Voir la version complète : Connaissez-vous les profilés PVC Salamander???
Bonjour,
Je suis en train de rénover une maison et pour les chassis j'ai reçu un devis avec des chassis utilisant un profilé Salamander (76 mm, 5 chambre, 3 points 3 frappes donc 2 zones d'air distinctes une fois le chassis fermé, renfort partout dans le chassis, ...).
Sur le papier ça a l'air intéressant (la société possède aussi 4 magasins ce qui peut donner confiance) mais j'aimerais tout de même avoir quelques avis avant de me décider.
Pour info j'ai un autre devis avec prix +- équivalent pour des chassis avec profilés Kommerling EuroFutur Classic 70 (70 mm, 4 ou 5 chambres (difficile de trouver une doc précise sur le net), 2 points 2 frappes apparemment, renfort partout, ...)
Le choix final se fera sans doute entre ces 2 devis donc votre avis serait le bienvenue, avec mes maigres connaissances j'ai l'impression que les salamander sont + intéressants mais des avis eclairés seraient les bienvenues...
Merci d'avance
Christophe
Salut,
Je viens d'installer des chassis salamander chez moi.
Je les ai choisi pcq:
- le vendeur était vraiment doué : il m'a dit qu'il serait un peu plus cher mais que la qualité était top. Puis qd j'ai reçu le dvis, c'était un des moins cher
- je voulais un profilé au look alu, mais au coéfficient d'isolation et aux facilités d'entretien d'un pvc. Salamander était le seul à offrir ce type esthétique de profilé (avec en plus une couleur en renolyte (plus résistant qu'une laque) gris foncé n'imitant pas les nervures du bois)
Je ne sais pas si c'est à cause du producteur (salamander> allemagne) ou de la firme qui assemble les profilés (belge), mais après m'avoir dit initialement qu'ils ne pouvaient pas fabriquer ce profilé (qui fait pourtant partie de leur catalogue), ils l'ont finalement produit mais avec trois mois de retard > bcp d'influence sur le reste de la construction de la maison.
Firme moyennement fiable donc. Côté qualité, je ne sais pas, ils n'ont pas l'air moins bon que d'autres, mais ils sont en tt cas moins connus (site internet minuscule en allemand).
Bref, à refaire, je ne suis pas sur que j'irais de ce côté là...
Salut!
Merci pour ta réponse.
Dans mon cas les chassis ne sont pas des Salamander ce sont les profilés utilisés pour la production du chassis qui sont les Salamander 3D.
La société qui nous les commanderaient et installerait est la société Koloss (4 magasins en belgique) et apparemment ils travaillent avec cette société là "http://www.pierret-system.com/francais/trio.htm" qui elle produit les chassis.
Si on a tendance à pencher pour Koloss c'est parce que c'est la seule société à avoir pris le temps de nous expliquer comment fonctionnait un profilé, un chassis ou une porte PVC, à nous avoir poser plusieurs questions pour cerner nos besoins exacts, ...
Pour donner un exemple, au départ on voulait mettre des volets partout et c'est le seul commercial à nous avoir demandé pourquoi on voulait des volets. En fait on en voulait histoire de dissuader les voleurs (on est en pleine campagne, maison 4 facçades) et le gars nous a judicieusement fait remarquer que ça ralentirait le voleur de 10 à 15 secondes au maximum. Et il nous a proposé une solution bien moins chère que les volets et beaucoup plus efficace à savoir du verre feuilleté, "anti-effraction".
Bref c'est un ensemble de bonnes impressions et de professionalisme qui aurait tendance à nous faire pencher pour eux...
Décision dans les prochains jours ;)
jost.thierry
30/01/2007, 09h51
Salut!
Merci pour ta réponse.
Dans mon cas les chassis ne sont pas des Salamander ce sont les profilés utilisés pour la production du chassis qui sont les Salamander 3D.
La société qui nous les commanderaient et installerait est la société Koloss (4 magasins en belgique) et apparemment ils travaillent avec cette société là "http://www.pierret-system.com/francais/trio.htm" qui elle produit les chassis.
Si on a tendance à pencher pour Koloss c'est parce que c'est la seule société à avoir pris le temps de nous expliquer comment fonctionnait un profilé, un chassis ou une porte PVC, à nous avoir poser plusieurs questions pour cerner nos besoins exacts, ...
Pour donner un exemple, au départ on voulait mettre des volets partout et c'est le seul commercial à nous avoir demandé pourquoi on voulait des volets. En fait on en voulait histoire de dissuader les voleurs (on est en pleine campagne, maison 4 facçades) et le gars nous a judicieusement fait remarquer que ça ralentirait le voleur de 10 à 15 secondes au maximum. Et il nous a proposé une solution bien moins chère que les volets et beaucoup plus efficace à savoir du verre feuilleté, "anti-effraction".
