PDA

Voir la version complète : isolation double

pierrot
02/03/2007, 23h21
salut @ tous !!

je viens d'isoler ma toiture ( laine de verre 200mm entre les chevrons ) et je voudrais mettre un isolant
mince par dessus les chevrons !!! :confused: y a t'il quelque chose de special à faire ???

MERCI pour vos réponses :)

pop
03/03/2007, 09h12
salut @ tous !!

:confused: y a t'il quelque chose de special à faire ???

MERCI pour vos réponses :)
Bonjour
garde tes sous ou tu completes avec 100 mmm du meme isolant .

miguel
04/03/2007, 09h23
Bonjour
garde tes sous ou tu completes avec 100 mmm du meme isolant .
pas mieux, les isolants minces ne sont qu'un leurs et n'isolent pas plus que l'équivalent de leur épaisseur en styrodur et encore dans le meilleur des cas.

mpm
24/03/2007, 13h20
Pourquoi generalisé, certain isolant mince ne valent pas trippette, parcontre, d autres sont d une efficacité redoutable, le tout etant dans le bon choix des matèriaux et dans le choix de leur applications.

Sinon rien de special a faire si ce n est que de bien appliquer l isolant ! ;)

jost.thierry
26/03/2007, 12h31
Pourquoi generalisé, certain isolant mince ne valent pas trippette, parcontre, d autres sont d une efficacité redoutable, le tout etant dans le bon choix des matèriaux et dans le choix de leur applications.

Sinon rien de special a faire si ce n est que de bien appliquer l isolant et d instaler un bon film pare-vapeur coté intérieur de la toiture.

Suivant un rapport récent sur les isolants minces, le pouvoir thermique n'est pas démontré, quel que soit la marque

WWW.QGA.BE
27/03/2007, 11h34
Suivant un rapport récent sur les isolants minces, le pouvoir thermique n'est pas démontré, quel que soit la marque
J'ai également entendu parler de ce rapport récent qui a fait un très grand bruit dans le monde des isolants. Mais j'ai entendu parler d'un contre rapport réalisé par le CNRS et qui contredisait le rapport du CSTC.
Bien entendu, avant de prescrire un tel type d'isolant (peu importe la marque, le principe est le même pour tous...) j'attendrais d'avoir le rapport officiel du CNRS....
Il paraîtrait que les fabriquants d'isolants traditionnels feraient un lobbying sur les isolants minces et qu'une certaine firme aurait même acheté une fabrique d'isolants minces.

Bien entendu, toutes ces infos ne sont pas officielles et sont à vérifier ABSOLUMENT !!!

Pour ce qui est de l'écologie, il faut penser également au recyclage de ces isolants minces.... Multi-couches = multi-composants = tri sélectif difficile....