Voir la version complète : chaudière pellets : COMMANDE GROUPEE
Bonjour,
Je suis en train de faire construire dans la commune de Villers le Bouillet (commune Ecolo).
Je suis en relation avec un échevin qui essaye de monter un groupe de gens intéréssés pour effectuer un achat groupé de chaudières pellets.
Dès que 10 personnes se seront montré intéréssées, on pourra faire progresser le projet et décider de la marque de la chaudière, du fournisseur, etc... Des séances d'informations seront bien entendu organisées.
L'idée étant d'obtenir un meilleur prix d'ensemble, ou des conditions avantageuses (par exemple, un prix prime 'déduite' par exemple).
L'offre n'est évidemment pas réservée aux Villersois c'est pour ça que j'en parle sur ce forum.
N'hésitez pas à me contacter.
PS/ Un principe similaire pourrait être appliqué pour commander les pellets.
Bonjour,
L'idée de commande groupée m'interesse.
J'habite le brabant wallon, est-ce compatible?
Pour quand l'achat est-il prévu?
Y-a-t-il un installateur retenu pour tous ou peux-t-on en choisir un dans sa région (service après vente)?
D'avance merci pour les éclaircissement!
GRIZLI00
19/05/2006, 22h40
Bonsoir,
une petite remarque concernant une commande groupée, un installateur à une remise de 20 à30 %, il n'y en a pas beaucoup qui accepteront d'installer sans leur remise, car cette remise permet les faux frais ainsi que la moyenne des interventions sous garantie du SAV, donc je préfère une petite négociation avec un chauffagiste en faisant croire que l'on a de bonne condition auprès d'un groupement X Y Z et qui fera une petite remise commercial avec un SAV sérieux, car une chaudière qui lache en plein hiver les organisateur du groupement ne viendront pas vous dépanner.
Remarques tout à fait pertinentes.
Une commande groupée de chaudière, ce n'est effectivement pas simple.
Il faut être un certain nombre (et un nombre certain), il faut que les conditions d'achats soit intéréssantes et permettent également un contact fructeux avec un installateur, et enfin, il faut que le modèle/type de chaudière convienne à tout le monde (ce qui est loin d'être évident vu la grande diversité de chaudières et de prix).
Cette commande se fera grâce à l'échevin à l'énergie de la commune de Villers le Bouillet (commune Ecolo), mais n'est pas réservée uniquement aux Villersois.
Dès qu'ils ont 10 personnes intéréssées, ils passeront au second stade et convoqueront une réunion d'information.
Actuellement je n'en sais pas plus mais je vais prendre un contact plus sérieux avec eux pour savoir où ils en sont, vers quelle chaudière ils s'orientent, etc...
sandrine
31/05/2006, 17h49
Ce système peut effectivement être avantageux mais encore faut-il que les délais conviennent à tous.
Pour ma part, je m'oriente finalement vers Granubois et attend le dernier devis du chauffagiste. Son installation devrait avoir lieue au plus tard pour début 2007.
Si votre projet de commande est compatible avec mes données, ce serait sympa de me tenir informée...
Merci
Je suis dans les mêmes conditions, je devrais faire placer mon chauffage dans les mêmes délais.
On se contacte et on avisera en temps voulu, c'est encore un peu tot.
Bonjour,
Je suis en train de bâtir sur la commune de Berloz et le système de chauffage à Pellets m'interresse vraiment.
Qui puis je contacter pour de plus amples infos sur la commande groupée.
Merci
Je viens de recevoir une lettre de la commune m'indiquant que 5 représentants de marque de chaudières avaient été contactés (Okofen, KWB, Stroch, Granubois, ...).
Si il s'avère que l'initiative dépasse la simple mise en contact et amène bien à une commande groupée avec avantage quelconque, je le ferai savoir immédiatement.
Je consulte souvent les avis émit sur le forum, je trouve ces discutions très intéressantes et j’hésitais a m’inscrire, cette fois c’est fait.
Un groupement de consommateurs pour l’achat de matériels, j’ai cette idée en tête depuis des années, je vais même essayer de concrétiser ce week-end 17-18 juin à Eghezée au centre culturel lors d’une conférence débat sur les énergies renouvelables avec présentation de chauffe eau solaire, chaudière aux pellets, poêle à bois et ventilation mécanique contrôlée avec puit canadien
J’ai un poêle à bois performant installé dans le séjour et j’envisage l’achat d’une ventilation mécanique contrôlée, j’ai rendez vous jeudi pour les première informations.
Elle ferait double emploi, la chaleur serait mieux répartie dans la maison, et comme j’ai introduit la pollution chez moi, en ayant installé une charpente traitée contre les insectes, la ventilation renouvellera l’air intérieur.
J’ai aussi ma chaudière au mazout qui a 27 ans et je m’attends un de ces jours à devoir la changer, une bonne raison pour me documenter sur les chaudières à pellets.
Albert, tu peux dire quels sont les intervenants de cette conférence concernant les pellets ?
GRIZLI00
16/06/2006, 20h57
Je consulte souvent les avis émit sur le forum, je trouve ces discutions très intéressantes et j’hésitais a m’inscrire, cette fois c’est fait.
Un groupement de consommateurs pour l’achat de matériels, j’ai cette idée en tête depuis des années, je vais même essayer de concrétiser ce week-end 17-18 juin à Eghezée au centre culturel lors d’une conférence débat sur les énergies renouvelables avec présentation de chauffe eau solaire, chaudière aux pellets, poêle à bois et ventilation mécanique contrôlée avec puit canadien
J’ai un poêle à bois performant installé dans le séjour et j’envisage l’achat d’une ventilation mécanique contrôlée, j’ai rendez vous jeudi pour les première informations.
Elle ferait double emploi, la chaleur serait mieux répartie dans la maison, et comme j’ai introduit la pollution chez moi, en ayant installé une charpente traitée contre les insectes, la ventilation renouvellera l’air intérieur.
J’ai aussi ma chaudière au mazout qui a 27 ans et je m’attends un de ces jours à devoir la changer, une bonne raison pour me documenter sur les chaudières à pellets.
Bonsoir Albert,
Lors de la conférence , si tu veut faire basculer le débat en face des distributeurs , demande leur pourquoi le solaire est si chère en Belgique alors qu'un simple panneau solaire avec les mêmes accesoire , boiler , ballon , régul,.. haut rendement est proposé à moitié prix en Allemagne nos super prix belge ne sont pas si haut uniquement à cause des primes qui fausse tout, pour les douteux , il suffit de taper "solar" sur ebay et vous verrez qu'il s'agit du même matériel , mais ici il faut être "voltherm" à double prix ainsi on touche de soi-disant prime. Mieux vaut des vrai prix accesible à toute la population qui ainsi installeront du solaire comme les pays nordique en respectant l'environement, que 8 personnes sur 10 qui renoncent face à des devis dont le prix du matériel est sur évalué en faveur de chaque intervenant et dont le jeu de prime ne sert qu'à la continuation de ces prix prohibitfs.
Pour ma part j'achète le matériel en allemagne à moitié prix , pays de la CEE c'est tout à fait légal et je l'installe avec mon chauffagiste, car au final ç'est tj de la plomberie extérieur/intérieur.
Christophe
17/06/2006, 08h04
Salut Grizzli, content de te relire.
Tu as achaté ton solaire via ebay, où alors tu as une autre adresse ?
Je pense qu'il serait très intéressant d'expliquer chiffres à l'appui (il n'y a que çà qui compte de nos jours!!!) que le systême de prime RW n'est pas le meilleur systême en tenant compte qu'ou pourrait faire du solair "social".
Si tu as quelque chose de concret à ce sujet pourrais-tu m'en faire part ?
Je suis intéréssé aussi ! Surtout que tu acceptes de donner là ou tu vas chercher ton matériel car à moitié prix, la rentabilité reçoit un sacré coup de boost !
--------------------------------------------------------------------------------
Albert, tu peux dire quels sont les intervenants de cette conférence concernant les pellets ?
Les conférenciers étaient Thibaut de Menten d’Inter environnement Wallonie pour le climat et les ressources et Renaud de Bruyne du réseau Eco Consommation sur les économies.
Les marques de chaudières présentes sont, Okofen, Buderus, Izen, St Roch, Palazetti, Paradigma Calima,Viessmann.
Les fournisseurs ou installateurs sont Olivier Delecaille, Nicolas Meurus, Frédéric Bocage, Lindley Gram, Philippe Pirlot.
Aujourd’hui, environ soixante personnes sont passées voir les stands.
Je pense que demain jour du marché il y aura plus de monde, il n’y a plus de conférence et la matinée est réservée à la formation de groupements d’achats.
