PDA

Voir la version complète : Poêle pellets Edilkamin

Dominique827
21/03/2006, 14h50
Quelqu'un peut-il me donner des informations sur les poêles à pellets Edilkamin (de préférence des personnes qui l'utilisent afin d'avoir le point de vue pratique)?

bencel
28/03/2006, 16h10
je possède un poële chaudière idrofox de chez edilkamin, il y a des défauts et des qualités, mais je pense que c'est assez différent d'un poële

Dominique827
30/03/2006, 09h51
Tu peux développer les qualités et défauts?

Khali
30/03/2006, 11h30
Moi aussi j'ai un poele Iris depuis novembre 2005.
Il a fonctionné 24/24 pendant les périodes les plus froides, j'ai consommé 700L de mazout (chauffage le matin et le soir pour la sdb et couper le froid dans les chambres des enfants).

Personnellement, je trouve que le poele fonctionne très bien, mais ça fait tout de même pas mal de poussière. Le bruit des ventilateurs est tout à fait acceptable.

Dominique827
30/03/2006, 13h53
Je suis surpris lorsque tu signale que ça fait pas mal de poussière.
Je croyais qu'avec un poêle à pellets les poussières étaient infimes.

Non inscrit
17/04/2006, 16h27
je possède un poële chaudière idrofox de chez edilkamin, il y a des défauts et des qualités, mais je pense que c'est assez différent d'un poële
je cherche des infos sur l'idrofox les points forts et les points faibles ou les defauts selon.je suis a 2doigts d'en acheter 1 mais hesite car je ne l'ai encore jamais vu fonctionner .fait 'il beaucoup de bruit etc.je vous suis reconnaissant de m'en dire plus.merci amicalement guy.

Non inscrit
20/04/2006, 13h07
oui ça en fait pas mal, faut pas oublier une semaine de faire les poussières !
bon bien moins qu'avec mon feu ouvert mais tout de même....c'est une poussière très fine mais noire !

bencel0
24/04/2006, 17h49
desolé du delai, je pense que le mieux est de voir un edilkamin en fonctionnement pour vraiment apprécier les qualités et les défauts, je veux bien faire une visite guidée.
Sinon, je pensais changer le mien pour une chaudière st rock, à discuter
du reste, on m'a dit que le prix de ce poele chaudière avait augmenté et on m'a aussi parlé d'une prime de seulement 250 € car l'autonomie serait de moins de 3 jours. Je pense que ce dernier élément est à vérifier absolument à la région wallonne avant un achat

Maxitherm
23/08/2006, 14h15
desolé du delai, je pense que le mieux est de voir un edilkamin en fonctionnement pour vraiment apprécier les qualités et les défauts, je veux bien faire une visite guidée.
Sinon, je pensais changer le mien pour une chaudière st rock, à discuter
du reste, on m'a dit que le prix de ce poele chaudière avait augmenté et on m'a aussi parlé d'une prime de seulement 250 € car l'autonomie serait de moins de 3 jours. Je pense que ce dernier élément est à vérifier absolument à la région wallonne avant un achat

La prime de la Région Wallonne est de 1500€ sur les poeles-chaudières agréés. Techniquement, je préfére la MCZ nova que j'utilise depuis octobre 2005 avec grandes satisfactions. Elle dispose d'une puissance plus élevée ( 21.5kW dont 18kW dans l'eau), avec des petits détails pratiques, du style la vis de dégommage du circulateur est accessible alors que dans l'Edil Kamin il faudrait un tournevis plastique pliant de 60cm pour parvenir à y accéder par l'aure côté de l'appareil... A+

Maxitherm
23/08/2006, 14h16
oui ça en fait pas mal, faut pas oublier une semaine de faire les poussières !
bon bien moins qu'avec mon feu ouvert mais tout de même....c'est une poussière très fine mais noire !
Gros problème si le foyer fait de la poussière dans la pièce : il doit être parfaitement étanche. Le seul moment où de lapoussière peut se répandre, c'est lors du nettoyage/vidange des cendres. A+

numa
28/10/2006, 11h18
J'ai un poele à pellets edilkamin depuis hier et je trouve que la soufflerie est très acceptable par contrre il y a un autre bruit comme une machine à laver qui termine son lavage qui est très désagréable.
De plus, il est réglé pour se mettre en route à 5 du matin, ce qu'il a fait mais tout de suite s'est mis en alerte AF.
Merci de me donner des renseignements.

Khali
28/10/2006, 21h36
Ce ne serait pas le nettoyage automatique du creuset ? c'est une soufflerie à part qui se met en route toutes les X minutes pour enlever les "crasses" du creuset...mais ça ne fait presque pas de bruit.
j'ai aussi un edil kamin depuis un an maintenant et je n'entend pas de bruit de 'machine à laver'. Etrange tout ça :rolleyes:

N'hésitez pas à demander à votre installateur, il est là pour ça aussi !

numa
29/10/2006, 12h49
Il y a comme une vribration très dérangeante....merci de votre réponse. L'installateur m'a envoyé un mail pour me dire qu'il viendrait peut-être demain. La soufflerie pour nettoyer le creuset n'est pas dérangeante. C'est un autre bruit qui fait que l'on ne saurait rester à côté pour manger ou lire.

numa
04/11/2006, 11h16
En fait, il est placé dans un coin de la véranda et cela fait caisse de résonance. L'installateur est venu et a réduit le niveau de la soufflerie en me disant que cela ne changerait rien à la performance. Il faudrait que je supprime cette caisse de résonance avec des tissus ou autres objets qui absorbent les bruits. Quelqu'un a des idées? Merci.

bix
09/11/2006, 19h30
j'utilise depuis peu de temps un pô à pellets edilkamin et je possède également un e cassette à bois .la différence est grande ;la chaleur du pô à pellets est plus repartie dans la pièce on atteint une chaleur agréable après quelques minutes . Pour la poussière ,pr l'instant je n'ai rien remarqué de différent.

numa
13/11/2006, 12h01
Ce ne serait pas le nettoyage automatique du creuset ? c'est une soufflerie à part qui se met en route toutes les X minutes pour enlever les "crasses" du creuset...mais ça ne fait presque pas de bruit.
j'ai aussi un edil kamin depuis un an maintenant et je n'entend pas de bruit de 'machine à laver'. Etrange tout ça :rolleyes:

N'hésitez pas à demander à votre installateur, il est là pour ça aussi !

Bonjour, quelle a-été ta consommation sur un an? J'ai le Mariu. Quel est le meilleur endroit dans la maison pour le placer?
Merci.

Khali
13/11/2006, 13h33
Bonjour, quelle a-été ta consommation sur un an? J'ai le Mariu. Quel est le meilleur endroit dans la maison pour le placer?
Merci.

Bonjour,

Alors moi j'ai pris l'Iris à évacuation forcée, et je l'ai fait installer dans un coin de ma pièce de séjour, à côté de la fenêtre, c'est là que je perdais le moins de place et l'évacuation se fait en façade. (Voir photos) A noter que le feu ouvert - cheminée juste à côté du poele a disparu.

Le poele fonctionne TOUS les jours matin et soir, le mercredi, samedi et dimanche non stop de 06.30 à 23.00 et que l'hiver passé, pendant les jours les plus froids, il tournait 24h sur 24. Nous avons chauffé tout le rez de chaussée et quand il faisait trop chaud, on ouvrait la porte pour l'étage. Notre consommation annuelle a été de + ou - 2,5 tonnes.

daniel colette
14/11/2006, 11h56
j'ai acheté un poêle edill kamin iris 6.9 kw, je mets le peôle à fond et il ne fait que 21.5 degré à 5m est ce normale de plus la ventillation est toujouirs au maximum ce qui est gênant.J 'ai des pellets avec beaucoup de feuillus est ce la cause de disfonctionnement? Je ne suis vraiment pas content du vendeur à STATTE (Huy) il me prends pour un drôle quand je lui explique le probléme! Il est trés fort pour vendre mais le service après vente ZERO suis très déçu de ce poêle au point de vouloir lui demander de le reprendre et de me rembourser! Pourtant je n'ai que 120 m3 est 'il trop petit pour ce volume? D'après les caractéristiques non?
Si vous avez la solution a mon problème merci de m'aider Bien à vous

Khali
14/11/2006, 14h00
j'ai acheté un poêle edill kamin iris 6.9 kw, je mets le peôle à fond et il ne fait que 21.5 degré à 5m est ce normale de plus la ventillation est toujouirs au maximum ce qui est gênant.J 'ai des pellets avec beaucoup de feuillus est ce la cause de disfonctionnement? Je ne suis vraiment pas content du vendeur à STATTE (Huy) il me prends pour un drôle quand je lui explique le probléme! Il est trés fort pour vendre mais le service après vente ZERO suis très déçu de ce poêle au point de vouloir lui demander de le reprendre et de me rembourser! Pourtant je n'ai que 120 m3 est 'il trop petit pour ce volume? D'après les caractéristiques non?

