manque au lieu de l'acheter, surtout si le besoin est ponctuel et que ledit matériel se loue ... à votre voisin !

Peerby

Prêt gratuit entre voisins. Peerby est une plateforme de partage entre voisins, créée à Amsterdam et compte plus de 10.000 membres en Belgique. Une fois inscrit, lorsque vous avez besoin d'un objet, votre demande est envoyée vers les dix voisins les plus proches de chez vous et inscrits sur le site, avant de s’étendre jusqu’au 250ème, dans un périmètre de 7.5 kilomètres maximum.

http://peerby.be

 Ezilize.be

1er site 100% belge de location d'objets entre particuliers. Louez des objets au lieu de les acheter et louez vos objets que vous utilisez le moins tout en arrondissant vos fins de mois.
Avec plusieurs milliers d’objets disponibles à la location Ezilize.be et le leader de la location d’objets en Belgique.
 

 

La machine du voisin
Site Internet qui a pour vocation de mettre en relation d'heureux propriétaires de machines à laver avec des personnes dépourvues du précieux appareil ou trop éloignées d'une laverie, qui souhaitent, pour le plaisir ou pour quelques euros, partager un peu de leur temps et le tambour de leurs lave-linge.
www.lamachineduvoisin.fr

Zilok
Site de location d'objets en tout genre, simple à utiliser et bien fournit. La commission (10%) permet de vous rembourser en cas de vol et de casse.
www.zilok.com  

E-loue
Site de location d'objets en tout genre. S'il permet une recherche facile, peu d'objets sont disponibles en Belgique. La commission (15%) ne garantit pas d'assurance vol. 
e-loue.com