PDA

Voir la version complète : Chaudière à pellets

omexa
27/04/2006, 21h13
Bonsoir,

Nous sommes sur le point d'acheter une chaudière à pellets et nous voudrions en savoir plus sur les modèles à décendrage automatique (car maison en location -> pas de soucis...)

Nous connaissons deux marques : KWB et Gilles (autriche je pense). Laquelle est la meilleure sachant que le brûleur de la KWB est de type volcan, alors que celui de Gilles est de type Jet? :confused:

Toutes les infos sont les bienvenues.

merci d'avance
omexa

Non inscrit
27/04/2006, 21h41
Bonsoir,

Voiçi ma propre expérience, j'ai installé une kwb il y a plus de 2 ans fonctionnement impeccable MAIS énorme consomation par rapport à la St roch de mon voisin au pellet pour quasi le même batiments que moi çàd + de 7 T et lui 5 T pour 300M² à 23° en soirée, 4 personnes aussi , 300L en boiler , moi 400L.
Concernant le décendrage auto ça fonctionne bien malgré qu'il reste un dépot dans le bas de l'échangeur , les ressorts ne savent pas tout retirer, tous les 2 mois je vide le cendrier qui est plein à 90%, la seul panne que j'ai eu est le remplacement il y a 4 mois d'un éléments de l'électronique pour une valeur de 1200 € encore sous garantie "OUF".

Malgré c'est petits désagréments , le pellet est intéressant surtout quand on sait acheté à 2 ou 3 voisins une plus imortante quantité, mais ne pas croire à une grosse réduction +-5€ à 10€ la T en moins et à la condition d'être dans la même rue pour ne pas devoir faire trop de manipulation d'ouverture/fermeture.

nuit-blanche
27/04/2006, 22h02
Bonsoir,

Voiçi ma propre expérience, j'ai installé une kwb il y a plus de 2 ans fonctionnement impeccable MAIS énorme consomation par rapport à la St roch de mon voisin au pellet pour quasi le même batiments que moi çàd + de 7 T et lui 5 T pour 300M² à 23° en soirée, 4 personnes aussi , 300L en boiler , moi 400L.
Concernant le décendrage auto ça fonctionne bien malgré qu'il reste un dépot dans le bas de l'échangeur , les ressorts ne savent pas tout retirer, tous les 2 mois je vide le cendrier qui est plein à 90%, la seul panne que j'ai eu est le remplacement il y a 4 mois d'un éléments de l'électronique pour une valeur de 1200 € encore sous garantie "OUF".

Malgré c'est petits désagréments , le pellet est intéressant surtout quand on sait acheté à 2 ou 3 voisins une plus imortante quantité, mais ne pas croire à une grosse réduction +-5€ à 10€ la T en moins et à la condition d'être dans la même rue pour ne pas devoir faire trop de manipulation d'ouverture/fermeture.

Bonsoir,
J'ai fait installer une kwb au mois de septembre 2005 . Pour ce qui est de la consommation j'ai brûlé depuis septembre +- 7,2t, la même chose que pour le mazout 2kgpour 1l. Pour le décendrage je vais seulement vider le cendrier pour la 2fois (pas encore complètement plein). Pourrais-tu me dire si ta consommation est plus importante avec les granulés, que celle avec le mazout ou égale.
Cordialement
Serge

red71
27/04/2006, 22h30
Dans la gamme de chaudières évoquées, ne pas oublier ETA et Okofen.

Non inscrit
28/04/2006, 21h42
Bonsoir,

Bonsoir,

Comme demandé ci-dessus par Serge, ma consomation de mazout était de 3000 L/année pour une chauidère de 15 ans "budérus" donc la théorie du X2 n'est pas juste dans mon cas , ET surtout ce qu'il ne faut pas oublié , c'est de doublé la consomation de mazout pour avoir une idée de la conso de pellet par raport à une chaudière actuel déjà économique et non pas un vieux modèle surconsomant donc les personne doublant leur conso de mazout antérieur d'une vieille chaudière pour vérifier leur conso actuelle de pellet sont dans le faux , ils faut consomer au minimum 20% de moins pour être dans la logique des consomation actuel des chaudières performante au mazout. Résulat je consomme + , pour mon voisin ça conso en 1L pour 2 KG, à diminué légèrement , il l'a installé en Novembre , pour les 5 T , il s'agit de son calcul depuis son installation, il n'a pas recommandé derrière mon dos , on s'arrange pour un groupage.