Bonjour,

Savez-vous que vous pouvez régler le "chargement du creuset" en pellets ? . Cette fonction qui va de -3 (peu de granulés dans le creuset) à + 3 (bcp de granulés) permet d'augmenter la chaleur sans devoir mettre la ventilation plus fort.
Chez moi, j'ai un volume de 122 m3, une des 3 pièces en enfilade est une véranda et mon poele est mis dans le coin d'une pièce complètement à l'opposé de ma véranda(voir photo message précédent), le bouton gauche est tout le temps réglé sur 20° et le bouton droit sur le minimum, et j'ai toujours une température de 20-22° grâce au réglage de ce chargement en pellets.

N'hésitez pas si vous voulez plus d'explications....

numa
14/11/2006, 16h40

Moi, j'ai un Mariu et je suis très content du service après-vente. Il fait un peu de bruit du fait qu'il est placé dans la véranda et qu'il y a un effet de caisse de résonance. Mais pour le reste, il chauffe très bien. Bien sûr, il faut passer par quelques réglages pour arriver à un confort et à une consommation correcte. L'autre jour, réglé sur 24, j'avais consommé 7 kgs de pellets en 11 heures.

daniel colette
16/11/2006, 11h42
[monsieur GIRRETZ PIERRE (importateur je pense) est venu et a effectué les réglages sur mon poele
optimisation de la puissance, du tirage et réglage de la puissance de la soufflerie d'ou l'obtention d'un poêle au rendement incroyable; si vous avez des problèmes c'est le gars a contacter (rue thier martin 155/2 4650 herve 0494/54.93.66 et vous aurez un edil kamin du tonnerre!
voilà un gars consencieux bien à vous en espérant que vous aurez autant de plaisir que moi avec votre edil kamin bien à vous et merci aux personnes qui m'ont répondu

numa
17/11/2006, 11h33
Quelqu'un a-t-il déjà eu le problème du poële qui s'éteint tout seul et les pellets qui continuent à s'accumuler dans le creuset?
Merci de m'informer.

manu34
18/11/2006, 22h45
bonjours a tous, je suis nouveau dans le forum.
j'ai une chaudiere edilkamin idrofox je cherche des utilisateurs de la même chaudiere, cars j'ai des problemes avec le fontionnement avec ma chaudiere.
Merci des vos réponses.

bs979227
22/11/2006, 22h05
Nous avons suivi la formation chez ENERCOBOIS l'importateur exclusif EDILKAMIN. Pourquoi ne pas contacter le vendeur
si je peux vous aider pour le réglage voici mon tel 065728939 HD de jurbise

bonjours a tous, je suis nouveau dans le forum.
j'ai une chaudière edilkamin idrofox je cherche des utilisateurs de la même chaudière, cars j'ai des problèmes avec le fonctionnement avec ma chaudière.
Merci des vos réponses.

numa
24/11/2006, 10h52
Mon installateur s'appelle Julien Mawet. Il travaille avec Pierre Guirretz. Il est tout simplement génial. Il est gentil, patient et surtout excessivement compétent. On peut vraiment lui faire confiance. Je crois qu'il n'y en a pas beaucoup des comme lui.

ced-et-nat
24/11/2006, 14h01
Mon installateur s'appelle Julien Mawet. Il travaille avec Pierre Guirretz. Il est tout simplement génial. Il est gentil, patient et surtout excessivement compétent. On peut vraiment lui faire confiance. Je crois qu'il n'y en a pas beaucoup des comme lui.

moi, le derniere fois ou il est venu, c'était une vraie catastrophe.

pas son materiel (aspirateur (du coup a utilisé le mien, un sans-sac et l'a completement "flingué"), produit nettoyant (idem)), a perdu des vis dans le poele pendant qu'il y chipotait
et surtout a oublié de remettre des vis (j'ai du moi-meme trouvé d'ou elle venait et les replacer)

il est resté certainement 2 bonnes heures pour finalement me laisser avec un poele qui vibre encore plus qu'avant a chaque nettoyage de creuset, la vitre s'encrasse "mille" fois plus vite , mon crepi de facade en sortie de buse est completement noirci sur 1m carré et en plus il chauffe moins bien qu'avant son passage

sachant qu'au depart, il etait venu uniquement pour nettoyer les buses interieurs car les tiges de ramonage etaient coincées.

j'espere que ce n'etait pas son jour et que la prochaine fois, sa competence sera au rendez vous
(c'est deja tellement difficile d'en avoir un , de rendez vous)

je ne remet pas en cause sa gentillesse mais bon il y a des limites, au prix que ca coute, un poele, le SAV pourrait etre un peu plus serieux. (deja que le poele en lui-meme c'est pas ca)

bref, je suis un peu déçu

voila c'est tout et deja bien assez voire meme trop

je m'en vais le rappeler tiens, histoire de pas attendre que la garantie soit passéé pour regler tous mes problemes

numa
27/11/2006, 23h15
Bizarre car Julien Mawet ne travaille pas sur Hannut......

Aveyr
28/11/2006, 23h37
Bonsoir,
Je viens de reconnaitre Manu34 ...
Sont problème est que sont installateur ne maitrise pas la machine, et je pense plus généralement le chauffage aux pellets.
Quelqu'un aurai t'il une documentation / photos pour savoir ou l'on peut connecter un thermostat d'ambiance sur le modéle Idro ?

En sortie du poele avez vous une vanne trois voies pour eviter le point de rose ?

Cld

Aveyr

ggregoire
04/12/2006, 21h23
Bonjour,

Savez-vous que vous pouvez régler le "chargement du creuset" en pellets ? . Cette fonction qui va de -3 (peu de granulés dans le creuset) à + 3 (bcp de granulés) permet d'augmenter la chaleur sans devoir mettre la ventilation plus fort.
Chez moi, j'ai un volume de 122 m3, une des 3 pièces en enfilade est une véranda et mon poele est mis dans le coin d'une pièce complètement à l'opposé de ma véranda(voir photo message précédent), le bouton gauche est tout le temps réglé sur 20° et le bouton droit sur le minimum, et j'ai toujours une température de 20-22° grâce au réglage de ce chargement en pellets.

N'hésitez pas si vous voulez plus d'explications....

Pourrais-tu expliquer comment régler le remplissage du creuset et sur combien tu l'as mis. J'ai la même superficie que toi et lorsque je met mon poêle sur 16 degre 8heures après j'en ai encore 20. Merci

Khali
05/12/2006, 13h47
Pourrais-tu expliquer comment régler le remplissage du creuset et sur combien tu l'as mis. J'ai la même superficie que toi et lorsque je met mon poêle sur 16 degre 8heures après j'en ai encore 20. Merci

vous pouvez m'envoyer un message privé avec une adresse email et je vous envoie le manuel d'utilisation.

Proprio
09/12/2006, 12h09
avez-vous trouvé solution à vos problèmes ?
Je compte acheter idrofox prochainement?
Je confirmle que Julien, chez Girretz est SUPER pour renseignements, compétences et disponibilités, bien plus que enercobois (autre importateur qui envoie chez revendeur sans répondre aux questions) et bien plus ouvert à la discussion que le vendeur de Duvivier à Rochefort qui prenait toutes mes questions de haut.

bencel
13/12/2006, 11h50
Bonjour,

je possède un idrofox depuis 1 an et j'ai résolu pas mal de problèmes grâce à des réglages constants qui ont sois dit en passant flingué la manette de commande qui est loin d'être résistante. Au départ, j'avais des énormes vibrations et des coupures par manque de pellets, plus de flamme donc il continuait de se charger et après avoir mesuré le manque de chaleur, il se coupait.
Tous ces problèmes sont résolus à part de légères vibrations +/- maîtrisées.

Pour accéder au setup, il y a un code, mais il ne vaut mieux pas rentrer dans les setup sans précaution et sans avoir noté le réglage de l'installateur dans un carnet de route. Une fois dans le setup, il faut appuyer (doucement) sur la touche MENU et faire ainsi défiler les paramètre (d'abord les noter)

Je pense que les vibrations sont dues à une trop grosse charge de pellets par rapport à l'air, trop de combustibles, pas assez d'air, j'ai donc réduit le % de pellet en puissance 3 et 2 (P2 - P3), ça a résolu le problème, je voudrais maintenant mesurer le rendement et le CO2 mais je n'ai pas l'appareil.

Les seules vibrations sont au démarrage, car le creuset se remplit de pellets et lorsqu'ils s'enflamment tous et passent en P3 après le Washtime . Je dois encore y travailler, mais je pense qu'en approchant la résistance électrique vers l'intérieur du creuset, on peut créer une flamme plus vite et ainsi éviter une trop grande masse de pellet qui s'enflamment en même temps.
Voici mes réglages, pourriez-vous partager les vôtres SVP.
Légende : en noir les paramètres d'usine en rouge les miens

Air AC (première phase d'allumage jusqu'à l'apparition d'une flamme suffisante)35g/s(=tours seconde)
Air AR (deuxième phase d'allumage )37g/s 37g/s
Air P1 30g/s 30g/s
Air P2 34g/s 32g/s
AirP3 36g/s 36 g/s
Pellet AC 60% 30%
Pellet AR 30% 11%
Pellet P1 30% 30%
Pellet P2 60% 57%
Pellet P3 85% 63%
(...)
delta SP2 (différence de t° qui embraye une autre puissance 5° 5°
delta SP3 5° 3°
Ac final wash 10' 10'

Je ne garantis pas les résultats, je me fie à mes observations uniquement, je n'ai pas encore controlé ces réglages avec un analyseur de combustion, je ne pense pas prendre un gros risque à condition de ne pas aller dans des mesures extrêmes genre P3 85%pellet et 20g/s de ventilation = KO.
A noter que lorsque l'on modifie un réglage, celà s'applique directement, il vaut donc mieux le faire le poële allumé pour observer la réaction.

