PDA

Voir la version complète : production d'eau chaude sanitaire

ESCAS
08/11/2007, 14h47
Bonjour,
Je possède une chaudière fuel agée (viesmann Duo-Parola-E) avec production d'eau chaude.
J'ai remarqué que la partie production d'eau chaude est grande consommatrice de fuel.
J'envisage l'installation de solaire pour cette eau chaude sanitaire avec relai par cumulus électrique et donc suppression de la partie production d'eau chaude par la chaudière fuel.
1èrè Question: est-il possible de vider le ballon de ma chaudière (ou du moins couper l'entrée eau froide ainsi que la sortie eau chaude sanitaire) sans dommage pour cette chaudière?

La plaque signalétique de ma chaudière étant illisible je ne peux connaitre ses caractéristiques
2ème question: quelqu'un possèderait-il la même qui pourrait me communiquer ces caractéristiques?

J'ai lu divers avis sur les chaudières fuel à condensation et spécialement les inconvénients dûs aux rejets acides (sulfurique) dégradant rapidement les conduits de fumées.
3èmè question: qu'en est-il exactement?

Merci de vos réponses.

belgafroid
08/11/2007, 21h06
1. Il existe certainement deux circuits eau que l'on peut découpler pour que la chaudière fonctionne sans problèmes.

2. voir le fabricant

3. le problème est surtout vrai pour les chaudières qui ne sont pas utilisées dans la plage de fonctionement pour laquelle elles ont été conçues.

Bien à Vous
Joseph