Bref c'est un ensemble de bonnes impressions et de professionalisme qui aurait tendance à nous faire pencher pour eux...
Décision dans les prochains jours ;)
le vitrage anri-infraction, ralenti le voleur de 2 à 3 minutes
;)
les châssis pierret-system: qualité moyenne (on en pose actuelement sur un chantier, j'ai pas assez de recul pour en dire du mal)
Je viens d'être confronté aux mêmes choix et j'ai plutôt choisi des chassis Schuco qui, d'après tous les tests, sont les meilleurs. Ils sont peut être un peu plus cher, voire le même prix et la qualité est bien meilleur.
La société avec qui nous allons travailler est ISO DM (ID home) à Suarlée (près de Namur). Je te conseille peut être de voir un peu avec eux, ils sont vraiment biens. Ma soeur les a choisi aussi et ils ont été très contents.
salut à tous!
Merci pour vos réponses.
Finalement on a choisi de faire confiance à la société Koloss et de commander les chassis chez eux pour toutes les raisons que j'ai déjà expliqué plus haut et aussi bcp parce que leur profilé rond nous plaisait vraiment bcp.
J'espère avoir fait le bon choix et je vous donnerai de toute façon un premier avsi après l'installation dans quelques mois...
@+
Les miens sont des Rehau et me donnent un pleine satisfaction avec leur isolation accoustique c'est fantastique. :p
Je viens de faire installer avant l'hiver des châssis CENTRAL PLUS 70 par Ecoperf je le recommande confort isolation et sécurité K 1.23 pas de rejets d'eau disgracieux, ligne esthétique, délai tenu et propreté d'installation.....
Les miens sont des Rehau et ...
lol, les miens aussi sont de cette marque , bonne tenue , un peu vieux-système mais ne se dégradent pas (n'en est-il pas de même pour la plupart des chassis PVC actuel ? vous imaginez les procès s'ils se mettaient à craqueler après 10 ans ?)
par contre je n'ai visiblement pas été bien renseignée à l'époque où on les a placés.
parceque quand je croise la camionette de la société qui me les a mis ... j'ai des envies de meurtre.
mes tentures s'envolent dès qu'il y a tempête, et il fait toujours froid près des fenêtres.
je ne savais pas qu'une quincaillerie pouvait différer largement d'une autre :rolleyes: , que le montage d'un chassis de la même marque pouvait etre si différent chez un concurent :eek:
ni qu'il valait mieux, parfois, payer un supplément plafonnage que d'hériter du "crépi" fait par le patron
vous n'achetez pas un "profile" de telle marque à assembler vous même, vous achetez d'abord une prestation, de ceux qui les assemblent et qui les posent.
adressez-vous à des gens compétents qui ne sont pas des bricoleurs, moi aussi j'ai été impressionnée par le professionalisme du monsieur de chez ecoperf, (http://www.ecoperf.be) explications simple, il semble né DANS "le chassis" et ne voudrait pas vendre un produit à risque
je remarque que sur la plupart des forums, ceux qui sont en train de placer, ceux qui sont en train de construire, ceux qui viennent de choisir leurs chassis ... conseillent ceux qui n'ont pas encore signé.
Alors qu'ils n'ont pas eu l'occasion de "vivre dedans".
Moi je les ai fait mettre il y a plus de 10 ans , et avant l'entrevue avec le monsieur d'écoperf (au sujet d'un achat de store solaire) ... je n'avais même pas réalisé que le froid dans ma maison provenait effectivement du mauvais placement de mes fenêtres et des caissons de volets.
C'est lair que les chassis ecoperf... quand je met la main sur le profilé fixe ... je ne sens pas comme chez moi "la douce brise" qui l'effleure.
Lui, peut se permettre de placer sa table de salle à manger à côté de ses portes terasse ... chez moi, pas de portes terasses, on se dispute la place qui fait dos au foyer :(
Mais le budget est consdéquent, et j'ai d'autres priorités avant de réparer mon erreur.
Ne faites pas la même ... même un chassis mal placé peut vous faire de trop nombreuses années de mauvais service :D
Vous achetez des fenêtres ... pas une marque de profil.
c'est très bien de choisir tel ou tel profil mais il y a aussi l'aspect fiabilité des placeur/vendeur
car si par après la sociète qui vous place les chassis passe a la trappe bonsoir vos garantie
donc la prudence est parfois de mise :eek:
:p
c'est très bien de choisir tel ou tel profil mais il y a aussi l'aspect fiabilité des placeur/vendeur
car si par après la sociète qui vous place les chassis passe a la trappe bonsoir vos garantie
Tu crois pas si bien dire...
Les chassis ont été placés il y'a 2 semaines, voici mes premiers retours à ce sujet...
Je ne donne pas de responsabilité précise dans les problèmes rencontrés mais ceux-ci sont dûs soit au fabricant (perret-system), soit à la société vendeuse (Koloss) soit aux placeurs envoyés par Koloss...