En tous cas, je me sens mieux sans ces vibrations ... N'hésitez pas à me contacter pour des questions sur mon idro.

ced-et-nat
30/12/2006, 14h56
j'ai un edilkamin Alba,
j'ai accès au reglages via mot-numéro de passe
et j'aimerai connaitre exactement a quoi correspondent les differents reglages (lignes par lignes)
afin de peut etre tenter un reglage plus en finesse de mon poele car pour le moment je trouve qu'il chauffe tres mal (comparé a celui d'autres personnes sur ce forum).
ou/et encore, connaitre les reglages d'usine et les reglages adaptés de certain d'entre vous afin de peut etre pouvoir les appliquer chez moi

si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait très sympathique

en esperant avoir été clair

d'avance merci

numa
05/01/2007, 13h04
Comment avez-vous eu accès au menu et aux réglages?

ced-et-nat
05/01/2007, 13h50
Comment avez-vous eu accès au menu et aux réglages?

tout simplement en demandant le "numéro" de passe au technicien (le meme que le votre, il me semble)
comme je n'habite pas dans sa region, il est parfois long d'obtenir un rendez vous et donc il m'a donner acces aux parametres.

il m'a juste demandé de l'appeler lorsque je faisait des changements afin de s'assurer que je ne partait pas dans des valeurs excessives et ne risquait pas de faire une bourde qui pourrait s'averer dangereuse (pour la vie du poele et nos propres vies egalement).

numa
06/01/2007, 23h41
Ok, est-ce que votre poele s'éteint de temps en temps.....? Le mien fait un sf (stop flamme) sans raison apparente. Mon poele est un mariu.

Boss
11/01/2007, 14h21
Bonjour,

Nouveau sur le forum, je suis prêt à acheter un poêle à pellets edilkamin Iris céram. terre-cuite.
J'hésitais avec un poele à bois mais vu le rendement, je préfère le poele à pellets surtout que ma cheminée est en mauvais état et que si j'installe un poele à bois, je devrai tuber ma cheminée.
Un vendeur m'a dit que si ma cheminée avait trop de tirage, le poele se mettrait en sécurité et je devrais quand même la tuber mais ne tube-t-on pas une cheminée pour augmenter le tirage ?
Avez vous donc des avis, des conseils à me donner ?
Je vous remercie d'avance !

Fabien de Purnode.

Boss
11/01/2007, 20h17
Si vous avez un autre modèle +/- équivalent à me conseiller ... ce serait gentil de me conseiller !
Merci d'avance.

numa
15/01/2007, 11h56
Mon installateur chéri, Julien Mawet, est repassé affiner les réglages de mon mariu et tout est extra. Il ne s'éteint plus et en plus, il chauffe comme il n'a jamais chauffé. Merci Julien, tu es le meilleur.

numa
15/01/2007, 11h58
Bonjour,

Nouveau sur le forum, je suis prêt à acheter un poêle à pellets edilkamin Iris céram. terre-cuite.
J'hésitais avec un poele à bois mais vu le rendement, je préfère le poele à pellets surtout que ma cheminée est en mauvais état et que si j'installe un poele à bois, je devrai tuber ma cheminée.
Un vendeur m'a dit que si ma cheminée avait trop de tirage, le poele se mettrait en sécurité et je devrais quand même la tuber mais ne tube-t-on pas une cheminée pour augmenter le tirage ?

Fabien de Purnode.
En fait, pour un poële à pellets, vous n'avez pas besoin de cheminée. Je serais de vous je poserais la question à un installateur. Je vous recommande Julien Mawet qui travaille chez Guirretz.

Technicien
18/01/2007, 19h44
Bonjour,

Fabien de Purnode.

La seule contrainte que vous pourriez rencontrer serait une cheminée poreuse (=> dans ce cas tubage nécessaire), si votre cheminée ne pose pas de problème, un poêle à pellet boen configuré fonctionera sans problème, voire même mieux qu'un poêle à bois qui lui ne permettra pas de règlage précis concernant le tirage. N'hésitez pas à faire un tour sur notre site www.girretzpierre.be si vous aviez d'autre question. (Vous y trouverez aussi mes coordonées (sous Julien Mawet) si vous avez besoin d'informations concernant un modèle de notre gamme ou même un règlage.)

sam.greg
28/01/2007, 13h06

Bonjour, désolé pour les techniciens, il y en a certainement de très bons mais de moins bons également!
Pierre Girretz et son collègue sont venus m'installer un Iris le 9 mars 2006, très heureux de la rapidité de l'installation, des branchements, des réglages et des explications concernant la programmation. Le tout effectué en 1 heure et demie! Je ne veux pas tirer sur l'ambulance, la technologie et le matériel étaient relativement nouveaux! Pour les pros aussi!
J'ai vite déchanté, les deux détecteurs de fumée et CO ont sifflé 2 heures après leur départ! Une odeur de bois brûlé dans les pièces! Après contact téléphonique, c'est normal, c'est le début!
Awè, mon oeil! Deux semaines après, je me suis rendu compte que la tubulure d'évacuation des fumées était déchirée sur le dessous au niveau du mur donc refoulement de gaz et de cendres à l'intérieur. J'ai refait l'évacuation moi-même avec test d'étanchéité et plus d'alarme CO, plus d'odeurs de bois brûlé et plus de cendres derrière l'appareil! C'est le premier épisode!
Mon poêle doit chauffer +/- 90 M3, il y arrivait très bien et même trop bien! 25°C après deux heures de fonctionnement! Le thermocouple était réglé sur +1 donc trop de pellets brûlaient à la fois dans le creuset donc mon poêle était suralimenté pour le volume à chauffer et donc, ma consommation de pellets était de +/- 15 kgs sur 19 heures. Après recherche sur ce forum, je l'ai réglé (CP) sur -1 et le rendement est optimal pour une température extérieure avoisinant les 0°C. Je baisse le réglage à -2 lorsque la température est de +/- 10°C dehors. La conso de pellets tourne autour des 15 kgs pour 25 à 32 heures de chauffe suivant réglage CP. Second épisode!
Le troisième épisode est le suivant. Je m'étonnais de la différence de température qu'il y avait entre celle réglée sur le poêle et celle indiquée sur mon thermostat d'ambiance situé à 5 M et à une hauteur approximative de 1,4 M. Si réglage de 23°C sur le poêle, il passe en P1 lorsque la température est tout juste de 20°C dans la pièce. Bizarre lorsqu'on sait que la sonde thermostatique est à peine à 20 cm du sol! L'inverse devrait se produire!
Il faut savoir que cette sonde, ce n'est pas le ressort noir en plastique vissé sur la carcasse MAIS le fil blanc de +/- 4 mm de diamètre qui se trouve à l'intérieur. Lorsque le matériel arrive chez vous, il est en état de transport, de stockage et donc pas apte à fonctionner correctement comme tel! Dévissez cette protection, cela débloque le câble qui vient de l'intérieur, sortez-le de +/- 5 cm délicatement (le bout noir scellé doit sortir du ressort) et revisser ce ressort de protection. La sonde peut maintenant jouer pleinement son rôle!
Si vous demandez 22°C à votre poêle, il fera effectivement cette température.
A noter, la durée (en temps) pour atteindre cette température est inversément proportionnelle à la vitesse du thermocouple! Donc plus le CP est réglé haut (1,2 ou 3), moins il faudra de temps pour atteindre la T° désirée MAIS plus votre consommation en pellets sera élevée! A vous de trouver le juste équilibre.
Je ne suis pas un installateur ni techniciens, simplement un curieux avisé! :rolleyes:

manu34
06/02/2007, 21h42
BONJOUR a tous.
ce message se dirige a des evaltuelles aquereurs d'un poêle a granulés Idrofox, de la marque edilkamin

ATTENTION IL Y A UN GROS DEFAULT LORSCE-QUE Le POËLE DEMARRE EN P3,C'EST A DIRE A PLAINE PUISSANCE.
Et on est plusieurs dans ce cas même l'agent Edilkamin en france il possede le même et yl a le même probleme,
Réflechise avant de l'acheter, aprés c trôp tard.

Le brouit c un bruit sourd comme un avion qui decole.Voila mon message.

