PDA

Voir la version complète : quelles marques pour une pompe a chaleur inverter air/air

half
30/03/2007, 19h13
salut a tous
est ce que quelqu'un svp pourrais me dire qu'elle est la meilleur marque de pac entre la marque SANYO ou LG
si vous connaissez ses 2 marques pouvez vous me donner des conseils
merci davance ,en attente de toutes vos reponses

patrickd
26/06/2007, 12h49
salut a tous
est ce que quelqu'un svp pourrais me dire qu'elle est la meilleur marque de pac entre la marque SANYO ou LG
si vous connaissez ses 2 marques pouvez vous me donner des conseils
merci davance ,en attente de toutes vos reponses

Nous avons installé dans notre maison (270 m2) une PAC AIR-AIR Toshiba. Nous avons choisi le mini-SMMS de 18KW. C'est très efficace, je ne le regrette pas.

Je pense que tu dois oublier LG. Beau design, mais qualité moyenne. Sinon, il y a aussi Samsung.
Cela depend du type d'installation: multisplit ou VLF.
Si tu dois installer plus de 6 unité intérieure, choisis le VLF (comme le Mini-SMMS, ou autre chez Daikin, ...)

jmd_be
26/06/2007, 20h08
J'ai choisi Daikin (installé depuis le mois d'avril) pour remplacé mon chauffage electrique à accumulation. Daikin est le leader et le must parait-il... je verrai à l'usure lol.
Elle a très peu fonctionné depuis mais je peux vous dire que le froid ou le chaud est très rapide ( gagné 2 ou 3 ° en à peine 1/4 h).
Mistsubishi a aussi bonne réputation.
JM

jmd_be
26/06/2007, 20h10
As-tu une idée de la conso pour chauffer tes 270m2?
Merci de faire partager.
jm

belgafroid
24/09/2007, 17h27
Salut,

En tant qu'installateur je place différentes marques sans apriori, je choisi le matériel en fonction de ses performances et je peux dire que le choix d'une PAC se fait au cas par cas.

Dans une même marque, certaine machines sont plus performantes que d'autres, en fonction de la puissance et du modèle à installer. Ces différences entre marques et modèles peuvent faire varier la consommation énergétique de 30 à 40% !

Il faut donc se renseigner sur les performances des machines que l'on vous propose précisément.
Les fabricants / distributeurs ont tendance à annoncer des COP (rendements) qui s'avèrent beaucoup moins élevés qu'annoncés !

En gros lisez entre les lignes et demandez les specs de chaque machine proposée.