PDA

Voir la version complète : Eco-éthique

Christophe
09/04/2006, 21h03
Bonjour à tous,
Voilà juste un petit message pour savoir si quelqu'un pourrait me dire où je trouverai une liste de "qui appartient à quoi". Ca y est, il débloque encore,penserez-vous!!!
Je vous explique.
Si j'achète un produit de marque UNTEL qui me semble parfaitement fiable et bon (voire même bio), je voudrais savoir si UNTEL appartient à un groupe, une multinationale, ou autre.
Ce qui m'embêterai par exemple, serai d'acheter UNTEL et que celui-ci dans une société soeur fasse un produit complètement opposé à mes convictions (polution, exploitation humaine, etc...)
Si l'un de vous pouvais me répondre, cela serai sympa.
Merci :)

c_23
17/04/2006, 13h10
Salut christophe

Ah ben dis donc c'est compliqué ce que tu raconte :D

je te répondrais quand je serais plus en vacances.

Sans rancune

bisous

Christophe
17/04/2006, 13h26
Ce que je cherche en fait est une liste des grands groupes industriels et de leurs sous-(sous-sous-sous-...-sociétés.
Voilà, si quelqu'un a déjà vu ce genre de liste quelque part, ou en possède une, ...
Je sais que ce listing existe, car j'en ai déjà vu une mais n'en possède pas de copie.
Bonne vacances C_23 (que j'espère ensoleillées...)
Merci.
:)

Jeanfi
30/05/2006, 14h13
Il y avait un site avec ce genre de liste, mais je n'ai plus du tout l'adresse et je ne la retrouve pas...

j'ai trouvé ceci par contre :

http://www.terra-economica.info/-Les-dessous-des-Multinationales-.html

Anna
07/06/2006, 19h04
C'est vrai que la transparence n'est pas toujours au RV. J'ai trouvé un site pour les vêtements qui communique clairement. Une boutique de vente en ligne, sympathique avec cela ! :
www.wonderful-monde.com

Bonjour à tous,
Voilà juste un petit message pour savoir si quelqu'un pourrait me dire où je trouverai une liste de "qui appartient à quoi". Ca y est, il débloque encore,penserez-vous!!!
Je vous explique.
Si j'achète un produit de marque UNTEL qui me semble parfaitement fiable et bon (voire même bio), je voudrais savoir si UNTEL appartient à un groupe, une multinationale, ou autre.
Ce qui m'embêterai par exemple, serai d'acheter UNTEL et que celui-ci dans une société soeur fasse un produit complètement opposé à mes convictions (polution, exploitation humaine, etc...)
Si l'un de vous pouvais me répondre, cela serai sympa.
Merci :)