Voir la version complète : Cherche maison équipée de panneau photo...
Bonjour,
J'habite la à Trois-Ponts, j'aimerais faire placé des panneaux photovol... j'ai 2 devis, mais pas d'adresse à visiter !
Pouvez vous m'aider ?
Merci
Pole
Bonjour,
également interessé par une installtion PV cette année, pourriez-vous faire part de vos Devis sur ce post afin de comparer grossièrement les offres ?
Merci d'avance
Bonjour,
également interessé par une installtion PV cette année, pourriez-vous faire part de vos Devis sur ce post afin de comparer grossièrement les offres ?
Merci d'avance
Bonsoir,
vous pouvez voir mon installation sur le site www.compagnons-eole.be dans la rubrique article - voir fiche technique.
Actuellement 32 panneaux de 170 wc et 2 x 3 panneaux sur suiveur angulaire lorenz.
j'ai commandé un suiveur de simone rotatif horlogique pour comparaison.
je suis agréablement surpris de la production des 2 suiveurs installés le 6 juin par rapport à la même installation orientation SUD.
C'est mon hoby et le but des Compagnons d'éole , c'est d'informer , mais nous ne vendons rien.
Platbrood F / Président des Compagnons d'éole
Pour information, après demande de quelques devis "en gros" (7à8 demandes via internet) pour un système de 2,5kwC à 3kwC, je n'ai reçu qu'une seule offre !!!
Donc seul Enersol me propose pour l'instant un devis détaillé "en gros" pour une production de 2640kwC (12 modules Cenit 220 et 1 SMA 2500 + fournitures et installation sur mon toit en ardoise) pour un total de 15400€ HTVA, je trouve çà très interessant pour l'instant !
voilà pour l'info !!
Merci Fernand pour votre lien, j'avais déjà visité votre site et installation en large et en travers :):):) très interessant !
J'aurai égelemtn comme projet, après l'installation sur mon toit où je n'ai que 20m² dispo pour le PV d'installer un voir deux suiveurs solaires dans mon jardin !!! je trouve çà plutôt joli comme tournesol !!!:)
Pour information, après demande de quelques devis "en gros" (7à8 demandes via internet) pour un système de 2,5kwC à 3kwC, je n'ai reçu qu'une seule offre !!!
Donc seul Enersol me propose pour l'instant un devis détaillé "en gros" pour une production de 2640kwC (12 modules Cenit 220 et 1 SMA 2500 + fournitures et installation sur mon toit en ardoise) pour un total de 15400€ HTVA, je trouve çà très interessant pour l'instant !
voilà pour l'info !!
Merci Fernand pour votre lien, j'avais déjà visité votre site et installation en large et en travers :):):) très interessant !
J'aurai égelemtn comme projet, après l'installation sur mon toit où je n'ai que 20m² dispo pour le PV d'installer un voir deux suiveurs solaires dans mon jardin !!! je trouve çà plutôt joli comme tournesol !!!:)
bonsoir,
5,8 € le wc, c'est le prix moyen pour placement dessus le toit, il faut regarder sur le site RW les adresses des installateurs et voir avec issol Verviers qui a aussi ses installateurs.
Malgré le prix assez élevé du PV, Le plan Solwatt et les avantages fiscaux font en sorte que le temps de retour sur investissement est de l'ordre de 7 ans.... pour ceux qui ont de l'argent, c'est mieux que le placement banquaire et les certificats verts sont garantis 15 ans .
le prix plancher est de 65 €.( RW ).....actuellement il se négocie entre 90 et 95 €.
Bonne soirée,
Bonjour,
Merci d'avance
Bonjour,
Il parrait que la société EKOWATT (http://www.ekowatt.be/main.html) est très forte dans ce domaine (prix, sérieux, acceuil, administratif, ...) c'est un collègue qui vient de passer commande qui me l'a dit.
Mais pourquoi n'attendez-vous pas la nouvelle génération de panneaux PV?
Meuh
GRIZLI00
10/01/2008, 20h20
bonsoir,
5,8 € le wc, c'est le prix moyen pour placement dessus le toit, il faut regarder sur le site RW les adresses des installateurs et voir avec issol Verviers qui a aussi ses installateurs.