1° La porte:
Il y a visiblement eu un problème de mesurage, l'imposte est trop haut, on ne voir que 2 cms du haut du chassis.
2° Chassis cassés:
Sur les 2 plus grands chassis, la partie oscillo-battante a 1 ou plusieurs morceaux de PVC cassés.
Le chassis de la salle de bain a 1 des coins cassés.
Le chassis de la 3ème chambre a un gros coup.
3° Griffes:
Le chassis de l'arrière cuisine a plusieurs griffes
Le chassis de la SDB aussi
Un grand chassis de façade a une griffe profonde d'au moins 1 cm, griffe qui a été recouverte de peinture brune donc bien une griffe qui avait été constatée...
4° Placement:
Je dois préciser qu'à la base le contrat ne prévotr pas de travaux de maçonnerie.
2 chassis à l'étage ne sont pas posés sur la pierrre bleue, il y a même un joint où on peut passer carrément un doigt!
Idem dans la salle de bains.
Alors ok le placement ne prévoyait pas de maçonnerie mais alors fallait pas placer les chassis et nous signaler le problème pour qu'on le solutionne avant un nouveau rdv pour la pose...
Enfin bref vous l'aure compris je DECONSEILLE FORTEMENT la société KOLOSS et ses chassis PERRET SYSTEMS (même s'ils sont très beaux)!
Bonjour,
Nous sommes en pleine construction et pour les châssis, nous avons reçu énormement de devis.
Nous hésitons entre les châssis (PVC) Aluplast 4000 et Schuco, en effet, ils sont à prix quasi égale.
Concernant les châssis schuco, nous aimons bien le fait qu'ils ont 3 joints contrairement à l'aluplast, mais nous avons quelques personnes qui ont travaillés avec l'entreprise qui pose aluplast et en sont tres content, c'est le patron qui pose lui meme, c'est une personne tres serieuse et d'apres mes échos tres compétent, il n'hésite pas a revenir plusieurs fois afin de nous conseillés avant la pose.
Concernant les schucco, je ne connais personne qui à travaillé avec cette société, mais je crois que se sont de tres bon châssis.
Quelqu'un pourrait me dire quels sont les meilleurs châssis entre ces deux marques, je ne sais pas quoi faire?
Est ce que les châssis aluplast sont valables?
Y a t il une grosse différences entre un 2 et un 3 joints point de vue isolation?
Merci d'avance.
voilà, je rénove ma maison avec mon épouse...aprés avoir moi même commander des châssis et placé ceux ci...Je me suis offert le luxe de les faire commander et placer par un 'pro' de 40 d'expérience il y a deux jours...
devis simple...
9 chassis
1 porte d'entrée..ne pas altérer a finition existante, ne pas toucher aux dalles de fenêtre en marbre (trés rare en cette veine)...
résultat...
une tablette complètement disloquée...porte d'entrée pas étanche de chaque cotée inférieure...on voie d'ailleurs un jour petit malgré le caltefin...
Des jours aux tablettes un peu partout car parait il il n'existe pas des casse gouttes de rajouts de tout les modèles...
châssis principale de façade rentré de 2 centimètres dans la battée supérieure...(châssis trop grand)...on tente un démontage et remontage le 28...on va rire....(moi je pleure)
bref....si vous soulez le nom du pro faite moi coucou le 29 je vous direz si je paie tout ou alors dites moi que faire...car la je suis perdu...je l'aurai fait moi même j'y serai arrivé autrement...
Et en plus j'ai aidé ...tout était démonté en embrase avant leur intervention....
kommerling pas de soucis...laqulité est là Mais le montage est désastreux....
Jourdan
Bonjour,
Je vais moi aussi poser de nouveaux chassis mais je n'y connais rien. Quelqu'un a t'il déjà eu affaire avec Belisol ou Abihome? Ca m'intéresse de savoir si vous êtes satisfaits ou pas. Merci
En tout cas vos témoignages sont intéressants.Bon courage...
Mira
Bonjour,
J'ai lu que vous aviez finalement fait confiance à la société KOLOSS; ayant fait plusieurs demande de devis, la société KOLOSS m'a impressionné par la quantité d'informations techniques que j'ai reçue mais n'est-ce pas seulement du commercial ? êtes-vous content d'avoir fait confiance à KOLOSS ?
Merci pour ces précieuses infos.
Toutes info d'autre internaut ayant fait le même choix sont les bienvenues:)
On dirait que vous connaissez le problème ...!
C'était qui (ou quelle société) qui a fait le coup ?
... pour le cas où ce serait le même individu !
(via message privé si vous préférez ne pas citer de nom sur ce forum)
voir message privé svp pour connaître mon arnaqueur, escroc, failli
Bàv,
Sagoo
:mad: