PDA

Voir la version complète : st roch ck pellets

Page : [1] 2

vitalvk
01/04/2006, 12h30
Bonjour

Pour remplacer une vielle chaudière à mazout des années 80 de39 KW, j’ai installé
une chaudière st roch nova ck 30 pellets via granubois sans ballon, brûleur SPL 25, vis sans fin d’orée, silo fait maison. L’installation se situe à côté de Dinant dans une maison des années 30 de plus ou moins 200 m³ pas de double vitrage et beaucoup de déperdition. L'installation hydraulique date aussi des années 60, des sections de tuyaux comme des pipelines. La consommation annuelle de mazout était de+ ou - 5000 litres.
J'ai un capteur solaire 5 m³ de panneaux et le boiler a deux serpentins 300 litres. L'appoint est sur la chaudière en hiver et sur le bi horaire électrique en été (à déterminer dans l'avenir proche)
Quelques réflexions ou intuitions : Commençons par le plus important pour moi les pellets
Les premiers pellets que j’ai mis étaenit ceux de granubois de son ancienne petite production, des résineux trop humide qui donnait des mâchefers.
Les deuxièmes étaient des feuillus (hollandais) de chez alterenerg moins de mâchefer mais beaucoup plus de poussière et moins de calories
Les troisièmes étaient de chez granubois (il était dans le jus avec sa nouvelle production)
Des feuillus (Français) de dépannage poussière, mâchefer, et trop long blocage dans la vis
Les quatrièmes étaient les bons de chez granubois nouvelle production de résineux secs à 7 ou 8 pour cent d’humidité pas de mâchefer et des calories
Pour les mâchefer cela pourrait être aussi du au réglage des paramètres de la chaudière DIFF sur 10 au lieu des 5 d’origine par défaut
Chaudière :
Elle demande beaucoup de temps pour trouver les bons réglages en fonction des pellets du meilleur rendement et de la moindre consommation
Le cendrier est beaucoup trop petit
J’ai installé un thermomètre à la sortie des fumées. La t° idéale étant entre 180 et 190 degrés.

Les réglages UT04 pour pellets secs granubois résineux période hiver

PR04 16 TEMPERATURE DEMANDE 70
PR05 30 EAU CHAUDE 55
PR06 2,8 DIFF 10
PR07 2,9 POTM 5
PR08 3,7
PR09 7,4
PR10 7,5
PR12 120
PR13 10
PR18 9
PR19 10
PR20 11
PR21 14
PR22 15

Je suis assez satisfait de cette chaudière malgré le temps passé dans la cave !!! Il m’aurait fallu deux bons mois (d’hiver) pr da mise au point
Je souhaiterais recevoir des utilisateurs de chaudières identiques, leur programmation perso
MERCI

GRIZLI00
01/04/2006, 13h09
Bonjour vitalvk,
Le mois prochain tout les essais que j'effectue depuis près de 10 mois sur les possibiltés de paramètre vous êtres remis par moi-même ainsi que Mr Collin suite à ca demande à différent technicien des réglages de la regul, voiçi quelques renseignement

Il faut modifier depuis peut tout les PR01 de 255 à 180 ça vient du fabriquant.

Le Pr 05 n'est pas utilisé sur la 25KW
Le Pr 07 n'a rien à voir avec potn5, potn 5 n'est réglable qu'en pr10
en Pr13 je suis sur 8, mais la chaudière est à 68° donc on revient pareil
Pr 15 tu ne le signale pas , mais MAX 460° sinon déterioration de la résistance plus rapide
Pr 16 mettre à 30 permet un meilleur netoyage du bruleur
les 7 dernier Pr sont en fonction de plus criètère càd volume de chauffe du batiment, tirage cheminée , ainsi que des dosage par rapport à pr 10. mais dans l'ensemble àprès tous les essais j'ai quasi les mêmes chiffres à 1 unité près.[/COLOR]

Pour le cendrier c'est le problème de la St rock avec la Granubois pendant les gelées je devait vider toutes les 3 semaines.

Concernant les pellets , ce matin je me suis arreté j'ai granubois et les test de qualité et d'analyse sont arrivé , j'ai pu voir le rapport. voiçi le résumé, Humidité 5,1%
taux de cendre 0,4%
val energ. 5,64 KW/ KG
C'est vrai que la dernière livraison à eu moins de cendre.

ATTENTION NE PAS MANIPULER LES PR SI VOUS NE VOUS SENTEZ PAS CAPABLE SINON C'EST LA PANNE ASSURE[COLOR=Red]? MAUVAISE MANIPULATION PEUVENT ENTRAINER , BOUCHAGE, VOIR DANS CERTAINS CAS COURT CIRCUIT POUVANT CAUSER DE PANNE IRRECUPERABLE

IL EST INTERDIT DE DIFFUSER LA CLE D'ACCES A UT04

red71
04/04/2006, 23h50
vitalvk, je suis dans le meme cas que toi, à savoir que je vais probablement opter pour la meme chaudière que toi et que je voudrais la "raccorder" à un silo "fait maison".
Est-il envisageable de te rencontrer et éventuellement de voir ton installation ?
Ce serait très précieux pour moi et mon architecte.
Merci.

Fredphil
05/04/2006, 08h38
Bonjour vitalvk,
Le mois prochain tout les essais que j'effectue depuis près de 10 mois sur les possibiltés de paramètre vous êtres remis par moi-même ainsi que Mr Collin suite à ca demande à différent technicien des réglages de la regul, voiçi quelques renseignement

Il faut modifier depuis peut tout les PR01 de 255 à 180 ça vient du fabriquant.

Le Pr 05 n'est pas utilisé sur la 25KW
Le Pr 07 n'a rien à voir avec potn5, potn 5 n'est réglable qu'en pr10
en Pr13 je suis sur 8, mais la chaudière est à 68° donc on revient pareil
Pr 15 tu ne le signale pas , mais MAX 460° sinon déterioration de la résistance plus rapide
Pr 16 mettre à 30 permet un meilleur netoyage du bruleur
les 7 dernier Pr sont en fonction de plus criètère càd volume de chauffe du batiment, tirage cheminée , ainsi que des dosage par rapport à pr 10. mais dans l'ensemble àprès tous les essais j'ai quasi les mêmes chiffres à 1 unité près.[/COLOR]

Pour le cendrier c'est le problème de la St rock avec la Granubois pendant les gelées je devait vider toutes les 3 semaines.

Concernant les pellets , ce matin je me suis arreté j'ai granubois et les test de qualité et d'analyse sont arrivé , j'ai pu voir le rapport. voiçi le résumé, Humidité 5,1%
taux de cendre 0,4%
val energ. 5,64 KW/ KG
C'est vrai que la dernière livraison à eu moins de cendre.

ATTENTION NE PAS MANIPULER LES PR SI VOUS NE VOUS SENTEZ PAS CAPABLE SINON C'EST LA PANNE ASSURE[COLOR=Red]? MAUVAISE MANIPULATION PEUVENT ENTRAINER , BOUCHAGE, VOIR DANS CERTAINS CAS COURT CIRCUIT POUVANT CAUSER DE PANNE IRRECUPERABLE

IL EST INTERDIT DE DIFFUSER LA CLE D'ACCES A UT04

Tu as l'air de très bien maîtrisé les réglages., bravo

Je dispose d'une chaudière granubois Sc25, pourrais-tu me préciser exactement quels sont les différentes possibilités et variantes de réglages, ainsi que les paramètres les plus importants à maîtrsier.
Quelles sont vu ton expérience, les valeurs de réglages idéales.

Merci

GRIZLI00
05/04/2006, 21h27
Tu as l'air de très bien maîtrisé les réglages., bravo

Je dispose d'une chaudière granubois Sc25, pourrais-tu me préciser exactement quels sont les différentes possibilités et variantes de réglages, ainsi que les paramètres les plus importants à maîtrsier.
Quelles sont vu ton expérience, les valeurs de réglages idéales.

Merci

Bonsoir,
Avant as-tu eu la clé d'accès, si oui, pour combien de radiateur,quel vis (doré où grise) volume de chauffe, tes T° aux différentes heure de la journée, type de thermostat d'intérieur, rien que du chauffage, ou boiler avec. Si tu manipule déjà, ça fonctionne mieux en alimentant sur une longue période et en utilsant au max. la baisse de puissance à 15 voir même 10kw sur les 7 derniers°.
Donne un peu d'info pour démarrer des modifications.
Bien à toi,

Malmedy
05/06/2006, 08h00
Bonjour Grizli00,

La chaudière Granubois m'intéresse particulièrement vu qu'elle semble être un bon compromis entre performance/automatisme/autonomie et prix autrement dit entre confort d'utilisation et prix. Le paramétrage a cependant l'air d'être compliqué. Cela est-il spécifique à la Granubois ? Y-a-t-il moins de regul automatique dans les granubois que dans les chaudières haut de gamme autrichiennes (Okofen, KWB, Froeling, RIKA ....) ?

Finalement y a-t-il moins d'électronique dans une Granubois que dans les hauts de gamme germanique, et cela pourrait-il éviter des pannes d'électronique qui sont toujours fort couteuses si la période de garantie est expirée ?

Ces possibilités de règlage existent-t-elle dans toutes les marques (ST Roch ....) ?

La programmation et les essais ne me font pas peur, et ces possibilités de règlage peuvent être considérées comme un avantage, si on peut vraiment en tirer un rendemment supérieur et un fonctionnement plus adapté au mode de consommation. Cela est-il le cas ? As-tu pu chiffrer ? Ou cela révèle-t-il simplement un manque de mise au points initial de la granubois ("artisanat" sans que cela soit péjoratif au contraire) ?

Merci pour toutes tes infos.

Malmedy

pellet11
05/06/2006, 09h32
Bonjour Grizli00,

La chaudière Granubois m'intéresse particulièrement vu qu'elle semble être un bon compromis entre performance/automatisme/autonomie et prix autrement dit entre confort d'utilisation et prix. Le paramétrage a cependant l'air d'être compliqué. Cela est-il spécifique à la Granubois ? Y-a-t-il moins de regul automatique dans les granubois que dans les chaudières haut de gamme autrichiennes (Okofen, KWB, Froeling, RIKA ....) ?

Finalement y a-t-il moins d'électronique dans une Granubois que dans les hauts de gamme germanique, et cela pourrait-il éviter des pannes d'électronique qui sont toujours fort couteuses si la période de garantie est expirée ?

Ces possibilités de règlage existent-t-elle dans toutes les marques (ST Roch ....) ?

La programmation et les essais ne me font pas peur, et ces possibilités de règlage peuvent être considérées comme un avantage, si on peut vraiment en tirer un rendemment supérieur et un fonctionnement plus adapté au mode de consommation. Cela est-il le cas ? As-tu pu chiffrer ? Ou cela révèle-t-il simplement un manque de mise au points initial de la granubois ("artisanat" sans que cela soit péjoratif au contraire) ?

Malmedy

Les réglages de la St Rocck ne sont pas compliqué dut tout et il est vrais que s'est pratique pour avoir un meilleur rendement j utilise des pellets de granubois et je suis satisfait de la combustion après avoir effectuer deux petit changement dans les programmes j'attent la fin du moi de juin mon chauffagiste doit aller chez eux pour poser quelque questions pour le réglage de la chaudièrre et sur les trois puissances
disponible qu'il a déjà installer je vous tiendrais aux courrant mais pour la chaudière s'est une bonne chaudière avec un prix abordable par rapport au okefen et bkw et il est vrais que le cendrier pourait être plus grand

pellet11

GRIZLI00
05/06/2006, 10h55
Bonjour Grizli00,

Malmedy

Bonjour Malmedy,

La StRock est la petite "soeur" de la Granubois, le bruleur, la régul et la vis, sont fourni par granubois.

Au niveau de l'électronique, la granubois, a ce qu'il n'y trop n'y trop peu, il ne faut pas que la chaudière devienne un PC, il ne s'agit pas "d'artisanat", tout simplement Mr Collin qui à mis au point la Granubois ainsi que la St roch, m'a demandé d'effectuer divers modification dans la régulation pour obtenir un meilleurs niveau de performance , les essais lui ont été communiqué depuis plusieurs moi et sont en générale programé dans toutes les régulations, il est vrai que l'ont peu toujours amélioré les performances en fonction du bâtiment, mais les paramètres d'origine conciennent très très bien .

Quand au niveau de la vis grise ou doré, ce sont deux réglages différents juste pour quelques phase, maitenant il n'y a plus aucune différence de qualité de flamme , dosage, les deux se valent complètement, pour se faire il a suffit de réactiver un paramètre qui n'était pas utilisé sur la grise , donc la doré à juste pendant 3,5 sec sur les 10 premiers chargement une légère phase en + ce qui a pour résultat , un flamme impeccable, CQFD: tous est d'origine et ne te traquace pas , tu ne devra rrien paramétrer.

Concernant les autres chaudières , se sont de très performante machine, mais dont l'électronique extrêmement poussé , a déjà montré ça fragilté et sont coup très élevé de remplacement , une plaque électronique revient a + de 1500€, TOUT les 2 ans les code d'accès à la programation se renouvèle automatiquement se qui veut dire que l'ont reste tenu avec l'installateur avec l'obligation d'un entretien annuel par un technicien agréé de la marque, sur la granubois et St rock, il y a un peu plus de manution mais beaucoup moins d'électronique .

Au final ma chaudière chauffe tout mon batiment et mon ecs, automatiquement, avec une manutention toutes les 3semaines pendant 5 min en hiver, et les autres saison de 1 à 2 mois, pendant 5min aussi, avec un fonctionnement gèré automatiquement et une consomation en pellet moindre que le système germanique, tout simplement parce que la chaudière granubois fait d'elle même tampon vu ca contenance de 150L d'eau en interne et son rayonnement de la face avant en réfractaire pour preuvent plusieur utilisateur ont confirmé la théorie du doublement en quantité du mazout, 1L = 2Kg mais il faut comparer avec une chaudière actuelle mazout.
Exemple: ma chaudière 1996 consommait 3000L donc j'aurait du consommer 6 T et bien ma conso est de 4T 1/2, pour 300m² avec 23°en soirée et 19° en journée et l'entrtien d'un boiler 350L

A+

Malmedy
05/06/2006, 12h25
Merci beaucoup Grizli00, c'est Très intéressant.

Je viens d'aller visiter une installation en KWB qui fonctionne impecablement depuis 3 ans.
Pour le propriétaire, il n'y a que 2 petits inconvénients :
- La présence d'un peu de poussière dans la chaufferie, malgré un silo en apparance étanche et très bien conçu (en maçonnerie)
- La disponnibilté de l'installateur pour les entretients annuels car il semble débordé par les nouvelles installations.

Très belle installation, merci pour la visite.

Voici le site de l'installateur : www.oekotech.be (http://www.oekotech.be/)

nuit-blanche
05/06/2006, 13h05
Bonjour Malmedy,

La StRock est la petite "soeur" de la Granubois, le bruleur, la régul et la vis, sont fourni par granubois.

Au niveau de l'électronique, la granubois, a ce qu'il n'y trop n'y trop peu, il ne faut pas que la chaudière devienne un PC, il ne s'agit pas "d'artisanat", tout simplement Mr Collin qui à mis au point la Granubois ainsi que la St roch, m'a demandé d'effectuer divers modification dans la régulation pour obtenir un meilleurs niveau de performance , les essais lui ont été communiqué depuis plusieurs moi et sont en générale programé dans toutes les régulations, il est vrai que l'ont peu toujours amélioré les performances en fonction du bâtiment, mais les paramètres d'origine conciennent très très bien .

Quand au niveau de la vis grise ou doré, ce sont deux réglages différents juste pour quelques phase, maitenant il n'y a plus aucune différence de qualité de flamme , dosage, les deux se valent complètement, pour se faire il a suffit de réactiver un paramètre qui n'était pas utilisé sur la grise , donc la doré à juste pendant 3,5 sec sur les 10 premiers chargement une légère phase en + ce qui a pour résultat , un flamme impeccable, CQFD: tous est d'origine et ne te traquace pas , tu ne devra rrien paramétrer.

Concernant les autres chaudières , se sont de très performante machine, mais dont l'électronique extrêmement poussé , a déjà montré ça fragilté et sont coup très élevé de remplacement , une plaque électronique revient a + de 1500€, TOUT les 2 ans les code d'accès à la programation se renouvèle automatiquement se qui veut dire que l'ont reste tenu avec l'installateur avec l'obligation d'un entretien annuel par un technicien agréé de la marque, sur la granubois et St rock, il y a un peu plus de manution mais beaucoup moins d'électronique .

Au final ma chaudière chauffe tout mon batiment et mon ecs, automatiquement, avec une manutention toutes les 3semaines pendant 5 min en hiver, et les autres saison de 1 à 2 mois, pendant 5min aussi, avec un fonctionnement gèré automatiquement et une consomation en pellet moindre que le système germanique, tout simplement parce que la chaudière granubois fait d'elle même tampon vu ca contenance de 150L d'eau en interne et son rayonnement de la face avant en réfractaire pour preuvent plusieur utilisateur ont confirmé la théorie du doublement en quantité du mazout, 1L = 2Kg mais il faut comparer avec une chaudière actuelle mazout.
Exemple: ma chaudière 1996 consommait 3000L donc j'aurait du consommer 6 T et bien ma conso est de 4T 1/2, pour 300m² avec 23°en soirée et 19° en journée et l'entrtien d'un boiler 350L

A+Bonjour,

Vous dites que les chaudières, okofen, kwb et autres sont fragiles en électronique, parcequ' une personne a dit quelle avait eu un problème alors ce n 'est que des ennuis. Il y aura toujours des pannes que se soit une ou l'autre. Mon installateur ne ma jamais parler de renouvellement de code. Pour l’entretien, il faut simplement le faire par un technicien de la marque les 2 premières années pour la garantie, après on peu le faire soit même et ce n’est pas plus difficile qu'une autre, il faut juste la nettoyer convenablement. Il y a une documentation bien expliquer. J’ai aussi le code d'accès pour toutes les fonctions. les chaudières kwb 25 kw on une contenance de 106 litres ( un peu tampon).
Ce qui est de votre exemple de consommation, vous dite dans une autre discussion que vous consommiez 3500litres par an et que votre chaudière avait 8 ans? . Maintenant plus que 3000 l par an et demain.
Chez KWB vous avez aussi des chaudière avec réserve de 300l comme la granubois, mais toujours avec de l 'électronique.
Vous dites que vous chauffer 23° en soirée quoi, une pièce.
Heureusement qu il y a l'électronique pour communiquer( ça peu tomber en panne ).
La semaine dernière je me suis fait livrer des granulés (granubois) en sac, beaucoup de manutention, décharger, les descendre, ouvrir les sacs et les vider dans le silo. J'ai descendu 750kg les personnes qui doivent le faire pour quelques palettes bon courage.

GRIZLI00
05/06/2006, 14h37
Bonjour,

Vous dites que les chaudières, okofen, kwb et autres sont fragiles en électronique, parcequ' une personne a dit quelle avait eu un problème alors ce n 'est que des ennuis. Il y aura toujours des pannes que se soit une ou l'autre. Mon installateur ne ma jamais parler de renouvellement de code. Pour l’entretien, il faut simplement le faire par un technicien de la marque les 2 premières années pour la garantie, après on peu le faire soit même et ce n’est pas plus difficile qu'une autre, il faut juste la nettoyer convenablement. Il y a une documentation bien expliquer. J’ai aussi le code d'accès pour toutes les fonctions. les chaudières kwb 25 kw on une contenance de 106 litres ( un peu tampon).
Ce qui est de votre exemple de consommation, vous dite dans une autre discussion que vous consommiez 3500litres par an et que votre chaudière avait 8 ans? . Maintenant plus que 3000 l par an et demain.
Chez KWB vous avez aussi des chaudière avec réserve de 300l comme la granubois, mais toujours avec de l 'électronique.
Heureusement qu il y a l'électronique pour communiquer( ça peu tomber en panne ).
La semaine dernière je me suis fait livrer des granulés (granubois) en sac, beaucoup de manutention, décharger, les descendre, ouvrir les sacs et les vider dans le silo. J'ai descendu 750kg les personnes qui doivent le faire pour quelques palettes bon courage.

Bonjour,

Ola , effectivement je me suis trompé en tapant, il s'agit bien de 3500L qui selon le fameux X2 aurait fait 7T donc à coté de mes 4 1/2 T y a une fameuse différence, se qui prouve bien qu'il faut comparer avec le matériel au mazout actuelle, ces pareils pour les voiture on compare entre voiture actuelle et pas entre 1990 et 2006. vous rendez vous compte qu'une personne qui consommait 5000L de mazout avec une ancienne chaudière consommerait 10T de pellet, non jamais alors ces du mauvais matériel.
Pour mes T° , 23 à 24 ° living 60m², 3 chambres de 20m² 20°, sdb 16m² 25°, cuissine 30m² 22°, et ce de 5H à 8H avec le temps de remise en route comprise, et de 16H à 22H45, 6J semaine et le dimanche et férié de 7H à 23 H.
Pour l'électronique tout le monde sait que plus il y en a plus on risque de problème, pour le prix des pièces détaché, il suffit de demandé un tarifs détaillé au ditributeur encore faut-il qu'il veuille bien le donner vu les prix prohébitif pratiqué, car 1500€ pour un boitier électronique, ces plus chères qu'un PC de dernière génération.
Concernant les codes d'accès installateur/technicien téléphoné chez eukoteck et demandé , les codes se renouvèle automatiquement tous les 2ans, ils ont les codes pour les prochaines années, ou ce n'est qu'une intox qui baratine lors des foires commerciales.
Pour les granulés quand on commande en sac , il faut se douter que l'on devra les porter, je recoit 6 T soufflé demain pour ne pas devoir porter, d'après le distributeur oekotech des KWB , il n'y aque ces granulés qui sont impeccable les autres de la M..., pourquoi alors n'as tu pas comander chez lui et à l'autre fournisseur d' Arlon dont tu as parlé Mr Feller.
De toute façon que l'on prennent l'une ou l'autre marque ce n'est que bénéfique sur les rejets dans l'atmosphère par rapport au mazout , charbon, gaz, et de la puissance de tous les groupes pétroliers.

Malmedy
05/06/2006, 17h56
Pour ceux que cela intéresse, j'ai reçu le tarif officiel ainsi que quelques renseignements en direct du fabricant pour les chaudières Pellets et buches de St Roch.

Merci de me contacter sur mon email privé.

Malmedy
05/06/2006, 18h18
Bonjour,

Bonjour nuit-blanche,

Si je suis bien le fil des discussions, je déduis que ton installation a été réalisée par la firme oekotech de Heppenbach. Cela semble être un fournisseur très sérieux et qui à beacoup de boulot dans notre région. Pour un client comme moi, qui se prépare à investir 10000€, c'est une info rassurante.

Peux-tu confirmer cela ? Peux-tu aussi donner des infos sur la qualité et le prix des pellets d'origine allemande que ce fournisseur livre ?

Merci d'avance.

Malmedy

nuit-blanche
05/06/2006, 20h29
Bonjour nuit-blanche,

Si je suis bien le fil des discussions, je déduis que ton installation a été réalisée par la firme oekotech de Heppenbach. Cela semble être un fournisseur très sérieux et qui à beacoup de boulot dans notre région. Pour un client comme moi, qui se prépare à investir 10000€, c'est une info rassurante.

Peux-tu confirmer cela ? Peux-tu aussi donner des infos sur la qualité et le prix des pellets d'origine allemande que ce fournisseur livre ?

Merci d'avance.

Malmedy

Bonjour,

Oui exactement(oekotech) c'est Monsieur Jousten et ses 2 frères qui sont venu installer ma chaudière.
Pour l'instant aucun problème. Je pense que c'est une entreprise sérieuse.
Pour ce qui est des pellets très bonne qualité( norm din), lors de la mise en fonctionnement de la chaudière il ma livré 5 tonnes pour le prix de 925 E tvac, ce qui fait 185 E tvac la tonne.
Après je me suis fait livrer par Monsieur Feller, des granulés de chez Euroluz pour 170 E tvac la tonne livrer en vrac et qui sont de très bonne qualité (aucun problème)et pour finir la première année j'ai acheté des pellets ( granubois) 1 palette de 750 kg en sac de 15 kg
Comme ça j'aurais exactement ma consommation sur une année ?
Pour l'instant je suis à 7,8 t.
J'ai mi quelques photos de ma chaudière (Pellets - Granubois+silo maison )

Cordialement

nuit-blanche
05/06/2006, 20h57
Bonjour,

Ola , effectivement je me suis trompé en tapant, il s'agit bien de 3500L qui selon le fameux X2 aurait fait 7T donc à coté de mes 4 1/2 T y a une fameuse différence, se qui prouve bien qu'il faut comparer avec le matériel au mazout actuelle, ces pareils pour les voiture on compare entre voiture actuelle et pas entre 1990 et 2006. vous rendez vous compte qu'une personne qui consommait 5000L de mazout avec une ancienne chaudière consommerait 10T de pellet, non jamais alors ces du mauvais matériel.
Pour mes T° , 23 à 24 ° living 60m², 3 chambres de 20m² 20°, sdb 16m² 25°, cuissine 30m² 22°, et ce de 5H à 8H avec le temps de remise en route comprise, et de 16H à 22H45, 6J semaine et le dimanche et férié de 7H à 23 H.
Pour l'électronique tout le monde sait que plus il y en a plus on risque de problème, pour le prix des pièces détaché, il suffit de demandé un tarifs détaillé au ditributeur encore faut-il qu'il veuille bien le donner vu les prix prohébitif pratiqué, car 1500€ pour un boitier électronique, ces plus chères qu'un PC de dernière génération.
Concernant les codes d'accès installateur/technicien téléphoné chez eukoteck et demandé , les codes se renouvèle automatiquement tous les 2ans, ils ont les codes pour les prochaines années, ou ce n'est qu'une intox qui baratine lors des foires commerciales.
Pour les granulés quand on commande en sac , il faut se douter que l'on devra les porter, je recoit 6 T soufflé demain pour ne pas devoir porter, d'après le distributeur oekotech des KWB , il n'y aque ces granulés qui sont impeccable les autres de la M..., pourquoi alors n'as tu pas comander chez lui et à l'autre fournisseur d' Arlon dont tu as parlé Mr Feller.
De toute façon que l'on prennent l'une ou l'autre marque ce n'est que bénéfique sur les rejets dans l'atmosphère par rapport au mazout , charbon, gaz, et de la puissance de tous les groupes pétroliers.

Bonsoir,

Je suis avec 7,8 t consommation normale, je chauffe ma maison 23°de 7h le matin jusqu a 23 h, 7 jours sur 7.
Pour les granulés, le distributeur oekotech ne va pas dire que ces granulés sont moins bons que les autres. Les pellets de chez Euroluz sont de très bonnes qualités, dans les prochains jours je vais brûler des pellets granubois pour finir la saison et voir ma consommation et après je commande 6 tonnes chez Euroluz ou paletteries François voir prix (normalement 170E tvac en vrac peut-être moins)

Malmedy
05/06/2006, 21h14
Bonjour,

Oui exactement(oekotech) c'est Monsieur Jousten et ses 2 frères qui sont venu installer ma chaudière.
Pour l'instant aucun problème. Je pense que c'est une entreprise sérieuse.
Pour ce qui est des pellets très bonne qualité( norm din), lors de la mise en fonctionnement de la chaudière il ma livré 5 tonnes pour le prix de 925 E tvac, ce qui fait 185 E tvac la tonne.
Après je me suis fait livrer par Monsieur Feller, des granulés de chez Euroluz pour 170 E tvac la tonne livrer en vrac et qui sont de très bonne qualité (aucun problème)et pour finir la première année j'ai acheté des pellets ( granubois) 1 palette de 750 kg en sac de 15 kg
Comme ça j'aurais exactement ma consommation sur une année ?
Pour l'instant je suis à 7,8 t.
J'ai mi quelques photos de ma chaudière (Pellets - Granubois+silo maison )

Cordialement

Re-Bonjour Nuit-blanche,

Encore une petite question. Connais-tu aussi le prix du tranport qui était compris dans les 185€ la tonne ? Car tu sembles localisé très loin du fournisseur.
Il semble que la personne que j'ai visité tout à l'heure a été livré à 165€ la tonne chez le même fournisseur pour une quantité plus importante et une localisation beaucoup plus proche. Ce qui serait mon cas.

S'il se confirme que je peux me faire livrer du pellets de qualité à 165€ la tonne au lieu de 185€, j'améliore beaucoup la rentabilité de mon investissement : 1,5 années de moins pour le retour sur investissement.
Dans ce cas, il n'y a plus à hésiter sur l'opportunité de passer aux pellets par rapport aux autres possibilités
(plaquets ou rester avec mes chaudières au fioul).

Merci pour les infos.

Malmedy.

nuit-blanche
06/06/2006, 19h46
Re-Bonjour Nuit-blanche,

Encore une petite question. Connais-tu aussi le prix du tranport qui était compris dans les 185€ la tonne ? Car tu sembles localisé très loin du fournisseur.
Il semble que la personne que j'ai visité tout à l'heure a été livré à 165€ la tonne chez le même fournisseur pour une quantité plus importante et une localisation beaucoup plus proche. Ce qui serait mon cas.

S'il se confirme que je peux me faire livrer du pellets de qualité à 165€ la tonne au lieu de 185€, j'améliore beaucoup la rentabilité de mon investissement : 1,5 années de moins pour le retour sur investissement.
Dans ce cas, il n'y a plus à hésiter sur l'opportunité de passer aux pellets par rapport aux autres possibilités
(plaquets ou rester avec mes chaudières au fioul).

Merci pour les infos.

Malmedy.

Bonjour,

Je pense qu 'il prend 20E par tonne, puisqu'il demande 165E dans la région de Saint-Vith. Il doit payer les frais de roulage.

Cordialement

nuit-blanche
06/06/2006, 20h49
Bonjour Malmedy,

A+

Bonsoir,

Vous vous etes certainement trompé de touche lorsque vous avez inscrit 300m², en calculent les m² de vos pièces on est loin de ce chiffre. Il manque 134m² à chauffer peut-être le hall ou un wc.
Vous n'avez toujours pas retrouvé le rapport d’analyse que valbion a fait sur les pellets granubois se serait très intéressant de comparer avec celle d'euroluz.

GRIZLI00
06/06/2006, 21h37
Bonsoir,

Vous vous etes certainement trompé de touche lorsque vous avez inscrit 300m², en calculent les m² de vos pièces on est loin de ce chiffre. Il manque 134m² à chauffer peut-être le hall ou un wc.
Vous n'avez toujours pas retrouvé le rapport d’analyse que valbion a fait sur les pellets granubois se serait très intéressant de comparer avec celle d'euroluz.

Apparement , vous qui savez tout sur mon habitation, sachez que j'ai 3 niveaux avec 3 grand hall de nuit, pièces d'entrée de grand volume, bureau,salle de jeux, mezanine, ces pièces sont chauffer indirectement et puis je ne voit pas pourquoi je devrait me justifier, voilà je consomme 4 T 1/2 si ça vous dérange et bien je m'en fou , à partir d'un moment les sous-entendu ça devient ra-le-bol. T'AS LA MEILLEUR CHAUDIERE ET TEST ACHAT GERMANY LA DIT TANT MIEUX, moi je me suis trompé de touche , par contre vaut mieux pas se tromper dans la manipulattion de votre PC pardon de votre chaudière
Pour l'analyse j'ai déjà donner tout les infos, si vous en voulez plus téléphoné à granubois et demander là par fax, elle était sur la table de la foire de fernelmont, le résidu est encore plus bas , 0,3%. , l'analyste ces peut-être trompé de touche aussi désolé.
Par contre une chose que je sait, je ne traitré plus de sujet avec vous, car le dialogue et l'avis d'utilisateur du même matériel que vous, vous ne connaissez pas, le doute, les sous-entendu, c'est votre fort.

Salut, et maitenant no comment avec vous

red71
07/06/2006, 10h54
Hola, on se calme.
Si les coups de gueule pouvaient se faire en mp, ce serait cool.

nuit-blanche
07/06/2006, 21h44
Apparement , vous qui savez tout sur mon habitation, sachez que j'ai 3 niveaux avec 3 grand hall de nuit, pièces d'entrée de grand volume, bureau,salle de jeux, mezanine, ces pièces sont chauffer indirectement et puis je ne voit pas pourquoi je devrait me justifier, voilà je consomme 4 T 1/2 si ça vous dérange et bien je m'en fou , à partir d'un moment les sous-entendu ça devient ra-le-bol. T'AS LA MEILLEUR CHAUDIERE ET TEST ACHAT GERMANY LA DIT TANT MIEUX, moi je me suis trompé de touche , par contre vaut mieux pas se tromper dans la manipulattion de votre PC pardon de votre chaudière
Pour l'analyse j'ai déjà donner tout les infos, si vous en voulez plus téléphoné à granubois et demander là par fax, elle était sur la table de la foire de fernelmont, le résidu est encore plus bas , 0,3%. , l'analyste ces peut-être trompé de touche aussi désolé.
Par contre une chose que je sait, je ne traitré plus de sujet avec vous, car le dialogue et l'avis d'utilisateur du même matériel que vous, vous ne connaissez pas, le doute, les sous-entendu, c'est votre fort.

Salut, et maitenant no comment avec vous

Bonsoir,

Je vais quand même vous répondre. Les forums servent, a chercher, a dialoguer (même si les personnes ne sont pas toujours d'accord), a comprendre, a comparer, a montrer.Commenr voulez-vous que les gens comparent la consommation d’une chaudière à granulés si les élément ne sont pas juste . Il faut comparer non pas les m², mais le volume m³. Car une pièce de 20m² et d'une hauteur 2.45, l’autre de20m² mansardée, non pas le même volume. Voir aussi les heures de chauffe par jours. Si la régulation est faite par thermostat ou vanne thermostatique ou sonde extérieure, alors peut-être, la comparaison peu se faire au plus juste.
Si vous téléphoné chez granubois pour demander la qualité des pellets on vous répond, 100% résineux et 4,9kwh/kg !
Le doute, les sous- entendu, ce n'est pas mon fort.
Je suis juste un peu contrariant .

natgil
12/09/2006, 08h51
bonjour du pas de calais!!!
voilà on se lance!!!! notre devis pour un chauffage central complet avec chaudière à granulé plus solaire pour l'eau arrive mercredi mes questions sont :

- d'après le chaufagiste il n'est pas bon d'avoir un grand silo car les granulés du fond avec le poids deviennent poussière est ce vrai ??
- alors il nous propose une chaudière avec silo incorporé que l'on doit remplir tous les 15 jours une NOVA CK la connaissez vous ???
- il nous propose également des granulé à 215 euros tout compris la tonne en sac ces granulés sont bien blancs
il nous a expliqué que plus les granulés sont blancs plus ils sont de bonne qualité car il y a moins d'écorse qu'en pensez vous ????

voilà et dés que j'ai le devis si vous voulez je vous ferai part des tarifs appliqués
merci et bonne journée en attente de vos réponses
nat :)

GRIZLI00
12/09/2006, 14h47
bonjour du pas de calais!!!
voilà on se lance!!!! notre devis pour un chauffage central complet avec chaudière à granulé plus solaire pour l'eau arrive mercredi mes questions sont :

- d'après le chaufagiste il n'est pas bon d'avoir un grand silo car les granulés du fond avec le poids deviennent poussière est ce vrai ??
- alors il nous propose une chaudière avec silo incorporé que l'on doit remplir tous les 15 jours une NOVA CK la connaissez vous ???
- il nous propose également des granulé à 215 euros tout compris la tonne en sac ces granulés sont bien blancs
il nous a expliqué que plus les granulés sont blancs plus ils sont de bonne qualité car il y a moins d'écorse qu'en pensez vous ????

voilà et dés que j'ai le devis si vous voulez je vous ferai part des tarifs appliqués
merci et bonne journée en attente de vos réponses
nat :)

Bonjour,

Pour la quantité de granulé tout dépend de l'endroit de stockage, en général ça se passe bien sauf s'il s'agit d'un local extrêmement humide, le modèle CK revient hors pose à +- 5500€ avec un silo de 500KG à recharger au sac au via un autre silo automatique, cette chaudière fonctionne très mais , mais demande un petit plus de netoyage du cendrier, normalement si tu ne veut pas de se silo ça revient à 500€ en moins et tu peut en réaliser un à coté de l'emplacement de ta chaudière et permettant un rechargement automatique, dans ce cas la vis livrée avec la chaudière est placé directement dans le silo.

Pour les granulés c'est dans les prix plus tu prend en quantité plus le prix diminue, les prix varient entre 175 à 240 € , au delà c'est exagéré.

Les granulés pur résineux ont un pouvoir calorifique supérieur au mélange feuillu/résineux et font moins de cendre donc légère conso en moins, on les reconnait car ils sont ^plus blanc mais attention certain pellets blanc le sont car on y a ajouté de l'argile blanc et même de la farine ces types de granulé sont souvent d'origine des pays de l'est à la combustion on remarque plus de cendre dans le fond du silo des traces blanche.

Plus le pellet pace d'un silo à un autre plus il se casse voir devenir poussière mais le poids lui ne détruit pas les pellets du fond, donc moins il y a de déplacement du silo au bruleur moins le pellet sera cassé.

natgil
12/09/2006, 15h26
Bonjour,

Pour la quantité de granulé tout dépend de l'endroit de stockage, en général ça se passe bien sauf s'il s'agit d'un local extrêmement humide, le modèle CK revient hors pose à +- 5500€ avec un silo de 500KG à recharger au sac au via un autre silo automatique, cette chaudière fonctionne très mais , mais demande un petit plus de netoyage du cendrier, normalement si tu ne veut pas de se silo ça revient à 500€ en moins et tu peut en réaliser un à coté de l'emplacement de ta chaudière et permettant un rechargement automatique, dans ce cas la vis livrée avec la chaudière est placé directement dans le silo.

Pour les granulés c'est dans les prix plus tu prend en quantité plus le prix diminue, les prix varient entre 175 à 240 € , au delà c'est exagéré.

Les granulés pur résineux ont un pouvoir calorifique supérieur au mélange feuillu/résineux et font moins de cendre donc légère conso en moins, on les reconnait car ils sont ^plus blanc mais attention certain pellets blanc le sont car on y a ajouté de l'argile blanc et même de la farine ces types de granulé sont souvent d'origine des pays de l'est à la combustion on remarque plus de cendre dans le fond du silo des traces blanche.

Plus le pellet pace d'un silo à un autre plus il se casse voir devenir poussière mais le poids lui ne détruit pas les pellets du fond, donc moins il y a de déplacement du silo au bruleur moins le pellet sera cassé.

:) merci pour tous ces renseignements
j'attend donc mon devis demain
si j'ai d'autres questions pourras tu me répondre ?? :confused:
merci
bonne journée!!!!
nat

nuit-blanche
12/09/2006, 21h05
Bonjour,

Bonsoir,

Les granulés purs résineux ( c'est quoi pur résineux) ne sont pas plus caloriques que les résineux 80%et 20%feuillus. Avant de dire n'importe quoi il faut se renseigner convenablement , Euroluz 5kwh/kg pour les renseignement ligne direct 00333 24715163, Granubois 4,9 kwh/kg pour les renseignement (vous connaissez le numéro).

Je peu confirmer pour avoir utiliser les deux.

Angelito_78
12/09/2006, 22h16
Pour en revenir à la Saint Roch Pellets, je connais ce jour ma deuxième panne. :mad: :mad: :mad:

Il s'agit de la résistance de démarrage (la première a duré 3 mois, la deuxièle aussi).

Reste que le SAV de Saint Roch avait été très rapide... un peu de positif dans un tas de négatif....

Au delà de cela je suis globalement satisfait du fonctionnement (mais expérience de 6 mois seulement). Plus de retour d'utilisation après cet hiver;

GRIZLI00
12/09/2006, 22h35
Bonsoir,

Les granulés purs résineux ( c'est quoi pur résineux) ne sont pas plus caloriques que les résineux 80%et 20%feuillus. Avant de dire n'importe quoi il faut se renseigner convenablement , Euroluz 5kwh/kg pour les renseignement ligne direct 00333 24715163, Granubois 4,9 kwh/kg pour les renseignement (vous connaissez le numéro).

Je peu confirmer pour avoir utiliser les deux.

Bonsoir,

Allez pour le n'importe quoi, tu ferais bien de te renseigner parfaitement d'abord , Euroluz vend ces granulés sous l'appelation "ardenne foret" télé phone leur tu verras et si tu veux voir leur réelle caractéristique va voir sur le lien ci-joint et click sur granulé à gauche là tu pourra voir la différence de puissance entre 80% résineux (4.725 KW/KG) et 100% résineux (5.140 KW/KG) http://www.ambianceenergies.com/ de toute façon il y aura encore un doute ou du n'importe quoi de la part de ce revendeur là aussi . Tient sur les foires ton vendeur de chaudière prétend qu'il n'y a que ces granulés qui vont pourquoi tu n'as pas continué avec ceux là.

natgil
13/09/2006, 12h33
je viens de recevoir mon devis qui est de 17160 euros (devis effectué par la FFC)

- chaudière granulé ST ROCH NOVA GRANU CK 30P avec réservoir de 545 L et vis sans fin d'alimentation
à recharger en moyenne tout les 15 jours et nettoyage du cendrier manuel
- 11 radiateurs
- cheminée inox double parois
- 1 ballon triple (solaire granulé électrique)(je suis dans le pas de calais c'est pourquoi j'ai pris le choix de rajouter l'électrique)
- 2 capteurs intégré dans la toiture

voilà qu'en pensez vous SVP ????

ah oui une autre chose!!!
par chez nous la matière première GRANULE est très absente alors la FFC me propose (en attendant je l'espère un développement du marché de granulé) des sacs de 15 Kg la tonne à 215 euros tout compris!!!

merci et attend vos avis avec grande impatience sachant que notre projet est assez urgent n'ayant aucun chauffage

GRIZLI00
13/09/2006, 20h48
Salut natgil,

Tu n'aurait une ventilation de prix de chaque post, ça permettrais de comparer plus exactement :confused:

A première vue je penserais pour un ordre de prix de se style çi:
en radiateur, collecteur et tout les systèmes hydro de chauffage ça doit faire dans les 2000€, chaudière 5500€, ballon 3 enrgies 300L 1500€, panneau 1200€, pompe solaire 600€, regul solaire 300€, armaflex solaire et petite matériel solaire 1000€, MO chaudière 500€, MO hydro 2000€, MO soalire 3000 €, = 17600€

ca me semble être correcte comme prix en plus quand France votre fiscalité vous permet un credit d'impôt de 50% , si ta facturation est bien libellé t'as moyen de passer tout en credit d'impôts , apparement t'as eu ton devis assez rapidement ce qui est dejà bien car chez beaucoup de chauffagiste ça prend bien plus de temps.

natgil
14/09/2006, 13h13
Salut natgil,

Tu n'aurait une ventilation de prix de chaque post, ça permettrais de comparer plus exactement :confused:

A première vue je penserais pour un ordre de prix de se style çi:
en radiateur, collecteur et tout les systèmes hydro de chauffage ça doit faire dans les 2000€, chaudière 5500€, ballon 3 enrgies 300L 1500€, panneau 1200€, pompe solaire 600€, regul solaire 300€, armaflex solaire et petite matériel solaire 1000€, MO chaudière 500€, MO hydro 2000€, MO soalire 3000 €, = 17600€

ca me semble être correcte comme prix en plus quand France votre fiscalité vous permet un credit d'impôt de 50% , si ta facturation est bien libellé t'as moyen de passer tout en credit d'impôts , apparement t'as eu ton devis assez rapidement ce qui est dejà bien car chez beaucoup de chauffagiste ça prend bien plus de temps.

coucou

non je ne peux te dire que le prix de la chaudière avec son silo de 545 l qui est de 8926 euros et le tout pour le matériel chauffage central et solaire et de 19825 euros la main d'oeuvre 3443 euros et mon crédit d'impot est de 6138 euros sachant que je vais avoir 700 euros de l'ademe et j'attend des confirmations d'autres sub!!!!

cela fait donc tout retiré pour l'instant 16500 euros environ :rolleyes:

et 1,5 tonne en cadeau à la mise en route de la chaudière!!! c'est déjà ça :)

salut nat

nuit-blanche
14/09/2006, 17h41
coucou

non je ne peux te dire que le prix de la chaudière avec son silo de 545 l qui est de 8926 euros et le tout pour le matériel chauffage central et solaire et de 19825 euros la main d'oeuvre 3443 euros et mon crédit d'impot est de 6138 euros sachant que je vais avoir 700 euros de l'ademe et j'attend des confirmations d'autres sub!!!!

salut nat

Bonjour ,

C'est bien cher pour une chaudière semi automatique.

GRIZLI00
14/09/2006, 19h49
coucou

salut nat

Bonsoir,
Pas façile tout ça , les conseilleurs ne sont pas les payeurs si l'entreprise est sérieuse avec un bon SAV qui est extrêmement nécessaire pour tout type d'installation de chauffage , ces déjà bien, ça doit être dans la fourchette de prix, demande un devis identique à un petit artisan chauffagiste pas trop loin de chez toi, y en a pas mal du coté de calais , chaque fois que je vais à Wissant je croise des camionnettes de chauffagiste.

alainvdg
21/10/2006, 18h57
bonjour a tous,
je suis nouveau sur internet alors ne m'en veuillez pas de trop,mais pour en venir au fait,
je voudrais savoir si il est indispensable de mettre un ballon tampon pour une chaudiere au pellet sous peine de voir sa chaudiere percée dans les deux ans qui suivent. d'avance je vous remercie des réponses et a bientôt

Angelito_78
21/10/2006, 19h50
Je ne pense pas ... je n'en ai pas mis...

de toute façon la Saint Roch est faite pour bruler du bois, je ne vois pas bien en quoi les granulés seraient plus agressifs pour l"acier que les buches.

Cela étant, j'envisage d'installer un ballon dans qq années pous éviter les redémarrages fréquents.

(et du coup p'tet travailler avec des buches).

GRIZLI00
22/10/2006, 13h59
Bonjour,

Je ne pense pas non plus que ça soit agressif , toujours moins que le souffre contenu dans le mazout , si tu veux préserver l'endroit de l'impact de la flamme tu peut toujours mettre une plaque réfractaire ou des briques dans le fond.

pat
22/10/2006, 14h12
:confused: je supposse q une firme comme st rock par ex a etudie ce probleme en labo enfin du moins j espere ! :confused:

jean.nicolas
22/10/2006, 16h19
bonjour a tous je vien d avoire na chaudierre nova 25p et jai une toute petite flamme a la sortie du bruleur et voici mes param de prog temp chaudierre 60 boiler exterieur a 55 dif a 05 pon a 5 et la prog ut04
pr1= 30 pr2=08 pr3=120 pr4=22 pr5=30 pr6=2,8 pr7=2,8 pr8=3,6 pr9=4,6 pr10=4,6 pr11=05 pr12=120 pr13=10 pr14=05 pr14=451 pr15=09 pr16=09 pr17=09 pr18=09 pr19=10 pr20=11 pr21=11 pr22=11 pr23=40 . et j utilise les granuler granubois d'avence merci :confused:

Angelito_78
22/10/2006, 17h38
Je ne suis pas encore très fin mais il me semble que les réglages suivant doivent être modifiés;

PR09/10 que j'augmenterais graduellement (pour ma part je crois y avoir entre 6 et 6.5)

PR21/22 (qui détermine la vitesse du ventilateur au stade de fonctionnement (phase de modulation) correspondant à l'alimentation de la vis en PR09/10).

