Voir la version complète : Région wallonne : primes 2006 poêles à bois
administrateur
27/02/2006, 12h58
A partir du 1 mars 2006, en Région wallonne :
UNE PRIME DE 250 EUROS POUR LES POÊLES ET INSERTS (CASSETTES) À BOIS
UNE PRIME DE 250 EUROS POUR LES POÊLES À GRANULÉS DE BOIS (PELLETS) OU CÉRÉALES
Des primes sont encore octroyées lors de l'installation
d'une chaudière-poêle à chargement manuel (250 euros)
d'une chaudière-poêle à alimentation automatique (1.500 euros)
d'une chaudière à chargement manuel (500 euros)
d'une chaudière biomasse à alimentation automatique (1.750 euros). Le montant est différent pour les personnes morales.
>> http://energie.wallonie.be/xml/doc-IDC-3205-IDD-9968-.html
GRIZLI00
27/02/2006, 21h07
Bonsoir,
Les primes c'est peut-être bien mais notre cher ministre de l'énergie ferait bien de modifier sont prospectus à propos des délais annoncés car les fameux 3 mois ces complétement faux j'en suis à près de 7 mois , je ne suis pas un cas isolé , dans ma rue plusieurs personnes on fait la demande de divers primes et ces pareils pour tous + de 7 mois de délai, dommage qu'on ne peut pes faire le même types de délai pour les taxes régionale.
Résultat , ne calculez pas votre budget travaux avec prime déduite.
bonjour.
Nous avons commandé en décembre 2006 un hydroconvecteur DDG et donc revendu notre K7 à bois. Les personnes qui nous ont récheté cette dernière nous ont informé sur une éventuelle prime concernant l'achat d'un poêle à bois. nous avons téléphoné partout, pour obtenir le renseignement : résultat rien de prévu pour les mois avenirs (disaient-ils ! :mad: ). Mais en nous disant quand même que si une prime pointait le bout de son nez début 2006 il serait toujours temps.
Bref nous venons de recevoir un mail de la région wallonne nous informant de cette prime. Avec la condition que la dernière facture date au plut tôt du 1er mars 2006.
La nôtre date du 6 février 2006. :confused: :confused:
Bon nous allons attendre lundi pour REtéléphoner à la RW de manière à voir si rien est possible. Nous pensions même recomander une dernière pièce liée à cet hydroconvecteur de manière à avoir une dernière facture.
Si quelqu'un a un tuyau pour moi c'est sympas de m'en faire part. ;)
GRIZLI00
05/03/2006, 10h14
Après renseignement pris vendredi pour le délai des primes , ce n'est plus 7 mois de retard mais 10 mois maintenant , en plus les belles paroles politiques sont archi fausse , le retard est dû à l'absences d'argent libéré sur le compte des paiements des fameuses primes.
Pour C23 , pourquoi ne demande-tu pas à ton installateur de te faire une note de crédit pour annulation de ta facture , et de te refacturer le montant plus un panier à buche par ex. à cette date ci.
bonjour.
Bon alors j'ai téléphoné pour obtenir une note de crédit comme tu le suggérais GRIZLI00 et j'ai recçu une réponse assez catégorique de refus de la part du constructeur. Alors j'ai sonné au cabinet de ministre Antoine (cellule énergie) et une très gentille dame m'a conseillé d'envoyer ma demande par courriel en me disant que toutes les demande étaient examinées. Alors nous allons attendre.
Suite au prochain numéro.
GRIZLI00
08/03/2006, 21h27
[QUOTE=c_23]bonjour.
Bon alors j'ai téléphoné pour obtenir une note de crédit comme tu le suggérais GRIZLI00 et j'ai recçu une réponse assez catégorique de refus de la part du constructeur.
Pas trop sympa ce vendeur, ça prend 5minutes en écriture dans les facturiers , je suppose qu'il était beaucoup plus courtois pour la vente avant signature du bon de commande, dans ces cas faut pas se gêner non plus au niveaux des garantie légales de 2 ans au moindre petit problème technique.
Bonjour
De fait le vendeur de notre poêle était beaucoup plus sympa pour le vendre. Il a de la chance que son matériel fonctionne très bien mais il on ne lui fera pas de cadeau concernant la garantie. :mad:
Pour l'instant nou attendons la réception de l'installation. Nous avions pris rendez-vous pour mardi et personne n'est venu alors déjà ca me met hors de moi. En plus lorsqu'on téléphone, on a l'impression d'atterir sur une autre planète. Personne n'est au courant de rien : pour cause, il sont tous à Batibouw :mad: :mad: :mad:
GRIZLI00
09/03/2006, 23h58
[QUOTE=c_23]Bonjour
Pour l'instant nou attendons la réception de l'installation.
