Voir la version complète : vmc storkair
bigoudis01
11/08/2007, 21h59
bonjour
je suis en train de regarder afin de fixer le budget pour une vms double flux avec récupération de chaleur.
j'ai reçu une remise de prix pour une Storkair, l'installation complète avec placement faisant 7.000€ TVAC.
quelqu'un a-t-il une expérience avec ce matériel ?
merci beaucoup d'avance pour vos réponses.
Elnourso
12/08/2007, 17h55
Bonjour,
petite question (curiosité) : est-ce avec ou sans puits canadien/provençal?
Merci
bigoudis01
12/08/2007, 18h47
sans puit canadien
fredecolo
14/08/2007, 13h07
sans puit canadien
Quel est la puissance de la VMC (volume d'air renouvelé par heure)?
Avez-vous comparé avec PSO ou autres???
bigoudis01
15/08/2007, 10h38
bonjour
c'est la comfoD350, 350 m³/h - 180 Pa avec bypass, 7000€ tvac (mains d'oeuvre comprise).
J'ai reçu aussi un devis de SHS, 5700€ htva + 1440€ htva isolation + 1850€ htva de mains d'oeuvre, vraiment trop chèr pour nous.
Un autre devis arrive à 5622€ HTVA (6800€ tvac) même gamme de prix que le premier.
un collègue dans le limbourg construit aussi, le moins chèr qu'il a trouvé est 5700€ tva en le faisant lui-même.
ce qui me fait dire que un prix de 7000€ tvac, mains d'oeuvre comprise est un bon prix pour une vmc double flux avec récupération de chaleur de 95%.
Nous avons passé commande à la société DHAir pour une VMC double flux (groupe Codumé ITHO, rendement officiel 96%), tuyaux galva dans la maison.
Installation nous-même, raccordement par leurs soins.
3600€ HTVA.
(ils nous ont d'ailleurs aussi livré un puits canadien Frankisch Terra Air Home. Nous l'avons installé mais comme la maison est encore au stade d'ossature, impossible de dire s'il fonctionne bien ;-)
Nous avions reçu un devis de Pirenne & Ohms (PSO) pour leur VMC mais ne sommes pas convaincus par les tuyaux PVC de 10 x 4 cm, tant au niveau matériau que surtout débit possible à travers de telles sections. Nous avons entendu des échos négatifs. Leur devis était à 3400€ HTVA, là aussi placement par nous même.
bigoudis01
19/08/2007, 21h13
salut
merci de vos réponse
je viens de recevoir un autre devis intéressant
vmc double flux avec récupération de chaleur s&p wta hr 400 lbf à 5337 TVAC et placement compris avec les flexibles isolés ! http://www.soler-palau.be/_fr/pdf/brochure-vmc-d.pdf
rendement 90%.
qu'en pensez-vous ?
fredecolo
20/08/2007, 12h44
salut
merci de vos réponse
je viens de recevoir un autre devis intéressant
vmc double flux avec récupération de chaleur s&p wta hr 400 lbf à 5337 TVAC et placement compris avec les flexibles isolés ! http://www.soler-palau.be/_fr/pdf/brochure-vmc-d.pdf
rendement 90%.
qu'en pensez-vous ?
Si vous pouvez coupler avec un puits canadien, le rendement sera encore meilleur et de plus, le puits canadien peut servir de "climatiseur" en été. Plutot que de faire rentrer de l'air chaud l'été, on fait rentrer de l'air refroidi.
Nous avons installé un puits canadien depuis quelques mois.
Je ne peux pas encore vous dire s'il a des effets bénéfiques en été,
mais je peux déjà parler de ses inconvénients.
Outre le prix (au prix des tuyaux, rajoutez encore celui du terrassement. Une tranchée de 30 m de long et 2 m de profondeur, ça ne se creuse pas à la bêche, ou alors vous êtes très motivé),
l'inconvénient majeur est que de temps en temps, le puits canadien devient un puits ... tout court.
Faites EXTREMEMENT attention à l'eau avec ce genre de matériel.
Le nôtre, en plus de l'entrée d'air, a un puisard proche de la maison (Terra Air-Home)
Problème, nous avons des champs derrière notre maison.
