PDA

Voir la version complète : groupement d'achat

daouda33
08/06/2005, 14h17
bonjour,
je fais parti d'une association de développement et avec certains membres nous cherchons un moyen de pouvoir consommer mieux et moins cher... le prix étant souvent un frein. nous pensions organiser un groupement d'achat de produits bio, équitable et sains mais nous ne savons pas commun le mettre en place.

merci de me faire part de vos expériences.

rachel
28/06/2005, 19h41
Bonjour ,je me pose exactement les mêmes questions que Douania pour le même projet . :confused:
J'ai fait des recherches sur le net mais je ne trouve rien :( .Je cherche aussi des grossistes bio mais pour l'instant nada .Si quelqu'un a des pistes ,cela serait génial ! Merci d'avance
Rachel

Non inscrit
06/07/2005, 15h38
Des associations existent en France (surtout pour les grandes villes).
Elles s'appellent AMAP (association pour le maintien d'une agriculture
paysanne).
Le fonctionnement est simple : environ 30 membres (je pense que ca doit
etre le minimum) se tournent vers un agriculteur. Il passent un contrat :
L'agriculteur livrera une cagette de legumes bio toutes les semaines aux
membres contre une somme fixe. Les legumes sont de saison, toute la
production (bonne ou mauvaise) est repartie.
Les legumes ne sont, bien sur, pas calibres.
Il faudrait voir directement avec l'une de ces associations si elle peut vous
donner plus d'informations.

D'apres mes lectures, j'ai cru comprendre que monter ce style d'association
n'est pas forcement evident, mais faisable. Il faut surtout etre assez
nombreux et motives.
Bon courage !

Erika
05/08/2005, 12h07
Pour monter un groupement d'achat, cela peut-être utile de s'adresser à des associations déjà existantes. Il existe le groupement d'achat à Huy, dont les réunions se tiennent dans les locaux du MOC, ou à Liège, je crois que c'est "Bonjour sourire" mais il faut que je vérifie. A bientôt et bon courage! De quelle région es-tu?
Erika

michelle
05/08/2005, 12h18
il ya un groupe rue pierreuse a liège :) michelle de liège

natrad
05/08/2005, 23h45
bonjour,

En tant que producteur artisan, je vous conseille vivement de trouver un "fournisseur " par groupe de produits sans quoi vous aller droit vers des gens qui n'hesite pas a faire de l'achat revente car il n y a pas de secret quand int veux produire "vrai" et sain il n est pas possible de tout faire. à bon entendeur bonjour ...

+ d'info natrad@versatel.be ou natrad.skynetblogs.be

Christophe
06/08/2005, 17h23
Ce type d'association m'intéresse énormément, existe-t-il ou cela intéresse-t-il des gens en région Mons-Borinage, je suis de l'entité de Saint-Ghislain. Je connais des agriculteurs bio une dans les hauts pays, une autre dans la région des collines. Ils produisent pas mal de chose et de belle qualité, les prix paraissent résonnables.
Si des gens étaient intéressés, qu'ils me contactent.
Y a qu'en faisant bouger les choses, qu'on les fait avancer.
Un bouquet de fleur à tous.
Christophe

rachel
08/08/2005, 22h51
Merci pour ses réponses .
Je suis en haute-loire ,du côté de MOnistrol sur LOire ,si quelqu'un est interessé ...

Non inscrit
29/09/2005, 00h06
bonjour
la creation d un groupement d'achat peut ertre simple oui tres compliqué,nous demarons actuellement une structure dans les gorges de l'aveyron,autour de St antonin noble-val.L'association "TERMAJI"diffusion alternative a mis en place une foire bio alternative cet été qui a été une réussite,coup de bol ou egfficacité des reseaux,en tout cas l'argent recolté ,en attendant la foire de l'an prochain,va servir de caisse pour demarrer les commandes de gros.Ben ouais ,probleme souyvent rencontré ,pour démarrer ,qui commence et si personne ne paie etc....je me sui servi des mauvaises experiences autour et j'essaie de trouver la meilleure solution.ce qui est sur ,c'est qu'il faaut bien estimer les demandes et besoins , surtout quand on joue avec du perrissable et peut etre demarrer avec deux ,trois ou quatre produits le temps de tester son reseau.S'adresser au produceur directement est une tres bonne chose et grdez les grossistes pour les produits qu'il n'y a pas ici.je nemanquerai pas de vous tenir au courant de notre systeme des bon et mauvais cotés.merci pour le forum.
jeremie
"labutinerie@wanadoo.fr"

Non inscrit
07/10/2005, 14h10
Pour avoir des infos et de l'aide pour créer son propre groupe d'achat, on peut s'adresser au GAC de Pierreuse à Liège (gac@barricade.be) ou chez Nature et Progrès où une personne travaille spécialement sur les groupes d'achat. Je ne sais pas son nom.