Salud a tous

numa
06/04/2007, 23h24
Quelqu'un pourrait me renseigner sur le prix du déplacement pour la livraison des pellets chez Guirretz?

numa
09/04/2007, 12h36
Il compte un euro du kilomètre et il compte l'aller et retour, ce qui veut dire que si vous habitez à 50 km, cela vous fait 100 euros de frais de livraison.......(4.000 fr) Vive l'écologie!!!!!

numa
09/04/2007, 12h37
J'oublais, il compte la tva sur ces frais de livraison......21%......faites le compte.

gigi
18/04/2007, 23h12
salut à tous j'ai trouver votre forum par hazart
j' ai un foyer à pellet alba et j'ai la vitre du foyer qui s'encrasse tres vite
quelqu'un pourrait il me dire si ce carbone est normal ou cela resulte d' une mauvaise cobustion
apres 4 jours je ne vois plus la flamme

toyoyo
18/05/2007, 18h38
Quelqu'un peut-il me donner des informations sur les poêles à pellets Edilkamin (de préférence des personnes qui l'utilisent afin d'avoir le point de vue pratique)?
je recherche des personnes ayant des poeles edilkamin de marque mariu ?
les qualitées les defaults

merci d'avance

Pommeroeul
24/05/2007, 15h00
Je suis sur le point d'acheter un poele à Pellet, je me suis renseigné chez Ecoteck, Edil kamin, MCZ, extra flamme, Palazetti et Saye.
Je dois dire qu'extra Flamme remporte le prix esthétique pour mon épouse (finition en pierre possible) mais plusieurs personnes me disent de bien me renseigner au niveau bruit.
Je dois chauffer un volume de 184 m³ réparti en deux pèce 100m³ et 84 m³. Les divers installateur qui se sont présentés chez moi me dsent qu'avec un 8,5kw, je devrais pouvoir chauffer aisément ce volume. De nature prudente, je préfèrerais en garder un peu sous le coude et prendre un poele de 9 ou 10 KW.

D'après ce que j'ai compris, plus on sollicite le poele plus le bruit de ventilation se fait entendre mais d'autre part, j'ai entendu dire que faire tourner un poele au minimum est néfaste sur une longue durée, on parle d'un investissement de plus de 3000€ HTVA, je ne voudrais pas devoir changer le matériel au bout de deux ans.

Ma question est alors, Que faire??
Est-ce réaliste de ma part de vouloir chauffer 184m³ avec un seul poele à pellets et quelle puissance me conseilleriez-vous et d'autre part le bruit du ventilateur est-il aussi pénible qu'on le dit, il sera installé dans mon salon, à 2m de la TV.
Auriez-vous une suggestion de marque à me conseiller? :rolleyes:

Khali
24/05/2007, 16h23
J'ai un poele à pellets de 6.7 kw pour chauffer la pièce de séjour et la cuisine ( 120 m³ ) .
Nous chauffons depuis 2 hivers, et il se trouve à 1.5 m de la télévision.
Personnellement, le bruit ne nous a jamais dérangé mon mari et moi....

casalanis
06/11/2007, 09h36
Bonjour,

je possède un idrofox depuis 1 an et j'ai résolu pas mal de problèmes grâce à des réglages constants qui ont sois dit en passant flingué la manette de commande qui est loin d'être résistante. Au départ, j'avais des énormes vibrations et des coupures par manque de pellets, plus de flamme donc il continuait de se charger et après avoir mesuré le manque de chaleur, il se coupait.
Tous ces problèmes sont résolus à part de légères vibrations +/- maîtrisées.

Pour accéder au setup, il y a un code, mais il ne vaut mieux pas rentrer dans les setup sans précaution et sans avoir noté le réglage de l'installateur dans un carnet de route. Une fois dans le setup, il faut appuyer (doucement) sur la touche MENU et faire ainsi défiler les paramètre (d'abord les noter)

Je pense que les vibrations sont dues à une trop grosse charge de pellets par rapport à l'air, trop de combustibles, pas assez d'air, j'ai donc réduit le % de pellet en puissance 3 et 2 (P2 - P3), ça a résolu le problème, je voudrais maintenant mesurer le rendement et le CO2 mais je n'ai pas l'appareil.

Les seules vibrations sont au démarrage, car le creuset se remplit de pellets et lorsqu'ils s'enflamment tous et passent en P3 après le Washtime . Je dois encore y travailler, mais je pense qu'en approchant la résistance électrique vers l'intérieur du creuset, on peut créer une flamme plus vite et ainsi éviter une trop grande masse de pellet qui s'enflamment en même temps.
Voici mes réglages, pourriez-vous partager les vôtres SVP.
Légende : en noir les paramètres d'usine en rouge les miens

Air AC (première phase d'allumage jusqu'à l'apparition d'une flamme suffisante)35g/s(=tours seconde)
Air AR (deuxième phase d'allumage )37g/s 37g/s
Air P1 30g/s 30g/s
Air P2 34g/s 32g/s
AirP3 36g/s 36 g/s
Pellet AC 60% 30%
Pellet AR 30% 11%
Pellet P1 30% 30%
Pellet P2 60% 57%
Pellet P3 85% 63%
(...)
delta SP2 (différence de t° qui embraye une autre puissance 5° 5°
delta SP3 5° 3°
Ac final wash 10' 10'

Je ne garantis pas les résultats, je me fie à mes observations uniquement, je n'ai pas encore controlé ces réglages avec un ****yseur de combustion, je ne pense pas prendre un gros risque à condition de ne pas aller dans des mesures extrêmes genre P3 85%pellet et 20g/s de ventilation = KO.
A noter que lorsque l'on modifie un réglage, celà s'applique directement, il vaut donc mieux le faire le poële allumé pour observer la réaction.

En tous cas, je me sens mieux sans ces vibrations ... N'hésitez pas à me contacter pour des questions sur mon idro.

Salut ,

Pourais tu me donner plus d'information sur ton instalation ? surtout sur la partie hydraulique ?

Car je me demande comment le poele se régule ,sonde ambiance ? température eau de retour ?

Merci bien

paterdav
06/11/2007, 11h18
Bonjour
Je suis conseiller financier en tant qu’indépendant (travaillant pour un bureau de courtage)
Si vous rechercher un bon produit de crédit pour votre habitation, nous avons la solution…
Je l’ai moi-même adopté pour ma nouvelle construction.
Si vous voulez réduire vos mensualités par mois. (Payer 500 au lieu de 700…)
Possible aussi de racheter des prêts hypothécaires en cours.

Pour touts rendez vous, ou pour toutes informations n’hésitez pas à me contacter…

David Paterno
0476 80 46 43

David.paterno@skynet.be

forfredo
06/11/2007, 20h13

Je suis en possession d'un deville Vestalis de chez le même vendeur,et je n'ai que des soucis depuis 1 an. L'appareil ne démarre pas à chaque fois, vitre sâle, voire très sale après 4 heures. Tous les réglages possibles ont été effectués. Quelqu'un peut-il me donner des infos sur ce vendeur ou ce type d'appareil. Merci

virginie 002
14/11/2007, 22h29
Bonjour,

Je me chauffe au gaz avec des convecteurs depuis que j'ai acheté ma maison( il y a 2 ans) et je pense de plus en pls à un nouveau système de chauffage plus écologique et économique bien sûr. Je pense installer un peole à pellets malheureuement j'habite dans une maison mitoyenne des deux côtés et je n'ai pas bcp de possibilités pour le placer. J'ai une hauteur maximum de 70 cm en dessous d'une fenêtre. on me dit qu'il est possible que je ne trouve pas bcp de peole dans ces dimensions. J'en ai vu un sur ce forum de la marque MCZ mais que je ne retrouve sur aucun site internet. Est-ce que cela existe? Il me faudrait en fait un poele qui ai la taille d'un convecteur.

Si quelqu'un connait une marque qui fabrique ce genre de peole?

Ou une marque?

Merci d'avance pour ceux qui me répondront.

WILL
16/11/2007, 22h16

Mr Willems à votre service 34, rue de Statte 4500 Huy
le vendeur de Statte

casalanis
27/11/2007, 13h55
Bonjour , va voir du coté de la marque " harman" , ils ont l'air petit ....

Bonjour,

Je me chauffe au gaz avec des convecteurs depuis que j'ai acheté ma maison( il y a 2 ans) et je pense de plus en pls à un nouveau système de chauffage plus écologique et économique bien sûr. Je pense installer un peole à pellets malheureuement j'habite dans une maison mitoyenne des deux côtés et je n'ai pas bcp de possibilités pour le placer. J'ai une hauteur maximum de 70 cm en dessous d'une fenêtre. on me dit qu'il est possible que je ne trouve pas bcp de peole dans ces dimensions. J'en ai vu un sur ce forum de la marque MCZ mais que je ne retrouve sur aucun site internet. Est-ce que cela existe? Il me faudrait en fait un poele qui ai la taille d'un convecteur.

Si quelqu'un connait une marque qui fabrique ce genre de peole?

Ou une marque?

Merci d'avance pour ceux qui me répondront.

numa
08/12/2007, 12h24
Certains me disent qu'il entendent les pellets tomber dans le creuset,.......je me demande comment c'est possible avec le bruit que fait le ventilateur......en tout cas, moi, je n'entend rien.

Terayon
06/01/2008, 18h45
Bonjour, j'ai un Edilkamin Iris depuis 3 jours, alors que l'installateur m'avait dit qu'il risquait d'être trop puissant (+/-100 m³), je trouve qu'il est un peu juste à moins de le mettre au maximum. En le mettant à 22°, il chauffe correctement salon et cuisine qui ne sont pas géants, mais n'y arrive que porte du couloir fermé.