Malgré le prix assez élevé du PV, Le plan Solwatt et les avantages fiscaux font en sorte que le temps de retour sur investissement est de l'ordre de 7 ans.... pour ceux qui ont de l'argent, c'est mieux que le placement banquaire et les certificats verts sont garantis 15 ans .
le prix plancher est de 65 €.( RW ).....actuellement il se négocie entre 90 et 95 €.
Bonne soirée,
Bonjour Fernand,
Et chez qui les vends-tu à 90/95€ les certificats vert.
Y-a-t-il possibilité de récupérer des certificats vert sur une installation PV auto-installée, et si oui de quel façon procéder mes 4 droben de 140W sur gridfit mon produit 240kw depuis le 10 juillet en fixe , pas encore sur le suiveur.
Tiens je compte installé le solar tracker Lorenz que tu m'avais renseigné, es-ce qu'il faut un permis pour le monté a ton avis.
a bientôt sur une foire si ta bien récupéré .
Bonjour Fernand,
Et chez qui les vends-tu à 90/95€ les certificats vert.
Y-a-t-il possibilité de récupérer des certificats vert sur une installation PV auto-installée, et si oui de quel façon procéder mes 4 droben de 140W sur gridfit mon produit 240kw depuis le 10 juillet en fixe , pas encore sur le suiveur.
Tiens je compte installé le solar tracker Lorenz que tu m'avais renseigné, es-ce qu'il faut un permis pour le monté a ton avis.
a bientôt sur une foire si ta bien récupéré .
Bonjour,
J'ai bien récupérer, ma jambe,c'est de l'énergie renouvelable.
Attention, il faut respecter les arrêtés d'exécutions qui sont d'application au 01 JANVIER 2008: installation réceptionnée, être reconnu comme fournisseurs d'énergie verte.... bref,il va avoir une campagne de presse qui va détailler tout celà.
Les Compagnons d'éole sont financé par la RW en qualité de COURTIER pour centraliser les certificats verts des particuliers et petites entreprises pour ceux qui en font la demande; ce n'est pas une OBLIGATION.
Certains installateurs s'engagent à rendre ce service à leurs clients.
Comme nous ne vendons rien , nous devons rester neutre.... et ce ne sera pas facile aprés ce qu'on a pu constater aprés Marche et Namur.
Pour le permis, si c'est en zone à bâtir, il faut un petit permis délivré par la commune et en zone agricole , c'est le permis traditionnel....... on va essayer de convaincre qu'il faut apporter des modifications ,si on veux que le plan Solwatt soit une réussite.
pour la vente , il faut attendre
c'est la même législation pour les petites éoliennes domestiques.
Au sujet des petites éoliennes, une ****yse faite chez les Compagnons d'éole depuis 20 ans donne pour des éoliennes placée entre 10 et 20 m de hauteur une production annuelle minimun de 70 kwh par an et par m2 , au maximun 130 kwh........ c'est pas grand chose .
A titre d'exemple, ST Vith arrive à 700 kwh / m2 / an et Couvin avec ses pâles de 41 m à 102 m aurait produit 4.000.000 kwh ce qui donne +/- 750 kwh/m2 / an.
De toute façon avant de s'engager dans l'achat d'une éolienne domestique , il faut faire une étude vent ( l'énergie produite étant au cube de la vitesse du vent) ( Loi de Betz ) pendant 6 mois , voir 1 an.
Avoir l'autorisation de la monter ce qui n'est pas évident et alors ce qui est vrai pour tout achat dans ce domaine , allez voir des installations existantes et parler avec l'utilisateur....... ne vous laisser pas impréssionner par des vendeurs et attention aux photos truquées.
bonne journée,
Fernand
Bonjour,
Mais pourquoi n'attendez-vous pas la nouvelle génération de panneaux PV?
Meuh
Je pense faire l'investissment sur les années fiscales 2008-2009 et ainsi répartir les réductions d'impôts et primes RW qui sont actuellement offertes !! pour combien de temps encore ?
Et quid des infos sur la 4ème gene des PV ? Infos ? prix ? rendements ? où sont les infos concrètes ?
Attention que 2640kWc est une puissance maximum. La production (en kWh) dépendra de plusieurs facteurs : orientation, inclinaison, ombrage, coefficient température des panneaux, rendement de l'onduleur, perte sur les cables, etc, etc..
eole > c'est pour cela que que l'on écrit KWC , avec C comme Crête = Max !!!
où trouver des infos détaillées sur ces PV 4ème Gene ?