Voir la version complète : chauffage harmman advance
bonsoir,le poele harmman Advance, chauffe bien, mais attention il envoie de l'air chaud, donc assèche les muqueuses, consommation par 24H 2SAC de 20KG, pour temp ext de -6°.
Il se trouve dans une maison en bois, pour son nettoyage galère, car la poussière de cendre est très volatile,et vous etes sur d'avoir le nez noir pendant 2J.Il faut prendre un aspirateur très puissant, car la poussière très fine traverse les sacs, et après c'est ventilé par l'aspirateur dans les pièces ATTENTION au enfants.IL FAUT PRENDRE UN ASPIRATEUR DE CHEMINEE. NOUS AVONS NOTRE POELE DEPUIS 2001, je n'en veux plus, trop de contraintes au niveau entretien, par la poussière, sinon c'est agréable en décoration ,à petite vitesse de ventilation, sinon trop bruyant, et la chaleur assèche tout. Reservoir trop petit, tous les jours il faut recharger, vous ne pouvez pas partir 2Jours sinon , le chauffage est éteint par faute d'alimentation, la reservoir n'est pas assez conique, donc les granules restent sur les cotés, et le poele s'éteint.
MON instalateur m'a conseiller de lustrer avec un produit les parties du reservoir, rien n'y fait.
Voilà les amis attention, soyez vigilant,se serait à refaire, je prendrais une chaudière danoise, pour branché des radiateurs, et pour l'eau chaude sanitaire, un peu chère, mais très robuste, moins d'entretiens, et moins de poussières à l'intérieur de la maison.
GRIZLI00
24/02/2006, 20h02
[QUOTE=alex]bonsoir,le poele harmman Advance, chauffe bien, mais attention il envoie de l'air chaud, donc assèche les muqueuses, consommation par 24H 2SAC de 20KG, pour temp ext de -6°.
Bonsoir,
Ta conso est élevé , pour ma chaudière , qui chauffe tout le bâtiment et entretien 350L d'eau chaude , ma conso est de +-20kg en 24H par température entre -10° et 5° .
Salut,
Ca me parrait être un témoignage un peu douteux
Jean
GRIZLI00
18/03/2006, 23h30
Salut,
Ca me parrait être un témoignage un peu douteux
Jean
Merçi pour le douteux,
Les autres utilisateurs de la chaudière granubois et St rock ayant une bonne isolation de leur bâtiments avec thermostat et vannes thermostatique,... peuvent-il donner leurs consomations de pellets pour prouver aux personnes douteuses.
Ce serait une information précieuse et appréciée car je suis en train de prendre ma décision...
angelique
15/08/2006, 20h41
Merçi pour le douteux,
Les autres utilisateurs de la chaudière granubois et St rock ayant une bonne isolation de leur bâtiments avec thermostat et vannes thermostatique,... peuvent-il donner leurs consomations de pellets pour prouver aux personnes douteuses.
Bonsoir
le pellets ces bien , mai pour le stogage ces autre chose , quelqun a fait silo de 6T, et maitenant le fournisseur dit , le silo et trop loin du chemin , allors faut mettre 6 T en sac de 15 OU 25 kg un enfer pour ces personnes , il ne connaise pas d'autre fournisseur , allor il vont devoir changer de chaudiére , pas de solution a par le pellets en petits sac , meme le big bag , il veule pas allor , dans ces conditions , je trouve que le pellets ces pas bien .et je trouve que le fournisseur et le chauffagiste , non pa été honnette vis a vis de ces gens
GRIZLI00
20/08/2006, 13h52
Bonsoir
le pellets ces bien , mai pour le stogage ces autre chose , quelqun a fait silo de 6T, et maitenant le fournisseur dit , le silo et trop loin du chemin , allors faut mettre 6 T en sac de 15 OU 25 kg un enfer pour ces personnes , il ne connaise pas d'autre fournisseur , allor il vont devoir changer de chaudiére , pas de solution a par le pellets en petits sac , meme le big bag , il veule pas allor , dans ces conditions , je trouve que le pellets ces pas bien .et je trouve que le fournisseur et le chauffagiste , non pa été honnette vis a vis de ces gens
Bonjour , la distance pour le soufflage doit bien être pris en considération si l'on veut être livrer en vrac plusieur se font livrer en vrac sur le Forum, pour mon cas le camion à dû dérouler tous ces tuyaux soit 25 mètres chez Granubois , il n'y a pas de problème, pour les autres firme je ne sais jusqu'à quels distance ils savent souffler, attention dans l'accès et la stabilité du sol pour le camion .
angelique
26/08/2006, 09h46
Bonjour , la distance pour le soufflage doit bien être pris en considération si l'on veut être livrer en vrac plusieur se font livrer en vrac sur le Forum, pour mon cas le camion à dû dérouler tous ces tuyaux soit 25 mètres chez Granubois , il n'y a pas de problème, pour les autres firme je ne sais jusqu'à quels distance ils savent souffler, attention dans l'accès et la stabilité du sol pour le camion .
bonjour
granubois ne ces pa livrer chez moi
nuit-blanche
27/08/2006, 17h24
bonjour
granubois ne ces pa livrer chez moi
bonjour,
La distance de soufflage est de 30m maximum.
GRIZLI00
28/08/2006, 15h44
Bonjour,
au delà de cette distance le granulé est trop cassé, il l'est déjà à 25 M, ce qui à pour conséquence de risque d'un surdosage de pellet dans le bruleur puisque la vis tourne sur une durée programé en fonction de la flamme, mais dans 5 CM³ de petit pellet très serré , il y a plus de matière plus de poids que dans 5CM³ de grand pellet entre croisé d'air, j'ai eu le cas donc il suffit de surveiller les 2 , 3 premiers jour ( dès que la vis aspire ces nouveaux petit granulé) l'état de la flamme.