Un membre du forum parlait de :"fonction qui va de -3 (peu de granulés dans le creuset) à + 3 (bcp de granulés)"

C'est le bouton de gauche ou c'est autre chose ?

Merci

catkal
08/01/2008, 21h52
j'ai l'intention de supprimer ma cheminée pour un poele à pellets Mais j'ai tres peur du bruit et tout a coté de la cheminée j'ai un canapé cela ne risque pas de pser un problème
J'ai vu sur un catalogue un modèle wodtke cw 21 quelqu'un le connaitrait il merci pour vos réponses

Khali
09/01/2008, 10h59
Bonjour, j'ai un Edilkamin Iris depuis 3 jours, alors que l'installateur m'avait dit qu'il risquait d'être trop puissant (+/-100 m³), je trouve qu'il est un peu juste à moins de le mettre au maximum. En le mettant à 22°, il chauffe correctement salon et cuisine qui ne sont pas géants, mais n'y arrive que porte du couloir fermé.

Un membre du forum parlait de :"fonction qui va de -3 (peu de granulés dans le creuset) à + 3 (bcp de granulés)"

C'est le bouton de gauche ou c'est autre chose ?

Merci

C'est un paramètre à changer dans le programme, rien à voir avec les boutons en façade du poêle. J'ai un iris depuis plus de 2 ans, je chauffe 120 M³ dont une véranda + les annexes où le froid est coupé et je laisse la porte du hall de nuit ouverte et je joue tout le temps avec ce CP -3 ...+3. Aujourd'hui, il est réglé à +3, toutes les portes sont ouvertes, il fait 22 degrés ici, je meurs de chaud, je vais redescendre le CP.

Je peux vous envoyer le manuel si vous me donnez une adresse email. En espérant que votre modèle est toujours le même que le mien....

numa
13/01/2008, 14h14
C'est un paramètre à changer dans le programme, rien à voir avec les boutons en façade du poêle. J'ai un iris depuis plus de 2 ans, je chauffe 120 M³ dont une véranda + les annexes où le froid est coupé et je laisse la porte du hall de nuit ouverte et je joue tout le temps avec ce CP -3 ...+3. Aujourd'hui, il est réglé à +3, toutes les portes sont ouvertes, il fait 22 degrés ici, je meurs de chaud, je vais redescendre le CP.

Je peux vous envoyer le manuel si vous me donnez une adresse email. En espérant que votre modèle est toujours le même que le mien....

J'aimerais beaucoup posséder ce mode d'emploi, j'ai un edilkamin iris mais avec les boutons au-dessus, Voici mon adresse e-mail : arnoje@yahoo.fr
Merci d'avance.

lephil
13/01/2008, 17h49
Bonjour à toutes et tous,
Je voudrais acquérir un poële a pellet de la marque edilkamin modèle: IRIS ou ROSE voir MARIU, j' ai un chauffage central au mazout, donc c'est en supplément pour effectuer si possible des économies et plus écologiste (il parait) pourriez vous me renseigner sur ces modèles et ou acheter, sachant que je suis de la région de Huy, le volume a chauffer est d'environ 130m3, merci de vos réponses.

Khali
13/01/2008, 19h02
Ma soeur a acheté son poêle aux Etbls Galer à Ohey (5350) .
Il faut juste les contacter pour savoir s'ils installent à Huy.

Romuald
13/01/2008, 19h33
Bonjour, je possède un poêle iris Edilkalin je peut le mettre avec n'imppporte quelle réglage que ce soit avec la ventilation au minimum ou maximum, la température au maximum ou minimum, le pellet à -3 ou +3 j'ai toujours la vitre extrémement sale, que faire? j'ai cette blague la depuis le 1er jour que j'ai le poele, et cela fais 3mois.
Que faire?

lephil
14/01/2008, 15h39
Ma soeur a acheté son poêle aux Etbls Galer à Ohey (5350) .
Il faut juste les contacter pour savoir s'ils installent à Huy.

Bonjour Khali, en est elle contente des etbls Galer, quel modèle de poêle? que chauve t-elle, la superficie? et ça conssomation? SVP?

dodo
23/01/2008, 08h58
je possede un poele edilkamin iris qui se met en securite au bout de quelques heures en h1
que faut il faire ?
merci d'avance

Khali
23/01/2008, 10h45
Bonjour Khali, en est elle contente des etbls Galer, quel modèle de poêle? que chauve t-elle, la superficie? et ça conssomation? SVP?

Elle a le même poêle que moi un IRIS. La différence vient de l'habitation à chauffer....j'ai une maison mitoyenne de 1900, rénovée partiellement en 1970 et en 2004 par nous. Isolation moyenne, nouveaux châssis. Surface rdc en une seule pièce : 50 m² dont une pièce véranda cuisine...tous les volumes sont ouverts, buanderie et sdb en annexes. Le poêle se trouve dans le salon, il chauffe sans problème le rdc et je laisse la porte de la buanderie et sdb pour couper le froid. Suivant la t° extérieure, je change les paramètres +3 / -3

Ma soeur a elle une vielle maison en pierre de 30 m² pour salon, sàm et cuisine...et il fait caillant chez elle !!!! Elle chauffe toute la maison, elle n'a pas de chauffage central.
Le poêle fonctionne très bien, elle le dit elle-même, c'est la maison qui ne se prête pas au poêle Iris. LE froid remonte de la cave, on sent que le carrelage est glacé et je trouve que le poêle ne parvient pas à contrer ce froid. Quand il y avait des t° négatives, il y avait 21° chez elle et toujours cette sensation de froid....elle est habituée moi pas....Très contente du poêle mais ne convient pas à sa maison je trouve.

Pour la consommation, c'est toujours suivant le nombre d'heures et si il est réglé sur +3 ou -3 . La consommation moyenne se trouve dans la pub Edilkmain et c'est respecté.

Khali
23/01/2008, 10h50
je possede un poele edilkamin iris qui se met en securite au bout de quelques heures en h1
que faut il faire ?
merci d'avance

Je ne suis pas technicienne je ne peux pas vous aider, il faut demander à votre installateur.

H1 (suivant le manuel) veut dire : alarme dépressionnaire. Toujours suivant le manuel : elle intervient si le capteur de flux d'arircomburant est insuffisant. Le flux peut-être insuffisant si la porte est ouverte, s'il y a un problème d'aspiration d'air ou d'expulsion des fumées ou si le creuset est engorgé. Le poêle ne doit pas être adossé au mur, nettoyer le capteur de flux avec de l'air sec (type clavier PC), nettoyer le c**** de fumée, nettoyage du creuset.

numa
07/02/2008, 09h20
Je trouve que mon mariu edilkamin fait un bruit pas possible, on me dit que c'est parce qu'il fait très calme chez moi et qu'il est dans une véranda et qu'il y a un effet de résonnance, je ne suis pas convaincu. Je ne comprends pas pourquoi des ventilateurs font un tel bruit. J'ai un poële dans le living (bodart et gonnay) et les turbines font un peu de bruit mais un zunnement comme l'autre.
Quelqu'un a-t-il une idée? Merci d'avance.

jimmy
07/02/2008, 23h26
que faut il faire ?
merci d'avance

bonjour j'avais ce meme probleme. Chez moi j'ai du descendre le niveau d'alarme au minimum :10 je crois (ca c'est mis dans le manuel), augmenté un peut le tirage (pas de trops ou toute la chaleur part par la cheminée)
Mais ce qui a vraiment changé tout c'est un systeme anti refoulement fixé sur la buse de sortie que le venduer a bien voulu me donner :D et qui provient d'un autre poele haut de gamme.
Chez moi le probleme étais surtout du au fait que j'ai 2 coudes au conduit de cheminée et que celle ci est tres exposé aux vent qui soufle en raffale :mad:

M@nu
12/02/2008, 10h39
Bonjour,

Nous avons fait l'acquisition d'un Iris plus ce vendredi, pour le moment nous en sommes satisfait, bien que la souflerie fait un peu de bruit et que nous entendons les pellets tomber dans le creuset, on s'y habitue très vite.
En 4 jours, nous avons consommés un peu plus d'un sac de 15 kg, pour chauffer salon, sam et cuisine. (+/-55 m²)

Mise en feu à 16H30, extinction à 22h30 température règlé sur 24 ° j'arrive sans difficulté à 21.5 °derrière le poêle et je suis proche des 23° devant ce dernier (pas à 5 cm de la vitre bien sur), mais dans le fauteuil.

Programmé d'origine, j'ai seulement augmenté l'apport d'air.

Pour la vitre, on a rien sans rien => nettoyage tous les deux jours.. (pas très compliqué, ça prend 1 minute)

La programmation est relativement simple, il suffit de lire attentivement le manuel, jusqu'au bout !

je vous tiendrais informés de l'évolution de notre achat.

Bonne journée à tous.

