PDA

Voir la version complète : la fin des sacs plastiques remplacés par LA FILOCHE en coton

PEYRET
20/03/2007, 17h33
LA FILOCHE*
405 364 126 RCS ST ETIENNE
Jean-Luc PEYRET
Magnoloux BP 10
42660 ST GENEST MALIFAUX
0670518966
Tel / fax*: 0477390357
jlpeyret@tiscali.fr
Madame, Monsieur
J’ai créé mon entreprise dans le but de proposer une alternative aux personnes qui distribuent et qui utilisent les sacs plastiques.
*** Beaucoup de paroles et peu d’alternatives efficaces proposées à la population dans ce domaine. J ’ai choisi d’agir concrètement et j’ai créer une entreprise de distribution de filets à provisions. Je travaille avec un fabriquant Français.
L'enseigne de mon engagement et de mon entreprise est LA F I L O C H E
L’objectif : participer au remplacement radical des sacs plastiques distribués pour tout achats. Les grandes surfaces les ont remplacé .... par des sacs plastiques payants, et recommencent discrètement la distribution gratuite.
Je propose comme alternative LA FILOCHE, qui est le filet à provisions que nos parents utilisaient avec succès avant le plastique. D'une durée de vie de plusieurs années, 100 % coton, LA FILOCHE ne tient pas de place dans une poche, dans le sac à main et dans le rangement d'un véhicule.
Dans le cadre de votre engagement pour le développement durable et la lutte contre l'effet de serre je vous propose mon produit. J'apporte une solution immédiate à un grave et visible problème de pollution. La seule condition, vouloir faire l'effort.*
*** *Cette action d’un faible coût pour le citoyen a des répercussions positives dès la première utilisation du filet chez le commerçant et est bénéfique durant des années.
Les commerçants ne trouvent pas d'alternative pour que les clients emportent leurs produits sans sacs plastiques. Si de nombreux clients se présentent avec leur propre contenant durable, le choix existera pour le commerçant, qui lui est favorable au fait de moins distribuer de sacs.
La ville de PARIS prend les devant dans cette lutte, elle veut mettre fin à la distribution des sacs dès cette année 2007, qui génère pour elle 8 000 tonnes de déchets par an. L’interdiction nationale n’étant prévue que pour 2010.
Huit coloris sont disponibles*: écru ( coton naturel ), rouge, bleu, noir, orange, jaune, vert, marron, 100 % coton, Prix et frais de port suivant quantité,
ils sont fabriqués en France.
*** Mon engagement est totale dans cette " lutte " contre ces sacs plastiques qui nous polluent la vie et je passe de nombreuses heures à expliquer mon engagement, je communique beaucoup par mail qui me permets d’exposer mon produit.
sincères salutations
Jean-Luc PEYRET