J’envisage de plus en plus la possibilité de placer la ventilation mécanique contrôlée avec puit canadien, micro pompe à chaleur pour l’eau chaude plutot que de placer un capteur solaire comme c'était mon idée au départ.
Bonsoir Albert,
Lors de la conférence , si tu veut faire basculer le débat en face des distributeurs , demande leur pourquoi le solaire est si chère en Belgique alors qu'un simple panneau solaire avec les mêmes accesoire , boiler , ballon , régul,.. haut rendement est proposé à moitié prix en Allemagne nos super prix belge ne sont pas si haut uniquement à cause des primes qui fausse tout, pour les douteux , il suffit de taper "solar" sur ebay et vous verrez qu'il s'agit du même matériel , mais ici il faut être "voltherm" à double prix ainsi on touche de soi-disant prime. Mieux vaut des vrai prix accesible à toute la population qui ainsi installeront du solaire comme les pays nordique en respectant l'environement, que 8 personnes sur 10 qui renoncent face à des devis dont le prix du matériel est sur évalué en faveur de chaque intervenant et dont le jeu de prime ne sert qu'à la continuation de ces prix prohibitfs.
Pour ma part j'achète le matériel en allemagne à moitié prix , pays de la CEE c'est tout à fait légal et je l'installe avec mon chauffagiste, car au final ç'est tj de la plomberie extérieur/intérieur.
Il faut encore pouvoir se faire comprendre en Allemagne!
Et pour la garantie du matériel comment ca fonctionne?
GRIZLI00
18/06/2006, 00h31
Il faut encore pouvoir se faire comprendre en Allemagne!
Et pour la garantie du matériel comment ca fonctionne?
Bonsoir,
pour se faire comprendre, il suffit de commander ton matériel et d'utiliser altavista ou autre dans l'adresse pour traduction automatique. Pour la garantie , ces couvert de la même façon que si t'achète en belgique , si défectuausité tu renvoi, ces tout, j'ai reçu une regul qui déconnait, je l'ai renvoyé et il m'ont renvoyé un neuf, en commandant le lundi et payant de suite avec N° bic et iban, le jeudi ou vendredi tu reçoit tout.
Dans tes MP voiçi un lien , tu tapes sur pijslisten pour avoir un aperçu , tu verra leur prix.
Pour red et christophe , je vous mets les liens sur vos mp , quand vous l'aurez visité , vous pouvez poser vos question , j'y répondrai sans problème, il y aussi des groupementd 'achat en france accesible au belge ,ces groupements passe directement par les fabricants ça revient très bon marché dans ce cas aussi.
Ne mets pas le lien en ligne svp il ya des professionels qui utilise ce forum comme source d'info , et de futur client.
--------------------------------------------------------------------------------
Les marques de chaudières présentes sont, Okofen, Buderus, Izen, St Roch, Palazetti, Paradigma Calima,Viessmann.
Les fournisseurs ou installateurs sont Olivier Delecaille, Nicolas Meurus, Frédéric Bocage, Lindley Gram, Philippe Pirlot.
Pas de granubois ?
GRIZLI00
18/06/2006, 09h22
Bonjour,
Ces marques là n'étaient pas représenté il ya 15 jours à Fernelmont et ça se trouve à 5 min, voilà peut-être le pourquoi granubois n'y est pas cette semaine, à ces périodes chaude, il y apeu de gens qui s'intéresse au chauffage, lors de ma vistie sur l'energie à Fernelmont, il n'y avait beaucoup gens malgré une belle représentation de différent type d'énergie renouvelable.
Dans ce cas ils'agit d'instalteur en direct apparement, ces toujours préférable de demander en premier à son chauffagiste habituel , ça évitera une perte de temps et financière sur la découverte du système hydrolique parfois complexe de son propre batiment.
Pas de granubois ?
Il n'était pas libre.
lorie 2827116
20/06/2006, 12h49
Bonjour , pourier vous me donner le lien ,pour le solaire, en allemagne , et si vous avait des adrésses pour un bon chauffagiste ,car dans la region de charleroi , le solaire et les pellets , il aime pas trop ,merci lorie
pour se faire comprendre, il suffit de commander ton matériel et d'utiliser altavista ou autre dans l'adresse pour traduction automatique. Pour la garantie , ces couvert de la même façon que si t'achète en belgique , si défectuausité tu renvoi, ces tout, j'ai reçu une regul qui déconnait, je l'ai renvoyé et il m'ont renvoyé un neuf, en commandant le lundi et payant de suite avec N° bic et iban, le jeudi ou vendredi tu reçoit tout.
