PDA

Voir la version complète : Accumulateur verts

Petit Hérisson
27/02/2006, 11h27
Un chauffage par accumulateur est un gouffre énérgétique et connu comme étant le moyen de chauffage le plus polluant.

Une conaissance m'a fait la réflexion suivante : "je me chauffe par accu mais j'ai pris mon électricité chez Citypower. Si l'électricité est verte, ou est le problème????"

Qu'est ce que vous en pensez???

Jean-Marc
04/03/2006, 20h14
Bonsoir

c'est très bien de se fournir chez city power, mais l'électicité que l'on consomme réellement n'est pas forcément verte.
acheter city power, c'est d'abord promouvoir l'énergie verte et c'est déjà très bien.

Mais il ne faut pas perdre de vue que si tout le monde réagit comme cela ( je consomme de l'électricté verte, donc je ne polue pas) on n'est pas près de pouvoir se passer des centrales nucléaires.

Et en passant, je tiens à rappeler que les pompes à chaleur que l'on voit de plus en plus sont des systèmes électriques, économiques d'accord, mais électrique quand même
Pour produire 3 KW, la pompe à chaleur a besoin en hiver d'1 KW, soit +- 33 %, un système solaire a besoin d'1 KW pour produire 110 kw soit +- 0,9 % !!!!!!.
Et c'est possible de chauffer une maison en Belgique avec un système solaire.

En conclusion, il faut d'abord consommer moins et ensuite consommer vert.
Pour cela, il faut éviter tout système de chauffage électrique.

Voilà mon simple avis.

J-M

jost.thierry
05/09/2006, 16h32
Bonsoir

c'est très bien de se fournir chez city power, mais l'électicité que l'on consomme réellement n'est pas forcément verte.
acheter city power, c'est d'abord promouvoir l'énergie verte et c'est déjà très bien.

Mais il ne faut pas perdre de vue que si tout le monde réagit comme cela ( je consomme de l'électricté verte, donc je ne polue pas) on n'est pas près de pouvoir se passer des centrales nucléaires.

Et en passant, je tiens à rappeler que les pompes à chaleur que l'on voit de plus en plus sont des systèmes électriques, économiques d'accord, mais électrique quand même
Pour produire 3 KW, la pompe à chaleur a besoin en hiver d'1 KW, soit +- 33 %, un système solaire a besoin d'1 KW pour produire 110 kw soit +- 0,9 % !!!!!!.
Et c'est possible de chauffer une maison en Belgique avec un système solaire.

En conclusion, il faut d'abord consommer moins et ensuite consommer vert.
Pour cela, il faut éviter tout système de chauffage électrique.

Voilà mon simple avis.

J-M

Sauf si on met une éolienne et ou des panneaux voltaïque pour alimenter la PAC
:cool:

qat
20/10/2006, 11h58
Et je rajoute que pour un KW qui arrive au compteur de la maison, il y en a 3 ou 4 qui ont dur être consommés en énergie primaire (verte ou pas) et qui se sont perdus lors de la transformation, de l'acheminement.... Un réseau électrique.

Sauf si on met une éolienne et ou des panneaux voltaïque pour alimenter la PAC

Transformer le solaire en électricité... pour la transformer en chaleur... Il n'y a que moi pour penser qu'il y a un étape de trop, là ? ^^

jost.thierry
20/10/2006, 12h18
OK avec toi

Je prévois aussi un chauffage solaire mais pas à 100%. 15 m2 de panneaux solaires (si possible en tubes sous vide si mon budget le permet). Je n'ai pas une maison passive (max 15 kwh/m2 an), donc je ne peux me passer de chauffage. Je devrais placer au minimum 40 m2 de panneaux (tubes sous vide) avec un boiler tampon de 5000 litres, pour ne pas avoir d'appoint

bonjour le coût :mad: 70.000 euros HTVA

L'avantage de la production électrique, c'est que tu utilises le courant excédentaire pour d'autres consommation