PDA

Voir la version complète : attention à la combustion inversée!

fouédazieu
13/04/2006, 09h05
slt à ts,
je viens de me mettre pour 11000 euros d'installation de chauffage avec une chaudiere (buderus Logano S121) turbo au bois bûche à combustion inversée et un ballon tampon de 1000L. Ce que BUDERUS a oublié de dire dans sa doc c'est que le rendement élevé de ses chaudières se fait au détriment de l'autonomie :eek: . Avec cette nouvelle installation il faut 6-8 h pour chauffer l'eau du ballon et la chaudiere n'a pas l'autonomie suffisante pour tenir la nuit! , me lever la nuit et sortir :confused: pour réapprovisionner et si je pars un WE en hiver et que je rentre à 18h le dimanche, l'eau du ballon sera à bonne température pour commencer à chauffer vers minuit!
Conclusion; j'avais plus de confort et de souplesse de chauffage avec mon vieux fourneau bouilleur. :mad:

GRIZLI00
16/04/2006, 09h45
Bonjour,

Ne pense-tu pas que tu pourrait avoir une plus grande autonomie pour la nuit ainsi que les petites absences, on utilisant des buches de bois compressé vu que ces 3X plus dense, tu aurait une autonomie 3X plus longue.

papa
01/05/2006, 08h51
slt à ts,
je viens de me mettre pour 11000 euros d'installation de chauffage avec une chaudiere (buderus Logano S121) turbo au bois bûche à combustion inversée et un ballon tampon de 1000L. Ce que BUDERUS a oublié de dire dans sa doc c'est que le rendement élevé de ses chaudières se fait au détriment de l'autonomie :eek: . Avec cette nouvelle installation il faut 6-8 h pour chauffer l'eau du ballon et la chaudiere n'a pas l'autonomie suffisante pour tenir la nuit! , me lever la nuit et sortir :confused: pour réapprovisionner et si je pars un WE en hiver et que je rentre à 18h le dimanche, l'eau du ballon sera à bonne température pour commencer à chauffer vers minuit!
Conclusion; j'avais plus de confort et de souplesse de chauffage avec mon vieux fourneau bouilleur. :mad:

J'ai les même problème avec une déom turbo actuellement je fonctionne avec les 2 chaudières bois et mazout en parralèle, sur 1an +-2000L d économie.
les règlage et les modification de l'instalation ont été réalisé par moi .Je doit dire que l'on a du se creusé la tête pour instalé la chaudière,je parle ici des racordements électrique entre le thermota d'embiance les ciculateur ect.....

t.bordignon
26/05/2006, 17h34
salut,
ta démarche de chaudière à bois n'est pas mauvaise, si tu as bien été conseiller sur le types d'installation, je pense que le dimensionnement n'a pas été des meilleurs.
1000l de tampon me parais très peu. je ne connais pas ton installation ni la puissance dont tu as besoin mais dans une installation à accumulation il est plus raisonnable de parler d'un tampon de 3000 l