Dans tes MP voiçi un lien , tu tapes sur pijslisten pour avoir un aperçu , tu verra leur prix.
Pour red et christophe , je vous mets les liens sur vos mp , quand vous l'aurez visité , vous pouvez poser vos question , j'y répondrai sans problème, il y aussi des groupementd 'achat en france accesible au belge ,ces groupements passe directement par les fabricants ça revient très bon marché dans ce cas aussi.
Ne mets pas le lien en ligne svp il ya des professionels qui utilise ce forum comme source d'info , et de futur client.[/QUOTE]
GRIZLI00
20/06/2006, 20h16
Bonjour , pourier vous me donner le lien ,pour le solaire, en allemagne , et si vous avait des adrésses pour un bon chauffagiste ,car dans la region de charleroi , le solaire et les pellets , il aime pas trop ,merci lorie
Ne mets pas le lien en ligne svp il ya des professionels qui utilise ce forum comme source d'info , et de futur client.[/QUOTE]
Bonsoir lorie,
Tu peut me mettre une adresse mail en MP pour t'envoyer les liens, par contre pour un instalateur sur charleroi, je n'en n'ai pas, en achetant en direct allemagne ou france, tu doit soit installer toi-même ou avoir un plombier qui accepte de faire ton installation avec ta marchandise.
Bonjour à tous,
Me voilà de retour après un long moment d'absence .
Je dois me décider dans les prochaines semaines pour mon chauffage, cela m'intéresserait d'avoir des liens aussi...
Merci d'avance,
Joe.
lorie2296757
26/06/2006, 23h29
Bsr jai pas recu le lien pour l'allemagne
Ne mets pas le lien en ligne svp il ya des professionels qui utilise ce forum comme source d'info , et de futur client.[/QUOTE] bsr oui ces vrai mai mai moi j'aimerait avoir se lien , merci
lorie2296757
26/06/2006, 23h43
Bonsoir
je compte metre une chaudiére a pellet , et des panneaux solaires , mai j'aurais aimer avoir le lien pour l'allemagne , et savoir si toutes les chaudiére a pellets on un tanpon de sécurité , et si je fait mon silo en blocs , et metre un produit , pour l'umidité si ces bon , car les silo fait son trop chére,jai ete voir une chaudiére saint roch elle a pas de tanpon , il a fallut 15 minute pour quelle se mette en route un peut long; jai demander et si le feux va trop fort , quelle sécurité a t'elle il ma dit le tuyaux a granuler , fond et les granuler tombe par terre et plus dans la chaudiére inpossible d'avoir le feux , je trouve sa bizare, comme sécurité cela et t'il vrai
pellet11
27/06/2006, 11h14
Bonsoir
je compte metre une chaudiére a pellet , et des panneaux solaires , mai j'aurais aimer avoir le lien pour l'allemagne , et savoir si toutes les chaudiére a pellets on un tanpon de sécurité , et si je fait mon silo en blocs , et metre un produit , pour l'umidité si ces bon , car les silo fait son trop chére,jai ete voir une chaudiére saint roch elle a pas de tanpon , il a fallut 15 minute pour quelle se mette en route un peut long; jai demander et si le feux va trop fort , quelle sécurité a t'elle il ma dit le tuyaux a granuler , fond et les granuler tombe par terre et plus dans la chaudiére inpossible d'avoir le feux , je trouve sa bizare, comme sécurité cela et t'il vrai
Salut
je possède une st rock et il est vrais qu'il n'y a pas de ballont tampon et il n'est pas besoins en fonctionnent avec du pellet pour on profite de celui du solaire pour l'utilisé en temp que ballon
Et il ne lui faut pas 15 minutes pour ce mettre en route mais seulement 4 minutes la première fois a froid et quand elle tourne en continue il lui fait 3 minutes la préchauffe prend moins de temp
Elle est munie de sécurité pour la sur pression et pour il ya un capteur pour la sécurité flam et il est vrais que dans la chaudière il n'est pas possible d'avoir le feux j'ai déjà eu un bouchon a l'entrée du bruleur il y avais des pellets jusqu dans le cendrier et la sécurité a bien fonctionné donc pas de souci a voir elle est bien sécurisé j'espère vous avoir donné quelque renseignements satisfesant
Il est vrais que les chaudières de marque différente sont encore plus équipée de sécuritée mais plus il y en as plus on risque d'avoir des arrêts chaudière pour x problèmes
Pellet11
GRIZLI00
27/06/2006, 19h36
bsr oui ces vrai mai mai moi j'aimerait avoir se lien , merci[/QUOTE]
Bonjour lorie,
Pour t'envoyer les lien en MP tu doit être enregistré sur le forum, et non en tant qu'invité, je n'ai aucune boite où te les adresser???
