PDA

Voir la version complète : isolation exterieure

ylang-ylang
08/03/2006, 01h18
bonjour
je viens d'acheter une maison en parpin datant de 1960 et souhaite faire l'isolation des murs de la façon la plus écologique, économique et si possible au plus simple (sans avoir a refaire tout l'interieur car je ne suis pas une professionnelle du bricolage). je n'y connais rien en construction et suis un peu perdue dans tout ce qui est materiaux.
mon idée est de refaire l'isolation par l'exterieur en utilisant des bouteilles de verre (type bière,je prefère ne pas citer de marque), de les empiler les unes sur les autres de façon horizontale et perpendiculaires a la cloison existante, de les liées et les recouvrir d' une sorte de ciment végétal (du torchi par exemple ou autre).

est-ce possible?
et si oui, comment dois-je m'y prendre pour que ce soit solide et durable?
Pour être sure que ce recouvrement ne se désadapte pas du mur de base?
Comment faire sois-même du ciment végétal isolant et étanche?
bref comment rendre ce projet réalisable?

merci d'avance pour vos réponses et commentaires

PS: surtout n'hesitez pas a me dire si cette idée est dénuée de bon sens et a me faire part de vos suggestions!

Jean
08/03/2006, 13h57
Salut,

Oui tout est possible et durable si tu le fais dans les règles de l'art.

Personnellement j'ai pris mes infos chez ecobati http://www.ecobati.be ils sont de très bon conseil, ils auront sûrement une solution à ton problème

Jean

ylang-ylang
11/03/2006, 22h57
merci Jean d'avoir pris le temps de me répondre et pour tes encouragements...tu as raison, ils sont de très bon conseil !
:)