PDA

Voir la version complète : Et les filtres, alors?

jacqueline
05/07/2005, 18h38
Je n'utilise pas d'emballages cautionnés.
Pour l'eau, nous buvons de l'eau du robinet filtrée.
Les enfants consomment essentiellement du sirop dans l'eau: par choix, semble-t-il (il y a quelques cartons de jus de fruit, et ils n'y touchent plus).

J'utilise le moins possible de bouteilles en verre: c'est très lourd!
Donc, quand il faut un emballage, c'est tetra-bric le plus souvent.
J'avoue aussi que j'attache plus d'importance au contenu qu'au contenant. Il faut préciser que j'habite à la campagne, et que je n'ai pas un choix excessif de magasins.

Voilà,
J.

veronique van der wal
05/07/2005, 20h44
J'utilise les consignes quand c'est possible, mais il faudrait aussi tenir compte d'autres critères dans les questions. Ce n'est pas parce qu'on utilise pas de consignes qu'on utilise d'autres contenants. La solution est aussi de gérer sa consommation en général et de consommer moins mais meilleur. De plus, j'achète beaucoup de produits bio ou frais et certains de ces produits ne sont proposés que dans des tetra brik.

Voilà, rien n'est simple, mais poser des gestes responsables autant que possible est déjà un début...

Bifidusse
11/07/2005, 17h00
J'utilise les consignes quand c'est possible, mais il faudrait aussi tenir compte d'autres critères dans les questions. Ce n'est pas parce qu'on utilise pas de consignes qu'on utilise d'autres contenants. La solution est aussi de gérer sa consommation en général et de consommer moins mais meilleur. De plus, j'achète beaucoup de produits bio ou frais et certains de ces produits ne sont proposés que dans des tetra brik.

Voilà, rien n'est simple, mais poser des gestes responsables autant que possible est déjà un début...

C'est vrai que le choix n'est pas toujours facile...

Acheter bio ou équitable ?
Acheter bio ou peu emballé ?
Acheter bio ou local ?

Heureusement, parfois ça se rencontre, comme les barquettes de fruits bio en carton (voire en plastique compostable pour le film), le café bio ET éthique...

Puis dans certains cas le choix est environnementalement facile : acheter des pommes bio d'Argentine n'a pas de sens. L'énergie consommée pour le transport est importante, il vaut p-e mieux consommer local quitte à ce que ça ne soit pas bio ? (ou attendre d'avoir des pommes locales bio :D ).

yane2be
02/03/2008, 18h58
J'ai fais l'acquisition il y a 1 1/2 mois d'un kit de filtration (qui enlève l'odeur de cholre, les métaux les nitrates et d'autres substances peu recommendables ainsi que les sédiments mais conserve les minéraux. Je consomme donc directement l'eau du robinet et pour l'instant, sans problème. Ma femme et moi buvons environ 2 litres par jour.

Jacques

thierryD
19/03/2008, 12h00
personnelement je bois de l'eau du robinet depuis 40 ans (mon age) j'en ai bu en afrique avec un fort gout de javel en europe un peu partout et malgres les gouts differents tout comme le gout des eaux en bouteilles je n'ai jamais rencontrer un seul probleme de santé