GRIZLI00
27/06/2006, 19h56
Bonsoir
Bonjour ,
tout d'abord le gars qui t'as montrer se fonctionnement ne devrait pas avoir l'autorisation d'installer des chaudière, il est complètement dangereux voir illégal tu devrait en avertir St roch, ou Mr collin de la firme Granubois qui est le fournisseur des bruleurs St roch, tu peut me le mettre en MP en mettant ta souris sur mon nom je les préviendrai sans problème c'est quasi non assistance à personne.
Pour les 15 minutes, ça prouve qu'il n'y connait rien en réglage, MAX 5 minutes de mise en flamme, le plsu souvant entre 3 à 4 minutes en fonction du ° d(humidité des pellets, le feux ne saurait pas allez trop fort si les temps de fonctionnement de la vis dans les paramètres de base sont correct, en cas de déréglage :confused: il va y avoir un bourrage , soit tout brule et la T° augmente d'une façon énorme dans le bruleur et le thermostat klixon dépasse les 75° dans le haut du bruleur et STOP TOUT, soit le bourrage bloque l'entrée du bruleur et la flamme n'est plus alimenté donc s'éteind et le détecteur de flamme ne détecte plus rien et STOP TOUT, le tuyau c'est du kevlar , il peu y aller pour le brulé :rolleyes: , il vraiment INCAPABLE :mad: :mad: ce gars un tuyau qui se troue et le silo se vidange dans la pièce.
Quand au ballon , il ne s'agit pas de ballon de sécurité mais ballon tampon, ça permet un fonctionnement plus long de la chaudière pour éviter de remise en route répeté, ça reste un choix personnel et commercial, ceratin vendeur le propose d'autre pas , on peut gangner en conso en période froide, par contre en mi-saison il faut entrenir la T° du ballon alors qu'un réchauffement des pièces pendant 1/4 d'heure peu être suffisant.
@+
Angelito_78
29/06/2006, 21h25
Bonjour,
je reste fidèle lecteur de ce forum même si j"interviens peu.
J'ai eu ma première panne de résistance de démarrage. Saint Roch ok pour le SAV: intervention le lendemain de mon appel auprès de mon fournisseur, le rendez vous étant pris dans l'après midi de mon appel.
Pour la mise en route il faut en effet compter plutot 4 minutes que 15.
Par contre et pour une fois je vais contredire GRIZLI00:
.....le tuyau c'est du kevlar , il peu y aller pour le brulé :rolleyes:
.....
Le tuyau fourni en stadard par Saint Roch fond avec un simple briquet. Donc si le klickson ne déclanchait pas et que la flamme voulait remonter dans un éventuel bouchon il se déchirerait. (confirmé par le technicien St Roch). De toute façon le silo ne se vviderait pas puisque si il n'y a plus de flammes l'alimentation s'arrête.
Pour conclure, tout semble mis en oeuvre niveau sécurité. Il suffit pour cela de se référer aux diverses normes auxquelles la Saint Roch (et sans doute d'ailleurs la Granubois répondent).
A bientot
GRIZLI00
29/06/2006, 23h26
Bonjour Angelito,
je viens de descendre pour brulé une chute du tuyau apparement on n'as pas le même , avec une flamme dessus il fond à l'endroit même sans créer de flamme , ça ramoli et peu former un petit trou juste au niveau du transparant entre les armatures en silpat (kevlar), un pellet ne saurait pas passer entre chaque anneaux d'armature qui elle ne se troue pas .
Si tu veut tester le klixon , en plein fonctionnement tu retire le tuyau et tu charge le bruleur par petite poignée en qq minutes il va se mettre en alerte suite à l'appel d'air par le haut.
Ton technicien a-t-il remis les nouveaux paramètre de consigne pour les nouvelles résistance.
Lorie as-tu contacté un responsable à propos de ta visite et explication archi nul.
@+
Angelito_78
30/06/2006, 00h38
Bonjour Angelito,
...
Ton technicien a-t-il remis les nouveaux paramètre de consigne pour les nouvelles résistance.
