PDA

Voir la version complète : Quel Panneau Choisir?????

tapir
06/01/2008, 22h26
Salut à tous, je possède une maison des années 60,que je voudrais rénover. Je voudrais faire placer des panneaux solaire pour chaufer l'eau sanitaire et un peu la maison entre saison. Que me conseillez vous comme panneaux, comme boiler et comme installateur.En sachant que nous sommes 4 àla maison et que j'habite la région de marche en famenne et que je possède déjà une nouvelle chaudière basse température budérus 38 KW et que je vais installer un insert chaudière ddg. je vous remercie pour touts les renseignements donné.

Jack
06/01/2008, 23h23
Salut tapir; je n'ai pas de conseils a te donner, mais je suis équipé d'un système solaire ESE, qui fonctionne a merveille depuis près d'un an, il s'agit d'un système a vidange, 3 panneaux et boiler de 500L en sanitaire et appoint chauffage, qui dit vidange, dit pas de surpression, pas de gel, pas de vase d'expension ni de purgeur, donc pas de bac récoltant, bref le système tranquille qui te permet des vacances sans soucis, a titre d'exemple, aujourd'hui, T°entrée boiler 71°, en plus l'usine est a Rochefort donc tout près pour d'éventuelles pièces, ou conseils a++