Terayon
12/02/2008, 20h24
Comment augmente-t-on l'apport d'air sur l'Edilkamin Iris ? Merci

numa
17/02/2008, 11h16
Bonjour,

Nous avons fait l'acquisition d'un Iris plus ce vendredi, pour le moment nous en sommes satisfait, bien que la souflerie fait un peu de bruit et que nous entendons les pellets tomber dans le creuset, on s'y habitue très vite.
En 4 jours, nous avons consommés un peu plus d'un sac de 15 kg, pour chauffer salon, sam et cuisine. (+/-55 m²)

Mise en feu à 16H30, extinction à 22h30 température règlé sur 24 ° j'arrive sans difficulté à 21.5 °derrière le poêle et je suis proche des 23° devant ce dernier (pas à 5 cm de la vitre bien sur), mais dans le fauteuil.

Programmé d'origine, j'ai seulement augmenté l'apport d'air.

Pour la vitre, on a rien sans rien => nettoyage tous les deux jours.. (pas très compliqué, ça prend 1 minute)

La programmation est relativement simple, il suffit de lire attentivement le manuel, jusqu'au bout !

je vous tiendrais informés de l'évolution de notre achat.

Bonne journée à tous.

Quand les gens me disent qu'ils entendents les pellets qui tombent dans le creuset je ne suis pas sur la même planète tellement mon edilkamin fait du bruit......

bidy
17/02/2008, 21h44
Certains l'ignorent ...
Je ne l'ai découvert que par hasard dans la documentation d'un autre constructeur.
Aucun document d'Edilkamin ne le mentionne, mais il doit y avoir un flux d'air à l'intérieur du carreau. Il faut donc bien dégager les côtés supérieur et SURTOUT inférieur de l'intérieur de la vitre , pour que l'air puisse y circuler. En général, ces fentes se bouchent lorsqu'on nettoie le carreau.

wolm
18/02/2008, 20h05
Quand les gens me disent qu'ils entendents les pellets qui tombent dans le creuset je ne suis pas sur la même planète tellement mon edilkamin fait du bruit......
Bonjour,il est possible de diminuer sensiblement le bruit lorsque le reglage est bien effectué essayer de vous renseigner.

numa
18/02/2008, 21h54
Bonjour,il est possible de diminuer sensiblement le bruit lorsque le reglage est bien effectué essayer de vous renseigner.

je veux bien mais quand je le dis à mon installateur, Julien Mawet, il me dit que ce bruit est normal car il fait très calme chez moi. Cependant, nous avions une fois fait des réglages et le bruit était descendu mais après il a fallu changer les turbines car elles avaient un problème du fait qu'elles tournaient très peu.....j'en ai un peu marre de ce poële.

numa
27/02/2008, 21h33
re-changement de turbines et de carte mère.....youppie; tout va bien.....quelques réglages en plus et il chauffe surper, la vitre se salit moins vite.....je suis enfin super content.....merci, Julien, t'es le meilleur.....

nico38300
01/03/2008, 15h09
:mad:j'ai acquis un poele edilkamin rose fin décembre pour chauffer environ 80 m2. je consomme 30kg de pellets par jour et le poele est au minima il fait 23 beaucoup trop chaud pour moi. L'installateur y perd son latin.. la vitre est sale, de la fumée et des poussieres noires sortent de l'arriere du poele. je suis basée en nord isere j'aimerais connaitre l'adresse d'une personne capable de régler le poele merci:confused: :mad:
merci et bonne journée

numa
02/03/2008, 21h26
Il faut régler l'apport des pellets, je chauffe toute ma maison 145 m2 et je consomme 15 kgs par jour.....Julien Mawet de chez Guirretz est un champion pour les réglages.....

nico38300
03/03/2008, 10h27
Julien Malwet chez GUIRRETZ ???? plus de coordonnés svp departements n° tel etc

numa
03/03/2008, 11h11
cela se trouve du côté de Verviers, région liégeoise.

http://www.girretzpierre.be/index.htm

Voici l'adresse de leur site.
Vous pouvez dire à Julien que vous venez de ma part. Jean Arnould.

nico38300
03/03/2008, 13h08
sur quel poele ??? sur le rose y a t il une care-changement de turbines et de carte mère.....youppie; tout va bien.....quelques réglages en plus et il chauffe surper, la vitre se salit moins vite.....je suis enfin super content.....merci, Julien, t'es le meilleur.....

numa
03/03/2008, 13h57
sur le mariu, qui est comme l'iris mais avec les commandes au-dessus.

stephy
04/03/2008, 21h12
bonjour,

nous allons faire construire cette année une maison à ossature bois.
Pour notre maison, nous avons prévu une ventillation mécanique contrôlée doule flux. Nous regardons en ce moment au chauffage. nous penchons bcp pour un poele pellet. Nous devons chauffer approximativement 145 m2 et seul ce poele comme chauffage.

nous aimons bcp l'iris plus dont bcp d'entre vous ne cesse de parler. Pensez-vous que seul ce poele puisse chauffer ttes les pieces sachant que la VMC db sera présente et que la valeur "k" de la maison est de 28?
Pouvez-vous me donner avantages et inconvénients de ce poele? Vos avis sont très important pr ns car c'est flou. les vendeurs nous disent oui. Mais nous, nous demerons méfiant. Notre architecte nous dit pareil mais encore une fois nous préférons vos avis.

Merci d'avance pour votre contribution.

Stéphanie

numa
04/03/2008, 22h08
La seule façon de savoir est d'aller visiter une maison où il y a ce genre de poêle.......vous pouvez venir chez moi......j'habite Sart-Lez-Spa, Spa.
Je dirais que le seul inconvénient est le bruit des ventilos mais bien réglé, ça va.

stj
06/03/2008, 08h43
Bonjour numa,

quelle type de maison as tu fais construire (traditionnel ou MOB?)

je parlerais de ta proposition à mon compagnon et s'il accepte, je prendrais rdv avec toi.

merci bcp

steph

numa
06/03/2008, 11h48
C'est une ancienne maison qui date des années septante, traditionnelle donc. Moyennement isolée, double vitrage, et isolation dans le faux plafond.
Quand vous voulez.

wolm
06/03/2008, 14h19
bonjour,

nous allons faire construire cette année une maison à ossature bois.
Pour notre maison, nous avons prévu une ventillation mécanique contrôlée doule flux. Nous regardons en ce moment au chauffage. nous penchons bcp pour un poele pellet. Nous devons chauffer approximativement 145 m2 et seul ce poele comme chauffage.

nous aimons bcp l'iris plus dont bcp d'entre vous ne cesse de parler. Pensez-vous que seul ce poele puisse chauffer ttes les pieces sachant que la VMC db sera présente et que la valeur "k" de la maison est de 28?
Pouvez-vous me donner avantages et inconvénients de ce poele? Vos avis sont très important pr ns car c'est flou. les vendeurs nous disent oui. Mais nous, nous demerons méfiant. Notre architecte nous dit pareil mais encore une fois nous préférons vos avis.

Merci d'avance pour votre contribution.

Stéphanie
Bonjour, nous possédons un poêle à pellets iris+ avec pierre ollaire depuis que nous l'avons nous n'avons plus besoin de mazout pour nous chauffer et il fait environ 23 degrés en permanence dans les piéces à vivre,un peu plus froid dans les autres piéces,c'est logique.Seul petit désagrément,il fait un peu de bruit mais on s'habitue vite sinon,nous sommes ravis.Si vous le désirez notre demeure vous est ouverte,nous habitons prés de l'autoroute Verviers--Saint-vith.A bientot...

wolm
06/03/2008, 17h42
Bonjour à toutes et tous,
Je voudrais acquérir un poële a pellet de la marque edilkamin modèle: IRIS ou ROSE voir MARIU, j' ai un chauffage central au mazout, donc c'est en supplément pour effectuer si possible des économies et plus écologiste (il parait) pourriez vous me renseigner sur ces modèles et ou acheter, sachant que je suis de la région de Huy, le volume a chauffer est d'environ 130m3, merci de vos réponses.

Bonjour lephil ,nous avons un iris+ comme chauffage d'appoint mais nous n'avons plus besoin de mazout car celui ci suffit ,nous l'avons placer dans notre salon de 8m sur 4m ouvert sur la cuisine de 4 sur 4 et il est amplement suffisant car il fait environ 23 degrés.Nous consommons 15kg en 1 jour et demi.

Khali
07/03/2008, 09h31
Moi aussi j'ai un Iris, portes ouvertes sur demande....Ecaussinnes (près de Nivelles, la louvière, Braine le comte)

GEA
10/04/2008, 15h15
Nous sommes une société basée dans le zoning des Plenesses et sommes à présent grossiste pour la marque Edilkamin dans tout le Benelux. Nous garantissons un service après-vente et avons revu tout le réseau de revendeurs, ces revendeurs ont été formés par notre entreprise et nous sommes nous même formés par la société Edilkamin par les concepteurs des poêles à pellets. Si certains d'entre vous connaissent un problème avec leur poêle il s'agit sans doute d'un problème d'installation, et nous nous tenons à votre disposition pour tout renseignement. Contact: info@girretzpierre.be ou tél 087/448254

numa
29/04/2008, 10h20
Hier un monsieur était chez moi et il faisait 24° dans la véranda alors que mon poêle était réglé sur 20°....il me fit remarquer que ce serait plus normal que le poêle s'arrête de chauffer lorsqu'il a atteint la température demandée.....dans le fond c'est vrai......qu'en pensez-vous?