Amicalement,

Fredo

nuit-blanche
29/04/2006, 09h43
Bonsoir,

Comme demandé ci-dessus par Serge, ma consomation de mazout était de 3000 L/année pour une chauidère de 15 ans "budérus" donc la théorie du X2 n'est pas juste dans mon cas , ET surtout ce qu'il ne faut pas oublié , c'est de doublé la consomation de mazout pour avoir une idée de la conso de pellet par raport à une chaudière actuel déjà économique et non pas un vieux modèle surconsomant donc les personne doublant leur conso de mazout antérieur d'une vieille chaudière pour vérifier leur conso actuelle de pellet sont dans le faux , ils faut consomer au minimum 20% de moins pour être dans la logique des consomation actuel des chaudières performante au mazout. Résulat je consomme + , pour mon voisin ça conso en 1L pour 2 KG, à diminué légèrement , il l'a installé en Novembre , pour les 5 T , il s'agit de son calcul depuis son installation, il n'a pas recommandé derrière mon dos , on s'arrange pour un groupage.

Amicalement,

Fredo
Bonjour,
Merci pour les renseignement, Tu dis que tu chauffe 23° en soirée, dans le living ou dans toutes les pièces de la maison et la journée. Chez moi on chauffe 23° toute la journée. Pour la consommation, pour l'instant je brûle des granulés 80%résineuxet20%feuillus et j'ai diminué (qualité combustible) jusque 75% et ça fonctionne bien, avec des granulés 100%résineux, Il faudrait peut-être mettre (qualité combustible) sur 80%ou 85%. Je dois acheter un boiler, je me suis renseigner et je pense que je vais prendre un acv smart line 210l inox, peut-tu me dire quelle marque as-tu acheté inox ou émail.
Cordialement
Serge

omexa
29/04/2006, 22h38
Merci red71. J'ai été voir sur internet Okofen ça ressemble très fort à KWB. Par contre ETA je ne trouve qu'un site autrichien...pas facile à comprendre!

Sinon, une préférence pour une marque en particulier parmis ces 4 là? (KWB, Okofen, Giles ou ETA)

Il parait que dans test achats allemagne la KWB est N°1, vrai?

c'est très difficile car pas d'experience dans ce domaine et pas moyen de trouver des sources d'infos...

merci pour votre aide.

Omexa

red71
30/04/2006, 00h33
Tout ce que je peux dire, c'est que ETA est, parait-il, le top. Mais je ne sais plus ou je l'ai lu, et il faudrait quand meme comparer les prix. Il se pourrait bien que ETA soit un peu plus cher...

GRIZLI00
30/04/2006, 09h21
Bonjour, un peu plus chère c'est le cas j'ai eu leur catalogue avec les tarifs à "BATIMOI" le weekend dernier, tu peu compter dans les 13000€ pour avoir l'ensemble complet sans boiler en 25 KW non placé.

cristo
30/04/2006, 11h21
Peut-être un piste pour le choix de la marque, je viens d'aller à une porte ouverte chez un chauffagiste qui installait Okofen au départ et maintenant KWB. Je lui ai demandé pourquoi KWB et pas okofen et il m'a répondu qu'il avait beaucoup de mal à obtenir du support technique et que bien que commercialement présent il ne pouvait pas continuer à travailler avec. Ce n'est pas pour casser okofen car leurs modèles m'interressaient beaucoup mais le support technique est tout de même quelque chose de primordial il me semble.

GRIZLI00
30/04/2006, 22h51
Bonsoir, voiçi le lien qui avait été trouvé et renseigné par "aerophil" dns la rubrique chaudière bio-masse et solaire concernant la liste de la RW http://energie.wallonie.be/servlet/Repository/Liste_indicative_de.PDF?IDR=5810

red71
30/04/2006, 23h56
J'ai contacté l'importateur Tatano.
Donc celui qui veut la doc que j'ai reçu, il peut me donner son email.