Je mettrais cette valeur sur 30. (ce qui est le cas chez mois mais faut que je vérifie. Ensuite il faut "jouer" avec ces paramètres (débit et air) pour obtenir une cendre très légère et blanchatre (pas beaucoup de morceaux de pellets imbrulés).

Tiens nous au courant.

Angelito_78
22/10/2006, 17h42
:confused: je supposse q une firme comme st rock par ex a etudie ce probleme en labo enfin du moins j espere ! :confused:

Oui ils l'ont testé et ils on même testé cette chaudière avec des granulés de céréales mais là par contre elle perce très vite.

(Selon le technicien St Roch qui est venu chez moi).

Tiens en passant j'ai remarqué qu'avec ma nouvelle livraison de granulés je dois modifier mes réglages (trop d'imbrulés). Je vais donc diminuer un peu l'alim et la vitesse.

Pour les personnes ayant une chaudière avec bruleur termocabi 25kw je propose de m'envoyer vos données de réglages afin que je les collecte et les mette à disposition sur mon espace Web.

pour les personnes intéressées:

bruleurapellets@hotmail.com

Voici une ébauche de ce que cela pourrait donner.:

http://users.skynet.be/fb197528/index.html

GRIZLI00
22/10/2006, 21h06
Bonsoir,

Petite remarque , tu va consomer beaucoup pour chauffer ton ECS le delta T est trop petit , chauffer l'eau à 55° avec un serpentin à 60° ca va durer une masse de temps, le min pour avoir un bon redement est de min 10° de delta T. donc dans ton cas 65° pour la chaudière.

Pr 02 doit être à 20 , sinon tu risque d'être vite en Alarm PR 03 100

Les pr de 5 à 10 sont correct pour des pellets en vrac ceux-ci étant plus petit il faut ces paramètre là, en sac tu doit les augmenter comme t'as renseigné angelito., tu peux juste modifier légèrement le 06 et 07 pour utiliser 2 puissances différente

Pr 13 est bien trop grand 10 veux dire que ta chaudière va chuter de 10° avant de se mettre en route donc seulement à 50° , t'as un PC ou radiateur, si radiateur mets 6 , max 8.
Pr 14 commande la T jusque laquel peut descendre l'ECS , on mets entre 05 et 10 en fonction du boiler.

Pour les autre ça va, Angelito il ya eu des série ou PR 22 sont mis à 30 , ily a 3 semaine je suis allé aider un Mr qui venait de mettre en route ça chaudière et elle était sur 30 en PR 22 ça flamme était tellement grosse que ça rebondissait partout à l'intérieur et propulsait en même temps des granulés imbrulé hors du gueulard àprès l'avoir remis sur 11 en PR 22 le problème était résolu, je pense qu'il ya eu une erreur lors des paramétrage, regarde dans le manuel en page 37 , point 7.1 tu verra que ces à 12 , mais comme les pellets sont souvent cassé vaux mieux 11

Le dif est un peu trop petit si tu passe à 65° tu peux mettre 06 à 08, ça permet de moduler la puissance sur 5 niveaux de KW puissance à partir de 6 à 8° avant la T° max consigné

Pourrait tu renseigner la grosseur de ton boiler pour ajuster les réglages de redemarrage, car beaucoup d'installateur de cette chaudière n'y connaissent rien en parramétrage générale , il place et àprès ces St roch qui doit venir, d'ailleurs plusieurs ne veulent plus l'installer à cause du manque d'info de leur part et place maintenant ça cousinne SP25 de chez **granubois.

jean.nicolas
24/10/2006, 09h02
Bonsoir,

Petite remarque , tu va consomer beaucoup pour chauffer ton ECS le delta T est trop petit , chauffer l'eau à 55° avec un serpentin à 60° ca va durer une masse de temps, le min pour avoir un bon redement est de min 10° de delta T. donc dans ton cas 65° pour la chaudière.

Pr 02 doit être à 20 , sinon tu risque d'être vite en Alarm PR 03 100

Les pr de 5 à 10 sont correct pour des pellets en vrac ceux-ci étant plus petit il faut ces paramètre là, en sac tu doit les augmenter comme t'as renseigné angelito., tu peux juste modifier légèrement le 06 et 07 pour utiliser 2 puissances différente

Pr 13 est bien trop grand 10 veux dire que ta chaudière va chuter de 10° avant de se mettre en route donc seulement à 50° , t'as un PC ou radiateur, si radiateur mets 6 , max 8.
Pr 14 commande la T jusque laquel peut descendre l'ECS , on mets entre 05 et 10 en fonction du boiler.

Pour les autre ça va, Angelito il ya eu des série ou PR 22 sont mis à 30 , ily a 3 semaine je suis allé aider un Mr qui venait de mettre en route ça chaudière et elle était sur 30 en PR 22 ça flamme était tellement grosse que ça rebondissait partout à l'intérieur et propulsait en même temps des granulés imbrulé hors du gueulard àprès l'avoir remis sur 11 en PR 22 le problème était résolu, je pense qu'il ya eu une erreur lors des paramétrage, regarde dans le manuel en page 37 , point 7.1 tu verra que ces à 12 , mais comme les pellets sont souvent cassé vaux mieux 11

Le dif est un peu trop petit si tu passe à 65° tu peux mettre 06 à 08, ça permet de moduler la puissance sur 5 niveaux de KW puissance à partir de 6 à 8° avant la T° max consigné

Pourrait tu renseigner la grosseur de ton boiler pour ajuster les réglages de redemarrage, car beaucoup d'installateur de cette chaudière n'y connaissent rien en parramétrage générale , il place et àprès ces St roch qui doit venir, d'ailleurs plusieurs ne veulent plus l'installer à cause du manque d'info de leur part et place maintenant ça cousinne SP25 de chez **granubois.
je possede 10 radiateur pour une puissance total de +- 25.2kwet un boiler de 300l double serpentin un pour le solaire et lautre pour la chaudierre dans la partie superieur du boiler un grand merci pour vos conseille a tous

jean.nicolas
24/10/2006, 10h22
le ternosta anbiance doit on le conecter en serie avec le circulater et la choudier toujour a temperature ou sur la regule qui elle coupe la chaudier car st cock dit ciculateur et termo cabi dit la regulation pourier vous meguilier merci :)

GRIZLI00
24/10/2006, 19h44
Bonsoir,

Pour économiser les pellets , il vaut mieux que le thermostat controle la chaudière et le circulateur MAIS attention si c'est un thermostat ultra sensible ça n'ira pas car il va donner l'impulsion et l'arreter qq seconde àprès le démarrage et il peut arriver que les pellets vennant d'être charger ne soit même pas mis en flamme et le circulateur stop le tout donc cata , engorgement et surcharge de pellet au démarrage, dans le cas de se thermostat il faut que la chaudière soit à T° et que se ne soit que le circulateur qui soit contrôler, si tu veux que le thermostat contrôle tout démarrage et circulateur tu doit acheter un thermostat permettant les réglage des sensor thermique de déclanchement, j'en ai un ainsi mais ces très dur à régler car il faut tenir compte de l'inertie des radiateurs pouvant perturber les sensors, mais une fois régler ça fonctionne très bien , mais au final on tombe avec des conso de granulé uniquement au bon moment sans en brulé pour entretenir une T° alors que l'on n'en a pas besoin.

jean.nicolas
26/10/2006, 00h52
:D Bonsoir,

Pour économiser les pellets , il vaut mieux que le thermostat controle la chaudière et le circulateur MAIS attention si c'est un thermostat ultra sensible ça n'ira pas car il va donner l'impulsion et l'arreter qq seconde àprès le démarrage et il peut arriver que les pellets vennant d'être charger ne soit même pas mis en flamme et le circulateur stop le tout donc cata , engorgement et surcharge de pellet au démarrage, dans le cas de se thermostat il faut que la chaudière soit à T° et que se ne soit que le circulateur qui soit contrôler, si tu veux que le thermostat contrôle tout démarrage et circulateur tu doit acheter un thermostat permettant les réglage des sensor thermique de déclanchement, j'en ai un ainsi mais ces très dur à régler car il faut tenir compte de l'inertie des radiateurs pouvant perturber les sensors, mais une fois régler ça fonctionne très bien , mais au final on tombe avec des conso de granulé uniquement au bon moment sans en brulé pour entretenir une T° alors que l'on n'en a pas besoin.
super merci je fais la modif de mon cablage ...... jai vider mon back de sendre et je vois plein de petite partie noir comme des petite bille en + des cendre gris blance c mormal ou les reglage ne son pas top pour mon instalation d'''avence merci :)

Angelito_78
26/10/2006, 18h13
Il y toujours quelques imbrulés qui sont soufflés lors de l'extinction.

Ceci dit si cela te semble trop présent jour avec tes paramètres de vitesse de ventilateur et d'alimentation (dans ce cas diminuer un poil la ventilation...

Les pellets c''est le grand retour de l'empirisme

GRIZLI00
26/10/2006, 18h59
Bonsoir,

il se retrouve dans ton cendrier et sur le grille de tamisage au-dessus du cendrier, car moi sur ma grille , les imbrulés sont rebrulé lors d'une prochaine , mise en route, les 5 niveaux de puissance peuvent avoir tous des réglages de soufflerie différent , en puissance 5 on peu mettre 10 ou 11 tout dépend du tirage de cheminée ça évite de souffler des pellets en pleine combustion , par contre pour balayer le bruleur avant la fin du cycle , tu peut remettre la ventillation de puissance 1 à 30/35 surveiller pour ne pas soufller la flamme ci jamais réaugmenter légèrement le dosage pour la puissance 1, on peut mettre puissance 2 à 15/20 et pareil surveiller la flamme et ci jamais réaugmenter légèrement le dosage pellet pour la puissance 2.

J'ai testé 4 pour puissance 1 et 35 de soufflerie tj pour puissance 1 et ça balaye bien la grille bruleur juste avant l'arrêt de la chaudière.

Khali
02/11/2006, 15h06
ça y est la chaudière est à nouveau fonctionnelle. (Mon mari a changé certains radiateurs)

j'ai déjà remarqué lors de précédents tests qu'il fallait une heure à la chaudière pour atteindre ses 75°....est-ce normal ? Je dois la faire démarrer vers 04.30 du matin, le termostat se met en route à 5.30 et il commence à faire bon vers 06.00 du matin quand je me lève.

J'avoue que je n'ai pas encore étudié à fond le manuel d'utilisation. L'installateur(qui a laissé les réglages d'usine) m'a laissé le manuel d'utilisation et m'a dit que je me débrouillerais bien avec :o vu que j'avais déjà un poele à pellets et que j'arrivais à bien le programmer.

Est-il possible que ce soit un problème de réglage de la vis ? qu'il n'y a pas assez de pellets pour bien chauffer ?

D'avance, sorry pour ces questions qui vont paraître bien bêtes pour certains mais pour moi c'est un peu compliqué....

GRIZLI00
02/11/2006, 21h33
ça y est la chaudière est à nouveau fonctionnelle. (Mon mari a changé certains radiateurs)

j'ai déjà remarqué lors de précédents tests qu'il fallait une heure à la chaudière pour atteindre ses 75°....est-ce normal ? Je dois la faire démarrer vers 04.30 du matin, le termostat se met en route à 5.30 et il commence à faire bon vers 06.00 du matin quand je me lève.

J'avoue que je n'ai pas encore étudié à fond le manuel d'utilisation. L'installateur(qui a laissé les réglages d'usine) m'a laissé le manuel d'utilisation et m'a dit que je me débrouillerais bien avec :o vu que j'avais déjà un poele à pellets et que j'arrivais à bien le programmer.

Est-il possible que ce soit un problème de réglage de la vis ? qu'il n'y a pas assez de pellets pour bien chauffer ?

D'avance, sorry pour ces questions qui vont paraître bien bêtes pour certains mais pour moi c'est un peu compliqué....

Bonsoir,

je pense qu'il y a un problème, en 1/4 d'heure tu doit être à cette T°, quand tu dit " je doit la faire démarrer à 4H 30 ," cela veut-il dire que la chaudière n'entretiens pas ça chaleur interne donc, et qu'est-ce qui la démarre à cette heure là vu que ton thermostat démarre à 5H30, utilise tu un fusible à minuterie ou autre type de minuterie ou la minuterie en option dans la régul, pour donner l'ordre à la chaudière de préparer la chaleur?

Pour voire si tu as une bonne flamme tu peut vérifier visuellement , en regardant si la flamme est bien grosse en allant éffleurer le fond de la chaudière , sans s'écraser dessus , ni rebondir sur les paroix.

Si cette flamme est effectivement trop petite, ça vient au niveau du dosage de la vis , vérifie bien que t'as chaudière fonctionne sur Potz5 et peut-tu vérifier si le PR et nous les communiquer, ainsi on pourra te conseiller.

Mais comme d'habitude il s'agit certainement d'un installateur qui à placé et qui ne connait quasi en rien la programation de la chaudière en fonction du batiment et de l'utilisation qu'on lui demande , il sait juste recopier les réglages par défault sans savoir à quoi correspond tel ou tel PR et que faut-il modifier vu qu'il y a X radiateur à une T° ambiante demandée.

Juste encore une question, qu'elle est +- l'inclinaison de ta vis et la longueur du tuyau de liaison avec le bruleur.

Angelito_78
02/11/2006, 21h59
Bonsoir,

Juste encore une question, qu'elle est +- l'inclinaison de ta vis et la longueur du tuyau de liaison avec le bruleur.

Une photo serait bien chouette.

(Re)Voici mon installation:

http://users.skynet.be/fb197528/totale.jpg

sinon voici une base pour les réglages que je ne désespère toujours pas de voir se compléter en fonction des échanges d'ici.

Base pour réglages (http://users.skynet.be/fb197528/index.html)

pat
03/11/2006, 03h49
je viens de voir ton installation , pas mal et surtout tu as de l espace, ce qui n est pas mon cas , super pour l entretien! ;) mais comment remplis tu ton silot a la main ?

Angelito_78
03/11/2006, 08h13
Merci (d'autant plus que je l'ai fait moi même....)

Sinon ben je le remplis à la main au sac (je suis en train de constituer un suivi de mes interventions pour voir un peu l'intérêt d'un silo vrac).

Dans la même pièce j'ai la place pour stocker (en les réarrangeant 4 palettes de granulés. Le plus fatigant est que je n'ai qu'un simple escalier pour descendre dans ma cave et donc je dois les descendre deux par deux...)

J'ai rempli le silo avec 31 sacs de 15 kilos (je l'avais laissé se vider avant) le 02/09. Ensuite j'ai remis 10 sacs les 01/10 - 14/10 - 28/10 pour refaire le niveau. Ma consommation est donc sur deux mois de 30 sacs soit 435 kilos.

red71
03/11/2006, 09h04
J'ai rempli le silo avec 31 sacs de 15 kilos (je l'avais laissé se vider avant) le 02/09. Ensuite j'ai remis 10 sacs les 01/10 - 14/10 - 28/10 pour refaire le niveau. Ma consommation est donc sur deux mois de 30 sacs soit 435 kilos.
Tu sais combien tu consommais en mazout ? Histoire de vérifier concrètement la loi : 1l mazout = 2kg pellets.

Angelito_78
03/11/2006, 16h59
Je viens de construire ma maison et je n'ai donc aucun recul. Les estimations faites par un ami ingénieur en construction m'annonçait +/- 2700- 3000 litres par an (estimation large).

Je vais suivre cela et vous tiendrez au courant.

GRIZLI00
03/11/2006, 22h31
Bonsoir,

Voiçi en premier une photo avec un petit 100 KG dans le silo

en 2ème photo le silo avec 2 T 200Kg , j'ai consomé 300 Kg depuis ma livraison de juin grace au solaire, et

en 3 ème photo la chaudière granubois 1ère génération avec le ballon solaire à droite en jaune de 350L et derrière celui-CI on peut voire le plexi qui me permet une vue sur le silo avec au dessus le tuyau de soufflage et le sac à poussière

pat
05/11/2006, 15h50
Détails de mon instal...chaudière ck 20, silo, tuyaux cuivres, vase d expantion , soude extérieur,thermostat theben ram 811 top,socle de chaudière isolé,tubage cheminée inox , en route depuis le17/10/06 pour le moment rien a signaler tourne avec une t d eau entre 35 et 70 degrés selon la temp..extérieur , chargement par soupirail système de tobbogan avec pellets de chez az bois , cendrier vidé le29/10/06 rempli a un tiers mais bien sur il ne gèle pas encore suite au prochain épisode ! salut a tous ;)

Khali
06/11/2006, 11h21
Voici 3 photos de mon installation..cave très petite, juste la place pour un homme passer devant et sur le côté.

C'est une CK 25 et il y a 2 vases d'expansion....j'ai pas compris pourquoi.

Pour le moment, le thermostat est branché sur la chaudière et non le circulateur mais le problème va bientôt être résolu.

pat
06/11/2006, 16h18
J ai remarqué que la buse de sortie chaudière était poussièreuse dois je la nettoyer souvent ou pas! vu qu il y a deux trapes de visite sur la buse . AUTRE QUESTION .Ma cheminée étant tubée en inox dois je la ramoner chaque année ou pas il y a des gens qui me dissent oui et d autre non car je tiens a etre en sécurité. merci a vous et a plus ! :cool:

GRIZLI00
06/11/2006, 20h46
Voici 3 photos de mon installation..cave très petite, juste la place pour un homme passer devant et sur le côté.

C'est une CK 25 et il y a 2 circulateurs....j'ai pas compris pourquoi.

Pour le moment, le thermostat est branché sur la chaudière et non le circulateur mais le problème va bientôt être résolu.

Salut Khali,

Pour tes radiateurs chaud , il me semble que sur ton circulateur , il n'y a pas de valves anti-circulation, si ceux-ci chauffe , sans l'action du circulateur, c'est qu'il se passe un thermosiphon dans ton hydrolique, il suffit de mettre un clapet à ressort anti retour àprès ton circulateur et ces fini.

Khali
07/11/2006, 09h51
Salut Khali,

Pour tes radiateurs chaud , il me semble que sur ton circulateur , il n'y a pas de valves anti-circulation, si ceux-ci chauffe , sans l'action du circulateur, c'est qu'il se passe un thermosiphon dans ton hydrolique, il suffit de mettre un clapet à ressort anti retour àprès ton circulateur et ces fini.

Bonjour Grizli,

Je viens de tél à Saint Roch, il se pourrait effectivement que le clapet anti retour soit absent et qu'il y ait donc un effet de thermosiphon. Il m'ont dit que ce clapet pouvait également se trouver dans le circulateur donc pas apparent. Mais vu ce qui se passe, je pencherais plus pour l'absence totale de cet anti retour.

Concernant le thermostat, après bien des essais, je suis sûre et certaine qu'il est mal branché et qu'il ne commande pas les circulateurs. Mon mari va modifier le branchement, tu m'as parlé de pont mais entre quoi et quoi ? Tu m'as parlé de T1 et T2 mais ils n'apparaissent pas sur le plan du manuel d'utilisation de la chaudière.

Merci,
Kahli

GRIZLI00
07/11/2006, 20h58
Salut Khali,

Tu peux me contacter sur mon GSM demain, si tu as un N° de fax je t'envoi demain matin un schéma.

GRIZLI00
08/11/2006, 19h27
Bonsoir,

As-tu déjà testé le schéma de raccordement faxé, pour le pont entre T1 et T2 ( avec le pont la chaudière croit qu'il ya une demande même s'il n'y en a pas) si tu veux l'optimiser et économiser encore + de pellet, tu peux le faire passé par une minuterie de type coffret électrique (comme on utilise pour les lumières) il y en a des simples le même programe tous les jours petite barrette à enclencher ou une électronique hebdomadaire à 28 blog permettant des déclanchement en fonction de tes horaires, de toute façon si tu en mets une simple ou une avec beaucoup de possibilité , prends en une avec réserve interne électrique pour en cas de panne d'électricité , être de nouveau dans la bonne tranche horaire.

Ne mets surtout pas de minuterie sur l'alimentation générale car celle-ci coupera même en plein fonctionnement, tandis qu'avec le schéma envoyé + une minuterie dessus si tu en mets, une fois que celle-ci coupera le pont , il ya une sécurité dans la régul qui soufflera l'ensemble des pellets en combustion malgré tout, tandis que sur le général , tout sera stopper.

Khali
09/11/2006, 08h45
Bonjour Grizzli,

Fax bien reçu, merci.
Mon mari regarde à ça ce w-e, je prends note de tes remarques pour le coffret.

Bonne journée

Angelito_78
09/11/2006, 20h01
Mise à jour avec ajout de mes réglages actuels mais qui ne me donnent pas entière satisfaction (trop d'imbrulés à mon goût):
réglage termocabi (http://users.skynet.be/fb197528/index.html)

Si qqn a des pistes

GRIZLI00
09/11/2006, 23h31
Mise à jour avec ajout de mes réglages actuels mais qui ne me donnent pas entière satisfaction (trop d'imbrulés à mon goût):
réglage termocabi (http://users.skynet.be/fb197528/index.html)

Si qqn a des pistes

Bonsoir Angelito,

C'est logique que tu aie des imbrulés, tu souffle en plein rendement PR 21 et 22 à la vitesse 30 donc tu souffle tellement fort que tu propulse les pellets qui ne sont pas encore totalement brulé hors du bruleur et voilà pourquoi tu doit faire fonctionner ton PR 10 et 9 à la vitesse de 7 secondes de rotation, si tu souffle moins fort tu peux passer à 5.5 en PR 10 et 9 avec un max. de 11 en PR 21 et 22 , moi je suis à 10 en PR 21 22 et tu aura une flamme plus compacte qui ne part pas dans tout les sens, donc des pellets bien brulé en poudre donc moins de consomation.

En + si tu mets une sonde dans ton conduit de cheminée à 20 cm de l'entrée de la chaudière , a la puissance 30 tu verras qu'aux bout de 5 minutes les gaz montent à 200° tandis que sur +-10 t restera dans les 150°.

Angelito_78
10/11/2006, 06h40
Salut,

Mes réglages sont ceux situé dans la dernière colonne de droite.

Je souffle à 11 en PR 20/21 avec la vis à 5.5 (vis dorée).

Le probleme se situe donc ailleurs... mais où??

GRIZLI00
10/11/2006, 19h53
Salut Angelito,

Autre hypothèse, J'ai une connaissance qui est dans le pellets depuis 6 an ici en Belgique, importateur de différentes marque de poele, il installe encore lui-même dans son secteur, au début , il ya 6 an , il n'y avait pas technicien , vendeur, soit-disant spécialiste, il est auto-didacte et à formé pas mal de personne, et en discutant du pellet, il m'a expliquer qu'aux début il vendait des pellets Américains et que ceux-ci n'ont pas du tout la même densité et non jamais d'imbrulé au contraire de quasi toute les marques frontali!ère et Belge, même sous la fameuse norme .

Pour rebrulé les résidux, l'ideal est de mettre une grille au maille fine au dessus du cendrier à +- 20 cm en dessous du gueulard ainsi lors de la remise en route du bruleur , les déchets restant sur la grille sont rebrulé.

Khali
12/11/2006, 16h07
Salut Khali,

Salut Grizli,

Et bien voilà, mon mari a vérifié le câblage...Et tout est parfaitement correct ! Les techniciens ont bien fait leur boulot...ça correspond bien à ton schéma.
Je ne vois plus que le clapet anti-retour manquant sur le circulateur (un grundfos), j'attends les remarques de St Roch puis j'appelle l'installateur.

GRIZLI00
12/11/2006, 16h43
Salut Grizli,

Et bien voilà, mon mari a vérifié le câblage...Et tout est parfaitement correct ! Les techniciens ont bien fait leur boulot...ça correspond bien à ton schéma.
Je ne vois plus que le clapet anti-retour manquant sur le circulateur (un grundfos), j'attends les remarques de St Roch puis j'appelle l'installateur.

Bonjour,

Alors tu as et ces sûre un thermosiphon dans l'hydrolique, seul solution un anti-retour prend un modèle avec vis pour pouvoir l'ouvrir au cas ou le circulateur viendrait à lacher à un moment innopportun, ainsi ça chauffera tout seul.

Si tu veut améliorer ton système, tu peut mettre une minuterie hebdomadaire avec un min d'une 20ène de blog sur le pontage T1 T2 ça te permettra de ne pas entretenir la T° de chaudière à certaine période non nécessaire.

jean.nicolas
12/11/2006, 20h58
salut les cendres doive t'elle etre en forme de petite bille noire ou une pousierre bien blanc- grise ??????car mois j baucoup de bille moire et asser peux de pousiserre :confused: dav merci

Angelito_78
12/11/2006, 21h28
En principe plus tu vas vers la fine et légère cendre mieux c'est mais personnellement avec ma dernière livraison je ne parviens pas à un résultat satisfaisant.

Et j'ai des billes aussi.

Ceci étant chaque cycle de chauffe entraîne son lot d'imbrulés (soufflés à la fin du cycle (cool) ou au début (fan)

Sinon quels sont tes réglages?

Au risque de me répéter:

réglage bruleur (mise en commun des données) (http://users.skynet.be/fb197528/index.html)

A bientot

nuit-blanche
12/11/2006, 22h24
Bonsoir,

Combien de granulés as-tu brulés depuis la mise en fonctionnement de ta chaudière.

jean.nicolas
13/11/2006, 19h53
j ai consomer +- 1/2 bac depui le 19/10/2006 date de la mise en route de mon instalation

voici m reglage temp de chaud 68 sanit 55 diff 8 pot 5
30
20
100
22
30
2.2
2.8
3.6
5.5
5.6
05
120
07
05
451
30
09
08
09
09
10
10
40

Angelito_78
13/11/2006, 20h23
A priori tes réglages ne sont pas très éloignés des autres que j'ai pu collecter (je me suis permis (http://users.skynet.be/fb197528/index.html) ).

Pour ta consommation on tournerait autour de +/- 225 kilos mais il faut faire attention si tu as le silo de St Roch.

Au vu sa structure, le dessus contient beaucoup plus de granules que le fond. Il est donc probable que ta consommation soit plus importante.

Pour info j'en suis à +/- 525 kilos depuis le 14/10/06.

Ceci dit je ne parviens pas à régler aussi bien avec ma dernière livraison (gran**bois)

Je vais tester tes réglages pour voir....

Je te tiens au courant.

Khali
16/11/2006, 12h00
Ca fait 4 fois que ma chaudière CK 25 se met en alarme....no fire...... :mad: et elle ne fonctionne que depuis + ou - un mois !
Mon mari l'a nettoyée dimanche et ce matin, rebelotte ! Bon je n'ai pas eu le temps d'aller ouvrir et regarder le creuset, voir s'il n'y avait pas de machefer dedans.

Auriez-vous connu ce problème ? est-ce possible que ce soit du à une mauvaise qualité de pellets ? pourtant je n'ai aucun problème avec le poele, il fonctionne très bien.

Bonne journée

pat
16/11/2006, 12h32
Ca fait 4 fois que ma chaudière CK 25 se met en alarme....no fire...... :mad: et elle ne fonctionne que depuis + ou - un mois !
Mon mari l'a nettoyée dimanche et ce matin, rebelotte ! Bon je n'ai pas eu le temps d'aller ouvrir et regarder le creuset, voir s'il n'y avait pas de machefer dedans.

Auriez-vous connu ce problème ? est-ce possible que ce soit du à une mauvaise qualité de pellets ? pourtant je n'ai aucun problème avec le poele, il fonctionne très bien.

Bonne journée
regarde si les fiches qui sont sur ton bruleur sont bien clipcéent sinon tu risques des alarmes ! bonne journée pat :)

GRIZLI00
16/11/2006, 18h30

Bonne journée

Bonjour ,
en Tout premier vérifier le bruleur, si machefer, c'est le problème.

Angelito_78
16/11/2006, 22h54
Vérifie la température du point chaud de démarrage (en principe de base à 451).

J'ai eu dernièrement un mail d'une personne qui avait des soucis avec cette température et qui les a vu disparaître en montant de qq degrés.

Khali
17/11/2006, 12h40
Bonjour ,

Bonjour Grizli,

Non pas particulièment, seulement des pellets dans le creuset qui ont légèrement noircis, comme s'ils n'avaient pas eu le temps de prendre feu.....

pellet11
17/11/2006, 16h57
Bonjour Grizli,

Non pas particulièment, seulement des pellets dans le creuset qui ont légèrement noircis, comme s'ils n'avaient pas eu le temps de prendre feu.....

Je t'ai envoyer un message priver l'autre jour j'ai eu ce problème monte le t a 460 et tu verras ce problème sera résolue j'eu exactement la même chose et entre le paramètre que je t'ai indiquée

Pellet11

GRIZLI00
17/11/2006, 19h43
Bonjour Grizli,

Bonsoir Khali,

Tu peux augmenter le PR 4 de chargement de 2 à 3 seconde ça permettra d'avoir plus de pellet pour creer le brasier, avec certain pellet un rien plus long, tu peux avoir un peu moins de quantité nécessaire pour l'allumage ce qui fausse le démarrage, en augmentant la résistance ça prendra un rien plus vite, elle prévue pour fonctionner au-delà des 520° mais elle grillera très rapidement, la mienne est sur 471° et ça prend 4 minutes pour démarrer de rien.

Angelito_78
18/11/2006, 09h26
Pour ma part j'ai testé les réglages de Pellet 11 cette semaine:

peu de mache fer
taux d'imbrulés très correct
aucune mise en sécurité
la consommation ne me semble pas trop élevée

Cependant pour la consommation j'ai l'habitude de l'estimer sur une quinzaine donc à confirmer sur la semaine prochaine.

Ces réglages sont disponibles ici (http://users.skynet.be/fb197528/index.html)

Bon week end à tous

aerophil
18/11/2006, 11h54
Pour ma part j'ai testé les réglages de Pellet 11 cette semaine:

peu de mache fer
taux d'imbrulés très correct
aucune mise en sécurité
la consommation ne me semble pas trop élevée

Cependant pour la consommation j'ai l'habitude de l'estimer sur une quinzaine donc à confirmer sur la semaine prochaine.

Ces réglages sont disponibles ici (http://users.skynet.be/fb197528/index.html)

Bon week end à tous
bonjour,
Y aurait-il moyen d'avoir une photo de machefer, car je ne me rends pas vraiment compte de ce que c'est
d'avance merci
Philippe

Angelito_78
18/11/2006, 13h44
Voilà à quoi cela ressemble:

http://users.skynet.be/fb197528/machefer_reduc.jpg

Cela se forme sur le creuset du bruleur (sans doute que cela est nettoyé automatiquement sur les chaudières avec un bruleur plus haut de gamme.

la photo à taille normale se trouve ici (http://users.skynet.be/fb197528/machefer.jpg)

Khali
18/11/2006, 15h10
Je t'ai envoyer un message priver l'autre jour j'ai eu ce problème monte le t a 460 et tu verras ce problème sera résolue j'eu exactement la même chose et entre le paramètre que je t'ai indiquée

Pellet11

Merci pour l'info, je l'ai modifié ce matin...test pendant une semaine maintenant, on verra.

Khali
18/11/2006, 15h15
Bonsoir Khali,

Tu peux augmenter le PR 4 de chargement de 2 à 3 seconde ça permettra d'avoir plus de pellet pour creer le brasier, avec certain pellet un rien plus long, tu peux avoir un peu moins de quantité nécessaire pour l'allumage ce qui fausse le démarrage, en augmentant la résistance ça prendra un rien plus vite, elle prévue pour fonctionner au-delà des 520° mais elle grillera très rapidement, la mienne est sur 471° et ça prend 4 minutes pour démarrer de rien.

Merci Grizli, j'ai augmenté la temp de 451 à 459...je teste une semaine, si à nouveau en alarme, je monterai le pr 04 de qques secondes comme tu me le recommandes. Pour l'instant il est à 16. Sinon les réglages que tu m'as donné ont l'air de parfaitement convenir. ET point de vue consommation, je ne sais pas donner de chiffre exact mais ça a l'air plutôt raisonnable...bon température douce aussi, donc pas bcp de demande de chauffage.

Khali
21/11/2006, 09h10
Bonjour ,

et bien voilà,hier mise en sécurité, suis allée voir : machefer dans le creuset !
Mauvaise qualité de pellets alors ?

pellet11
21/11/2006, 09h30
et bien voilà,hier mise en sécurité, suis allée voir : machefer dans le creuset !

Oui c'est possible j'attend ma nouvelle livraison de pellet et je vous dirais si s'est mieux ou pas mais chez moi elle ne se m'est pas en sécurite pour cela et elle tourne 24 heures sur 24 je frote le creuset 1 fois par semaines il faut 1 minute et je suis tranquil mais je serais curieux de voir si il ya une différence car pour moi les pellets de chez Granubois ne sont pas de très bonne qualiter

Pellet11

GRIZLI00
21/11/2006, 19h19

Bonsoir Khali,

C'est le big problème, une fois le machefer dans le bruleur , celui-ci s'accumule, ça peu continuer un peu à fonctionner mais une fois que le souffle de la résistance est dévié , le pellet ne prendra pas malgré la durée prolongé et tu auras " alarm no fire avec rit" quand tu repassera par Off.
Le problème vient des pellets peux-tu donné leur caractéristique, pour l'instant ceux de **gra*nubois posent des problèmes journalier de machefer, une connaissance en ayant reçu dernièrement à une obstruction 1 à 2 X par jour du bruleur, avec mise en sécurité.
Le pire c'est que dan s une même livraison , ça arrive que certain pellet en font énormément pendant qq jours et qu'en suite tout revient dans l'ordre :confused: , je pense que le problème vient de l'origine du sol d'où la sciure provient, mais de là à arriver à avoir une analyse de l'origine du sol dans un container de sciure destiné à la fabrication du pellet, c'est impossible, il faudrait demander à la scierie d'acheter par lot provenant d'un m^me bois et de stopper le remplissage du container une fois cette livraison utilisé :confused: :confused:

nuit-blanche
21/11/2006, 20h21
Bonsoir,

J'ai aussi du machefer(je brule des granubois) ,comme c'est un bruleur vertical il n'y a pas de problèmes,pas de mise en securitée juste enlever le machefer qui se trouve sur le bord du bruleur 1x depuis septembre (aujourd'hui).Certainement une mauvaise qualité de sciure ou alors un liant mis lors de la fabrication.Peut-etre de la sciure d'une 2° transformation de bois .

Angelito_78
21/11/2006, 21h02
Décidemment les derniers éléments ne plaident pas en faveur de Mr Collin (délais, ...)

Depuis l'ouverture de sa production il faut reconnaître qu'il ne parvient pas à tenir une constance de qualité laquelle est pourtant essentielle.

Je m'en vais sans doute tester Alterenerg pour ma prochaine livraison.

Bonne soirée.

GRIZLI00
21/11/2006, 21h36
Bonsoir,

Ils ne sont pas mieux d'àprès ce que j'ai eu comme échos, voire m^me des cas trèstrès litigieux,

Angelito_78
21/11/2006, 21h54
Alors vers qui se tourner????? (je sais: on est beaucoup à se poser la question).

Je crois me souvenir que l'on avait évoqué un fournisseur sur Arlon... si qqn se souvient....

GRIZLI00
21/11/2006, 22h26
Bonsoir,
Energiebois à Champlon 215€/T fabriquation Autrichienne qui dise car l'Autriche n'arrive pas à combler sa propre demande National de 600 000 T, mais cette société en avait en stock aujourd'hui.

fantic
21/11/2006, 22h59
Alors vers qui se tourner????? (je sais: on est beaucoup à se poser la question).

Je crois me souvenir que l'on avait évoqué un fournisseur sur Arlon... si qqn se souvient....

Mr Pierre Feller d'Autelbas près d'Arlon qui vend du pellet d'Ardenne Forest et qui livre avec un camion souffleur.

nuit-blanche
21/11/2006, 23h07
Mr Pierre Feller d'Autelbas près d'Arlon qui vend du pellet d'Ardenne Forest et qui livre avec un camion souffleur.
Bonsoir

Chez Feller

L'année dernière je me suis fait livrer 3t à 170e t. Maintenant 190 e t livrer.
Euroluz

Angelito_78
22/11/2006, 05h46
La qualité avait-elle été au rendez vous?

S'agit-il du prix en sac ou en vrac?

Bonne journée

Khali
22/11/2006, 10h44
Bonsoir Khali,

C'est le big problème, une fois le machefer dans le bruleur , celui-ci s'accumule, ça peu continuer un peu à fonctionner mais une fois que le souffle de la résistance est dévié , le pellet ne prendra pas malgré la durée prolongé et tu auras " alarm no fire avec rit" quand tu repassera par Off.
Le problème vient des pellets peux-tu donné leur caractéristique, pour l'instant ceux de **gra*nubois posent des problèmes journalier de machefer, une connaissance en ayant reçu dernièrement à une obstruction 1 à 2 X par jour du bruleur, avec mise en sécurité.
Le pire c'est que dan s une même livraison , ça arrive que certain pellet en font énormément pendant qq jours et qu'en suite tout revient dans l'ordre :confused: , je pense que le problème vient de l'origine du sol d'où la sciure provient, mais de là à arriver à avoir une analyse de l'origine du sol dans un container de sciure destiné à la fabrication du pellet, c'est impossible, il faudrait demander à la scierie d'acheter par lot provenant d'un m^me bois et de stopper le remplissage du container une fois cette livraison utilisé :confused: :confused:

Bonjour,

Les pellets viennent de chez Honclaire à Masnuy St Pierre, 220 € la tonne, pas de frais de livraison dans mon cas (j'habite à 20kms). Pellets de Hollande, bruns foncés, longs...je les utilise pour le poele et je n'ai pas de problème de machefer....dans la chaudière, il y avait dans le fond des pellets de AZ bois....peut-être est-ce dû au mélange des deux....je vais de tout façon faire comme pellet11 nettoyer toute les semaines le creuset, ça me prendra à peine 1 minute et j'éviterai ce problème.

Angelito_78
22/11/2006, 20h29
Clair cela me semble la meilleure solution...(je passe jeter un coup d'oeil aussi tout les samedis.

nuit-blanche
22/11/2006, 20h42
La qualité avait-elle été au rendez vous?

S'agit-il du prix en sac ou en vrac?

Bonne journée

Bonsoir,

Le prix c'est pour du vrac min 3t.
Tres peu de machefer.
Comme je l'ai dit plus haut pas de problemes(pas de mise en sécurité), comme c'est un bruleur vertical un nettoyage de la coupelle de en temps.

fantic
24/11/2006, 23h06
Ma St Roch a été assemblée aujourd'hui mais pas encore raccordée. Je dispose d'un silo fait sur mesure de 750 litres. Cette chaudière pellets vient en appoint d'une chaudière bûches Turbo à combustion inversée avec ballon tampon de 1000 litres et 4.5 m2 panneaux solaires ESE qui eux seront installés pour l'été 2007. Mon boiler solaire fait quant à lui 300 litres.
Le tout occupe un espace de 5 m2, double cheminée comprise, c'est très compact dans le local chaufferie qui est également une cave de rangement.
Mon ballon-tampon absorbera également le trop plein de chaleur produite par le solaire en été pour repartir vers le boiler ECS les jours de moindre luminosité.
La chaudière mazout vient d'être démontée par la même occasion, allez bye bye énergie du passé.
D'ici 5 ans ans je construirai un garage séparé de la maison où j'installerai des panneaux photovoltaïques plein sud un des deux pans du toit pour produire une partie de mon électricité.

pellet11
25/11/2006, 09h16
Ma St Roch a été assemblée aujourd'hui mais pas encore raccordée. Je dispose d'un silo fait sur mesure de 750 litres. Cette chaudière pellets vient en appoint d'une chaudière bûches Turbo à combustion inversée avec ballon tampon de 1000 litres et 4.5 m2 panneaux solaires ESE qui eux seront installés pour l'été 2007. Mon boiler solaire fait quant à lui 300 litres.
Le tout occupe un espace de 5 m2, double cheminée comprise, c'est très compact dans le local chaufferie qui est également une cave de rangement.
Mon ballon-tampon absorbera également le trop plein de chaleur produite par le solaire en été pour repartir vers le boiler ECS les jours de moindre luminosité.
La chaudière mazout vient d'être démontée par la même occasion, allez bye bye énergie du passé.
D'ici 5 ans ans je construirai un garage séparé de la maison où j'installerai des panneaux photovoltaïques plein sud un des deux pans du toit pour produire une partie de mon électricité.

Super ton installation si on pourrais avoir des photos en plus et je suis exposée aussi plein sud et dans 2 ou3 ans je pensse aussi a produire mon électrécitée moi même
j'ai quitté le mazout pour le pellet et je suis déjà aux solaire depuis 4 ans

Pellet 11

olibiesme
25/11/2006, 11h24
Bonjour ou bonsoir,
Je viens d'arriver sur ce site un peu par hasard... Je cherches quelques infos concernant les poêles à pellets et plus particulièrement le stockage des pellets.
Ne disposant d'aucun endroit me permettant d'entreposer les sacs de pellets, je me demandais s'il existait des "cuves" un peu comme les cuves à mazout qui me permettraient d'entreposer les pellets dans mon jardin par exemple...
Si quelqu'un a une idée ce serait sympa de m'en faire part.
Merci à tous et à toutes,
Olivier

fantic
25/11/2006, 21h47
Bonjour ou bonsoir,
Je viens d'arriver sur ce site un peu par hasard... Je cherches quelques infos concernant les poêles à pellets et plus particulièrement le stockage des pellets.
Ne disposant d'aucun endroit me permettant d'entreposer les sacs de pellets, je me demandais s'il existait des "cuves" un peu comme les cuves à mazout qui me permettraient d'entreposer les pellets dans mon jardin par exemple...
Si quelqu'un a une idée ce serait sympa de m'en faire part.
Merci à tous et à toutes,
Olivier

Il faut au maximum éviter de stocker du pellet à l'extérieur pour des raisons d'humidité qui vont les détruire tôt ou tard. A moins de les entreposer dans une "cuve" dans leur sac plastique mais c'est sans garantie pour l'étanchéité car à force de les manipuler le plastique peut se trouer légèrement et laisser pénétrer l'humidité de manière sournoise. Puis comment les récupérer s'ils sont en sacs et même en vrac de toute manière.
Honnêtement, je ne crois pas que ton idée soit bonne.

cabrule
27/11/2006, 19h22
Ce n'est pas parce que granubois a du succés qu'il ne peut pas rater une fabrication.Le système est tellement minutieux à réguler ...De plus les sciures de résineux commencent à manquer,au revoir notre combustion vive et rapide.On va nous mettre de l'écorce et tous ses désavantages (imbrûlés,mâchfer).
Il est vrai que même un résineux peut produire des imbrûlés en fonction du sol. Qué n'affaire...
Faudra commander en Suisse ou Autriche.Pour la France pareil...seul cogra.fr maintient une qualité de résineux depuis longtemps.Forcément,chez eux,il n'ont que du résineux...jusque quand?

Slts

cabrule
27/11/2006, 19h25
En complément,tu vérifies le haut du silo en te disant qu'il sont secs alors que dans le fond,on se retrouve avec poussières et agglomérats colmatants...

Eviter les gros silos est gage de sureté mais cela demande de l'huile de bras non comptée dans le bilan thermique! Soyons motivés

Slts

cabrule
27/11/2006, 19h28
Impecc ton installation,mais cela revient à combien tout ça???
As-tu déjà calculé l'amortissement en sachant que l'électicité "fusionnelle" viendra anéantir les centrales à fission.Je rêve...
Slts

cabrule
27/11/2006, 19h34
Fais gaffe au silo.La vis sans fin n'accepte pas de lourdes charges sur sa vrille.Bricole alors un déflecteur permettant d'avoir les pellets de côté et non de face.Sinon,chargement irréguliers,blocages de vis.
Le constructeur demande TOUJOURS d'avoir un réservoir intermédiaire alimenté par le gros silo.
A ce moment,tu peux nettoyer le tampon quand tu veux et avoir une vis "costaud" pour l'alimentation automatique (par niveau) du petit silo.
T'imagines,4 tonnes de pellets sur la vis,tu la retires comment si des poussières se mettent au pied ou si elle se bloque ? T'es bon à vider le silo !

A+

GRIZLI00
27/11/2006, 19h52
Bonsoir,

J'ai un silo permettant de monté à +- 10T,le + que j'ai rempli est 2.5T en soufflé dedans et ce depuis juin , je n'ai pas de problème de pellet ayant repris d'humidité et pour la vis celle-ci se trouve dans un petit entonnoir repose directement sur le socle du silo , pour pouvoir la retirer , je l'ai mis dans un fourreau ainsi , il suffit de la glisser dedans pour la rentrer et la sortir du silo.

On la vis dans sa gaine sur la photo

cabrule
27/11/2006, 19h54
Ok tu bidouilles les paramètres toi même sans un technicien équipé en analyseur de combustion.En tant que technicicen combustion depuis 25ans,je te signale que sans mesurer le CO2 et les températures de fumées tu pourrais bien chauffer les petits oiseaux et produire des doses de CO massives.le rendement n'en parlons peut-être même pas.Il y a peut-être moyen de l'améliorer...
Chacun son métier,moi c'est une passion...
Tu rejoins le facteur qui règle un brûleur fuel en regardant ce qui sort à la cheminée....(années 60!)

Slts

cabrule
27/11/2006, 19h55
Qu'on prenne exemple sur toi car on voit de tout.
félicitations pour ton travail intelligent !
A+

cabrule
27/11/2006, 20h00
J'ai déjà réglé une chaudière CK Saint Rock avec des pellets hollandais bien bruns et je me suis retrouvé avec une combustion nickel (13% de CO2,<100ppm de CO) nos voisins nous surprennent parfois...
J'attends les échos du client pour un éventuel mâchefer
A+

cabrule
27/11/2006, 20h30
Etant technicien pour une firme commercialisant le brûleur que tu possèdes et étant en contacts fréquents avec le fabricant,je t'indique la fonctionnalité exacte des paramètres.
Pour info,ce type de régulation est originaire de la poêlerie.

pr01 : détermine le temps avant que le ventilo ne démarre à la vitesse réglée en pr17.Ce temps peut être
court-circuité par l'arrivée à T° du réchauffeur (réglé en pr15) (le régler bas c'est protéger l'allumeur)
en moyenne 100 secondes.
pr02:durée avant mise en sécurité (minutes) (20')
pr03:en cas de NO fire et Rit,ce temps détermine la relance éventuelle.T'emm...pas pousse 3 secondes sur
le ON OFF et recommence un cycle.(120")
pr04:temps de pré-charge. (en moyenne de 16 petit brûleur à 25 grand brûleur).C'est la quantité de pellets
que tu vas embraser.On ne doit plus voir la résistance lorque la quantité est arrivée.(contrôle visuel)
pr05:une fois l'apparition de flamme (led jaune au TB) pendant 30 secondes,on entretient le feu pendant
un temps égal à pr12.Court pour les feuillus,moyens pour les résineux.(30-35-50)
pr06:temps de rotation de la vis lorsque la température de chaudière approche la consigne de (pr13/diff)
pr07:idem pour l'allure 2
pr08:idem pour l'allure 3
pr09:idem pour l'allure 4
pr10:idem pour l'allure 5
pr11:retard d'alarme (5sec) afin d'éviter les vents plongeants se reportant sur le pressiostat
pr12:durée de stabilisation après la première charge.Longue pour les feuillus
pr13:écart de T° avant que le chauffage ne redémarre (ex si 10 et T°consigne=70,start à 60°)
pr14:idem pour le ballon ECS
pr15:en moyenne 451° pour les résineux et 471 poue les feuillus
pr16:inutilisé,uniquement programmé pour la poêlerie
pr17:vitesse moteur flamme détectée (correscpond à la tension(V) /10)
pr18:vitesse allure1 (va avec pr06)+- (9)
pr19:vitesse allure2 (va avec pr07)+- (9)
pr20:vitesse allure3 (va avec pr08)+- (9)
pr21:vitesse allure4 (va avec pr09) +-(13)
pr22:vitesse allure5 (va avec pr10)+- (13)
pr23:T°minimale avant de voir le circulateur chauffage démarrer.