Quand l'eau dévale des champs, elle passe au dessus du puits, et bardaf c'est l'embardée comme disait dans le temps un faux gendarme. L'eau rentre par la tête du puisard, qui n'est pas prévue pour être étanche, et 3000 litres dans le puits.
VMC bloquée, moteur de la VMC qui forcément souffre, pompe vide cave pour rejeter tout cela, bref pas mal de soucis.
Nous avons maintenant bétonné des rehausses de chambre de visite autour du puisard, en attente des prochains orages.
jost.thierry
25/06/2008, 08h39
Nous avons installé un puits canadien depuis quelques mois.
Je ne peux pas encore vous dire s'il a des effets bénéfiques en été,
mais je peux déjà parler de ses inconvénients.
Outre le prix (au prix des tuyaux, rajoutez encore celui du terrassement. Une tranchée de 30 m de long et 2 m de profondeur, ça ne se creuse pas à la bêche, ou alors vous êtes très motivé),
l'inconvénient majeur est que de temps en temps, le puits canadien devient un puits ... tout court.
Faites EXTREMEMENT attention à l'eau avec ce genre de matériel.
Le nôtre, en plus de l'entrée d'air, a un puisard proche de la maison (Terra Air-Home)
Problème, nous avons des champs derrière notre maison.
Quand l'eau dévale des champs, elle passe au dessus du puits, et bardaf c'est l'embardée comme disait dans le temps un faux gendarme. L'eau rentre par la tête du puisard, qui n'est pas prévue pour être étanche, et 3000 litres dans le puits.
VMC bloquée, moteur de la VMC qui forcément souffre, pompe vide cave pour rejeter tout cela, bref pas mal de soucis.
Nous avons maintenant bétonné des rehausses de chambre de visite autour du puisard, en attente des prochains orages.
l'entrée d'air d'un puits canadien doit être au minimum à 1 m du sol
le puits canadien doit être conçu avec une légère pente vers une évacuation
une évacuation des condensat vers un drain ou vers une pompe de relevage doit être prévu
C'est la théorie, en pratique, c'est particulièrement difficile , donc onéreux, de réaliser un puits canadien
La difficulté pour vous est de nettoyer et de disinfecté le puits canadiens pour ne pas avoir un développement microbien, donc odeur et risque pour la santé
didier1983
03/07/2008, 15h20
Une nouveauté dans les puits canadiens, c'est le puits hydraulique. Sont coût est de +- 3000€ placé, mais n'offre que des avantages par rapport à un puits canadien standard. Le système est simple, au lieu de faire une tranchée de 40 mètre de long, vous en faite une de 5m sur 3, dans laquel vous aller placer en serpentin, un tuyau dans lequel passera de l'eau. un petit radiateur à l'entrée de la vmc, permet à l'air qui le traverse, de se refroidir ou se réchauffer. La circulation de l'eau est assurée par un petit circulateur comme sur les chaudière. Avec ce système, pas de problème de bactérie, d'eau dans le puits (on se comprend), pas besoin de retourné tout son jardin.
pour + d'info voir chez stork air
SALUT A TOUS,
EN JUIN , J'AI REMPLACE LA MACHINERIE DE MA VMC + récupérateur PAR CETTE MACHINE. J'EN SUIS SATISFAIT.
PETIT RAPPEL NEAMMOINS, LE RENDEMENT EST ATTEINT A LA TROISIEME VITESSE.
NOUS UTILISONS EN GENERAL LA SECONDE VITESSE (RENDEMENT MOYEN) LE JOUR, A LA SOIREE ET LA NUIT , PREMIERE VITESSE .
NOUS N'UTILISONS LA TROISIEME VITESSE EN JOURNEE;
- SOLEIL AU MATIN DONNANT SUR LA PORTE FENETRE (située à l'est)
- PENDANT LA PREPARATION DU REPAS DE MIDI
TOUT CELA POUR DIRE QUE JE ME MONTRE TRES CIRCONSPECT SUR L'UTILISATION REELLE DU RENDEMENT DES MACHINES,( EN GENERAL)
IL NE FAUT PAS PERDRE DE VUE LA CONSOMMATION ELECTRIQUE....
BIEN A VOUS
KRABI
(VMC + recup depuis 1989