Je fais partie du GAC de Pierreuse. On a des contacts directs avec des petits producteurs locaux. Cela demande un peu d'investissement en temps de la part de chacun, mais la qualité et le prix des produits en valent vraiment la peine ! C'est aussi très convivial.

Bernadette

homa3
22/10/2005, 16h02
Bonjour ,je me pose exactement les mêmes questions que Douania pour le même projet . :confused:
J'ai fait des recherches sur le net mais je ne trouve rien :( .Je cherche aussi des grossistes bio mais pour l'instant nada .Si quelqu'un a des pistes ,cela serait génial ! Merci d'avance
Rachel
Je veux vendre des noix de lavage pour des grossites. Vous pouvez m"envoyer un message à l'adresse suivante:homa3@hotmail.com
Merci

etienn
04/11/2005, 12h47
bonjour Rachel,
je suis trés interessé
par la création d'une amap sur le secteur "plateau vivarais lignon",
par le partage de ma petite expérience de "paysan"
par l'agri alternative
et par ton projet car je passe régulièrement à "bas" et à yssingeaux (au Flo)

inch'allah

Non inscrit
22/11/2005, 16h45
;) Nous annonçons la mise en service du site biosudis.com
Site dédié au négoce en gros ou demi-gros de produits biologiques (graines, légumineuses, riz, flocons, farines, pâtes, huiles, sauces ) commerce équitable (sucre, chocolat) et régime sans gluten
Réservé aux détaillants, restaurants, associations, groupements ou organismes indépendants sans réseau de distribution pour une stratégie de filière, synonyme de développement durable.

un bol d'air
02/02/2006, 23h51
Bonjour
j'aimerais moi aussi vendre des noix de lavage. Je suis dans la région de basse-normandie. Existe t-il des grossistes pour ce genre de produits. Doit-on obligatoirement créer un commerce avec pignon sur rue pour la vente ou le travail comme VRP suffirait t-il ? Tout tuyau serait le bienvenu pour m'éclairer. Merci.

Non inscrit
05/07/2006, 22h42
Je veux vendre des noix de lavage pour des grossites. Vous pouvez m"envoyer un message à l'adresse suivante:homa3@hotmail.com
Merci

En vente sur : www.himalayaimport.com

mine900
07/09/2006, 23h54
Bonsoir,

J'habite Quiévrain et ce genre d'associations m'intéressent énormément.
Nous sommes dans une région qui compte pas mal de petits artisans et cela pourrait être une expérience intéressante.
Mine900 :)

denisdal
18/03/2008, 10h29
bonjour,
je fais parti d'une association de développement et avec certains membres nous cherchons un moyen de pouvoir consommer mieux et moins cher... le prix étant souvent un frein. nous pensions organiser un groupement d'achat de produits bio, équitable et sains mais nous ne savons pas commun le mettre en place.

merci de me faire part de vos expériences.

salut moi je suis producteur bio
je suis a la recherche de groupement d'achat pour partager la marchandise car c'est plus simple pour moi et plus éthique aussi
en ce moment c'est la saison creuse et je commence a livrer les paniers vers juillet si vous connaissez des gens interressé vous pouvez me contactez au 0474 33 22 87 "denis "

Omniconfort
19/03/2008, 10h52
Promotion spéciale sur des lampes économiques
http://www.omniconfort.be/Megaman.pdf

willy
24/03/2008, 10h02
tout le monde en parle tout le monde veux mais personnes ne bouge quel dommage si vous regarder bien ils va faloir un jour bouger ou alors ses du bla bla bla .
avant , il y a 20 ans ont échangé ses planten, ses savoir, maintenant chacun pour soit dieu pour tout le monde ,
enfin quand ont vois le prix de la pdt des salades ses HONTEUX :):)

willy