N'oublie pas le DIFF;celui-ci correspond à l'écart de T° avant que la chaudière ne redescende en puissance .
Ex:consigne70;pr13=10;diff=5
La chaudière redémarre à 60° et commence à moduler à 65°

Rappel du cycle:
ventilation-charge(load)-détection de flamme-charge de stabilisation-charge complète.Arrivé à T°consigne-diff: descente de puissance graduelle-T°atteinte=ventilation jusqu'a signal de flamme =0(led jaune) et post ventilation de +-30".

Ne règle que deux allures (6/7/8)idem et (9/10)idem mais contrôle la combustion (CO2 : 11 à 13.5%)

Espérant t'avoir aidé...Infos sûres
Slts

cabrule
27/11/2006, 20h41
Connaissant A.Collin,tu peux lui faire confiance mais il est vrai que ce n'est pas évident pour lui d'assurer la qualité pour toute la consommation Belge.Un conseil,imposer 100% de résineux sur le sac acheté.pas 85 mais 100%,le reste,c'est des crasses...

Slts

cabrule
27/11/2006, 20h52
Le tout est de choisir entre une chaudières "full automatique" à 10000€ -15000€ ou une "bon marché" équipée de brûleur JET demandant une maintenance cliente...à 7000€.
Toujours le portefeuille...!

Slts

nuit-blanche
27/11/2006, 21h34
Le tout est de choisir entre une chaudières "full automatique" à 10000€ -15000€ ou une "bon marché" équipée de brûleur JET demandant une maintenance cliente...à 7000€.
Toujours le portefeuille...!

Slts

Bonsoir,

Full automatique moins de 10000E

fantic
27/11/2006, 21h37
cabrule, ta succession de posts multiples sans citation - quote nous empêche de savoir à qui d'entre nous tu parles. On ne peut pas te répondre ainsi.

GRIZLI00
28/11/2006, 09h43
Etant technicien pour une firme commercialisant le brûleur que tu possèdes et étant en contacts fréquents avec le fabricant,je t'indique la fonctionnalité exacte des paramètres.
Pour info,ce type de régulation est originaire de la poêlerie.

pr01 : détermine le temps avant que le ventilo ne démarre à la vitesse réglée en pr17.Ce temps peut être
court-circuité par l'arrivée à T° du réchauffeur (réglé en pr15) (le régler bas c'est protéger l'allumeur)
en moyenne 100 secondes.
pr02:durée avant mise en sécurité (minutes) (20')
pr03:en cas de NO fire et Rit,ce temps détermine la relance éventuelle.T'emm...pas pousse 3 secondes sur
le ON OFF et recommence un cycle.(120")
pr04:temps de pré-charge. (en moyenne de 16 petit brûleur à 25 grand brûleur).C'est la quantité de pellets
que tu vas embraser.On ne doit plus voir la résistance lorque la quantité est arrivée.(contrôle visuel)
pr05:une fois l'apparition de flamme (led jaune au TB) pendant 30 secondes,on entretient le feu pendant
un temps égal à pr12.Court pour les feuillus,moyens pour les résineux.(30-35-50)
pr06:temps de rotation de la vis lorsque la température de chaudière approche la consigne de (pr13/diff)
pr07:idem pour l'allure 2
pr08:idem pour l'allure 3
pr09:idem pour l'allure 4
pr10:idem pour l'allure 5
pr11:retard d'alarme (5sec) afin d'éviter les vents plongeants se reportant sur le pressiostat
pr12:durée de stabilisation après la première charge.Longue pour les feuillus
pr13:écart de T° avant que le chauffage ne redémarre (ex si 10 et T°consigne=70,start à 60°)
pr14:idem pour le ballon ECS
pr15:en moyenne 451° pour les résineux et 471 poue les feuillus
pr16:inutilisé,uniquement programmé pour la poêlerie
pr17:vitesse moteur flamme détectée (correscpond à la tension(V) /10)
pr18:vitesse allure1 (va avec pr06)+- (9)
pr19:vitesse allure2 (va avec pr07)+- (9)
pr20:vitesse allure3 (va avec pr08)+- (9)
pr21:vitesse allure4 (va avec pr09) +-(13)
pr22:vitesse allure5 (va avec pr10)+- (13)
pr23:T°minimale avant de voir le circulateur chauffage démarrer.

N'oublie pas le DIFF;celui-ci correspond à l'écart de T° avant que la chaudière ne redescende en puissance .
Ex:consigne70;pr13=10;diff=5
La chaudière redémarre à 60° et commence à moduler à 65°

Rappel du cycle:
ventilation-charge(load)-détection de flamme-charge de stabilisation-charge complète.Arrivé à T°consigne-diff: descente de puissance graduelle-T°atteinte=ventilation jusqu'a signal de flamme =0(led jaune) et post ventilation de +-30".

Ne règle que deux allures (6/7/8)idem et (9/10)idem mais contrôle la combustion (CO2 : 11 à 13.5%)

Espérant t'avoir aidé...Infos sûres
Slts

Bonjour,

J'ai participé au modification de certain paramètre du bruleur dès qu'il y avait de nouveau réglage , tout était communiqué à qui de droit, voir même expliqué à plusieur installateur les possibilités et réglages de la régul, apparement tu n'as pas les dernières paramètre qui sont en utilisation depuis près de 6 mois, Il y en 2 types en fonction des 2 modèles de vis qui on été distribué avec la chaudière.

On peux tout à fait utileser une durée différente pour 6/7/8/9/10 ça permet d'avoir une utilisation sous plusieurs niveau de puissance 28/25/20/16/14 kw grace à ça la chaudière fonctionnera plus longtemps à basse puissance donc meilleur combustion du pellet, moins de démarrage, tout les combustibles n'ont qu'un bon rendement une fois en plein fonctionnement, le démarrage sur-consomme.

De toute façon tout les paramètres d'utilisation des différentes puissance ne seront effectifs qu'en adaptant le DIF en commande générale juste àprès le réglage de T° d'eau, celui-ci permet l'odre décroissant de la puissance, quand au PR 16 il est actif dans la régulation et doit être adapté en fonction de la réaction du déclenchemant de la photo-cellule et du tirage de cheminée , ce paramlètre détermine la mise en fonctionnement de la vis une fois la flamme détectée, si ces trop court en applatti la flamme et la photo-cellule ne détecte plus rien, le PR 16 peut-être mis sur 35 ainsi on à un beau braisier bien résistant au 120seconde premier versement du PR 12.

Les vitesses ventilateur peuvent être diminué pour éjecter moins de pellet imbrulé , le PR 17 qui est celui avant l'arrivée en T° et extinction de la chaudière peut-être supérieur aux autres pour faire un pré netoyage de la grille ,
Voilà jê n'ai plus assez de temps pour continuer?

cabrule
05/12/2006, 20h05
Bonjour,

J'ai participé au modification de certain paramètre du bruleur dès qu'il y avait de nouveau réglage , tout était communiqué à qui de droit, voir même expliqué à plusieur installateur les possibilités et réglages de la régul, apparement tu n'as pas les dernières paramètre qui sont en utilisation depuis près de 6 mois, Il y en 2 types en fonction des 2 modèles de vis qui on été distribué avec la chaudière.

On peux tout à fait utileser une durée différente pour 6/7/8/9/10 ça permet d'avoir une utilisation sous plusieurs niveau de puissance 28/25/20/16/14 kw grace à ça la chaudière fonctionnera plus longtemps à basse puissance donc meilleur combustion du pellet, moins de démarrage, tout les combustibles n'ont qu'un bon rendement une fois en plein fonctionnement, le démarrage sur-consomme.

De toute façon tout les paramètres d'utilisation des différentes puissance ne seront effectifs qu'en adaptant le DIF en commande générale juste àprès le réglage de T° d'eau, celui-ci permet l'odre décroissant de la puissance, quand au PR 16 il est actif dans la régulation et doit être adapté en fonction de la réaction du déclenchemant de la photo-cellule et du tirage de cheminée , ce paramlètre détermine la mise en fonctionnement de la vis une fois la flamme détectée, si ces trop court en applatti la flamme et la photo-cellule ne détecte plus rien, le PR 16 peut-être mis sur 35 ainsi on à un beau braisier bien résistant au 120seconde premier versement du PR 12.

Les vitesses ventilateur peuvent être diminué pour éjecter moins de pellet imbrulé , le PR 17 qui est celui avant l'arrivée en T° et extinction de la chaudière peut-être supérieur aux autres pour faire un pré netoyage de la grille ,

En réponse à ce que tu dis,je peux te dire que les infos que je possède viennent de chez TermoCabi,fabricant des brûleurs SPL et de leur technicien .
Je viens de visiter une CK avec des pellets de EXINOR-Malmédy.Flamme superbe.CO2 entre 11.5 et 13.5%dans les 2 allures.(rendement de combustion : 88.9% allure maxi et 90.8 allure mini).taux de CO:entre 50 et 110 ppm.NOx: 121ppm. T)fumées : 180 - 210 . Pas de projections de particules . Bref,le PIED!
Aucune crasse sur la grille après 2 ON OFF naturels .Le client m'avoue qu'il est déjà resté 6 semaines sans nettoyer la grille et le brûleur.C'est peut-être exagéré car il y a quand même production de poussier mais le mâchefer est inconnu au bataillon ! De plus,ce client est motivé,quoi de mieux !

cabrule
05/12/2006, 20h25
Bonjour,

J'oubliais dans mon message précédent: n'omets pas si tu es un fanas de la modulation de contrôler la combustion pour les diverses allures.Si tu te retrouves avec un CO2 de 8%,la flamme peut devenir(sur le SPL50) bleue et ta cellule peut ne plus la détecter. (courant mini < 23µA).
Pour une chaudière de 100L,je vois mal l'utilité d'une modulation sur 5 puissances.Sauf pour éliminer les crasses d'un pellet merdique.Vire pltôt le pellet mais règle correctement la combustion.Surtout si c'est toi qui paie les pellets...
Pour le fonctionnement de la cellule,c'est plus simple: une fois la charge pr04 enflammée (avec signal vers la cellule)pendant un temps minimum complet de 30 secondes,on commence à débiter avec pr05 pendant un temps pr12.Après pr12,on fonce en pr10 au niveau débit.
Si aucune vision de flamme continue de minimum 30" n'est faite pendant pr02(20 minutes);tu tombes en NO FIRE...et Rit (sert bien en SAV).
A l'arrivée à température de chaudière,l'approvisionnement en pellets est stoppée et le ventilo continue à tourner jusqu'au moment où la cellule ne détecte plus rien (extinction LED jaune).A ce moment précis ,le ventilo tourne encore +-30sec afin de balayer les cendres éventuelles.
Slts

GRIZLI00
05/12/2006, 22h27
En réponse à ce que tu dis,je peux te dire que les infos que je possède viennent de chez TermoCabi,fabricant des brûleurs SPL et de leur technicien .
Je viens de visiter une CK avec des pellets de EXINOR-Malmédy.Flamme superbe.CO2 entre 11.5 et 13.5%dans les 2 allures.(rendement de combustion : 88.9% allure maxi et 90.8 allure mini).taux de CO:entre 50 et 110 ppm.NOx: 121ppm. T)fumées : 180 - 210 . Pas de projections de particules . Bref,le PIED!
Aucune crasse sur la grille après 2 ON OFF naturels .Le client m'avoue qu'il est déjà resté 6 semaines sans nettoyer la grille et le brûleur.C'est peut-être exagéré car il y a quand même production de poussier mais le mâchefer est inconnu au bataillon ! De plus,ce client est motivé,quoi de mieux !

Bonsoir,

sur la spl25 on arrive a stabiliser le rendement à 93.1% en combustion pr10 (maxi) , T° de fumée 150°, l'échange de chaleur dans les carneaux est plus puissant il ya a moyen de descendre à 110° en restant à 93% sur combustion +lente.
6 semaines sans brosser la grille ces magnifiques, pourtant exinor est à 80% de feuillu d'àprès le dernier contact que j'ai eu avec eu en mi-novembre, et je pense qu'il ne savent plus souffler pour l'instant.

fantic
08/12/2006, 18h44
Bonsoir,

sur la spl25 on arrive a stabiliser le rendement à 93.1% en combustion pr10 (maxi) , T° de fumée 150°, l'échange de chaleur dans les carneaux est plus puissant il ya a moyen de descendre à 110° en restant à 93% sur combustion +lente.
6 semaines sans brosser la grille ces magnifiques, pourtant exinor est à 80% de feuillu d'àprès le dernier contact que j'ai eu avec eu en mi-novembre, et je pense qu'il ne savent plus souffler pour l'instant.

Comment peux-tu obtenir 93% de rendement alors que St-roch cite dans sa doc 89% si je ne m'abuse.

GRIZLI00
08/12/2006, 20h24
Comment peux-tu obtenir 93% de rendement alors que St-roch cite dans sa doc 89% si je ne m'abuse.

Bonsoir,

ces simples , regarde déjà les explications de "cabrule" sur les modifications sur la St roch, mais je parle de la sc25 qui est la granubois, pour obtenir un meilleur rendement celle-c quii à déjà un meilleur échange dans les carneaux, en réduisant l'espace de dégagement des gaz , ceux-ci échange plus lentement leur chaleur, autre point je ne travaille que les 3 premiers° de chauffe à la puissance 5 tout en soufflant moins fort ensuite j'utilise les 4 autres plages de puissance a basse ventilation ainsi les gaz on tout le temps d'échanger leur K et la T° à la sortie de la chaudière reste à 150° soit de 20% à 40% en moins que les T° sur la St Roch, pour arriver à ces réglages , il faut absolument tester le tirage de cheminée pour éviter une remontée de chaleur vers le tuyau qui actionnerait le klixon, pendant 1 semaine il faut laisser une sonde sur le klixon pour contrôler la T° à différent niveau , en la poussant à des sur- fonctionnements , celà permet d'évaluer les limites avant le déclenchement "alarm klix", ensuite on se mets une bonne marge de réglage en dessous et on fonctionne ainsi pendant 1 mois avec une sonde de T° avec alarm sonore actionné à 45°, chez moi je suis arrivé à 93.1% rendement 150°.

pat
10/12/2006, 02h03
je consomme pour l instant avec ma st rock clk 20 de 8h a 23h30 a 21.5 et de23h30a 8h a 18.4 une quantite de 15 kg par jour de la on peux se faire une petite idee pour ceux qui debutes ou qui voudrais se lancer a+ ;)

Angelito_78
10/12/2006, 11h18
je consomme pour l instant avec ma st rock clk 20 de 8h a 23h30 a 21.5 et de23h30a 8h a 18.4 une quantite de 15 kg par jour de la on peux se faire une petite idee pour ceux qui debutes ou qui voudrais se lancer a+ ;)

Cela concorde avec ma consommation actuelle de ma CKB-30. Je recharge en effet +/- 15 sacs tous les deux samedis.

cabrule
10/12/2006, 11h22
Bonsoir,

ces simples , regarde déjà les explications de "cabrule" sur les modifications sur la St roch, mais je parle de la sc25 qui est la granubois, pour obtenir un meilleur rendement celle-c quii à déjà un meilleur échange dans les carneaux, en réduisant l'espace de dégagement des gaz , ceux-ci échange plus lentement leur chaleur, autre point je ne travaille que les 3 premiers° de chauffe à la puissance 5 tout en soufflant moins fort ensuite j'utilise les 4 autres plages de puissance a basse ventilation ainsi les gaz on tout le temps d'échanger leur K et la T° à la sortie de la chaudière reste à 150° soit de 20% à 40% en moins que les T° sur la St Roch, pour arriver à ces réglages , il faut absolument tester le tirage de cheminée pour éviter une remontée de chaleur vers le tuyau qui actionnerait le klixon, pendant 1 semaine il faut laisser une sonde sur le klixon pour contrôler la T° à différent niveau , en la poussant à des sur- fonctionnements , celà permet d'évaluer les limites avant le déclenchement "alarm klix", ensuite on se mets une bonne marge de réglage en dessous et on fonctionne ainsi pendant 1 mois avec une sonde de T° avec alarm sonore actionné à 45°, chez moi je suis arrivé à 93.1% rendement 150°.

OK pour ton principe de basse puissance,le rendement de chaudière est automatiquement plus haut.!!! Il faut toujours conserver un CO2 de+-12.5% quelle que soit l'allure.Cela détermine ton rendement et l'efficacité de la caisse.
Il faut également faire attention à la cheminée,si tu comptes une pertes de 10°/m de cheminée en moyenne belge,tu risques d'atteindre le point de rosée en haut de cheminée.(50-60°).Cela donnera évidemment des condensations qui ne se voient souvent que lorsque la tapisserie des chambres se décolle...
Salute

cabrule
11/12/2006, 18h39
Bonsoir,

Salut Grizli00,
Peux-tu m'indiquer ton fournisseur de pellets...
Thanks et Bye

GRIZLI00
12/12/2006, 00h31
Bonsoir,

je les prend chez granubois , pour l'instant je n'ai pas trop eu de problème , ma dernière livraison de fin juin en vrac 2.5T n'as causé aucun problème, il m'en reste +-1500Kg, demain enfin aujourd'hui j'en reçois 2.5T , si l'hiver arrive j'aurais ma réserve ainsi, j'espère n'avoir pas de problème de machefer comme une connaissance qui en à tout les jours depuis une livraison en novembre.

La semaine dernière, j'ai fait une mise en route avec des pellets de manage , 80%feuillu et 20%résineux, ils sont tellement moins calorique que pour réussir à avoir une flamme de 15cm hors du geulard , j'ai dù passer à 6.5 en PR10 :eek: sur le bruleur 25Kw termocabi avec vis doré, quand on voit ça en vrai on remarque directement la diffrénce de puissance, pourtant au niveau fabrication ils sont impec , pas trop petit , ni poussière, voilà pourquoi j'ai repris chez granubois.

splisson
19/12/2006, 22h18
onjour,

Merci à Pellet11 pour ses réglages, depuis que je les utilise, j'ai pu rabaisser la température de la résistance à une valeur normale (451) et je n'ai aucun problème d'allumage, pas ou peu de machefer (en totu cas ca ne met plus la chaudière en alarme no fire) (granulés vert-deshy).

Merci pour ces informations utiles.

Je cherche actuellement un fournisseur pour un aspirateur à pellet pour aller de mon silo en dur
au silo tampon de ma chaudière.
Si vous avez des références, pastrop cher, d'avance merci.

Cordialement,
Sébastien

Malmedy
20/12/2006, 20h57
Je cherche actuellement un fournisseur pour un aspirateur à pellet pour aller de mon silo en dur
au silo tampon de ma chaudière.
Si vous avez des références, pastrop cher, d'avance merci.

Cordialement,
Sébastien

Voilà,

http://www.top-pellet.ch/aspirateur_pellet.htm

Ca doit être un des modèles les moins cher, mais cher quand même :mad:
Attention, c'est bruyant : minuterie indispensable pour ne pas être réveillé la nuit !
Attention aussi au dénivelé et à la longueur qui doivent être très limité.

J'ai dèjà pris contact avec la société en Suisse, et il semble d'accord pour envoyer un coli avec le matos, si vous êtes un peu bricoleur

GRIZLI00
20/12/2006, 22h51
Bonsoir,

je connais une personne ayant l'ensemble comme sur la photo avec le petit silo tampon , qui a acheté un aspirateur d'atelier et qui lui a coupé le fond et il l'a mis sur un suport au dessus du tampon et le tu be d'aspiration dans son gros silo il l'actionne de temps en temps au visuel pour la mise à niveau , ça marche très bien, c'est aspirateur son fait pour des gravillons donc le pellet ne lui fait pas peur, ça revient moins chère que le kit aspiration ou une autre vis de pompage.

Malmedy
21/12/2006, 12h42
Bonsoir,

je connais une personne ayant l'ensemble comme sur la photo avec le petit silo tampon , qui a acheté un aspirateur d'atelier et qui lui a coupé le fond et il l'a mis sur un suport au dessus du tampon et le tu be d'aspiration dans son gros silo il l'actionne de temps en temps au visuel pour la mise à niveau , ça marche très bien, c'est aspirateur son fait pour des gravillons donc le pellet ne lui fait pas peur, ça revient moins chère que le kit aspiration ou une autre vis de pompage.

Si le principe de l'aspirateur est de faire le vide dans la cuve pour avoir l'aspiration dans le tuyau, il ne suffit pas d'enlever le fond. Car on n'a plus le vide !

Si le principe de l'aspirateur est de faire passer l'air aspirer directement dans la pompe, cela peut fonctionner, mais les pellets sont assez fortement endomagés. Je ne sais pas si c'est un problème !

GRIZLI00
21/12/2006, 20h13
Bonsoir,

Tous ce que je sais ces que ça fonctionne chez lui , son support recouvre complètement le dessus du déverssement et il afait un trou du diamètre de l'aspirateur, est-ce rapide ou pas :confused: , Mr Collin l'as vu fonctionner aussi puisque c'est chez un de ces clients.

splisson
21/12/2006, 21h13
Bonjour,

Je suis intéressé par le modèle d'aspirateur utilisé et les adaptations effectuées, la longueur jusqu'au silo en dur.

D'avance merci.

Sébastien

Khali
22/12/2006, 14h54
Bonjour,

Maintenant que les t° chutent, la demande en chauffage est plus élevée.
Qui pourrait me donner sa consommation ? Pour comparer ?
Chauffage de 05.00 à 21.30 3 jours semaine, les 4 autres jours de 05.00 à 07.00 et de 16.00 à 21.30.
J'ai consommé un silo complet en 1 mois, ce qui fait 500 kilos je pense..

Et vous ?

Merci

pellet11
22/12/2006, 16h28
Bonjour,

Maintenant que les t° chutent, la demande en chauffage est plus élevée.
Qui pourrait me donner sa consommation ? Pour comparer ?
Chauffage de 05.00 à 21.30 3 jours semaine, les 4 autres jours de 05.00 à 07.00 et de 16.00 à 21.30.
J'ai consommé un silo complet, ce qui fait 500 kilos je pense..

Et vous ?

Merci

Voici ma consomation je chauffe de 7h a 23h a 23 degré et de 23 a 7h a 19 degre
20 sacs de 15 kg sur 13 jours et quand il fesait plus doux 15 jours
donc 13 * 15kg egale +/- 200 kg diviser

Je trouve que tu cosomme beaucoup est tu sur de ton calcul car la moyenne chez moi avec des pellet 100%
résineux est de 1sac et demie par jour maintenant
je viens de passer a des pellets 80% de resineux et 20% de feuillus je vais voir comment elle cosomme
en sachant que je n'arrête pas la chaudière elle tourne 24/24

Pellet11

Khali
22/12/2006, 16h34
Voici ma consomation je chauffe de 7h a 23h a 23 degré et de 23 a 7h a 19 degre
20 sacs de 15 kg sur 13 jours et quand il fesait plus doux 15 jours
donc 13 * 15kg egale +/- 200 kg diviser

Je trouve que tu cosomme beaucoup est tu sur de ton calcul car la moyenne chez moi avec des pellet 100%
résineux est de 1sac et demie par jour maintenant
je viens de passer a des pellets 80% de resineux et 20% de feuillus je vais voir comment elle cosomme
en sachant que je n'arrête pas la chaudière elle tourne 24/24

Pellet11

Suivant les autres commentaires, je trouve aussi que je consomme bcp...mais je dois encore faire régler le problème de clapet anti retour sur ma chaudière, c'est sûrement à cause de ça....

pat
24/12/2006, 13h30
je consomme par temps normal 15 kg par jour maintenant plus car il fait plus froid je viens de remplir ma cuve a nouveau , je vous dis quoi dans 1 semaine bonnes fetes a tous et ne consommez pas de trop quoi que se n ai pas le meme carburant !

splisson
27/12/2006, 19h59
Bonsoir,

Ayant besoin d'un système d'aspiration de pellet pour aller de mon silo en dur au silo de ma chaudière,
et au vu des prix des systèmes d'aspiration, je me suis lancé dans le bricolage d'un système maison :

- 1 aspirateur de chantier Mac Allister 1600 W - 60WD
- 15 m de gaine diamètre 40 mm

Les premiers essais sont concluant, j'arrive à aspirer des pellets à travers les 15m de tuyaux jusqu'au réservoir de 60 l.

