Voir la version complète : Pellet resineux et feulliux
pellet11
09/01/2007, 12h44
Salut
Et bien voila cela fait plus d'une semaine que je tourne avec les pellet Feuillux et résineux
comme promis voici mes conclusion
Chaudière règler bonne combustion peux de cendre mais plus de machfer donc nét le cendrier de chauffe plus souvent sinon alarme
T d' allum 470
les vitesse du ventilateur légerment augmenter
et le rendement est de 91 %
les fumée t de 190 +/-
sinon la consomation n est pas très différente des pellet 100% résineux
mais le rendement de la chaudière est meilleur mais la différence n'est pas très importante
a+
Pellet11
Maxitherm
10/01/2007, 08h51
Salut
Et bien voila cela fait plus d'une semaine que je tourne avec les pellet Feuillux et résineux
comme promis voici mes conclusion
Chaudière règler bonne combustion peux de cendre mais plus de machfer donc nét le cendrier de chauffe plus souvent sinon alarme
T d' allum 470
les vitesse du ventilateur légerment augmenter
et le rendement est de 91 %
les fumée t de 190 +/-
sinon la consomation n est pas très différente des pellet 100% résineux
mais le rendement de la chaudière est meilleur mais la différence n'est pas très importante
a+
Pellet11
Comment déterminez vous le rendement de 91% ??? :confused:
pellet11
10/01/2007, 15h38
Comment déterminez vous le rendement de 91% ??? :confused:
j'ai demander a mon chauffagiste de passer avec les appareils pour mesuré les fumées comme pour les chaudière fioul
l'appareil est-il parametré fioul ou le chauffagiste précise-t-il que le calcul est pour une chaudière biomasse ?
Maxitherm
10/01/2007, 17h24
j'ai demander a mon chauffagiste de passer avec les appareils pour mesuré les fumées comme pour les chaudière fioul
Cette mesure n'a aucune valeur : le rendement se détermine selon la formule de Siegert, dans laquelle une constante dépend du combustible, et du CO2max. A ce jour je ne connais aucun appareil electronique programmé pour des pellets de bois. Certains mesurent des combustions de bûches, en bois sec.
Il est apparemment très difficile d'obtenir les valeurs de la constante de Siegert pour des pellets.
pellet11
10/01/2007, 19h01
l'appareil est-il parametré fioul ou le chauffagiste précise-t-il que le calcul est pour une chaudière biomasse ?
c'est un nouveau appareil fait pour la biomas
Maxitherm
11/01/2007, 08h50
c'est un nouveau appareil fait pour la biomas
Quel marque d'appareil svp ?