Khali
29/04/2008, 12h27
c'est possible de le programmer pour qu'il s'arrête dès que la température est atteinte....mon installateur me l'a déconseillé, il m'a dit que ce n'était pas bon de toujours le faire arrêter et mettre en route sur un court laps de temps.....

numa
30/04/2008, 18h14
ok, merci pour l'information. Bonne journée.

vincenzo
27/09/2008, 15h09
Quelqu'uns quelqu'unes, pourraient me renseigner sur l'achat d'un poele à pellet soit extraflame soit
edilkamin.
Donner votre avis suivants votre expéreience!! votre vécus etc...:o

wolm
27/09/2008, 18h06
Quelqu'uns quelqu'unes, pourraient me renseigner sur l'achat d'un poele à pellet soit extraflame soit
edilkamin.
Donner votre avis suivants votre expéreience!! votre vécus etc...:o
Bonsoir , je posséde un edilkamin iris+ et j'en suis très satisfait.Consommation;1 sac/36heures.Un seul point négatif , mon revendeur...

Scannella
28/09/2008, 14h07
Bonjour,

nous venons d'acheter une maison et désirons y installer un poêle aux pellets. Nous avons déjà été chez plusieurs revendeurs (Grinpetro, omniconfort, orchel et RF design).
Nous avons donc été conseillé avec différentes marques (Artel, Mcz, edilkanin, Palazzetti et ecoteck)...
Pour l'instant, notre choix se tournerait plutôt vers Mcz (Mercury, Nova) ou Edilkamin.

Nous aurions aussi voulu avoir l'avis de personnes qui avaient déjà installé ce type poêle pour connaitre les différents avantages et inconvénients...

Merci d'avance pour vos conseils...

Khali
28/09/2008, 18h08
Bonjour,

nous venons d'acheter une maison et désirons y installer un poêle aux pellets. Nous avons déjà été chez plusieurs revendeurs (Grinpetro, omniconfort, orchel et RF design).
Nous avons donc été conseillé avec différentes marques (Artel, Mcz, edilkanin, Palazzetti et ecoteck)...
Pour l'instant, notre choix se tournerait plutôt vers Mcz (Mercury, Nova) ou Edilkamin.

Nous aurions aussi voulu avoir l'avis de personnes qui avaient déjà installé ce type poêle pour connaitre les différents avantages et inconvénients...

Merci d'avance pour vos conseils...

J'ai un Edilkmain depuis 3 ans, j'en suis ravie....j'habite également Ecaussinnes...si vous voulez en voir un en fonctionnement ...

Scannella
30/09/2008, 21h37
Bonjour,
Merci Khali c'est très gentil...Peut être pourrions nous en effet passer voir votre pêle dès que nous aurons les clés (à partir du 10/10).
Pourriez vous me dire ou vous avez acheté votre poêle? Et si vous êtes satisfait du service car d'après ce que je lis c'est important pour les réglages du poêle...

Merci beaucoups

Khali
01/10/2008, 10h00
Bonjour,
Merci Khali c'est très gentil...Peut être pourrions nous en effet passer voir votre pêle dès que nous aurons les clés (à partir du 10/10).
Pourriez vous me dire ou vous avez acheté votre poêle? Et si vous êtes satisfait du service car d'après ce que je lis c'est important pour les réglages du poêle...

Merci beaucoups

J'ai acheté le poêle du côté de charleroi mais je ne vous recommande pas ce vendeur, très gentil et courtois mais pas formé pour vendre des poêles Edilkmamin.
Il y a d'autres vendeurs : Soignies....
Honnêtement, j'ai toujours réglé le poêle moi-même, il faut un temps d'adaptation et d'aprentissage, une fois tout ça acquis....ça fonctionne parfaitement.
Envoyez-moi un message en privé et on fixe un r-v quand ça vous arrange.
Cordialement,
Carine

grafla
02/10/2008, 10h19
Bonjour, j'ai vu que vous possédiez un idrofox-j'en possède un depuis quelques mois et suis en phase test-je remarque que le poele se met en route seul sans que j'ai lancé l'ordre de démarrage en appuyant sur la touche 0/1 !! la programmation est par ailleurs sur off.
Se met t il en route automatiquement dés lors qu'il est sous tension et qu'il détecte une température d'eau inférieure à un seuil.
Il semble que ce démarrage se produise plutôt lorsque la température de la pièce et du circuit d'eau sont au niveau de 17°.
Avez vous une explication ?

Savez-vous à quel paramètre correspond dans le setup celui nommé "delta start" 15° ??

MERCI d'avance

Scannella
02/10/2008, 11h32
J'ai acheté le poêle du côté de charleroi mais je ne vous recommande pas ce vendeur, très gentil et courtois mais pas formé pour vendre des poêles Edilkmamin.
Il y a d'autres vendeurs : Soignies....
Honnêtement, j'ai toujours réglé le poêle moi-même, il faut un temps d'adaptation et d'aprentissage, une fois tout ça acquis....ça fonctionne parfaitement.
Envoyez-moi un message en privé et on fixe un r-v quand ça vous arrange.
Cordialement,
Carine

Bonjour,

merci beaucoups c'est très gentil. je vous tiendrai au courant pour le Rdv par mp....
Il y a aussi un revendeur à Estinnes (RF design) ...Quelqu'un connait il? Sont-ils fiable?

Merci

numa
31/12/2008, 09h49
Je sais aller dans les paramètres mais je voudrais baisser le niveau de soufflerie en p1....comment faire? Merci j'ai un iris ou mariu, c'est la même chose, je crois.
On avait changé les paramètres mais ma femme a enlevé la prise et je crois que certains paramètres doivent être remis comme avant.
Merci d'avance.

lebourdonbzzzzzzzzzz
02/01/2009, 18h12
Hello bien le bonjour a tous suis un petit nouveaux sur le forum...
jattend mon edilkamin iris plus....jespère avoir fait le bon choix.......j'ais mit du temps a me décider....cart le premier vendeur que j'ai été voir voulait me metre une cheminée de 11M alors la je vous demande est se nécésaire d"avoir une si grande cheminée pour un poil a pellets???????merci

numa
02/01/2009, 21h01
L'avantage du poêle à pellets est qu'il n'a pas besoin d'une cheminée très haute.....justement.

thewiyves73
08/01/2009, 12h17
Bonjour à tous,
J'ai un edilkamin idrofox, qui tourne depuis une semaine environ.
Pour qu'il fonctionne, j'ai du mettre le washing sur off dans le setup. Sans cette manipulation, il se mettait en alarme (no expulsion) dès qu'il arrivait à la phase washing.
Second problème, il me fait systématiquement un start fault. Dangereux si je ne suis pas à côté, car parfois il démarre assez tard dans la procédure, du coup, il ne détecte pas qu'il s'est allumé, me met "start fault" et s'éteint, alors que les pellets sont occupés à bruler... donc belle fumée dans la maison.
Je dois toujours faire 2 essais pour l'allumer.
Je sais qu'il existe un "manuel d'entretien" pour ce poêle. Quelqu'un sait ou je peux le trouver ?
C'est un poêle qui m'a été offert durant ma construction, par mon père, qui l'a fait venir en direct d'Italie... bien moins cher, mais pas de SAV...:(
Aussi, pour optimiser le fonctionnement, je me demandais si on pouvait utiliser un ballon tampon pour se créer une petite réserve de chaleur, pour éviter de faire tourner le poêle la nuit...
Merci de votre aide.
Yves

bs979227
08/02/2009, 11h34
En fait, pour un poële à pellets, vous n'avez pas besoin de cheminée. Je serais de vous je poserais la question à un installateur. Je vous recommande Julien Mawet qui travaille chez Guirretz.

Ne pas dire de bêtises. Regarder la notice de votre poêle, il faut une cheminée pour évacuer les gaz nocifs en cas de coupure d'électricité. Si votre technicien laisse faire c'est une faute professionnelle.

numa
10/02/2009, 20h44
Quand on reprend les paroles de quelqu'un il faut les prendre toutes.......j'ai dit qu'il n'était pas nécessaire d'avoir une cheminée TRES HAUTE ET JE N AI JAMAIS DIT QU IL NE FALLAIT PAS DE CHEMINEE DU TOUT....attention, transformer les paroles de quelqu'un c'est très grave en justice, Monsieur.....

lebourdonbzzzzzzzzzz
12/02/2009, 18h33
ça c'est comique, alors là, vous avez tout faux. Je jure que je ne suis pas Julien.

suis bien forcé de vous croire sur parole :D:D mais alors vous connaisez bien l'amis Julien :rolleyes::rolleyes:

numa
13/02/2009, 14h54
Je dirais même plus que je le connaissais très bien car c'est lui qui a installé un poêle à pellets chez moi, et il a été d'une patience à toute épreuve pour me satisfaire au point de vue bruit de la ventilation. C'est lui qui m'a dit qu'il allait arrêter chez Guirretz car il se lançait dans le voltaïque. Voilà toute la vérité et rien que la vérité. Bien à vous.

koogai
20/07/2009, 13h30
Bonjour à tous,

Je suis sur le point de placer un poêle Edilkamin modèle Mariu ou Rose dans notre maison qui n'est pas bien grande (living 6x4m). Je compte l'utiliser en lieu et place de notre chauffage central. Nous pensons l'acheter chez Kauffman à Tamines. Est ce que d'autres personnes utilisant le même modèle de poêle peuvent me dire ce qu'elle en pensent. Est ce que l'installateur est sérieux?

help confort
15/08/2009, 13h40
Bonjour,

Nous sommes importateur de poêles à pellet de la marque LINCAR, venez nous consulter, démonstrations et explications vous seront fournies.
Un réseau de collaborateurs est en place il y a surement un revendeur dans votre région pour le connaitre ou pour plus de renseignement, contacter nous au 04/375.09.11 ou 0475/529.888.