GRIZLI00
01/05/2006, 00h23
Bonsoir red 71,

Au salon bois habitat, une firme ne vendant que des granulés donc n'ayant pas de représentation de marque de chaudière m'a dit (je sais pas si c'est juste) que ce type de chaudière a toujours une veilleuse alimenté par des pellets donc une mini alimentation permanente qui a pour conséquence , une consomation fortement supérieur.

Peut-tu vérifier dans ta doc. pour voir si c'est exact ou non, ça serait intéressant d'avoir des précisions sur leur méthode .

aerophil
01/05/2006, 09h42
Bonsoir red 71,

Au salon bois habitat, une firme ne vendant que des granulés donc n'ayant pas de représentation de marque de chaudière m'a dit (je sais pas si c'est juste) que ce type de chaudière a toujours une veilleuse alimenté par des pellets donc une mini alimentation permanente qui a pour conséquence , une consomation fortement supérieur.

Peut-tu vérifier dans ta doc. pour voir si c'est exact ou non, ça serait intéressant d'avoir des précisions sur leur méthode .

Pour les chaudières à flamme verticale, il est certain que le foyer ne s'éteint pas comme la flamme d'un bruleur à mazout, vu qu'il y a, même en arrêtant d'alimenter en pellets toujours un fond de braises qui restent assez longtemps car la chaudière dimunue son apport d'air de façon à justement garder son fond de braises afin de faciliter le redémarage. Je n'ai pas encore pus le constater mais les Tatano consomeraient moins au démarage.
Pour ce qui est du rendement des chaudières Tatano, sur le site de la région Walonne Tatano ne s'est pas trop mouillé vu qu'ils indiquent que le rendement est supérieur à 80 %, mais ne citant pas de combien supérieur !!

A+
Philippe

nuit-blanche
01/05/2006, 12h29
Pour les chaudières à flamme verticale, il est certain que le foyer ne s'éteint pas comme la flamme d'un bruleur à mazout, vu qu'il y a, même en arrêtant d'alimenter en pellets toujours un fond de braises qui restent assez longtemps car la chaudière dimunue son apport d'air de façon à justement garder son fond de braises afin de faciliter le redémarage. Je n'ai pas encore pus le constater mais les Tatano consomeraient moins au démarage.
Pour ce qui est du rendement des chaudières Tatano, sur le site de la région Walonne Tatano ne s'est pas trop mouillé vu qu'ils indiquent que le rendement est supérieur à 80 %, mais ne citant pas de combien supérieur !!

A+
Philippe

Bonjour,
Comme j'ai une kwb, flamme verticale.
Pour répondre à ta question, quand la chaudière arrive à température l'arrivée d'aire diminue, il faut+-8 min pour que le ventilateur s 'arrête. Les braises s'éteignent doucement sur une période de+-5hrs au-delà c'est la résistance électrique qui au moment de la mise en route allume les granulés.
Serge

red71
01/05/2006, 20h45
Bon j'ai un peu de mal avec la notice technique d'autant que certains termes sont en italien.
Je les ai mis en ligne ici.
http://users.teledisnet.be/web/fja02756/host/maison/chauffage/fiche_tatano.pdf
http://users.teledisnet.be/web/fja02756/host/maison/chauffage/folder_tatano.pdf
http://users.teledisnet.be/web/fja02756/host/maison/chauffage/tarif_tatano.pdf

GRIZLI00
01/05/2006, 22h46
Bon j'ai un peu de mal avec la notice technique d'autant que certains termes sont en italien.
Je les ai mis en ligne ici.
http://users.teledisnet.be/web/fja02756/host/maison/chauffage/fiche_tatano.pdf
http://users.teledisnet.be/web/fja02756/host/maison/chauffage/folder_tatano.pdf
http://users.teledisnet.be/web/fja02756/host/maison/chauffage/tarif_tatano.pdf

Bonsoir red71,

C'est intéressant aussi, juste la contenance en eau interne qui est un peu faible pour garder une forte inertie plus longue, leur cassette est bien mais chère par rapport au chaudière pour ce prix là vaut mieux avoir les cendre dans un garage ou chaufferie, ça évite la poussière dans le living.

red71
01/05/2006, 22h53
Je ne suis pas super convaincu non plus.
De toute façon, comme je le disais dans un autre post, j'espère bien pouvoir participer à une commande groupée de chaudière par l'intermédiaire de mes contacts avec l'échevin de Villers. Mais il faut que je sache vers quelle marque ils veulent s'orienter (et je commence à penser qu'ils ne le savent pas encore).