Bonsoir C23 ,
En générales on ne facture pas avant réception finale, juste l'acompte insiste sur le fait que cen'est pas
légale et qu'il rétablisse une datation exacte de facture.
Bonne chance,,,
Bonjour Grizli00
Merci pour le tuyau, J'ai sonner aujourd'hui en me montrant un peu verte et on m'a promis la visite d'un technicien pour aujourd'hui fin d'après-midi. Je ne manquerais pas de demander la rectification de cette facture.
Ca c'est de la solidarité. Merci encore.
christian777
29/03/2006, 14h36
j'ai acheté un chauffage au bois en janvier 2006
si vous avez des informations à propos de la prime merci de les communiquer à tous
Dominique827
30/03/2006, 09h40
Si facture datée de janvier 2006 --> ça marche pas pour la prime! :(
Même topo pour moi: installation d'un poele en fevrier apres avoir attendu quasi tout l'hiver (un mois de retard en plus m'aurait arrangé !). A la commande, personne au courant d'une eventuelle prime: apparemment les professionnels du secteur ne sont pas dans la boucle... quelques rumeurs tout au plus... Bravo aussi à la région wallonne d'encourager l'installation de poeles après l'hiver !
Après contact avec mon installateur (agrée, avec du materiel au norme et tout) ca parait difficile d'avoir un document "postdaté" mais je retiens les pistes evoquées. Ceci dit autant compter sur les économies plutot que sur les primes. En définitive, je prefererais d'ailleurs un mécanisme de déduction fiscale que des primes assez "aléatoires". Sur ce je remets une buche dans l'engin, fait frisquet ces jours-ci...
Hellow
Bonne nouvelle. le fabricant de notre hydroconvecteur a oublié de nous facturer une pièce (importante).
Il a donc du nous envoyer une facture et celle-ci date d'après le 1er mars donc, comme cette dernière est liée à l'installation nous allons bénéficier de la prime.
Et encore meilleur nouvelle la prime s'élève à 500€ et non 250€ car c'est une chaudière et non un poelle chaudière.
Chouette
Non inscrit
18/04/2006, 23h37
bonjour,
je voudrais juste avoir les prix et les noms de différents installateurs dehydrovecteurs DDG et poêles à pellets. Merci
bonjour.
Nous avons commandé en décembre 2006 un hydroconvecteur DDG et donc revendu notre K7 à bois. Les personnes qui nous ont récheté cette dernière nous ont informé sur une éventuelle prime concernant l'achat d'un poêle à bois. nous avons téléphoné partout, pour obtenir le renseignement : résultat rien de prévu pour les mois avenirs (disaient-ils ! :mad: ). Mais en nous disant quand même que si une prime pointait le bout de son nez début 2006 il serait toujours temps.
Bref nous venons de recevoir un mail de la région wallonne nous informant de cette prime. Avec la condition que la dernière facture date au plut tôt du 1er mars 2006.
La nôtre date du 6 février 2006. :confused: :confused:
Bon nous allons attendre lundi pour REtéléphoner à la RW de manière à voir si rien est possible. Nous pensions même recomander une dernière pièce liée à cet hydroconvecteur de manière à avoir une dernière facture.
Si quelqu'un a un tuyau pour moi c'est sympas de m'en faire part. ;)
Bonjour à tous,
je comptais acheter une chaudière-poêle hydro de marque extraflam et j'ai contacté la région wallone par mail pour savoir si je pourrais bénéficier d'une prime de 1500 euro mais il m'ont répondu que ces chaudières poêles ne pouvaient me faire bénéficier que d'une prime de 250 euro, je n'y comprend plus rien, existe-t'il sur le marché une chaudière-poêle à alimentation exclusivement automatique qui pourrait me faire bénéficier de la grosse prime.
En tout cas ces primes semblent vraiment illogiques et d'après ce qu'en disent certains difficiles à avoir.
merci
GRIZLI00
05/05/2006, 19h59
Bonjour à tous,
je comptais acheter une chaudière-poêle hydro de marque extraflam et j'ai contacté la région wallone par mail pour savoir si je pourrais bénéficier d'une prime de 1500 euro mais il m'ont répondu que ces chaudières poêles ne pouvaient me faire bénéficier que d'une prime de 250 euro, je n'y comprend plus rien, existe-t'il sur le marché une chaudière-poêle à alimentation exclusivement automatique qui pourrait me faire bénéficier de la grosse prime.
En tout cas ces primes semblent vraiment illogiques et d'après ce qu'en disent certains difficiles à avoir.
merci
Bonsoir, pour la prime chaudière biomasse, il faut une alimentation auto avec une autonomie de compbustion de +- 70 heures, ce qui est très difficiles avec un poële.