Le temps de chauffe n'est plus fixé à 255 mais bien à 190.
Je pense que cela préservera la durée de vie...
Sur ce j'va dormir moi . Bonne nuitéé à tous
pellet11
30/06/2006, 08h08
Bonjour,
je reste fidèle lecteur de ce forum même si j"interviens peu.
J'ai eu ma première panne de résistance de démarrage. Saint Roch ok pour le SAV: intervention le lendemain de mon appel auprès de mon fournisseur, le rendez vous étant pris dans l'après midi de mon appel.
Pour la mise en route il faut en effet compter plutot 4 minutes que 15.
Par contre et pour une fois je vais contredire GRIZLI00:
Le tuyau fourni en stadard par Saint Roch fond avec un simple briquet. Donc si le klickson ne déclanchait pas et que la flamme voulait remonter dans un éventuel bouchon il se déchirerait. (confirmé par le technicien St Roch). De toute façon le silo ne se vviderait pas puisque si il n'y a plus de flammes l'alimentation s'arrête.
Pour conclure, tout semble mis en oeuvre niveau sécurité. Il suffit pour cela de se référer aux diverses normes auxquelles la Saint Roch (et sans doute d'ailleurs la Granubois répondent).
A bientot
Bonjour
Juste une question depuis quand ta chaudière tournait avec la première résistance et qu'elle puissance ta chaudière je possède une st ock 25 kb aussi je vais faire le test pour le conduit et la sécurité je vous dirais le résultat
bonne journée
pellet 11
GRIZLI00
30/06/2006, 22h24
Le temps de chauffe n'est plus fixé à 255 mais bien à 190.
Je pense que cela préservera la durée de vie...
Sur ce j'va dormir moi . Bonne nuitéé à tous
Bonsoir Angelito,
Apparement , ton technicien n'est pas trop à jour, tu peut la mettre à 100, il ne s'agit pas du temps de chauffe c'est une mauvaise traduction et interprétation de la traduction mots à mots en italien qui est reprise dans le manuelle, c'est en faites le temps de fonctionnement à partir de la première détection de mise en flamme prise par la photo cellules, la mienne y est mise depuis 3 mois, et l'autre est depuis 1mois sur 80. , et le paramètre 5 est actifs à partir de 3.5 s'il n'est pas encore dessus mets le aussi.
a+
Angelito_78
01/07/2006, 00h05
Bonjour
Juste une question depuis quand ta chaudière tournait avec la première résistance et qu'elle puissance ta chaudière je possède une st ock 25 kb aussi je vais faire le test pour le conduit et la sécurité je vous dirais le résultat
bonne journée
pellet 11
Il s'agit de la Saint Roch CKB30 qui malheureusement ne tournait que depuis 3 mois
ouftisteph
29/07/2006, 12h54
Salut à tous, je suis nouveau ici et je vais tenter de vous expliquer le plus clairement possible ma situation.
Mon habitation est située dans une zone de prévention pour le captage des eaux alimentaires. L'an passé, j'ai reçu une enquête par la poste où on me demandait quel type de chauffage j'utilisais (mazout) et donc si je possédais une citerne à double parois (ce n'est pas le cas). J'ai donc reçu la visite d'un employé de la société Protectis (dépendant de la SWDE) qui est chargée de l'assainissement des zones de prévention. On a procédé à leurs frais à un test d'étanchéité de la citerne (condition sine qua non pour une intervention de leur part). Comme ma citerne est étanche (5000l), ils proposent, à leurs frais, soit le remplacement de la citerne par une citerne double parois de la même contenance (faudrait être fou vu le prix du mazout), soit le remplacement de la chaudière par une installation au gaz (raccordement compris). Ma maison est située à 150 mètres de la voirie, cette solution n'est donc pas envisageable à cause du coût du raccordement (et puis le gaz est aussi cher que le mazout !). J'ai donc proposé une solution alternative, à savoir l'installation d'une chaudières à pellets.
L'indemnisation qu'il me propose est égale à la valeur de la neutralisation de ma citerne actuelle, de son extraction et de son remplacement par une citerne neuve, de même contenance et à double parois. Cette indemnisation devrait donc se situer entre 8000 et 9000 €. Les travaux doivent avoir lieu cette année, de préférence avant l'hiver. Je suis donc relativement pressé pour tout mettre en oeuvre !
