Voir la version complète : Pneu à économie de carburant ?
binocle_be
30/03/2006, 20h28
Hello,
En ce moment, on entend un publicité pour des pneus Michelin qui prétendent économiser 25% de consomation rien que par leur montage sur n'importe quelle voiture.
La pub se termine en annoncant meme une quantité bien précise de CO2 rejeté en moins si "toutes" les voitures en étaient équipés.
Quelqu'un a t il un avis, une explication ? qui valide ou invalide ce "procédé" ?
Merci d'avance pour vos commentaires
Bonjour,
Si on écoute effectivement cette publicité attentivement, on entend qu'on peut économiser 25% par rapport aux frottements d'un pneu normal, soit 25 % sur l'énergie de frottement des pneus, et pas sur l'ensemble de la consommation. :o
Même si la pub insiste évidement sur les 25%, ce n'est bien évidement pas 25% d'économie sur le total du carburant consommé (ça se saurait... :D ).
Bien à vous,
Joe.
Dominique827
06/04/2006, 16h29
Bravo les publicitaires!
binocle_be
06/04/2006, 20h23
OK, j'ai bien compris et entendu la différence mais je pense qu'on doit saluer l'effort ...
Meme si ca reste mercantile ... mais on a jamais dit qu'il fallait exclure le profit financier de l'écologie, si ?
Hello,
ce qui est certain, d'après tous les tests, c'est que ce pneu est vraiment moins bruyant que tous les autres et d'une longévité nettement supérieure... Voir Test-Achat de juin ou juillet. S'il est en plus réducteur, même léger, de consommation, pourquoi pas celui-là ? Non je n'ai pas d'action dans le caoutchouc brésilien. :rolleyes:
geoffrey000
03/10/2006, 15h01
Bonjour,
Je pense qu'il existe une solution toute autre.
Je ne sais pas quel effet peuvent avoir des pneu sur la consomation mais depuis quelque mois, j'utilise des capsules , qui dépose un film ultra-mince dans la chambre de combustion du moteur, permettant au carburant de brûler plus efficacement, tout en réduisant les émissions de CO2. à presque zéro.
Le produit breveté par la Nasa et enregistré auprès de l’ EPA (Environmental Protection Agency) est sûr à 100% pour l'environnement et pour le moteur.
Il se compose à 100 % de substances organiques, sans diluants ou produits chimiques.
Chimiquement parlant, ce système améliore le travail de l’essence..
J'arrive à économiser 20 % d'essence.
renseignement: geoffrey@protheus.com ou www.eccotechnology.myffi.biz
Cordialement.