Voir la version complète : ENVIRO poele a pellet
clientpellet
31/01/2007, 13h23
Connaissant des soucis avec un appareil de cette marque, j'espère trouver dans ce forum des informations sur les pannes rencontrées, les solutions trouvées et les réparations faites par les revendeurs ou importateurs. Merci d'avance de vos messages.
malheureux proprio d'une enviro ef thermo je recherche aussi des contacts avec d'autres propriétaires pour partager des infos, expérience sur ces charettes et sur le service après vente (s'il existe)
Maxitherm
12/02/2007, 11h15
malheureux proprio d'une enviro ef thermo je recherche aussi des contacts avec d'autres propriétaires pour partager des infos, expérience sur ces charettes et sur le service après vente (s'il existe)
Attention de ne pas dénigrer le matériel ou l'importateur. En revanche, la description précise de problème(s) rencontré(s) peut faire évoluer les choses vers une amélioration ou vers des solutions. J'attends aussi avec intérêt les différents messages.
gaelle0710
13/02/2007, 14h18
nous n'avons que des soucis avec cette chaudière ! le cendrier a carrément fondu à certains endroits. Panne du ventilateur = surchauffe, donc arrêt de la chaudière. Panne de la commande électronique = la chaudière s'emballe et on est en nage dans la maison ou bien elle va trop doucement, il fait juste bon en bas mais l'eau chaude ne monte pas. Comme elle s'emballe sans prévenir, nous devons l'arrêter quand nous sommes absents ou quand nous allons nous coucher. Impossible donc de l'utiliser en continu. C'est un comble pour une chaudière ! Actuellement, panne de l'allumage= nous devons la relancer à la main avec un allume-feu. A ce train-là, autant avoir un feu au charbon. Le service après vente est catastrophique en ce qui nous concerne car le revendeur n'est qu'un intermédiaire qui a tout le mal du monde à obtenir des infos du fabricant, voire des pièces, et qui commence à en avoir marre de nos appels incessants... Mais nous avons payé cette chaudière un prix fou, influencés par la prime de la Région Wallonne et l'aspect écologique. cela a fait un an en novembre et nous n'avons d'ailleurs toujours pas reçu la prime...
la chaudière ne sera donc plus garantie après novembre 2007 et là... advienne que pourra, ça va nous coûter un max. Le revendeur refuse de faire une reprise. Je suis à la recherche de témoignages et de conseils. Que peut-on faire? A qui peut-on s'adresser pour faire valoir nos droits (si nous en avons). On nous vend un article cher et qui présente des défauts de fonctionnement, peut-on exiger réparation? Je suis de plus en plus tentée de revenir au mazout mais nous avons quand même investi 4000 euros HTVA !
J'ai également énomément de soucis avec une chaudière de ce type !
J'ai de plus des problèmes avec le revendeur , qui prétexte toutes sortes de choses pour ne jamais venir en dépannage.
Je souhaiterais savoir sir vous avez acquis votre chaudière chez-eux ?
Si oui êtes vous satisfait du service après vente ?
B.A.V
Arys E
Sur un an de fonctionnement, j'ai connu les problèmes suivants :
- Bougie d'allumage qui brûle à répétition. Ce qui provoque souvent un bourrage et un blocage de la vis sans fin. Obligation de vider la trémie et de tout débloquer (cela prend en général plusieurs heures)
- Selon le revendeur ce serait dû à un encrassement du tube dans lequel se glisse cette même résistance. J'en suis donc arrivé à arrêter la chaudière 2 fois par semaine et à procéder à un nettoyage complet de celle-ci (aspirateur et pinceau) :-) . Cela n'a toutefois pas solutionné le problème.
- Suite à ces disfonctionnements j'ai finalement eu une désolidarisation de la vis sans-fin et de l'axe du réducteur. Après contact avec le revendeur, celui-ci m'a dit n'avoir personne à envoyer dans des délais courts et que je pouvais démonter le panneau latéral de ma chaudière et procéder au resserrage de la bague par mes propres moyens. Ce que j'ai bien du faire ! Malheureusement, pour la Xième fois cette maudite chaudière s’est arrêtée et cette fois il semble que la vis sans-fin ait belle et bien rendu l'âme. Je téléphone au vendeur à 7hr du matin et, je l'avoue, j'ai été un peu sarcastique ;-) mais bon 4000 € HTVA POUR UNE CHAUDIERE QUI ME FAIT MINIMUM UNE PANNE PAR SEMAINE ON LE SERAIT A MOINS ! Surtout qu'en général lorsque je téléphone plus tard j'ai le discours suivant : "désolé Monsieur je n'ai personne à vous envoyer", et bien cette fois pas :-), il m'a répondu agacé de “ retéléphoner ” durant les heures de bureau :-) il ne manque pas d'humour ce Monsieur !
- J'ai également le fond du cendrier de brûleur qui fond doucement !
Si je la laisse en position "Hiver" afin que le brûleur ne s'arrête plus (très économique et écologique Messieurs de la Région Wallonne comme solution non ?) et de cette manière solliciter un minimum la résistance, et bien, ma belle chaudière s'éteint par surchauffe (eh oui les températures clémentes de cet hiver ne font pas que des heureux parmi les propriétaires d 'EFTHERMO).
D'autant plus que le passage de la position “ été ” vers “ Hiver ” et vice versa se fait par la modification d'un cavalier sur la carte électronique de régulation ce qui engendre un démontage du panneau latéral et du tableau de bord. Mais j'admets que le vendeur m'avait proposé à l'époque EN OPTION le montage d'un interrupteur qui permettait de le faire (à 4000 € la chaudière pas de petit bénéfice !).
Le vendeur prétexte également que c'est le fait de ne pas acheter les granulés chez lui qui provoque ce genre de panne !!!
Je tiens à signaler que j'achète mes granulés chez GRANUBOIS, producteur belge de Bièvre, et figurant sur la liste des producteurs de granulés reconnu par la région Wallonne. Quid messieurs de la Région Wallonne ? On gruge les consommateurs en leur renseignant des producteurs peux fiables :) .
J'ai toujours été content de Granubois par la qualité de leur produit et par la bonne volonté qu'ils ont mis à me fournir du combustible lorsque celui-ci était assez difficile à se procurer et ce à des prix raisonnables !!!!!
Il est un fait que ce type de chauffage est très économique, étant en panne 30 % du temps les économies en combustibles sont substantielles :mad:
Il serait peut-être interressant de se rassembler pour un action envers le distributeur voir le fabricant ?
Nous ne sommes sûrment pas les seuls dans le cas !
Qu'en pensez-vous ?
:confused:
Je connais exactement les memes problèmes aussi bien avec le matériel qu'avec le vendeur pire encore je me suis même fait traiter de saboteur et..... mon pellets venait de chez lui et celui là produisait du mache fer pour ce qui est des résistances elles pétaient à tour de bras je pense que nous devrions prendre contact afin de s'unir car des droit, nous avons, reseignement pris chez test achat, différent avocat et même un Juge Mes coordonnées par MP
Pour ma part j'ai déjà entrepris ce qu'il fallait il ne reste plus qu'a patienter (rapidité de la justice)
dolphijn
23/11/2007, 23h09
Bonjour,
Mon compagnon a également des problème avec sa chaudière, ainsi que ma voisine.
Votre revendeur viendrait-il de la région d'Yvoir ?
Seriez vous intéressés d'échanger expérience, de partager solutions trouvés, d'entamer une action ?
Vous pouvez me contacter par mail à dolphijn@gmail.com