Le décor étant planté, j'aimerais vous poser quelques questions car vous semblez être des pros en la matière (vos explications sont même parfois difficilement compréhensibles pour les non initiés).
1. Quelle marque choisir ? St-Roch, Granubois, Okofen, Herz, Windhager, Eta, Osa, Kwb, ... ?
Les prix vont parfois du simple au double !!!
2. Quel type de brûleur ? vertical, horizontal, jet, volcan ?
3. Quel type de corps de chaudière ? fonte, acier ?
4. Quelle type de cheminée ? inox, émaillée, boiseaux (actuellement boiseaux) ?
5. Quel type de pellets ? 100 % résineux ou 80 % résineux + 20 % feuillus ?
6. Quelle contenance pour le boiler ?
7. Faut-il coupler l'installation à du solaire vu qu'on habite en Belgique ?
8. Quelle capacité faut-il prévoir pour le silo si ma cosommation moyenne de mazout est de +/- 4000 l avec une chaudière datant de 1972 ?
9. Comment réaliser le silo ? matériaux, forme, ...
10. On m'a dit qu'il était possible de transformer une citerne à mazout en silo. Qu'en pensez-vous ?
11. Est-il possible de construire un silo enterré en blocs ? (attention question humidité ?)
Je trouve qu'on ne parle pas beaucoup de stockage dans ce forum, hors il est primordial de pouvoir stocker si on ne veut pas acheter les sacs vendus parfois le double du prix du "en vrac".
J'ai vu récemment que Okofen vendait ses chaudières en kit prémonté équipé d'un silo dans une espèce d'abri de jardin. C'est pas une mauvaise idée, en plus on gagne de la place dans les caves, mais à quel prix ???
Si vous avez des filons pour des foires, expositions, conférences, je suis preneur, de même pour le filon de l'Allemagne.
Merci d'avoir la patience de répondre à mes interrogations.
Cordialement, Steph.
stef0007
22/08/2006, 23h44
je me pose en partie les mêmes questions !!!
1. Quelle marque choisir ? St-Roch, Granubois, Okofen, Herz, Windhager, Eta, Osa, Kwb, ... ?
Les prix vont parfois du simple au double !!!
2. Quel type de brûleur ? vertical, horizontal, jet, volcan ?
3. Quel type de corps de chaudière ? fonte, acier ?
4. Quelle type de cheminée ? inox, émaillée, boiseaux (actuellement boiseaux) ?
5. Quel type de pellets ? 100 % résineux ou 80 % résineux + 20 % feuillus ?
6. Quelle contenance pour le boiler ?
7. Faut-il coupler l'installation à du solaire vu qu'on habite en Belgique ?
8. Quelle capacité faut-il prévoir pour le silo si ma cosommation moyenne de mazout est de +/- 4000 l avec une chaudière datant de 1972 ?
9. Comment réaliser le silo ? matériaux, forme, ...
10. On m'a dit qu'il était possible de transformer une citerne à mazout en silo. Qu'en pensez-vous ?
11. Est-il possible de construire un silo enterré en blocs ? (attention question humidité ?)
Je trouve qu'on ne parle pas beaucoup de stockage dans ce forum, hors il est primordial de pouvoir stocker si on ne veut pas acheter les sacs vendus parfois le double du prix du "en vrac".
J'ai vu récemment que Okofen vendait ses chaudières en kit prémonté équipé d'un silo dans une espèce d'abri de jardin. C'est pas une mauvaise idée, en plus on gagne de la place dans les caves, mais à quel prix ???
Si vous avez des filons pour des foires, expositions, conférences, je suis preneur, de même pour le filon de l'Allemagne.
Merci d'avoir la patience de répondre à mes interrogations.
Cordialement, Steph.
MAIS AUSSI !!!!mais aussi et surtout ...!
subsides : quelles conditions ?
je voudrais installer un chauffage sol combiné à une chaudière à pellets dans ma nouvelle construction mais j'installe le maximum moi-même ! Or pour bénéficier de la prime de la région wallonne, il faut que l'installation se fasse par un installateur agréé ! L'installation proprement dite de la chaudière (raccordement à tout le système) et la mise à feu suffisent-ils pour pouvoir en bénéficier ????? Aidez-moi si vous en savez plus ou si vous savez où je dois m'adresser pour en savoir davantage !! j'habite la région de Namur et la maison est située à Gesves. MERCI D'AVANCE... subsides : quelles conditions ?
