PDA

Voir la version complète : Eau chaude "rouillée et puante" où faire analyser?

joey
22/02/2007, 13h29
Help ! :eek:

Depuis quelques temps l'eau chaude de la maison présente régulièremeent une couleur rouille et/ou es dépôts de particules qui ressemblent à de la rouille... Mais depuis quelques jours, maintenant, elle pue franchement !

Je suppose que le soucis vient d'une ancienne canalisation chez moi, cachée quelque part et qui se dégradent....... (?)

Hors mis les risques de fuite, c'est la potabilité de l'eau pour la santé qui m'inquiète. Je souhaite la faire analyser au plus vite, où puis-je m'adresser pour cela? Combien cela me coûtera-t-il ?

Que puis-je faire en attendant ?

merci !

zygomar
21/04/2007, 19h16
Help ! :eek:

Depuis quelques temps l'eau chaude de la maison présente régulièremeent une couleur rouille et/ou es dépôts de particules qui ressemblent à de la rouille... Mais depuis quelques jours, maintenant, elle pue franchement !

Je suppose que le soucis vient d'une ancienne c****isation chez moi, cachée quelque part et qui se dégradent....... (?)

Hors mis les risques de fuite, c'est la potabilité de l'eau pour la santé qui m'inquiète. Je souhaite la faire ****yser au plus vite, où puis-je m'adresser pour cela? Combien cela me coûtera-t-il ?

Que puis-je faire en attendant ?

merci !

Salut Joey,

Visiblement tu as un tuyau genre tuyau galva qui rend l'âme ! Côté couleur bah ! cela devient de l'eau férugineuse ce qui m'inquiète plus c'est l'odeur : des dépôts de rouille pourraient accumuler des bactéries . . .
Pour les ****yses j'ai demandé une ****yse de mon eau de pluie potabilisée au CARAH à Ath , sinon il y a l'institut d'hygiène à Mons sinon ton distributeur d'eau peut te renseigner (pê qu'il peut ****yser ton eau ?).
Si toutes ces adresses sont sans succès renseigne-toi à Valbiom (valbiom.be).

a+ :)