Voir la version complète : chauffage via panneaux solaires
bigoudis01
11/07/2007, 20h09
bonsoir
j'ai lu pas mal de "post" dans les différentes rubriques de se forum.
Que penser-vous , avec un chauffage sol, d'une chaudière à condensation, si on utilise les panneaux solaires pour l'ECS et également que les panneaux apportent un appoint au niveau chauffage ??
la température pour le chauffage sol étant de 35°C, si l'on place un boiler suffisament grand (500l ou +),
et comme il existe des panneaux solaires qui utilisent plus la lumière que les rayons du soleil, est-ce un système rentable ou pas d'après vous ??
merci
bonsoir
j'ai lu pas mal de "post" dans les différentes rubriques de se forum.
Que penser-vous , avec un chauffage sol, d'une chaudière à condensation, si on utilise les panneaux solaires pour l'ECS et également que les panneaux apportent un appoint au niveau chauffage ??
la température pour le chauffage sol étant de 35°C, si l'on place un boiler suffisament grand (500l ou +),
et comme il existe des panneaux solaires qui utilisent plus la lumière que les rayons du soleil, est-ce un système rentable ou pas d'après vous ??
merci
Bonjour,
Je suis en route à construire et j'ai opté pour un chauffage au sol (diffusol top 2000) + chaudière gaz condensation + 25 m2 de panneaux solaires pour ECS et appoint de chauffage grace au ballon à stratification de 2000 l. C'est le top. L'investissement est conséquent pour le kit solaire (12000 € TTC prime déduite - je le monte moi-même) mais c'est bien moins cher qu'une bonne chaudière aux pellets, la durée de vie est bien plus longue et surtout l'énergie solaire est gratos (faut le voir pour le croire, la quantité d'eau chaude produite lors d' une bête éclaircie de 2 heures !)
bigoudis01
12/07/2007, 15h57
merci Meuh pour ta réponse.
Ce sont des les panneaux thermodynamiques ?? ou panneaux solaires classiques ??
qu'as-tu pu déduire de tes impôts ??
merci Meuh pour ta réponse.
Ce sont des les panneaux thermodynamiques ?? ou panneaux solaires classiques ??
qu'as-tu pu déduire de tes impôts ??
Se sont des panneaux classique. Les panneaux thermo j'y crois pas c'est bon pour les pays du sud où l'air est chaud. Il ne faut pas perdre de vue que les panneaux thermo ont besoin d'électricité pour faire actionner un compresseur comme pour la pompe à chaleur ! Les COP sont pas terribles. Je le répète, le solaire c'est 100 % gratos une fois qu'on a fait l'installation (bon d'accord il y a l'enrgie electrique du circulateur qui va faire circuler le fluide mais c'est dérisoire :)
Vu la surface de panneau j'ai droit à la prime de 1500 + (21 X 100) = 3600 + prime province de 620 + 250 de primle communale soit au total 4470 à déduire du coût de mon instal qui sélève à 15500 ca me revient donc à +- 10000 €
bigoudis01
15/07/2007, 21h09
bonsoir Meuh
en hiver, tu as quelle température dans le tampon chauffage ? tu penses amortir en combien de temps ton installation ? tu as pris qui comme installateur pour tes panneaux solaires ?
merci