Les poêles à pellets LINCAR moderne et facile à utilisé prennent de la place sur le marché grâce à leurs grandes fiabilités avec une énergie chaleureuse et propre.
La société italienne LINCAR s.r.l. est l'un des pionniers en matière de poêles à pellets depuis des années.
Au milieu de l'année 2007 après leur collaboration, elle a choisi HELP CONFORT comme importateur exclusif pour le Benelux, la France et les Pays-Bas.

Les points forts des poêles LINCAR à granulés de bois:

- Ils répondent aux directives les plus strictes
- Allumage et extinction programmable jusqu’à 4 fois par jours
- 5 puissances réglables
- Chauffage par convection et radiation
- Air pulsé silencieux
- Thermostat d’ambiance
- Possibilité de déclenchement par téléphone en option
- Autonomie de la réserve importante jusqu’à plusieurs jours
- Poêles sécurisés grâce aux sondes de température et soupape de sécurité
- Peu de cendres et de rejets salissants
- Ramonage, démontage et entretient simplifié
- Ecologique et économique (rendement de 96%)

Venez nous consulter, démonstrations et explications vous seront fournies

Merci

Christophe Licata
Help Confort
Importateur LINCAR exclusif

Grossiste Chauffage Sanitaire et Climatisation
Rue Côte d’Or 261 B-4000 Liège
Tel: 04/3750911
Fax: 04/3750910
GSM: 0475/529888
Mail: chris@helpconfort.be

vincewill
16/08/2009, 11h38
t as des photos ?
t as reserve cmb de kg pour une puissance de 9kw?
Soupape de sécurité si c ' est un poele chaudière ?? de toute facon c' est obligatoire....
le corp de chauffe est en quel matière ?

Je connais la marque LINCAR pour les poele a gaz ( tres tres bon marché et tres léger ! ), c est Dru qui as repris la marque tu en fais partie ? vu que tu as le meme nom ?

theofrans
16/08/2009, 15h07
Bonjour,

Nous sommes importateur de poêles à pellet de la marque LINCAR, venez nous consulter, démonstrations et explications vous seront fournies.
Un réseau de collaborateurs est en place il y a surement un revendeur dans votre région pour le connaitre ou pour plus de renseignement, contacter nous au 04/375.09.11 ou 0475/529.888.

Les poêles à pellets LINCAR moderne et facile à utilisé prennent de la place sur le marché grâce à leurs grandes fiabilités avec une énergie chaleureuse et propre.
La société italienne LINCAR s.r.l. est l'un des pionniers en matière de poêles à pellets depuis des années.
Au milieu de l'année 2007 après leur collaboration, elle a choisi HELP CONFORT comme importateur exclusif pour le Benelux, la France et les Pays-Bas.

Les points forts des poêles LINCAR à granulés de bois:

- Ils répondent aux directives les plus strictes
- Allumage et extinction programmable jusqu’à 4 fois par jours
- 5 puissances réglables
- Chauffage par convection et radiation
- Air pulsé silencieux
- Thermostat d’ambiance
- Possibilité de déclenchement par téléphone en option
- Autonomie de la réserve importante jusqu’à plusieurs jours
- Poêles sécurisés grâce aux sondes de température et soupape de sécurité
- Peu de cendres et de rejets salissants
- Ramonage, démontage et entretient simplifié
- Ecologique et économique (rendement de 96%)

Venez nous consulter, démonstrations et explications vous seront fournies

Merci

Christophe Licata
Help Confort
Importateur LINCAR exclusif

Grossiste Chauffage Sanitaire et Climatisation
Rue Côte d’Or 261 B-4000 Liège
Tel: 04/3750911
Fax: 04/3750910
GSM: 0475/529888
Mail: chris@helpconfort.be
Bonjour,j'espère que vous n'allez pas mettre votre propre publicité dans chaque poste traitant des poêles à pellets surtout si c'est des messages qui ne concernent en aucun cas la marque que vous représentez.....:rolleyes:Cela deviendrait vite lassant pour ne pas dire plus................:eek:

numa
27/02/2011, 15h01
Bonjour, je voudrais savoir ce que vous utilisez en général pour aspirer les cendres d'un poêle à pellets....

speed1
27/02/2011, 16h42
Bonjour, je voudrais savoir ce que vous utilisez en général pour aspirer les cendres d'un poêle à pellets....

J'ai essayé un bac a cendre que l'on branche sur l'aspirateur ,la poussière est trop fine donc elle ce retrouve dans l'aspirateur ,J'utilse un aspirateur avec un sac et un fitre mousse (Karcher),j'ai essayé un aspirateur avec seulement un filtre centrale (je ne te dis pas quand le filtre a craquer....)mon avis c'est qu'il faut un bon aspirateur (sac et filtre)

yann2104
28/02/2011, 08h37
Idem, je suggère de ne pas utiliser un bidon à cendre à relier à son aspirateur. Une partie des cendres se retrouvent dans l'aspirateur et bouche les filtres.
Perso, j'ai acheté un bidon à cendre avec moteur intégré. Environ 80€ chez Brico ou Hubo. Prenez un suffisamment puissant pour pouvoir aspirer dans les coins!

orishas
28/02/2011, 10h09
Perso,
J'avais le même souci des cendres qui passaient dans mon aspi (un nouveau en plus)
J'ajoute un scottex attaché avec un élastique sur le filtre déjà existant (sur celui du bac à cendre).
Plus rien ne passe, la puissance se fait sentir un tout petit peu mais au moins, mon aspi reste un peu plus propre.

Voilà pour mon expérience perso, si elle peut servir...

numa
28/02/2011, 12h52
Dommage que on n'a pas encore inventé un aspirateur spécial pour poêle à pellets....

orishas
28/02/2011, 14h50
??? :confused:

Dommage que on n'a pas encore inventé un aspirateur spécial pour poêle à pellets....

yann2104
01/03/2011, 11h17

--> C'est bien ce dont je parlais dans mon post ci-dessus. J'utilise un aspirateur (à cendres) bidon, avec moteur intégré. Il s'agit donc d'une aspirateur spécial pour poêle...

numa
03/12/2011, 12h01
Bonjour, quelqu'un pourrait-il me dire si on peut diminuer la durée d'arrêt du poêle qui souffle pendant dix minutes? Merci d'avance.

quadmen
03/12/2011, 13h08
Bonjour, quelqu'un pourrait-il me dire si on peut diminuer la durée d'arrêt du poêle qui souffle pendant dix minutes? Merci d'avance.

On peut changer tout les paramètres du poêle en ayant le code d'accès biensur...

Mais si le temps d'arrêt est de 10min c'est qu'il y a une raison!

numa
03/02/2012, 13h14
Je voudrais savoir si il faut une cheminée pour les nouveaux poêles à pellet comme me le dit un installateur? Merci d'avance.

yann2104
03/02/2012, 15h45
Je voudrais savoir si il faut une cheminée pour les nouveaux poêles à pellet comme me le dit un installateur? Merci d'avance.

:confused:Pas sûr de comprendre ta question, mais évidemment, il faut une cheminé pour tout poêle (pellets, bois, etc...).

numa
03/02/2012, 23h01
Non, pour les premiers poêles à pellet, justement, il ne fallait pas de cheminée, un trou dans le mur et une buse de 2m50 suffisait...mais il paraitrait que cela a changé....

numa
19/05/2012, 11h39
La vis sans fin de mon Edilkamin fait beaucoup de bruit...quelqu'un aurait une idée? Merci d'avance.

yann2104
21/05/2012, 08h21
La vis sans fin de mon Edilkamin fait beaucoup de bruit...quelqu'un aurait une idée? Merci d'avance.

Hello,

Pas d'idée précise, mais pour ma part, je fais une fois par an un nettoyage complet du poêle, y compris du réservoir à pellets: je le vide entièrement (à la main, puis je fais tourner la vis sans fin pour enlever les dernier pellets) et je passe l'aspirateur. Il y a toujours une belle couche de sciure au fond du réservoir. Cela peut peut-être créer des frictions et donc du bruit lorsque la vis tourne...
A tester?

numa
21/05/2012, 11h00
Ok, je vais essayer ça...grand merci!