Reste à faire :
- Tester avec le dénivellé (3-4 m) entre mes deux silos, une fois le tuyau en place
- Bricoler une ouverture dans le fond du réservoir pour qu'il se vide tout seul dans la trémie de la chaudière

A suivre...

Malmedy
28/12/2006, 13h38
- Bricoler une ouverture dans le fond du réservoir pour qu'il se vide tout seul dans la trémie de la chaudière

A suivre...

Avant de détruire ton aspirateur, essaie de comprendre son principe de fonctionnement. Si tu fais un trou dans la cuve, tu risques bien de ne plus avoir d'asipration dans le tuyau, mais bien dans ton trou !

pat
03/01/2007, 16h13
Et oui il a fait plus froid et comme je l avais promis plus haut dans le forum voila le bilan je passe de 15kg a 30kg et oui le double ! bien sur la chaudiere montait plus souvent a 67degres je suis curieux de voir a quelle moyenne je vais arriver fin de saison il y a tant de de parametres qui rentrent en ligne de compte salut a tous pat ! ;)

pellet11
03/01/2007, 19h07
Et oui il a fait plus froid et comme je l avais promis plus haut dans le forum voila le bilan je passe de 15kg a 30kg et oui le double ! bien sur la chaudiere montait plus souvent a 67degres je suis curieux de voir a quelle moyenne je vais arriver fin de saison il y a tant de de parametres qui rentrent en ligne de compte salut a tous pat ! ;)

Salut moi aussi je suis passer de 15 à 30 kg vu les t° mais je suis retomber a 15 depuis que j'ai fermer les circuit qui n'était pas utiles comme à l'étage ma maison est bien isoler et mes enfants joue dans leur chambre et de la ça a fait chuter ma consomation en fait je chauffais les tuyaux, on n'allume jamais les radiateurs il fait toujours entre 18 et 20 degrés mais si les t' devais décendre plus bas je remettrais le circuit en fonction
il y a porfoit des pertes de chaleur qu'on ne soupçonne pas toujours

Pellet11

pat
04/01/2007, 16h09
Salut moi aussi je suis passer de 15 à 30 kg vu les t° mais je suis retomber a 15 depuis que j'ai fermer les circuit qui n'était pas utiles comme à l'étage ma maison est bien isoler et mes enfants joue dans leur chambre et de la ça a fait chuter ma consomation en fait je chauffais les tuyaux, on n'allume jamais les radiateurs il fait toujours entre 18 et 20 degrés mais si les t' devais décendre plus bas je remettrais le circuit en fonction
il y a porfoit des pertes de chaleur qu'on ne soupçonne pas toujours

Pellet11
Il est vrai que je chauffe toute ma maison mais j'ai des vannes thermostatiques partout plus une sonde exterieure ( régulation ) s'il fait moins froid c'est interessant car ma température d'eau ne monte alors qu'à 30°/40°C et amène la température des pièces tout doucement ( chaudière possition "cool" ) bien sûr s'il fait plus froid alors les consignes de la sonde augmente (consommation plus élevée bien sûr ! ) mais merci du conseil car je peux, bien sûr couper un radiateur là où se n'est vraiment pas très indispensable a+
PS: Je viens d'isoler mes tuyaux d'entrée et de sortie chaudière c'est déja ça. ;)

pat
09/01/2007, 15h20
j'aimerais savoir si je dois ramoner ma cheminée qui est tubée en inox car il y a des gens qui me dissent oui et d'autres non , on me dis que ça n'accroche pas ! et si oui a quel fréquence ? MERCI D'AVANCE a tous ! ;)

miguel
09/01/2007, 16h49
Salut, celà accroche beaucoup moins sur de l'inox, mais tu ne perds rien à ramoner, il vaut mieux le faire souvent et n'avoir pas grand chose, que d' attendre et avoir une couche récalcitrante. :)

bricolo
10/01/2007, 12h28
bonjour
ca fait trois mois que j'ai fait l'aquisition d'une st roch ck 20 et je ne trouve pas les bon réglages pour des pellets ardenne forest livrer en vrac ( les seul qui me livre ) quelqu'un pourrait 'il me communiquer ses reglage .ET deja la resistance d'allumage HS
Merci

pellet11
10/01/2007, 15h35
bonjour
ca fait trois mois que j'ai fait l'aquisition d'une st roch ck 20 et je ne trouve pas les bon réglages pour des pellets ardenne forest livrer en vrac ( les seul qui me livre ) quelqu'un pourrait 'il me communiquer ses reglage .ET deja la resistance d'allumage HS
Merci

Salut

Je brule des pellet ardenforest et je possede une st rock 25 il ne faut pas changer grand chose
mais il faut être prudent ne pas dépasser la t de l'allumeur ne doit pas atteindres 600° sinon resistance HS
pour vérifier il suffit de pousser sur la touvhes moin et la température doit atteindre 110 pour que l'affichage se face

voici les réglages
pr04 entre 32 et 36 selon la vis sans fin pour avoir plus de pellets au démmarage en avoir pas assez elle se met d'office avec ce types de pellet en no fire
pr15 470 et là il faut être prudent entre le pr04 et pr15 il y a un lien plus on met des pellets devant les trous de l'air qui vient de la résistance plus la t° de la chambre où se trouve la résistance monte en température et la on grille la résistance il faut la regarder grace a la touche moin

Pour une bonne combustion de ce types de pellet il faut que l'air soit entre 480 et 500 et pas plus

Les vitesse du ventilateur en heat on les augmentte un peux je les est mis
pr18 à 19 a 11
pr 20 à 22 à15

le rendement de ma chaudière est de 92
elle tourne comme une horloge et elle consomme 15 kg par jour par ces t et quand il fesait un peux plus froid +/- 20 kg

Juste un point négatif avec ses pellets un peux de machfer il suffit de nétoyer la grille une ou deux fois par semaine sa prend 30 secondes

j'espère que cela peut aider car chez moi je n'ai plus de problème avec se types de réglage
Ah oui j'ai eu aussi ma résistance de grillé j'avais montre la t sans tenir compte de la t de la chambre et c'est pour cela que j'inciste de regarder la t de la chambre quand elle se met en fire si elle monte trop aux il faut soit diminuer pr15 ou pr04

Pellet11

bricolo
10/01/2007, 20h10
Salut

Je brule des pellet ardenforest et je possede une st rock 25 il ne faut pas changer grand chose
mais il faut être prudent ne pas dépasser la t de l'allumeur ne doit pas atteindres 600° sinon resistance HS
pour vérifier il suffit de pousser sur la touvhes moin et la température doit atteindre 110 pour que l'affichage se face

voici les réglages
pr04 entre 32 et 36 selon la vis sans fin pour avoir plus de pellets au démmarage en avoir pas assez elle se met d'office avec ce types de pellet en no fire
pr15 470 et là il faut être prudent entre le pr04 et pr15 il y a un lien plus on met des pellets devant les trous de l'air qui vient de la résistance plus la t° de la chambre où se trouve la résistance monte en température et la on grille la résistance il faut la regarder grace a la touche moin

Pour une bonne combustion de ce types de pellet il faut que l'air soit entre 480 et 500 et pas plus

Les vitesse du ventilateur en heat on les augmentte un peux je les est mis
pr18 à 19 a 11
pr 20 à 22 à15

le rendement de ma chaudière est de 92
elle tourne comme une horloge et elle consomme 15 kg par jour par ces t et quand il fesait un peux plus froid +/- 20 kg

Juste un point négatif avec ses pellets un peux de machfer il suffit de nétoyer la grille une ou deux fois par semaine sa prend 30 secondes

j'espère que cela peut aider car chez moi je n'ai plus de problème avec se types de réglage
Ah oui j'ai eu aussi ma résistance de grillé j'avais montre la t sans tenir compte de la t de la chambre et c'est pour cela que j'inciste de regarder la t de la chambre quand elle se met en fire si elle monte trop aux il faut soit diminuer pr15 ou pr04

Pellet11
moi pour l'instant c'est tous les jour que je nettoie la grille et j'ai pas mal d'imbruler
je vais reduire un peu pr18 a 22 et on verra

Angelito_78
19/01/2007, 22h09
Mise à jour: la page où je tente de collecter des informations concernant la chaudière à changé d'emplacement :

http://home.versateladsl.be/vt6259407/index.html.

A noter une mise à jour des réglages des Vital VK que je remercie au passage.

Je vais sans doute tenter dans quelques temps de placer un comparatif des prix des fournisseurs.

Il s'agira d'un comparatif "brut" des prix disponibles.

A bientot

Angelito_78
22/01/2007, 21h08
Voilà la fin de ma première année d'utilisation de ma St Roch.

Après des débuts difficiles, je suis relativement satisfait (surtout des six derniers mois).

La consommation annuel est de 5400 kilos (soit l'équivalent de 2700 litres de mazout) inclus le chauffage de l'eau sanitaire).

Il s'agit d'un nouveau bâtiment en bloc de béton qui a du sécher. Il faut dire que l'hiver n'est pas rude...

Bref en regardant le tarif lors des mes achats et le tarif mazout à ces moments j'ai effectué une économie de 467 euros.

A mon avis cela ne sera pas le cas cette année...

Sinon à part cela j'ai passé commande d'une palette des pellets dont je vous avais parlé "Bois Nobles".

La palette de 900 kg est à 180 € à emporter. Le test sur 125 kilos avait été concluant. Je vais voir ce que cela donne sur plus long terme.

Bonne soirée.

alainvdg
24/01/2007, 21h44
bonsoir j'ai pousser sur les boutons de mon programateur car ma chaudière était a l'arrêt.(je passe les détails}.
Maintenant ma vis sans fin tourne sans arrêt.
Si quelqu'un peut m'aider ça serait super,et me signaler en même temps les différents paramètres et comment les programmer.
Je vous remercie d'avance et vous souhaite une bonne soirée

Angelito_78
24/01/2007, 22h28
Bonsoir,

Quand tu dis que la vis tourne sans arrêt, c'est uniquement en cours de fonctionnement du bruleur je suppose?

Sinon pour les réglages des paramètres je te propose ceci: http://home.versateladsl.be/vt6259407/index.html.

Pour pouvoir t'aider plus efficacement il faudrait plus de détail quant au fonctionnement effectif (cendre, imbrulés,...)

laverdure
17/02/2007, 15h58
j'ai lu dans un autre qu'il existerait des reglages pour brules des palquettes?
quelle dimensions et quel humidite doivent avoir ces dernieres, pas de risque pour la vis?

Angelito_78
24/11/2007, 12h48
Je ressort ce thread du fin fond du forum pour poser une question:

Je vais tester le fonctionnement des pellets Manli dans ma chaudière la semaine prochaine.

Quelqu'un les utilise-t-il dans cette chaudière?

Si oui avec quels réglages du bruleur?

Merci d'avance

pat
25/11/2007, 02h12
Je ressort ce thread du fin fond du forum pour poser une question:

Je vais tester le fonctionnement des pellets Manli dans ma chaudière la semaine prochaine.

Quelqu'un les utilise-t-il dans cette chaudière?

Si oui avec quels réglages du bruleur?

Merci d'avance

tres bon pellets aucun problemes et peu poussiereux! utilise dans st rock 20

Angelito_78
25/11/2007, 14h18
Saurais tu relever les réglages dans ton systême STP.

Tu peux les envoyer par mail à cette adresse:

strochpellets@hotmail.com

Je compléterais ainsi ma collection et partirait sur de bonne base.

Merci d'avance.

Mr_Larson
26/11/2007, 09h32
Bonjour Angelito,

Je parcours ce forum depuis un bon bout de temps maintenant, surtout depuis que je possède une chaudière à pellets Saint-Roch Nova-CK25 avec le petit silo d'origine. Cela fait 5 moins maintenant qu'elle est installée, et j'ai de nombreux problèmes d'arrêts intempestifs, et de plus en plus souvent ces derniers temps. Ca commence à devenir limite gérable.

En fait, j'ai l'impression qu'il s'agit de la vis sans fin qui alimente irrégulièrement le brûleur, car la cause de l'arrêt est un "no fire", et quand je tente de la remettre en route, je remarque que peu de pellets tombent dans le bruleur. Mon chauffagiste me dit que c'est le silo, dont le fond contient trop de poussières, qui empêche les pellets de monter proprement dans la vis. Bon, ok, mais alors cela veut-il dire que le silo d'origine est mal conçu? Les gens qui achètent ce genre de silo savent qu'ils doivent le vider tous les trois mois, le démonter, l'aspirer, le remonter et le recharger?

Au début, j'avais des pellets fort poussiéreux, que j'ai renouvelé par des pellets moins poussiéreux (quasi pas en fait), blancs, à la norme DIN+. Je remarque effectivement moins de poussières, et plus d'alarme du tout concernant une mise à feu avortée.

Mes problèmes semblent vraiment liés au silo. Ma question est: suis-je le seul à qui ça arrive? Dans ce forum, je ne vois personne faire mention de ce genre de problème. Faut-il que je fasse appel au sàv de St-Roch? Il faut savoir que mon chauffagiste "m'envoie" un peu ballader en me disant qu'il ne sait rien faire, c'est le silo, et de toute façon le sàv n'arrangera rien. Je fais quoi moi? Ma femme est enceinte jusqu'au cou, la journée, elle a froid car la chaudière s'arrête, c'est pas elle qui va passer plus d'1h à essayer de résoudre les imperfections d'un tel système aussi mal régulé.

Je ne suis pas du tout content du système global, c'est clair, même si la chaudière en elle-même paraît faire son office correctement, mais bon sang, chaque matin quand je me lève, et chaque soir quand je reviens du boulot, c'est le stress de savoir si la chaudière ne s'est pas arrêtée!!

Si quelqu'un a une idée pour m'aider un peu dans la résolution des mon petit problème, je suis preneur.

Signé: un utilisateur désabusé.

Khali
26/11/2007, 09h40
Bonjour Angelito,

Je parcours ce forum depuis un bon bout de temps maintenant, surtout depuis que je possède une chaudière à pellets Saint-Roch Nova-CK25 avec le petit silo d'origine. Cela fait 5 moins maintenant qu'elle est installée, et j'ai de nombreux problèmes d'arrêts intempestifs, et de plus en plus souvent ces derniers temps. Ca commence à devenir limite gérable.

En fait, j'ai l'impression qu'il s'agit de la vis sans fin qui alimente irrégulièrement le brûleur, car la cause de l'arrêt est un "no fire", et quand je tente de la remettre en route, je remarque que peu de pellets tombent dans le bruleur. Mon chauffagiste me dit que c'est le silo, dont le fond contient trop de poussières, qui empêche les pellets de monter proprement dans la vis. Bon, ok, mais alors cela veut-il dire que le silo d'origine est mal conçu? Les gens qui achètent ce genre de silo savent qu'ils doivent le vider tous les trois mois, le démonter, l'aspirer, le remonter et le recharger?

Au début, j'avais des pellets fort poussiéreux, que j'ai renouvelé par des pellets moins poussiéreux (quasi pas en fait), blancs, à la norme DIN+. Je remarque effectivement moins de poussières, et plus d'alarme du tout concernant une mise à feu avortée.

Mes problèmes semblent vraiment liés au silo. Ma question est: suis-je le seul à qui ça arrive? Dans ce forum, je ne vois personne faire mention de ce genre de problème. Faut-il que je fasse appel au sàv de St-Roch? Il faut savoir que mon chauffagiste "m'envoie" un peu ballader en me disant qu'il ne sait rien faire, c'est le silo, et de toute façon le sàv n'arrangera rien. Je fais quoi moi? Ma femme est enceinte jusqu'au cou, la journée, elle a froid car la chaudière s'arrête, c'est pas elle qui va passer plus d'1h à essayer de résoudre les imperfections d'un tel système aussi mal régulé.

Je ne suis pas du tout content du système global, c'est clair, même si la chaudière en elle-même paraît faire son office correctement, mais bon sang, chaque matin quand je me lève, et chaque soir quand je reviens du boulot, c'est le stress de savoir si la chaudière ne s'est pas arrêtée!!

Si quelqu'un a une idée pour m'aider un peu dans la résolution des mon petit problème, je suis preneur.

Signé: un utilisateur désabusé.

Bonjour,

J'ai aussi une st roch, j'ai eu ce problème l'année passée, elle s'arrêtait tout le temps. Quel stress.....
J'ai eu des contacts avec GRIZZLI00, qui est vraiment de TRES bon(s) conseil(s), il m'a guidée pour les paramètres à changer et depuis.....nickel, elle tourne parfaitement !
Je sais qu'il y a un tableau avec les paramètres sur le site mais je ne sais plus où.....je cherche et je vous dis quoi plus tard....

Khali
26/11/2007, 09h42
Voilà je l'ai retrouvé : http://home.versateladsl.be/vt6259407/index.html

Mr_Larson
26/11/2007, 10h32
Merci beaucoup pour l'info!

Cela dit, mes réglages ont l'air corrects, dans le sens où je n'ai quasi pas d'imbrûlés, et quand cette fichue vis fonctionne bien, elle semble alimenter en suffisance la chaudière...

Khali, qu'utilises-tu comme silo? Comme pellets? Dois-tu faire une maintenance de ton silo (vider, aspirer le fond, ...)?

Merci pour ton aide.

Khali
26/11/2007, 11h46
Merci beaucoup pour l'info!

Cela dit, mes réglages ont l'air corrects, dans le sens où je n'ai quasi pas d'imbrûlés, et quand cette fichue vis fonctionne bien, elle semble alimenter en suffisance la chaudière...

Khali, qu'utilises-tu comme silo? Comme pellets? Dois-tu faire une maintenance de ton silo (vider, aspirer le fond, ...)?

Merci pour ton aide.

J'utilise le silo fourni avec la chaudière, un silo de 500 kg....je n'ai JAMAIS vidé le silo, jamais aspiré ni nettoyé :o ....je devrais peut-être....
Par contre je me rappelle bien que l'installateur avait dit que le flexible qui va de la vis sans fin au brûleur doit etre bien tendu, chez moi, ils me l'ont raccourci...

Mr_Larson
26/11/2007, 12h16
J'utilise le silo fourni avec la chaudière, un silo de 500 kg....je n'ai JAMAIS vidé le silo, jamais aspiré ni nettoyé :o ....je devrais peut-être....
Par contre je me rappelle bien que l'installateur avait dit que le flexible qui va de la vis sans fin au brûleur doit etre bien tendu, chez moi, ils me l'ont raccourci...

Arf! Je dois pas avoir de bol alors... Bon ben il ne me reste plus qu'à prendre mno courage à deux mains et attendre qu'il se vide suffisamment pour que je fasse un p'tit nettoyage du silo. Ca ne m'emballe pas du tout!!!

Dernière petite question et je ne t'embête plus: as-tu souvent des mises en sécurité (alarmes diverses)? Et quelle est la fréquence du nettoyage brûleur chez toi? Moi je nettoie et vide le bac à cendres toutes les semaines.

Khali
26/11/2007, 14h09
pour la fréquence nettoyage du brûleur, je dois regarder à la maison, je n'ai pas les paramètres ici.

Je nettoye d'habitute toutes les semaines aussi, je l'ai fait hier mais après 15 jours (j'avais pas eu le temps, même pas 10 min le week-end passé) et le bac à cendres débordait de partout ! Mais elle a tourné sans accroc pendant 15 jours...dommage que le bac à cendres n'est pas plus grand.

Non je n'ai pas du tout de mise en sécurité, l'année passée oui mais maintenant j'ai les bons réglages et elle tourne sans problèmes....

Angelito_78
26/11/2007, 18h43
Pour la suite:

J'ai beaucoup de "no-fire" avec ma dernière livraison Granubois.

La raison est le machefer qui se forme dans le creuset. Si je ne descend pas "retourner" le creuset dans le bac des cendres au moins une fois par jour, elle se met en sécurité.

C'est d'ailleurs pour cela que je me tourne vers Manli.

Je m'y suis rendu ce jour pour prendre 20 sacs en test.

Le premier contact avec eux est bon.

Le premier allumage aussi.

pellet11
26/11/2007, 20h17
Salut

J'a une st rock aussi j'avais aussi dès pellets de granubois qui mon poser aucun problème pas de machfer
mais par contre j'ai augmenter la t d'allumage a 460 et depuis plus de no fire
Ensuite vue la dificulter d'être fournis chez eux j'ai pris des pellets de ArdenneForest et là problème de machfer mais je viens de recevoir des pellet de Badger de Virton plus de machfer et l'allumage ok
la qualité des pellets est exellent tester en laboaller voir sur leur site

Pellet11

Angelito_78
26/11/2007, 20h27
Au niveau des réglages tu utilises toujours ceux que tu m'avais renseigné?

(voir: http://home.versateladsl.be/vt6259407/index.html )

pellet11
27/11/2007, 08h07
Au niveau des réglages tu utilises toujours ceux que tu m'avais renseigné?

(voir: http://home.versateladsl.be/vt6259407/index.html )

Salut

Presque j'ai modifier la vitesse du ventilateur et augmenter l'allumage a 460 au lieux de 450
depuis elle tourne comme une horloge je n'ai plus de problème je dois vérifier les réglages du ventilateur je n'ai plus en tête ce que j'ai mis je te vais te les renvoyer pour modifier sur le site ha oui je ne la fait démarrer le moins souvent possible j'ai règler la t de démarrage a 15 degrés et monter la t de la chaudière a 75 la resistance avait claquer 2 fois depuis plus de souci et toi elle démarre a combien de différence
a+
Pellet 11

Angelito_78
27/11/2007, 17h39
Pareil, j'ai choisis 15° de différence et 75 (sauf gros froid: 80).

J'ai aussi du remplacer la résistance deux fois.

La deuxième avait été modifiée par St Roch.

Depuis plus de probleme.

Marca06
28/11/2007, 22h55
Arf! Je dois pas avoir de bol alors... Bon ben il ne me reste plus qu'à prendre mno courage à deux mains et attendre qu'il se vide suffisamment pour que je fasse un p'tit nettoyage du silo. Ca ne m'emballe pas du tout!!!

Dernière petite question et je ne t'embête plus: as-tu souvent des mises en sécurité (alarmes diverses)? Et quelle est la fréquence du nettoyage brûleur chez toi? Moi je nettoie et vide le bac à cendres toutes les semaines.

Hello Mr Larson,

j'ai aussi une chaudiere St Roch et j'ai eu pendant un moment les problemes que tu décris. D'abord une question, ta vis est elle dorée ou argentée ? Deuxiemement un conseil, il y a un paramêtre que tu dois probablement essayer de changer, c'est le temps d'alimentation de ta vis lors du démarrage. Si tu as peu de pellet qui tombe, c'est normal que tu ne démarres pas correctement. Augmente sensiblement ce parametre là et je parie que ton probleme va diminuer (rajoute par exemple 5 ou 10 secondes).
Finalement, courage, dis toi que ps mal de monde à rencontré ce problème. Certes la chaudiere est peut-être sensible mais je crois qu'il y a aussi un gros probleme de competences chez cerains chauffagistes. Sans vouloir cité le mien (qui venait de La Louviere), j'ai fait face à une incompétence totale de sa part... et le meilleure support que j'ai trouvé venait de ce forum.
Ma chaudirere tourne pas mal depuis 6 mois, j'ai encore de temps à autre des no fire (genre 3fois en 6 mois) si j'ai un pellet pas top et que je ne nettoie pas pendant plus d'une semaine.

Marca

Mr_Larson
29/11/2007, 09h33
Hello Mr Larson,

j'ai aussi une chaudiere St Roch et j'ai eu pendant un moment les problemes que tu décris. D'abord une question, ta vis est elle dorée ou argentée ? Deuxiemement un conseil, il y a un paramêtre que tu dois probablement essayer de changer, c'est le temps d'alimentation de ta vis lors du démarrage. Si tu as peu de pellet qui tombe, c'est normal que tu ne démarres pas correctement. Augmente sensiblement ce parametre là et je parie que ton probleme va diminuer (rajoute par exemple 5 ou 10 secondes).
Finalement, courage, dis toi que ps mal de monde à rencontré ce problème. Certes la chaudiere est peut-être sensible mais je crois qu'il y a aussi un gros probleme de competences chez cerains chauffagistes. Sans vouloir cité le mien (qui venait de La Louviere), j'ai fait face à une incompétence totale de sa part... et le meilleure support que j'ai trouvé venait de ce forum.
Ma chaudirere tourne pas mal depuis 6 mois, j'ai encore de temps à autre des no fire (genre 3fois en 6 mois) si j'ai un pellet pas top et que je ne nettoie pas pendant plus d'une semaine.

Marca

Bonjour Marca,

D'abord merci pour tes conseils, c'est vrai que ce forum m'aide beaucoup plus que n'importe quel conseil de chauffagiste. Le mien aussi est de La Louvière (est-ce le même??), et ne m'a pas aidé beaucoup, car dès qu'un problème se présentait, c'était soit des mauvais pellets, soit que j'avais pas assez nettoyé ma grille. Facile à dire, surtout sans se déplacer... Bref, heureusement que les utilisateurs se "liguent" pour s'entraider.
Pour info la vis de ma chaudière est une dorée (quelle est la différence entre l'argenté et la dorée?). En outre il s'agit du brûleur modifié pour acceuillir un compresseur qui "souffle" la grille avant la phase de load. Bon, je n'ai pas encore connecté de compresseur, mais on m'a dit qu'on voyait franchement la différence, la grille était propre quasi tout le temps.
Je vais suivre ton conseil, et augmenter la tempo de la phase de load, ca compensera peut-être mon problème d'alimentation lorsqu'il se représentera.
Au fait, mon chauffagiste a mis la t° de la résistance à 475°. J'ai cru comprendre que plus cette température était élevée, plus elle risquait de claquer. Ca fait presque 6 mois que j'ai la chaudière, et elle n'a pas semblé poser de problèmes (je touche du bois!!).

Angelito_78
29/11/2007, 20h13
Voilà,

Après le test entre lundi soir et hier 18h00 avec les pellets Mandi: excellent !!

Depuis hier 18h15 je teste les badger... ils me semblent aussi bon.

Michel Petit (qui livre Badger) est beaucoup plus proche de mon domicile et me fait une offre intéressante aussi.

Je vais sans doute me diriger vers Virton.

Quoiqu'il en soit les deux produits sont excellents et sur papier cela donne ceci:

Voici une comparaison des qualités avec les données livrées par ces deux producteurs:

http://home.versateladsl.be/vt6259407/comp_pellets.jpg

Marca06
04/12/2007, 21h46
Bonjour Marca,

D'abord merci pour tes conseils, c'est vrai que ce forum m'aide beaucoup plus que n'importe quel conseil de chauffagiste. Le mien aussi est de La Louvière (est-ce le même??), et ne m'a pas aidé beaucoup, car dès qu'un problème se présentait, c'était soit des mauvais pellets, soit que j'avais pas assez nettoyé ma grille. Facile à dire, surtout sans se déplacer... Bref, heureusement que les utilisateurs se "liguent" pour s'entraider.
Pour info la vis de ma chaudière est une dorée (quelle est la différence entre l'argenté et la dorée?). En outre il s'agit du brûleur modifié pour acceuillir un compresseur qui "souffle" la grille avant la phase de load. Bon, je n'ai pas encore connecté de compresseur, mais on m'a dit qu'on voyait franchement la différence, la grille était propre quasi tout le temps.
Je vais suivre ton conseil, et augmenter la tempo de la phase de load, ca compensera peut-être mon problème d'alimentation lorsqu'il se représentera.
Au fait, mon chauffagiste a mis la t° de la résistance à 475°. J'ai cru comprendre que plus cette température était élevée, plus elle risquait de claquer. Ca fait presque 6 mois que j'ai la chaudière, et elle n'a pas semblé poser de problèmes (je touche du bois!!).

Yep, voila 2 ou 3 infos en plus.
D'abord, ton chauffagiste qui doit etre le meme que le mien (je reconnais ses manieres et son incompetence), oublies le, c'est un escroc ( à peu de chose pres)

Pour le reste, la vis doree et argentee sont 2 vis differentes pouvant necessiter des reglages legerement different au niveau de l'alimentation mais je pense que les 2 doivent donner des resultats corrects si les reglages sont bons. Pour ma part, j'ai aussi une dorée.
Pour la temperature à 475°c, ça doit pas poser de probleme. J'ai chez moi 471°c et cette valeur est recommandée par Saint Roch (debut 2007 en tout cas).
Pour revenir à ton probleme, essaie de voir a quel moment elle s'arrete. Si elle s'arrete au départ par manque de pellet, le probleme est assez simple à resoudre, il suffit d'augmenter le temps de chargement. Si par exemple, tu vois que la flamme est detectee mais que ta chaudiere s'arrete quant même quelques minutes plus tard, c'est probablement à cause de cela. Si par contre, tes pellets ne prennent même pas feu, c'est plutôt un probleme de machefer et là, c'est plus complexe.

A part ça, je suis interessé par avoir des infos sur le bruleur avec compresseur ! Je n'ai pas encore entendu d'utilisateur en parler !

A+

Marca06

Mr_Larson
05/12/2007, 09h18
Yep, voila 2 ou 3 infos en plus.
D'abord, ton chauffagiste qui doit etre le meme que le mien (je reconnais ses manieres et son incompetence), oublies le, c'est un escroc ( à peu de chose pres)

Pour le reste, la vis doree et argentee sont 2 vis differentes pouvant necessiter des reglages legerement different au niveau de l'alimentation mais je pense que les 2 doivent donner des resultats corrects si les reglages sont bons. Pour ma part, j'ai aussi une dorée.
Pour la temperature à 475°c, ça doit pas poser de probleme. J'ai chez moi 471°c et cette valeur est recommandée par Saint Roch (debut 2007 en tout cas).
Pour revenir à ton probleme, essaie de voir a quel moment elle s'arrete. Si elle s'arrete au départ par manque de pellet, le probleme est assez simple à resoudre, il suffit d'augmenter le temps de chargement. Si par exemple, tu vois que la flamme est detectee mais que ta chaudiere s'arrete quant même quelques minutes plus tard, c'est probablement à cause de cela. Si par contre, tes pellets ne prennent même pas feu, c'est plutôt un probleme de machefer et là, c'est plus complexe.

A part ça, je suis interessé par avoir des infos sur le bruleur avec compresseur ! Je n'ai pas encore entendu d'utilisateur en parler !

A+

Marca06

Hello!

Merci pour toutes tes infos Marca. Le week-end dernier, j'ai vidé mon silo et je l'ai dépoussiéré complètement, et une fois bien net, j'ai constaté que la vis sans fin était mal positionnée, c-à-d que la découpe du cylindre au bas de la vis n'était pas parfaitement (voire pas du tout) en vis-à-vis du trou au fond du silo, et donc la vis ne "recevait" qu'une fraction de pellets!!! Et je suppose aussi que ca favorisait des bourrages... Maintenant je touche du bois (enfin les pellets) en espérant que mon problème n'était "que" dû à ça. J'aurais dû y penser, car je me doutais un peu que mon problème venait à priori du silo, mais je n'avais jamais vraiment remis en cause l'installation faite par le chauffagiste. Quelle naïveté de ma part :) !! Mais surtout, quel montage de pro!!

Depuis que j'ai replacé la vis, samedi donc, je n'ai plus eu aucun problème. Pourvu que ça dure...

Concernant le brûleur, je vais probablement aller acheter les connexions et tester le compresseur ce week-end. Je te tiendrai au courant si il y a un changement significatif à l'utilisation.
A ce propos, je n'ai même pas la documentation correspondant à mon brûleur modifié, Saint-Roch ne suivant apparemment pas cette modification, dixit le gars que j'ai eu au téléphone le jour où j'ai reçu ma chaudière. C'est à n'y rien comprendre.

Bref, encore beaucoup de flou autour de ce genre d'installation de chauffage, considérée encore comme batarde aux yeux de beaucoup de gens (mon père par exemple, qui se demande toujours pourquoi j'ai été acheter un brol aussi contraignant :) ), et ça peut se comprendre, vu la compétence difficile à trouver dans le milieu professionnel. J'y arriverai, comme disait l'autre.

A bientôt.

Angelito_78
24/12/2007, 15h19
Encore une panne avec ma chaudière: (mise à feu le 18/03/06)

le systême d'entraînement de la vis a rendu l'âme:

http://home.versateladsl.be/vt6259407/vis_panne2.jpg

On peut voir dans le fond les (tout) petit morceau supposé réaliser l'entraînement. (1)

On peut remarquer une usure du système

En plus c'est pas la top période pour les services après vente....

Ptet qu'une vérification vous permettra de prévenir plutôt que guérir

pat
24/12/2007, 15h47
je vais vérifier la mienne ! bonne info mais ca tombe mal pour toi ! crois tu que huiler ou graisser serais préventif? bonnes fetes quand meme! ;)

Angelito_78
24/12/2007, 16h03
Merci.

J'ai fait un petit feu de bûche dans la chaudière pour chauffer l'ECS aujourd'hui et sinon je fait tourner ma cassette.

Enfin, j'ai réussi à joindre Brainbox bien qu'ils soient en congés. Ils me tiennent au courant mais chez Saint Roch ils m'ont également annoncé que l'usine était fermée jusqu'au 03/01/08....:(

GRIZLI00
24/12/2007, 18h19
Merci.

J'ai fait un petit feu de bûche dans la chaudière pour chauffer l'ECS aujourd'hui et sinon je fait tourner ma cassette.

Enfin, j'ai réussi à joindre Brainbox bien qu'ils soient en congés. Ils me tiennent au courant mais chez Saint Roch ils m'ont également annoncé que l'usine était fermée jusqu'au 03/01/08....:(

Salut,

N'attends pas Strock , il s'agit juste d'une goupille de calage en acier trempé , ça m'est déjà arrivé , il suffit d'en enboutir une dans le trou de l'axe , certaines vis en ont 2 de goupilles. ( si tu en as en simple ac ier ça peux fonctionner en dépannage.

Avec les buches n'oublie pas de mettre ton thermostat d'ambiance fort haut en mode manuel et de régler toute tes vannes , ainsi ton circulateur va tourner en permanence et t'évite ainsi de faire bouillir l'eau de la chaudière tout en aillant tes radiateurs à T°.

Angelito_78
25/12/2007, 08h58
Merci pour les infos Grizzli.

Pour mon feu de buche, en fait je fait juste quelque bois porte ouverte (je n'ai pas changé les portes).

Lorsque j'arrrive vers 80° je lance le circulateur et ferme la porte pour"etouffer le feu".

Je vais voir pour les goupilles mais où trouver cela? Sinon:

http://www.quigif.com/images_gifs/noel/peres-noel/pere-noel (117).gif

Joyeux Noël à tous

http://home.versateladsl.be/vt6259407/ourson.gif

AlainM_be
25/12/2007, 10h34
Justement, est-ce que quelqu'un s'amuse de temps en temps à changer les portes et pourrait me dire si cela est fastidieux/lent/contraintes ?

Car comme expliqué, j'aimerai utiliser ma future chaudière au bois quand je suis chez moi et pellet quand je travaille. En supposant bien entendu que je change les portes pour remettre les pellets avant d'aller gagner mon salaire:p

ps : un Joyeux Noël à tous :D

GRIZLI00
25/12/2007, 15h12
Merci pour les infos Grizzli.

Pour mon feu de buche, en fait je fait juste quelque bois porte ouverte (je n'ai pas changé les portes).

Lorsque j'arrrive vers 80° je lance le circulateur et ferme la porte pour"etouffer le feu".

Je vais voir pour les goupilles mais où trouver cela? Sinon:

http://www.quigif.com/images_gifs/noel/peres-noel/pere-noel (117).gif

Joyeux Noël à tous

http://home.versateladsl.be/vt6259407/ourson.gif

Bonjour,
tu peux en trouver dans des quincailleries pro, magasin accesoire mécanique pro, récupère un des petits morceau restant pour le montrer au vendeur car il ya plusieur diamèttre dispo, pour 1€ tant aura +-10.

Joyeux Noël

Angelito_78
25/12/2007, 18h43
Ok merci je pars à la chasse demain.

Reste à enlever les anciennes que j'ai du mal à chasser dehors.

Ptet avec une meche et une foreuse les "rogner"?

AlainM_be
25/12/2007, 20h34
Utilise un chasse goupille ou un simple clou avec un petit marteau en faisant de légers chocs pour chasser la goupille cassée en délicatesse (j'ignore si le montage est robuste ou pas)

Angelito_78
26/12/2007, 13h25
Voila,

J'ai réussi à extraire une des deux goupilles mais l'autre rien à faire, j'ai donc utilisé une mèche pour faire la place à une goupille.

Le vendeur de la quincaillerie m'avait donné des goupilles de 2 mais il aurait fallu du 3 (l'échantillon que je lui avait donné était très replié sur lui même et cela faussait la mesure.

J'ai donc eu la juste bonne goupille pour le trou que j'ai foré (en chassant doucement)

Pour le trou dont la goupille avait bien voulu s'extraire j'en ai mis deux le tout avec de la toile isolante autour pour éviter qu'elles ne glissent. Ceci en attendant de repasser à la quincaillerie. (et d'acheter deux réserves)

CELA FONCTIONNE.

Merci pour vos bons conseils.

Angelito_78
03/01/2008, 21h59
Hello,

Je patauge un peu dans mes réglages avec mes nouveaux granules.

Tout le monde indique une absence de machefer avec les badger pellets mais chez moi elle survient quand même.

Si quelqu'un pouvait me passer ses réglages, (juste les parametres qui commandent la vis et le souffleur) ce serait bien (soit les programmes 6 -> 10 et 16 -> 22) se serait chouette.

Bonne soirée

Angelito_78
05/01/2008, 16h55
Personne pour m'aider à régler?? :(

pellet11
07/01/2008, 12h48
Personne pour m'aider à régler?? :(

Voilà moi aussi je brule le même pellet pas de souci
voici les réglage pr10 7,1 pr16 25 pr22 15

tient moi au courant si ça va mieux ou pas
pellet11

alain
07/01/2008, 13h34
Quelqu'un pourrait-il me rappeler le rôle respectif des PR 01,02,03,04,05 et 12 ? Ainsi que l'influence de leur modif ?

Merci à tous et bonne journée.

Angelito_78
07/01/2008, 20h07
Voilà moi aussi je brule le même pellet pas de souci
voici les réglage pr10 7,1 pr16 25 pr22 15

tient moi au courant si ça va mieux ou pas
pellet11

Merci déjà mais j'aurais besoin des réglages de 6 à 10 et de 16 à 22.

Quelqu'un pourrait-il me rappeler le rôle respectif des PR 01,02,03,04,05 et 12 ? Ainsi que l'influence de leur modif ?

Merci à tous et bonne journée.

Tu peux jeter un oeil ici :

Réglages + manuel termocabi (http://home.versateladsl.be/vt6259407/index.html)

antik5555
13/01/2008, 16h29
J'ai contacté in installateur qui me propose un St Roch ck 25.
En parcourant le forum j'ai pu me rendre compte que vous êtes quelques un à possèder cette marque depuis maintenant plus d'un an.
En êtes vous pleinement satisfait car j'ai souvent lu que vous deviez faire de fréquent réglages:o, c'est toujours comme ça ou une fois que le réglage est trouvé c'est une bonne fois pour toute?
Merçi pour vos témoignages.:)
Val

Angelito_78
13/01/2008, 19h48
Voici mon point de vue: (mais je dois encore me relire :-)

J'ai connu quelque pannes au début mais depuis un an (deux ans de chauffe ce 15 mars), je n'ai plus de souci.

Le problème que je relate plus haut (l'histoire des goupilles) est en fait une fausse panne. Le responsable SAV de Saint Roch (qui m'a d'ailleurs félicité pour avoir réparé moi même...) m'a expliqué que ses goupilles étaient là pour casser.

Je m'explique: elles servent de fusibles en cas de blocage de la vis. Le moteur force sur les goupilles qui sont moins costaudes que lui et qui cèdent: on sauve donc le moteur.

Sinon pour les réglages, il faut les faire à chaque changement de fournisseurs ou presque. En fait cela fonctionne sans mais si tu es un poil intéressé, tu iras voir tes cendres, regarder tes imbrulés et essaiera de peaufiner cela. Il s'agit plus d'optimisation que de réglages de bases qui ne changent pas ou si peu.

Cette chaudière gagnerait à avoir une contenance en, eau plus importante (je n'ai pas (encore?) de ballon tampon.

Sinon pour ma part et malgré des débuts difficiles je suis satisfait du rapport qualité prix . La CKB30 avec boiler inox 80l m'avait été facurée à 6500 ttc. Les autres marques étaient nettement plus chères.

Il faut dire que j'envisageais le pellet comme un mode de chauffage à mi chemin entre le tout bois et le mazout.

N'ayant jamais eu de chauffage central chez mes parents mais bien une cuisinière et un poële à bois complété par deux radiateurs électriques à accumulation, le fait de devoir intervenir même de façon hebdomadaire en hiver, par grand froid, n'est absolument pas un problème.

En espérant avoir aidé...

antik5555
13/01/2008, 21h09
Voici mon point de vue: (mais je dois encore me relire :-)

J'ai connu quelque pannes au début mais depuis un an (deux ans de chauffe ce 15 mars), je n'ai plus de souci.

Le problème que je relate plus haut (l'histoire des goupilles) est en fait une fausse panne. Le responsable SAV de Saint Roch (qui m'a d'ailleurs félicité pour avoir réparé moi même...) m'a expliqué que ses goupilles étaient là pour casser.

Je m'explique: elles servent de fusibles en cas de blocage de la vis. Le moteur force sur les goupilles qui sont moins costaudes que lui et qui cèdent: on sauve donc le moteur.

Sinon pour les réglages, il faut les faire à chaque changement de fournisseurs ou presque. En fait cela fonctionne sans mais si tu es un poil intéressé, tu iras voir tes cendres, regarder tes imbrulés et essaiera de peaufiner cela. Il s'agit plus d'optimisation que de réglages de bases qui ne changent pas ou si peu.

Cette chaudière gagnerait à avoir une contenance en, eau plus importante (je n'ai pas (encore?) de ballon tampon.

Sinon pour ma part et malgré des débuts difficiles je suis satisfait du rapport qualité prix . La CKB30 avec boiler inox 80l m'avait été facurée à 6500 ttc. Les autres marques étaient nettement plus chères.

Il faut dire que j'envisageais le pellet comme un mode de chauffage à mi chemin entre le tout bois et le mazout.

N'ayant jamais eu de chauffage central chez mes parents mais bien une cuisinière et un poële à bois complété par deux radiateurs électriques à accumulation, le fait de devoir intervenir même de façon hebdomadaire en hiver, par grand froid, n'est absolument pas un problème.

En espérant avoir aidé...

:)Oui merçi,
C'est vrai que c'est surtout pour les réglages que je me tracassais parce que nous aussi pour l'instant on se chauffe avec une grosse cuisinière et un poêle mais si on installe le chauffage central ce n'est pas pour passer les soirées à trouver le bon réglage...:o

Pour ce qui est de la taille du boiler on dirait que st roch c'est amélioré car il est de 102L pour la ck25 à présent:D.

De toute façon j'attends le devis pour l'installation complète mais je pense que l'on va choisir la st roch.
Encore merçi...

Angelito_78
13/01/2008, 22h05
Ne pas oublier que l'on ne peut régler une température différente pour l'eau sanitaire de celle du chauffage.

Pour ma part j'ai placé une vanne mélangeuse à la sortie du boiler pour diminuer la température des robinets et éviter les brulures.

Cette vanne n'était pas prévue à l'origine et m'a été offerte par mon fournisseur.

antik5555
13/01/2008, 23h04
Ne pas oublier que l'on ne peut régler une température différente pour l'eau sanitaire de celle du chauffage.

Pour ma part j'ai placé une vanne mélangeuse à la sortie du boiler pour diminuer la température des robinets et éviter les brulures.

Cette vanne n'était pas prévue à l'origine et m'a été offerte par mon fournisseur.

Je ne sais pas si le message est pour moi en tout cas si oui, je ne compte pas utiliser la chaudière pour l'eau sanitaire donc pas de problème de réglage au moins à ce point de vue là !

Marca06
30/01/2008, 10h32
Bonjour à tous,

j'ai une chaudiere Saint Roch Ck25, je cherche un pro competent capable de faire l'entretien de ma chaudiere (et reglage ?) dans la region de Namur, Gembloux, eghezee.
Avez vous des conseils de gens competent dans ce domaine et dans ma region ? Mon installateur ne l'etait pas, je cherche donc quelqu'un d'autre pour faire l'entretien...

Merci

pat
30/01/2008, 12h20
Bonjour à tous,

j'ai une chaudiere Saint Roch Ck25, je cherche un pro competent capable de faire l'entretien de ma chaudiere (et reglage ?) dans la region de Namur, Gembloux, eghezee.
Avez vous des conseils de gens competent dans ce domaine et dans ma region ? Mon installateur ne l'etait pas, je cherche donc quelqu'un d'autre pour faire l'entretien...

Merci

tu fais ce que tu veux mais en se qui me conserne je ne chipoterais pas j appelerais la firme st rock ils connaissent leur chaudière, ils mesurent tout et en fonction de tes pellets,ils ont fais les réglages chez moi et aucun problème ca roule! a+ pat;)

Angelito_78
30/01/2008, 18h53
tu fais ce que tu veux mais en se qui me conserne je ne chipoterais pas j appelerais la firme st rock ils connaissent leur chaudière, ils mesurent tout et en fonction de tes pellets,ils ont fais les réglages chez moi et aucun problème ca roule! a+ pat;)

Bonjour,

Quels pellets utilisez vous?

Cela m'intéresse ainsi que les réglages de St Roch pour placer sur mon site afin que tout le monde en profite.

voir http://home.versateladsl.be/vt6259407/index.html

Merci

alain
31/01/2008, 08h21
Bonjour,

Quels pellets utilisez vous?

Cela m'intéresse ainsi que les réglages de St Roch pour placer sur mon site afin que tout le monde en profite.

voir http://home.versateladsl.be/vt6259407/index.html

Merci

Salut Angelito.
Je pourrais aussi te donner mes règlages (chaudière Granubois) Mais je chipote encore un peu dessus... Par contre, ce serait intéressant que tu ajoutes dans ton tableau le type de granulés utilisés.

Merci et bonne journée.

Alain

Angelito_78
31/01/2008, 19h12
Pas de problemes mais je ne sais pas les pellets utilisés par Pellet 11 et Vital VK à l'époque où j'avais créé le tableau.

Quoiqu'il en soit, le mail strochpellets@hotmail.com reste disponible et est relevé de façon hebdomadaire.

Bonne soirée.

flamme2409
03/02/2008, 14h08
bonjour a tous
je suis interesse par une saint roch
mais je ne sais pas la puissance qu'il ne faut certain chauffagiste me conseil ck 35p et d autre la ck 20 p
ma maison fait +- 180 m2 +- isolee vielle maison en cailoux chassis double vitrage
et ma chaudiere actuel est une saint roch mazout 30 kw
merci d'avance de vos reponce

pat
03/02/2008, 16h02
:)bonjour a tous
je suis interesse par une saint roch
mais je ne sais pas la puissance qu'il ne faut certain chauffagiste me conseil ck 35p et d autre la ck 20 p
ma maison fait +- 180 m2 +- isolee vielle maison en cailoux chassis double vitrage
et ma chaudiere actuel est une saint roch mazout 30 kw
merci d'avance de vos reponce

téléphone chez saint rock ils te conseilleront ! et n oublie pas qu il y a aussi la 25. chez moi j ai la 20 et je chauffe 6pièces bas plus un hall et a l étage 5 pièces avec des vannes thermostatic , je chauffe dans les pièces principales a 21 -22 degrès a l aise! consommation journalière de 15 kg a 30kg par temps très froid. a+ pat;)

GRIZLI00
03/02/2008, 17h16
Bruleur de 20 à 35 kw sont égal, c'est juste les paramètres qui changent.

antik5555
03/02/2008, 19h33
Bruleur de 20 à 35 kw sont égal, c'est juste les paramètres qui changent.

Alors que l'on prenne une st rock 20kw ou 25kw c'est pareil? Le bruleur est le même? Je ne comprend pas bien ton affirmation.:confused:

Angelito_78
04/02/2008, 07h59
Je confirme l'info. Les bruleurs termocabi:

http://home.versateladsl.be/vt6259407/termo.png

Il semble que dans la 20 et la 25 ce soit le bruleur SPL35 qui soit installé.

Cependant il peut y avoir des différences dans le corps de chauffe (quantité d'eau,...)

Bonne journée.

GRIZLI00
04/02/2008, 10h03
Alors que l'on prenne une st rock 20kw ou 25kw c'est pareil? Le bruleur est le même? Je ne comprend pas bien ton affirmation.:confused:

Comme tu habites Bièvre sonne à André Collin tu verras bien, ou regarde le manuel du bruleur que t'as reçu avec ta chaudière, les bruleurs sont identique, et sur la granubois le corps de chaudière est le même aussi, juste les turbulateurs qui varient.

pat
04/02/2008, 15h34
Je confirme l'info. Les bruleurs termocabi:

http://home.versateladsl.be/vt6259407/termo.png

Il semble que dans la 20 et la 25 ce soit le bruleur SPL35 qui soit installé.

Cependant il peut y avoir des différences dans le corps de chauffe (quantité d'eau,...)

Bonne journée.

exacte la 20 a 95litres et la 25 102litres, de plus la20 a une dimention deL1020 larg450 hauteur1200mm tandis que la 25 L1055 larg450 haut1200mm.Consommation théorique construteur pour un fonctionnement journalier de 8 heures ! type 20 kw 20 consommaton kg heure 5kg , la 25 25kw 6kg heure avec le meme bruleur bien sur! sur 1ans cela fais quand meme une difference non négligeable!;)

antik5555
04/02/2008, 16h11
Comme tu habites Bièvre sonne à André Collin tu verras bien, ou regarde le manuel du bruleur que t'as reçu avec ta chaudière, les bruleurs sont identique, et sur la granubois le corps de chaudière est le même aussi, juste les turbulateurs qui varient.

Je n'ai pas encore la chaudière, c'est pour cela que je demandes, car pourquoi prendre une 25kw si le bruleur de la 20kw est le même sachant que plusieurs fois sur le forum j'ai lu qu'il valait mieux sous-dimensionner la chaudière et que mon besoin en chauffage est de 23kw?
Alors 20 ou 25??:confused:

Angelito_78
04/02/2008, 17h28
Je pense qu'il faudrait essayer de connaître l'impact des 7 litres en plus sur l'inertie de la chaudière.

Il me semble que cela ne doit pas jouer des masses...

Par ailleurs, la Granubois doit avoir (selon mes souvenirs) une plus grande contenance en eau (mais je ne suis plus sur).

Cela me paraît un critère important (que j'avais pourtant négligé).

antik5555
04/02/2008, 17h54
Je pense qu'il faudrait essayer de connaître l'impact des 7 litres en plus sur l'inertie de la chaudière.

Il me semble que cela ne doit pas jouer des masses...

Par ailleurs, la Granubois doit avoir (selon mes souvenirs) une plus grande contenance en eau (mais je ne suis plus sur).

Cela me paraît un critère important (que j'avais pourtant négligé).

Je suis plus portée sur la st rock que la granubois car 1000€ de différence:eek: ça compte...

Par contre là ou je suis un peu perdue c'est au sujet de la quantité d'eau quel est son rôle et 7 litres en plus font ils vraiment quelque chose? Oui vous allez me dire sinon ils n'y seraient pas, mais quoi??

Et dans mon cas avec mes 23kw de besoin, je choisis la 20 ou la 25kw ? Je sais je me répète...:p

Angelito_78
04/02/2008, 19h09
Je suis plus portée sur la st rock que la granubois car 1000€ de différence:eek: ça compte...

Par contre là ou je suis un peu perdue c'est au sujet de la quantité d'eau quel est son rôle et 7 litres en plus font ils vraiment quelque chose? Oui vous allez me dire sinon ils n'y seraient pas, mais quoi??

Et dans mon cas avec mes 23kw de besoin, je choisis la 20 ou la 25kw ? Je sais je me répète...:p

En fait je pense que les 7 litres sont négligeables et dès lors s'il s'agit de la seule différence j'opterais pour une 20 (quitte à la paramétrer ensuite comme une 25).

Pour jouer sur l'inertie, la seule solution réelle me semble être celui d'un ballon tampon (qui peut éventuellement être rajouté après me semble-t-il).

antik5555
04/02/2008, 21h24
En fait je pense que les 7 litres sont négligeables et dès lors s'il s'agit de la seule différence j'opterais pour une 20 (quitte à la paramétrer ensuite comme une 25).

Pour jouer sur l'inertie, la seule solution réelle me semble être celui d'un ballon tampon (qui peut éventuellement être rajouté après me semble-t-il).

Bonsoir Angelito 78,

Je crois que tu as une CKB30 mais c'est pour le chauffage de ta maison(110m2) ET l'eau chaude, c'est pour cela que tu as une 30?
Si tu n'avais pas eu l'eau chaude, une 20 t'aurai t 'elle suffit?

En tout cas merçi pour toutes tes éclaicies!:)

Angelito_78
04/02/2008, 22h08
Bonsoir,

La CKB30 est en fait la plus petite des Saint Roch avec Boiler intégré. Je suppose qu'une 25 aurait suffit sinon (l'étude initiale portait sur une chaudière mazout de 20 à 24 KW. Il me semble donc que la 20KW aurait suffit (quitte à la "pousser" un peu au niveau des réglages, par exemple en hiver)).

Voir, sur les différents modèles:

Folder St Roch (http://home.versateladsl.be/vt6259407/4P_PELLETS_FR.pdf)

Les différences sont minces entre les 20/25/30.

Bonne soirée

GRIZLI00
05/02/2008, 19h01
[QUOTE=antik5555;11134]Je suis plus portée sur la st rock que la granubois car 1000€ de différence:eek: ça compte...

Et dans mon cas avec mes 23kw de besoin, je choisis la 20 ou la 25kw ? Je sais je me répète...:p[/QUO

Bonsoir,

pense aussi au sav , à bièvre tu as granubois juste a coté qui est un gros avantage en cas de panne, aussi bien pour la MO que les pièces détachées, j'ai vu aussi sur ebay une chaudière pellet a vendre qui est encore sous garantie par une personne de bièvre.

antik5555
07/02/2008, 00h09
Bonsoir,

pense aussi au sav , à bièvre tu as granubois juste a coté qui est un gros avantage en cas de panne, aussi bien pour la MO que les pièces détachées, j'ai vu aussi sur ebay une chaudière pellet a vendre qui est encore sous garantie par une personne de bièvre.

Merci pour l'info:)
J'ai pris contact avec le vendeur, c'est une sc 25, donc d'après les données du premier installateur qui est venu et me donnais 23kw de besoin ce serais parfait.

Mais le deuxième installateur ,qui est le neveu de mr Collin, me dit que j'aurais un besoin de 30kw !!

Je fais quoi moi?? Je crois qui?:o

antik5555
08/02/2008, 00h00
Bonsoir,

J'ai resonné au premier installateur qui m'a reconfirmé qu'une 25kw nous suffirais et il est tout à fait d'accord d'installer la sc25 Granubois car il la connait bien aussi.

J'ai été voir la chaudière que tu m'avais renseignée;) et on la prends!

Merci infiniment pour l'info tu nous a permis de faire une belle occasion:) on a une granubois pour même pas le prix d'une st roch...:p

Angelito_78
08/02/2008, 19h39
Félicitations pour votre bonne affaire.

antik5555
08/02/2008, 23h04
Félicitations pour votre bonne affaire.

Merci, J'espère car comme c'est une occas' la garantie ne coure plus même si il reste 6 mois au proprietaire actuel...

On touche du bois! (heu...du pellets:D).

fantic
12/02/2008, 02h12
Que veut dire exactement l'abreviation de la phase "RIT" ,

pat
12/02/2008, 16h44
Que veut dire exactement l'abreviation de la phase "RIT" ,
Tous ce que je sais c est que l orsque se témoin s allume cela veut dire allumeur en on ,vis d archimède d alimentation des pellets en off , photorésistance inactive, le motoventilateur tourne a la vitesse affichée dans pr 18, ;)

pat
04/03/2008, 01h38
Tous ce que je sais c est que l orsque se témoin s allume cela veut dire allumeur en on ,vis d archimède d alimentation des pellets en off , photorésistance inactive, le motoventilateur tourne a la vitesse affichée dans pr 18, ;)
hier a 8h en me levant surprise pas de chauffage et l alarme rit allumée je reset le tous et la chaudière commence a envoyer des pellets puis ensuite le témoin de résistance s allume je me suis dis ok c est bon mais non aucune fumée rien , je nettoye la cellule photo électrique mais toujours rien ,je teste mon allumeur et merde il est déja foutu et c est seulement ma deuxiéme saison , je suis un peu décu et profite de demander aux propriétaires de st rock un petit bilan des pannes qu ils ont rencontrés pour voir si certaines pannes seraient du meme ordre et après combien de temps surtout. cela me parait important pour pouvoir déceler certaines défaillances! merci a tous et le sujet me parait intéressants pour de futures acheteurs également le salut a vous pat!:eek:

Angelito_78
04/03/2008, 07h48
Pour ma part il y a eu le premier allumeur tué en a peine quelque semaines.

Le deuxième à tenu trois mois

Le troisième tiens toujours (donc plus ou moins 20 mois qu'il tient le coup. Je signale au passage que ce dernier était un nouveau modèle qui avait été modifié afin qu'il soit mieux refroidi et donc plus résistant.

pat
04/03/2008, 13h04
Pour ma part il y a eu le premier allumeur tué en a peine quelque semaines.

Le deuxième à tenu trois mois

Le troisième tiens toujours (donc plus ou moins 20 mois qu'il tient le coup. Je signale au passage que ce dernier était un nouveau modèle qui avait été modifié afin qu'il soit mieux refroidi et donc plus résistant.

Merci pour l info pour l instant j attends toujours la pièce ils m ont promis que je l aurais fin de journée et bien sur toujours pas de chauffage et ma femme est justement malade , la merd...je me demande également si je vais casquer au niveau du prix car si c est pour gagner d un coté et les rendre de l autre cela ne sert pas a grand chose ! je vous tiens au courant de l évolution ! et encore merci Angelito;)

Khali
04/03/2008, 13h28
J'ai ma St roch depuis octobre 2006 et je n'ai jamais eu de problème de résistance ou autre...
J'ai eu des problèmes de rit quand j'ai changé de pellets, le fournisseur n'avait plus les habituels. Depuis plus rien.
MAIS je la nettoye à fond tous les 15 jours.

Et je viens de faire venir l'installateur pour le nettoyage annnuel. Il m'a montré comment enlever le clapet mobile (je mettrai une photo demain). Il faut nettoyer correctement derrière, il y avait tellement de cendres, qu'il restait à peine 1 cm de passage pour l'air.

pat
04/03/2008, 13h39
J'ai ma St roch depuis octobre 2006 et je n'ai jamais eu de problème de résistance ou autre...
J'ai eu des problèmes de rit quand j'ai changé de pellets, le fournisseur n'avait plus les habituels. Depuis plus rien.

Et je viens de faire venir l'installateur pour le nettoyage annnuel. Il m'a montré comment enlever le clapet mobile (je mettrai une photo demain). Il faut nettoyer correctement derrière, il y avait tellement de cendres, qu'il restait à peine 1 cm de passage pour l'air.

Merci également pour l info khali . Je fais l entretien toute les semaines et j utilise des pellets mandi très bon ! aucun mache fer ! ;)

Khali
04/03/2008, 13h48
Idem pour les pellets.
Comme quoi, comme dans tout, c'est un peu une loterie...Certains ont des problèmes, d'autres pas !

Mon fournisseur de pellets est venu chez moi il y a un peu moins d'un mois, un de ses clients a également une St Roch et que des arrêts intempestifs, il voulait mes réglages pour essayer chez lui.
Depuis, le client n'a plus aucun problème et la chaudière tourne parfaitement.

(Mes réglages ont été fait grâce à GRIZZLI0, c'est lui qui a passé 2 h un dimanche après-midi pour me guider)

Angelito_78
04/03/2008, 17h12
Merci pour l info pour l instant j attends toujours la pièce ils m ont promis que je l aurais fin de journée et bien sur toujours pas de chauffage et ma femme est justement malade , la merd...je me demande également si je vais casquer au niveau du prix car si c est pour gagner d un coté et les rendre de l autre cela ne sert pas a grand chose ! je vous tiens au courant de l évolution ! et encore merci Angelito;)

Pour le prix je ne saurais pas t'aider: sous garantie.

Quand j'ai un souci, je fais un feu de buches dans la chaudière et je surveille la température pour ne pas monter trop haut (je ferme la porte du bac à cendres lorsque cela monte pour étouffer et/ou met en fonction des radiateurs habituellement pas ou peu utilisés.)

Ceci me fait mon eau chaude sanitaire et un chauffage correct mais il est vrai qu'il faut être présent.

pat
04/03/2008, 21h41
Pour le prix je ne saurais pas t'aider: sous garantie.

Quand j'ai un souci, je fais un feu de buches dans la chaudière et je surveille la température pour ne pas monter trop haut (je ferme la porte du bac à cendres lorsque cela monte pour étouffer et/ou met en fonction des radiateurs habituellement pas ou peu utilisés.)

Ceci me fait mon eau chaude sanitaire et un chauffage correct mais il est vrai qu'il faut être présent.

merci pour le conseil !;) la pièce n est toujours pas arrivée! en attendant j ai mon petit chauffage électrique pour ma pièce principale mais a mon avis bonjour la facture ! et j ai un petit 19 degré.

pellet11
05/03/2008, 08h05
Idem pour les pellets.
Comme quoi, comme dans tout, c'est un peu une loterie...Certains ont des problèmes, d'autres pas !

Mon fournisseur de pellets est venu chez moi il y a un peu moins d'un mois, un de ses clients a également une St Roch et que des arrêts intempestifs, il voulait mes réglages pour essayer chez lui.
Depuis, le client n'a plus aucun problème et la chaudière tourne parfaitement.

(Mes réglages ont été fait grâce à GRIZZLI0, c'est lui qui a passé 2 h un dimanche après-midi pour me guider)

BONJOUR A TOUS

Moi aussi j'ai une st Rock depuis 2006 et j'ai eu des soucis avec les réglages Mais depuis que j'utilise les réglages perso plus de souci et sur tout les pellets badger elle tourne impec plus de machfer je la nettoies tout les 15 jours et ca me prend 20 minutes et au printemps je la fait completement
La qualité du pellet fait beaucoup et je recommanderais pour l'hiver prochain chez Badjer je suis plus que satisfait
Et je ne regrette pas ma chaudière facile a utiliser et a entretenir et moins cher se qui permet a ceux qui n ont pas trop de sous de changer la chaudière a mazout
Pellet11

pat
05/03/2008, 12h46
merci pour le conseil !;) la pièce n est toujours pas arrivée! en attendant j ai mon petit chauffage électrique pour ma pièce principale mais a mon avis bonjour la facture ! et j ai un petit 19 degré.
ce matin en me levant 14degrés vrouou! attend toujours ma pièce! durée de démontage de celle ci 10 minutes espère l avoir après midi!:mad:

pat
06/03/2008, 01h59
ce matin en me levant 14degrés vrouou! attend toujours ma pièce! durée de démontage de celle ci 10 minutes espère l avoir après midi!:mad:
Ca y est je l ais recue et montée ca marche,très facile le montage! a+;)

GRIZLI00
06/03/2008, 16h02
bonjour,

garde l'ancienne , on sais remplacer depuis peu uniquement la céramique et résistance interne, ça reviens beaucoup moins chère que l'ensemble avec la buse inox quand ça ne sera plus sous garantie.

pat
07/03/2008, 07h46
bonjour,

garde l'ancienne , on sais remplacer depuis peu uniquement la céramique et résistance interne, ça reviens beaucoup moins chère que l'ensemble avec la buse inox quand ça ne sera plus sous garantie.

Ok merci de l infos ,mais ou trouve t on ces pièces pas chez le constructeur je suppose! j ai entendu dire qu on trouvait ce genre de kit en italie quand penses tu ?;)

alain
07/03/2008, 09h02
Bonjour,
Peux-tu nous indiquer le prix d'une résistance neuve ?

Alain

pat
07/03/2008, 12h07
Bonjour,
Peux-tu nous indiquer le prix d'une résistance neuve ?

Alain

j ai entendu parler d environ 300 euros ! a vérifier !:)

GRIZLI00
09/03/2008, 12h48
Ok merci de l infos ,mais ou trouve t on ces pièces pas chez le constructeur je suppose! j ai entendu dire qu on trouvait ce genre de kit en italie quand penses tu ?;)

des que j'ai les infos, ça sera en ligne, pas avant Avril

Khali
13/03/2008, 08h33

Bonjour ,

Voici les photos....(je tiens à préciser que je n'ai pas encore effectué le nettoyage cette semaine, elle est sale).
Il faut donc enlever le clapet et bien aspirer.

pat
13/03/2008, 17h55
des que j'ai les infos, ça sera en ligne, pas avant Avril

Merci d avance pat !;)

pat
13/03/2008, 18h14
Bonjour ,

Voici les photos....(je tiens à préciser que je n'ai pas encore effectué le nettoyage cette semaine, elle est sale).
Il faut donc enlever le clapet et bien aspirer.

Pour info n oublie pas également de dévisser la petite plaque derrière ta chaudière , juste en dessous de la buse de sortie il y a deux boulons car avec le temps la petite chambre se bouche , il me semble qu une a deux fois par saison suffit ! a+pat;)

Khali
13/03/2008, 19h54
Pour info n oublie pas également de dévisser la petite plaque derrière ta chaudière , juste en dessous de la buse de sortie il y a deux boulons car avec le temps la petite chambre se bouche , il me semble qu une a deux fois par saison suffit ! a+pat;)

Merci pour le renseignements, je vais regarder au prochain nettoyage ce week-end.

thierryD
17/03/2008, 14h18
pour ceux qui les utilise depuis un certain deja ? quels en sont vos conclusions ? car je me tate pour cette chaudiere ou une autre

merci

fantic
17/03/2008, 15h25
Lorsqu'elle est bien règlée, quelques utilisateurs sur ce post en sont fort contents, si tu reviens en arrière et prends connaissance des soucis rencontrés qui sont remédiables en modifiant les paramètres de combustion.

thierryD
22/03/2008, 08h36
encore des questions , je suis de la region de peruwelz entre tournai et mons et j'ai recu de St Roch une liste d'installateur dans la region , mais, il n'y en a aucun qui a l'experience du pellet donc si vous connaissais quelqu'un !
est ce que on sais faire tourner la chaudiere a differentes puissances ? par exemple a 10kw ou a 15 kw ou a 20kw en fonction des demandes ?

Angelito_78
22/03/2008, 12h36
Oui, la chaudière module sa puissance. Elle travaille en ce sens comme un chaudière fioul, en jouant sur l'apport en comburant (air) et combustible (pellets).

Sinon j'ai une question: est-ce que quelqu'un a déjà eu des "bourrages" de vis. Je viens d'en subir 3 sur+/- 10 jours.

Je précise qu'à chaque fois j'ai vidé complétement le silo, la vis et aspiré toutes les sciures donc le problème ne vient pas de là. J'utilise les badger pellets qui me donnent (en passant) entière satisfaction.

Pour les gens ayant un grand silo comment résoudriez vous ce type de souci? (je suppose que vous avez une solution pour ne pas vider tout en cas de problème...

pat
23/03/2008, 11h58
Oui, la chaudière module sa puissance. Elle travaille en ce sens comme un chaudière fioul, en jouant sur l'apport en comburant (air) et combustible (pellets).

Sinon j'ai une question: est-ce que quelqu'un a déjà eu des "bourrages" de vis. Je viens d'en subir 3 sur+/- 10 jours.

Je précise qu'à chaque fois j'ai vidé complétement le silo, la vis et aspiré toutes les sciures donc le problème ne vient pas de là. J'utilise les badger pellets qui me donnent (en passant) entière satisfaction.

Pour les gens ayant un grand silo comment résoudriez vous ce type de souci? (je suppose que vous avez une solution pour ne pas vider tout en cas de problème...

Salut j ai dèja eu la blague et je secoue la vis sans fin de droite a gauche et en avant , arrière je remets en route et vérifie que les pellets tombent bien mais bien sur n oublie pas de vider ton creuset sinon tu auras trop de pellets pour le démarrage, pour infos on m a conseillé chez st rock de nettoyer au moins deux fois par saison la vis sans fin +cuve car a la longue les poussières polissent la vis sans fin (frottement!) j espère t avoir aidé ou alors tu as un problème d ordre différent a+ et bonnes fetes de paques Angelito ! ;)

thierryD
23/03/2008, 16h20
et ben vous etes avares de renseignements :(

Angelito_78
23/03/2008, 19h05
et ben vous etes avares de renseignements :(

Beaucoup de réponses sont déjà disponible dans les 25 pages qui précèdent...

Si tu as des questions plus précises après lecture de ces pages je pense que des gens pourraient t'aider.

Angelito_78
23/03/2008, 19h06
Salut j ai dèja eu la blague et je secoue la vis sans fin de droite a gauche et en avant , arrière je remets en route

tu fais cette manoeuvre sans la retirer du silo?

Bonne cloche également

pat
23/03/2008, 21h04
tu fais cette manoeuvre sans la retirer du silo?

Bonne cloche également

oui mais ma vis sans fin plonge du dessus elle est plongée par le couvercle lorsque le couvercle est relevé la vis est libre de mouvement! A propos j ai arreté de sonner! :p

alain
28/03/2008, 09h07
Bonjour à tous.
Une petite question à vous soumettre. J'ai une chaudière granubois. Température de l'eau à 65° et diff de 10°. Donc à 55° elle redémarre. A ce moment, la température chute systématiquement assez fort (elle peut descendre à 42/43°) avant de remonter alors que le circulateur ne fonctionne pas.
Avez-vous déjà remarqué ce phénomène ? Est-ce normal ?
Merci d'avance pour vos réponses.
@lain

Angelito_78
28/03/2008, 19h44
Je ne l'ai pas constaté mais je vais checker à l'occasion.

Ceci dit c'est étrange si le circulateur ne fonctionne pas.

alain
28/03/2008, 19h49
C'est sympa. Merci.

Parfois je me dis que cela pourrait être du à un tirage trop intense de la cheminée... Mais bon, je ne suis vraiment pas un pro...

Bonne soirée

Angelito_78
28/03/2008, 20h40
As tu un régulateur de tirage sur le conduit?

(Personnellement j'en ai un et en cas de grand vent il s'ouvre et prend l'air environ un mètre au dessus de la sortie de fumée de la chaudière).