Répondez-nous !!! Stef0007
pellet11
23/08/2006, 07h38
Salut
Voici une réponse
Il faut absolument pour obtenir les primes que l'installation soit faite par un installateur agrée pour les obtenirs
Mais il y a une solution on peut installé soit même le chauffage mais la mise a feux doit être faite par un chauffagiste déjà pour une question d'assurances incendie si en ca de problème,
Pour la prime il suffit de trouvé un chauffagiste AGREE pour lancer l'installation et de lui demander de remplir les formulaires pour la region wallone et la province et le tour est joué
il faut ensuite attendre +/- 6 mois pour le remboursement
En conclusion il n'y a pas le choix il faut un installateur agrée pour l'obtenir
j'espère avoir pu vous aidée un peux, bonne installation et je vous souhaite de trouvé le chauffagiste car certain sont rétisant quand il ne font pas l'installation complète bonne chance
ouftisteph
24/08/2006, 09h56
Pour les conditions d'obtention des primes (1750€ de la RW + abattement fiscal du fédéral plafonné à 1280€), Pellet11 a raison : il faut absolument faire faire la mise à feu par un professionnel agréé.
En faisant le tour des vendeurs de chaudières à pellets, j'ai trouvé une adresse où on veut bien laisser faire le maximum par l'acheteur, le vendeur facturant ainsi le minimum d'heures de main d'oeuvre soit 1 journée de 8 heures pour un homme seul déplacement compris (320€ HTVA).
Stef0007, je veux bien te donner le filon si tu me communiques ton adresse mail (pas de pub sur le forum oblige).
Pour ma part, je regrette que personne ne donne de réponse à mes questions ...
@+, oufti.
Je veux bien le filon aussi ;)
Mon email est red71 at altern point org
Concernant le payement des primes, tu peux compter sur quasiment une année, car il ont du retard à la RW...
GRIZLI00
24/08/2006, 18h47
Bonsoir,
Attention de ne pas tomber dans l'illégale les 2 déclarations sont signé sur l'honneur, il n'y a aucun filon concernant l'installation pour une journée complète, puisque le remplacement donc démontage et remontage sur un système hydrolique ne prend pas plus de 5 heures toutes personnes à droit à réaliser son hydrolique et de faire faire le raccordement par un plombier ayant un simple N° d'enregistrement , il n'y a pas d'agréation .
Pour la prime plus d'un an , et toujours rien de versé pour mon installation pellet ainsi que pour l'installlation de mes parents.
GRIZLI00
24/08/2006, 18h57
Pour ma part, je regrette que personne ne donne de réponse à mes questions ...
@+, oufti.
Bonsoir,
J'ai lu tes question mais toute tes questions qui sont d'ordre générales se trouve sur chaque sujet traitant "pellet" dans ce Forum utilise "recherche" pour chacune de tes question et t'aura les réponses, aussi non à chaque question d'ordre générales ces rebellotes, de + en + de Forum de tous genre demande l'utilisation de " recherche" ensuite si tu veux poursuivre sur un sujet dont tu ne trouve rien , ou pas assez de détaille , ça permettra de nouvelles analyse c'est avec plaisir que beaucoup y participeront.
lilou1976
08/09/2006, 12h30
Bonjour à tous,
Nous construisons notre maison dans le brabant wallon (Beauvechain) et nous sommes vivement intéressé par cette proposition de commander une chaudière à pellets en groupe. La construction devrait débuter en novembre 2006
Y' a t'il encore des possibilités de se joindre à la commande?
Merci de me tenir informée...
A++
Bonjour,
Je suis en train de faire construire dans la commune de Villers le Bouillet (commune Ecolo).
Je suis en relation avec un échevin qui essaye de monter un groupe de gens intéréssés pour effectuer un achat groupé de chaudières pellets.
Dès que 10 personnes se seront montré intéréssées, on pourra faire progresser le projet et décider de la marque de la chaudière, du fournisseur, etc... Des séances d'informations seront bien entendu organisées.
L'idée étant d'obtenir un meilleur prix d'ensemble, ou des conditions avantageuses (par exemple, un prix prime 'déduite' par exemple).
L'offre n'est évidemment pas réservée aux Villersois c'est pour ça que j'en parle sur ce forum.
N'hésitez pas à me contacter.
PS/ Un principe similaire pourrait être appliqué pour commander les pellets.
bonjour, je suis interresser par votre achat groupé , pouvez vous me communiquer votre telephone, pour avoir des renseignements , j'habite grace-hollogne .