Voir la version complète : J'ai trouvé une fondation écologique!
Salut! :)
Je recherchais, pour ma future maison en ossature bois, un type de fondation sans béton... :D
Et j'ai trouvé!!!! (fier de moi lol)
www.technopieux-belux.be
Sont chwet ces gens là et très pro :)
Je peux aussi vous expliquer :D
Christophe
18/04/2007, 19h43
Justement, suis preneur!!! En quoi cette fondation est écologique ???
Merci !
:)
Bonjour christophe,
ce que j'ai trouvé de génial avec ce type de fondation c'est leur manière de stabiliser une construction sans avoir recours à des masses de béton! :)
Je sais pas si tu as jeté un oeil sur leur site web, ou contacte les , ils sont super ces gens, ils sont très pro ;)
jost.thierry
25/04/2007, 10h58
Le métal est plus écologique que le béton ????
il est surtout moins durable
Le métal est plus écologique que le béton ????
il est surtout moins durable
Il est durable, pcque aucun contact avec l'air et écologique pcque cette technique est réversible:-)
Bien à toi Thierry:-)
jost.thierry
26/04/2007, 11h54
Il est durable, pcque aucun contact avec l'air et écologique pcque cette technique est réversible:-)
Bien à toi Thierry:-)
la rouille ne vient pas de la réaction entre l'air et le fer, mais entre l'oxygène et le fer. Cet oxygène se trouve aussi bien dans l'eau que dans l'air. Si le terrain est acide, la réaction sera plus rapide ... Mais l'acier est certainement traité, mais ...
Tu connais le prix et la charge max ?
la rouille ne vient pas de la réaction entre l'air et le fer, mais entre l'oxygène et le fer. Cet oxygène se trouve aussi bien dans l'eau que dans l'air. Si le terrain est acide, la réaction sera plus rapide ... Mais l'acier est certainement traité, mais ...
Tu connais le prix et la charge max ?
30 à 40% moins cher que du traditionel
Et en ce qui concerne pour mes fondations, c'était 10T par pieux :)
Je vais t'avouer que je ne me suis interessé qu'à mon cas et à mon projet, je n'ai aucune idée de leur maximum et leur minimum :)
Vaudrait mieux voir avec eux... :o
jost.thierry
27/04/2007, 12h21
30 à 40% moins cher que du traditionel
Et en ce qui concerne pour mes fondations, c'était 10T par pieux :)
Je vais t'avouer que je ne me suis interessé qu'à mon cas et à mon projet, je n'ai aucune idée de leur maximum et leur minimum :)
Vaudrait mieux voir avec eux... :o
Attention, il faut compter une poutre de ceinture avec des pieux qui n'existe pas en traditionnel
à ce prix la, c'est intéressant
Attention, il faut compter une poutre de ceinture avec des pieux qui n'existe pas en traditionnel
à ce prix la, c'est intéressant
Ah mais les fondations sont faites tu sais, ma maison est presque finie:-)
Il leur a fallu 2j et demi pour tout poser, tu pense par rapport à une fondation traditionnelle!lol
jost.thierry
27/04/2007, 13h51
Ah mais les fondations sont faites tu sais, ma maison est presque finie:-)
Il leur a fallu 2j et demi pour tout poser, tu pense par rapport à une fondation traditionnelle!lol
Moi, je ne suis jamais pressé, c'est plutôt les clients ;)
Grandnain
27/04/2007, 16h04
;) Je pense que le mot durable employé par Jost.. voulait dire par rapport à l'environnement. Le métal n'est certainement pas un objet "durable" d'un point de vue écologique... Il est durable pour la "durée" de vie.. :D
Pour produire du métal, il faut dépenser beaucoup d'énergie et par conséquent polluer pas mal.. L'impact lié à la production de métal est négatif pour l'environnement. Je suis bien conscient que avoir une vision écologique dans toutes les étapes de la construction demandent du temps, de l'argent (malheureusement, les produits éco sont souvent plus chers...). Je suis personnellement dans un projet de maison en autoconstruction mour justement compresser les coûts... J'investis beaucoup de temps pour gagner des sous ou économiser en tous les cas.
Je viens d'essayer un enduit à base d'argile provenant de mon terrain et le résultat est pas mal.. Donc, il est possible de construire bon marché mais ce n'est pas toujours le cas. Je me vois mal aller couper du bois dans la forêt pour l'ossature en bois :D .
Bonne construction..
jost.thierry
27/04/2007, 16h32
;) Je pense que le mot durable employé par Jost.. voulait dire par rapport à l'environnement. Le métal n'est certainement pas un objet "durable" d'un point de vue écologique... Il est durable pour la "durée" de vie.. :D
Pour produire du métal, il faut dépenser beaucoup d'énergie et par conséquent polluer pas mal.. L'impact lié à la production de métal est négatif pour l'environnement. Je suis bien conscient que avoir une vision écologique dans toutes les étapes de la construction demandent du temps, de l'argent (malheureusement, les produits éco sont souvent plus chers...). Je suis personnellement dans un projet de maison en autoconstruction mour justement compresser les coûts... J'investis beaucoup de temps pour gagner des sous ou économiser en tous les cas.
Je viens d'essayer un enduit à base d'argile provenant de mon terrain et le résultat est pas mal.. Donc, il est possible de construire bon marché mais ce n'est pas toujours le cas. Je me vois mal aller couper du bois dans la forêt pour l'ossature en bois :D .
Bonne construction..
J'ai fabriqué mes escaliers en chêne avec les arbres que mon père à abattu il y a 25 ans :cool:
L'argile de mon jardin, j'y ai pensé (très facile avec mon tractopele) mais cela prend beaucoup de temps (pour la prochaine )
Bonjour Monsieur Jost
Vous êtes souvent de bon conseil, je ne doute pas que vous devez avoir une installation photovoltaîque remarquable ....(Surtout que vous êtes quelqu'un d'extra dans les conseils....):)
J'aimerais, connaître votre installation photovoltaïque et voir ce que vous produisez.:eek:
Merci de me répondre,
Amitiés,
SHFO1 :):)