PDA

Voir la version complète : Problèmes mcz, vos avis ?

Pier
14/04/2007, 14h14
Mcz nova air acheté en décembre.

1) Le mode automatique ne fonctionne pas. Normalement, après avoir atteint la température choisie, le poêle doit se mettre à la puissance minimun. Dans mon cas, il reste à la puissance max.
-> les techniciens ont juste changé le réglage pour les pellets (fournis par eux) et le signale au patron. Ils n’avaient pas le code d’accès au menu pour les réglages techniques.
2) Peu après leur venue, le poêle s’éteint tout seul assez souvent. Il affiche eco-stop nettoyage et plus rien n’est affiché sur l’écran de contrôle. Après +- 1 heure, il re-démarre tout seul. Dans le menu, le mode eco-stop est à OFF !
-> problème signalé il y a 3 semaines et toujours pas de nouvelles.

BoB82
15/04/2007, 16h09
Salut,

j'ai un MCZ nova multi air depuis 6 mois, pas trop de soucis, tes problèmes me rappellent quelques petits disfonctionnement que j'ai remarqué sur le poêle:

- pour le mode auto qui ne marche pas: j'ai remarqué qu'en passant du mode auto en manuel ( monter la tempéraure au dessus de 40°C), jouer avec les réglages ventil et puissance et revenir en mode auto provoque ce genre de phénomène, le poêle reste en mode max, surtout si en manuel j'ai tout poussé à fond, je pense que le poêle dissipe la chaleur avant de réduire la puissance même si la température est atteinte. Malgrè tout il m est arrivé qu il reste en mode max, pour palier à cela, je repasse en mode manuel, je met le ventilo à 1, je repasse en auto et remet le ventilo en auto, normalement il se calme.

- pour l eco stop, ca met arriver une fois, mais j ai eu une petite coupure de courant, en se rallumant le poele s est mis en eco stop malgrè que eco stop soit off.

A part ca, rien à dire, ca chauffe bien!

bon courage!

Olivier

Pier
18/04/2007, 19h29
Merci pour tes infos

Vu le prix payé, je m'attendais à plus de fiabilité...
C'est triste d'attendre plusieurs semaines une réparation sachant que c'est le chauffage unique.

A+

Pier
05/05/2007, 12h56
Le poele ne fonctionne plus du tout et plus rien n'est affiché sur l'écran de contrôle...

L'importateur a été prévenu il y a 2 semaines.

Omniconfort à Tournai (le revendeur) a été prévenu il y a +/- 6 semaines.

A+

Omniconfort
07/05/2007, 10h03
Le poele ne fonctionne plus du tout et plus rien n'est affiché sur l'écran de contrôle...

L'importateur a été prévenu il y a 2 semaines.

Omniconfort à Tournai (le revendeur) a été prévenu il y a +/- 6 semaines.

A+
Pour être précis, Mme Depessemier(*), votre mère a acquis un MCZ Polar bordeaux en décembre 2006. A cette époque, il n'a pas pu être raccordé sur la cheminée existante vu son état qui demandait une réfection profonde. Nous avons été contacté début mars 2007 pour effectuer la pose du gainage et mettre en service l'appareil. Depuis, il semble que la fonction Eco stop ait été activée car le foyer s'éteignait lorsqu'il arrivait à température. Il ne s'agit pas d'une panne mais bien d'une des possibilités d'utilisation de la régulation de l'appareil. Nous avons contacté à deux reprises madame afin de nous rendre sur place. Ces RV ont été reportés car vous souhaitiez être présent lors de notre intervention. Il est vrai que depuis ces appels, la situation n'avait pas évolué, suite également au temps estival de cette fin avril.
Nous apprenons ce jour en lisant ce forum que ce samedi l'appareil ne veut plus s'allumer. Nous avons dès ce lundi matin pris rendez-vous avec votre mère afin de passer au plus tôt résoudre ce problème. Rendez-vous est pris pour ce jeudi 10/05 en matinée. A jeudi donc.

Pier
19/05/2007, 11h18
Il y avait 2 problèmes :

- 1 fiche en partie déconnectée à l'intérieur du poel (il ne s'allumait plus).

- 1 faux-contact entre la carte électronique et ses connexions (le mode auto ne fonctionnait pas).

Depuis, il fonctionne sans problème.

bouquetin
29/04/2010, 17h13
Bonjour, par le plus grand des hassards, j'ai vu votre discition sur les poêles à pellets de la marque MCZ.

Je suis moi même revendeur de cette marque. Je puis vous assuré que vous avez fait le meilleur choix

du marché. Il ne faut pas incriminer l'appareil, peut être que les réglages sont a refaire. Mais toute fois,

il arrive qu'un appareil a une pièce déffectueuse. Même chez Ferrari cela arrive!

Vous devez insister chez votre revendeur. Si cela n'est pas assez rapide, je vous conseil un petit coup de

téléphone chez l'importateur.

Je reste a votre dispo pour tous renseignement.

Tiens, tiens, je cheche justement un bon vendeur mais ne m'attendait pas à tomber sur vous. Que pouvez-vous me conseiller?

insanecricri
30/04/2010, 10h55
Je suis moi même revendeur de cette marque. Je puis vous assuré que vous avez fait le meilleur choix

J'aurais du m'en douter que Pierre et Feu et vous ne font qu'un.
Tantôt simple client, tantôt vendeur...
Pas très honnête tout ça...

vincewill
30/04/2010, 21h29
ca va pas trop plaire a bouquetin tout ca ....

manu34
01/05/2010, 21h59
Bonsoir,
Je me mêle a la discussion sur les mcz, et je dois dire que les installateurs qui représente la marque monte rapidement au crainaud en minimisant les défauts des poêles a granulés et en particulier mcz et je pense comme la personne qui dit que l'on paye suffisamment cher et que l'on est en droit d'attendre de la qualité et ce n'es pas le cas chez mcz, moi-même je possède un nova multi air, après 5 mois et demi de fonctionnement a raison d'une moyenne de 6h par jour, le creuset il à une usure énorme bouffe par la flamme, c'est une feuille de papier, et la on me dit pas de garantie c'est une pièce d'usure, pour plus de 3000 euros après chaque hiver tu fait l'entretien annuelle et en plus tu change le creuset, super, sans compter les problèmes que j'ai eu au paravent, en tout cas pour moi mcz a rayer de la carte sa ce sure, avis a ceux qui ont envie d'acquérir un poêle mcz, j'aurais aime envoyer des photos mais je n'arrive pas a les ancèrer , dommage???.
Cordialement

bouquetin
14/05/2010, 16h33
[QUOTE=manu34;30171]Bonsoir,
Je me mêle a la discussion sur les mcz, et je dois dire que les installateurs qui représente la marque monte rapidement au crainaud en minimisant les défauts des poêles a granulés et en particulier mcz et je pense comme la personne qui dit que l'on paye suffisamment cher et que l'on est en droit d'attendre de la qualité et ce n'es pas le cas chez mcz, moi-même je possède un nova multi air...

Je suis étonné de constater que Bennybi reste sans vous aider; il paraît qu'il est très... proche d'un vendeur à Andenne qui vend MCZ et qui n'en pense que du bien; ses conseils seraient certainement précieux mais depuis un petit temps, ce membre actif jusqu'ici se fait rare! quelqu'un aurait-il de ses nouvelles??:confused: