PDA

Voir la version complète : Isolation et gain concret

red71
10/04/2006, 17h41
Bonjour,

Je me penche sur l'isolation de ma future nouvelle construction.
Isoler mieux et davantage, on est d'accord, mais à quel prix et surtout pour quel gain ?
Par exemple, qu'est ce que ca me fait gagner de passer de 4cm à 5cm dans les murs ou de 12cm à 15cm ou 24cm de laine de verre dans la toiture ?

Je ne peux pas pendre une décision sans avoir une idée un peu précise de ce que je vais économiser en chauffage sur une année ou sur la valeur globale du K (et pourquoi pas atteindre le K45 et la prime associée).

Qui peut développer quelques arguments ?

alen
10/04/2006, 21h58
J'ai construit ma maison il ya maintenant 6 ans. On parlait très peu à l'époque de maison passive et donc avec une sur-isolation. Je devrais refaire un choix aujourd'hui j'irai, je pense sans trop d'hésitation vers la maison passive.
Tout ce que l'on ne perd pas en énergie par une bonne isolation ne dois pas être fourni par un chauffage. Nous nous dirigons vers une énergie rare et cher, je vais pour ma part envisager l'installation de panneaux solaires (ecs et soutien chauffage) la deuxième étape sera pour moi peut-être l'installation d'une pompe à chaleur.
Une chose à prendre en compte avec beaucoup de sérieux dans le cas d'un bâtiment sur-isolé est la ventilation(ventilation avec échangeur bien sur :D ).