PDA

Voir la version complète : Chaudière à pellets

Jean-Louis
26/04/2006, 17h45
Bonjour à tous et à toutes ! J'habite la région de Virton et je cherche une chaudière à pellets ou combinée pellets-plaquettes-céréales. Pouvez-vous me renseigner , me conseiller car les prix varient du simple au double, les rendements sont-ils les mêmes, ces chaudières sont proposées raccordées ou pas...Je pense que nous en sommes au début de cette technologie en Belgique, en ce qui concerne le côté commercial... Merci ! J-L.

vilebrequin
26/04/2006, 18h13
Bonjour,
Vous pouvez toujours vous renseigner à cette firme de la région de virton
www.ecoflamme.be
Slt

GRIZLI00
26/04/2006, 21h17
Bonjour à tous et à toutes ! J'habite la région de Virton et je cherche une chaudière à pellets ou combinée pellets-plaquettes-céréales. Pouvez-vous me renseigner , me conseiller car les prix varient du simple au double, les rendements sont-ils les mêmes, ces chaudières sont proposées raccordées ou pas...Je pense que nous en sommes au début de cette technologie en Belgique, en ce qui concerne le côté commercial... Merci ! J-L.

Bonsoir,

il y aussi www.granubois.be importateur et distributeur ainsi que fabriquant de pellet, sur ce forum dans la rubrique chaudière bio-masse tu trouvera des témoiyages des utilisateurs des différentes marques de chaudière àprès t'être rendu compte des différents systèmes , pose tes questions et tu aura certainement des réponses , pour ma part je te répondrai à propos de ma chaudière.
Comme instalateur , il ya aussi André Rouling à Libramont , il a un service àprès vente impeccable, car attention pour l'instant , il ya beaucoup de charlatant qui surf sur la vague des poeles et chaudière bio-masse, beaucoup se sont retrouvé avec un poele déposé et c'est tout, d'autre on acheté des chaudières soi-disant au normes pour les primes mais celle-ci ne l'était pas , certaines même sur ce forum sont à la limite de l'aceptation car juste à 80% de rendement.

red71
27/04/2006, 09h52
J'ai initié un topic 'synthèse' pour essayer de répondre à la question que tu poses.
Tu l'as lu ? Tu peux y ajouter des commentaires.
http://www.ecoconso.be/forum/showthread.php?t=191

nuit-blanche
27/04/2006, 21h38

Bonsoir,

Il y a aussi les chaudières automatiques (okofen, eta, kwb, gilles..).
J'ai fait installer une kwb , si vous avez des questions, je vous renseignerais volontier.
Vous pouvez aller voir sur les pages suivantes , vous aurez déja quelques idées http://www.ecoconso.be/forum/showthread.php?t=25&page=18&pp=10

Mumuev
01/05/2006, 14h49
Ce Week-end j'ai été aux portes ouvertes chez Gaspard-Beulens à bastoge. Ils vendent les chaudière à pellets KWB.