PDA

Voir la version complète : quel choix de cassette

tapir
01/04/2007, 21h02
salut à tous, je vais bientot installer une cassette pour me chauffer au bois comme chauffage secondaire,que me conseillez vous comme marque???et comme installateur honnete???(region de marche en famenne) j'ai vu aussi un système de cassette qui se raccorde au système de chauffage et qui permet de chauffer l'eau sanitaire et l'eau de chauffage, www.ddg.be ou le système similaire qui se trouvait à bois et habitat, qu'en pensez vous est ce vraiment interessant??? je vous remrcie pour tout vous renseignements

Angelito_78
01/04/2007, 21h33
Personnellement j'ai une Bodart et Gonay et j'en suis fort content.

Je pense qu'à l'heure actuelle il n'y a plus vraiment de mauvaise qualité sur le marché.

Tout est affaire de volume à chauffer, de style et bien entendu de budget.

fantic
04/04/2007, 01h18
Moi j'ai un poêle en stéatite de chez Flam dont je suis tout aussi content. Peu de cendres, c'est le signe d'une bonne combustion, propre et efficace, donc d'une moindre pollution.

papyjo
16/04/2007, 17h43
Hug les boiseux.
J'ai placé un bodart et gonney comme cassette,
J'ai pris la plus petite 7,5 KW. Je chauffe toute la maison 95 m2 au rez et 40 m2 à l'étage.
Lorsqu'elle fonctionne (je parle de l'hiver 2005-2006) pendant 2 heure th 5 à 6 et ensuite th 3 - 4 le reste de la journée j'ai trop chaud tellement le rendement est bon pour une consommation de + ou - 1,5 stère par mois.
Mais je préfère mon chauffage sol alimenté par une chaudière Vigas et deux ballons de 500 litres chacun.
Consommation de début octobre 2006 à fin mars 2007 = 12 stères y compris l'ECS.
Bravo pour les 2 marques toutes installées par moi ?

qUOTE=tapir]salut à tous, je vais bientot installer une cassette pour me chauffer au bois comme chauffage secondaire,que me conseillez vous comme marque???et comme installateur honnete???(region de marche en famenne) j'ai vu aussi un système de cassette qui se raccorde au système de chauffage et qui permet de chauffer l'eau sanitaire et l'eau de chauffage, www.ddg.be ou le système similaire qui se trouvait à bois et habitat, qu'en pensez vous est ce vraiment interessant??? je vous remrcie pour tout vous renseignements[/QUOTE]

matcitro
17/04/2007, 13h54
Salut

je viens d'arriver sur le forum

pour répondre à ta question, mes parents on aussi un feu flam, qui fonctionne très bien, en plus depuis le salon de batibuw à bruxelles, ils ont sortis une version semi automatique et une version automatique avec un réservoir intégré et un allumage automatique des buches.!!.

mais le plus génial c'est que tu peut tout bruler avec un feu comme ca..

je ne sais pas dans quelle région tu te trouve mais si tu veut je peut leur demander l'adresse où ils l'ont acheté (moi je suis dans le nord)

a bientot

matcitro

Maxitherm
17/04/2007, 18h23
Pour le choix d'un insert avec connexion sur l'installation de chauffage central, ne pas oublier les sécurité indispensables pour éviter les surpressions ou formations possibles de vapeur. De préférence, opter pourun appareil muni d'un échangeur surdimensionné : un insert de 10kW est nettement plus risqué à faire fonctionner qu'un modèle avec échangeur de 30kW.