Voir la version complète : puits canadien spécial
fredzamm
07/03/2007, 21h24
Bonjour,
Je compte installer un puits canadien mais je souhaiterais faire le pente de la canalisation vers l'exterieur ( mon terrain est en pente ). Y a t il une contre indication, comment evacuer les condensats ?
Merci
fredecolo
08/03/2007, 10h47
Bonjour,
A priori, pas de problème à mettre la pente du tuyau du puits canadien vers l'extérieur. Il faut dans ce cas prévoir que le tuyau de "prise d'air" qui remonte du sol soit assez large pour pouvoir y glisser une pompe vide cave et évacuer de temps en temps les condensats accumulés au point bas du tuyau.
Bonne journée.
jost.thierry
12/03/2007, 11h50
Ou de prévoir une évacuation directement dans le terrain s'il n'est pas trop humide avec une poche d'empierrement. Attention dans les zones de présence du radon
L'inconvénient de la pompe vide cave, c'est que les bactéries peuvent séjourner lontemps dans le puit = mauvaises odeurs et qualité de l'air peuvent être compromises
Bonjour,
je viens d'installer dans ma future maison un puits canadien.
N'ayant pas de cave, les tuyaux descendent vers la maison jusque 2 m de profondeur, et puis l'air remonte brusquement par un tuyau de 32 cm de diamètre intérieur avant de rentrer dans la maison (système Frankisch Terra Air Home)
Le problème vient avec les condensas. Ils vont en été rapidement remplir le puits côté maison si je ne les évacue pas mécaniquement (risque de radon ==> pas question de trouer le fond du puisard).
Le vendeur m'avait dit "il suffit d'y mettre une petite pompe vide cave" et maintenant que le puits est installé et que je lui demande laquelle de pompe, grand silence radio ...
Quelqu'un a-t-il une idée de la pompe que je pourrais utiliser ?
La plupart des vide-cave ont un flotteur pendu au bout d'un bras, et la pompe déclenche quand le flotteur est horizontal. Le problème c'est qu'alors le niveau est déjà bien haut, et que de toutes façons ça prend plus de 32 cm de large.
J'ai besoin d'une pompe qui puisse VRAIMENT vider le puisard (sinon bonjour la vie dans l'eau stagnante ...) et soit fonctionner automatiquement soit pouvoir être déclenchée par minuterie, mais ne pas s'endommager s'il n'y a pas d'eau à évacuer ...
Merci d'avance pour votre aide ... je n'arrive pas à trouver quelque chose à prix raisonnable.
GRIZLI00
26/08/2007, 19h29
Bonjour,
il ya cette semaine 2 pompes vide cave avec floteur intégré chez *hu*bo en promo , elle ne doivent pas dépasser 200 mm de diam
Oui,
mais malheureusement elles ont aussi, comme toutes les petites pompes vide-cave que j'ai vues, un seul de déclenchement de 12 ou 13 cm.
Cela veut dire que je devrai attendre d'avoir une piscine au fond de mon puits avant que la pompe ne déclenche et ne la vide.
Et en saison juste un peu chaude mais pas caniculaire, il faudra probablement des jours pour atteindre les 12 cm en question. Bonjour l'animation là dedans ...
J'ai vraiment besoin d'une pompe qui s'active dès qu'il y a 2 ou 3 cm d'eau et la vide complètement ...