Jean-Louis
02/05/2006, 13h03
Merci Grizlioo pour ta réponse...mais attention à l'interprétation !
Je m'explique : J'ai sous les yeux le document de la R W . >80% ne veux pas dire égal à 80% mais bien tous les nombres se situant au-dessus de cette valeur minimum de rendement, le rendement de la tatano n'est donc pas connu ! Dès l'occasion, je me propose de le mesurer et de le faire savoir...si tout va bien, peut-être demain mercredi ! A suivre...

cpetitmusin
02/05/2006, 14h28
Bonjour à tous,

Je vais dans quelques temps remplacer ma chaudière au mazout par une chaudière aux pellets, mais j'aurais aimé savoir si il y avait un distributeur de pellets dans la région de Nivelles -Charleroi. Il me semble que tous les distributeurs se trouvent dans la région du Luxembourg et donc les frais de livraison sont augmentés.

Merci pour votre aide précieuse.

Bien à vous

aerophil
02/05/2006, 20h47
Bonjour à tous,

Je vais dans quelques temps remplacer ma chaudière au mazout par une chaudière aux pellets, mais j'aurais aimé savoir si il y avait un distributeur de pellets dans la région de Nivelles -Charleroi. Il me semble que tous les distributeurs se trouvent dans la région du Luxembourg et donc les frais de livraison sont augmentés.

Merci pour votre aide précieuse.

Bien à vous

Bonsoir,
tu peut toujours te renseigner chez :

- chauffagebois (http://www.chauffageaubois.be/) , ils sont de 6230 Rosseignies, moi j'avais essayé, mais je n'ai pas eut de réponse.

- TATANO (http://www.tatano.it/English/home.html) l'importateur Tatano est de la région de Namur (e-mail : BAES Damien Tatano (damien.baes@euphonynet.be) ) et il a un instalateur sur Soignies (je ne connais pas son nom) et un autre dans la région de Mons (c'est Rigaumont) et tu peut toujours aller voir le message 16 de RED71 sur : red71 (http://www.ecoconso.be/forum/showthread.php?t=202&page=2) il a mit qques doc en lignes.

A+
Philippe

GRIZLI00
02/05/2006, 22h50
Merci Grizlioo pour ta réponse...mais attention à l'interprétation !
Je m'explique : J'ai sous les yeux le document de la R W . >80% ne veux pas dire égal à 80% mais bien tous les nombres se situant au-dessus de cette valeur minimum de rendement, le rendement de la tatano n'est donc pas connu ! Dès l'occasion, je me propose de le mesurer et de le faire savoir...si tout va bien, peut-être demain mercredi ! A suivre...

Bonsoir,

La majorité des marques ont indiqué leur rendement de ... à ... % , si on n'indique pas de valeur max , il y a certainement une raison, mais heureusement que certaine personne se propose d'indiquer les valeurs de rendement qu'ils ont.
Par contre en discutant aujourd'hui avec un installateur solaire , il m'a renseigné que certain(s) modèle "TATANO" non pas de phase de redémarrage et garde en permanence une alimentation minimun pour le brasier , peut-tu donner des infos , si t'en as sur ces modèles en question, d'arpès cet personne , le modèle en question consomme énormément.

cpetitmusin
03/05/2006, 10h05
Merci pour ta réponse,

J'aurais également voulu savoir si il y a quelq'un dans la région de Nivelles qui a installé une chaudière aux pellets et si il voulait bien me la montrer. C'est toujours mieux de se faire une idée de visu et aussi de partager uen expérience. J'ai eu un contact avec une personne qui vend du Okofen qui m'ont l'air pas mal, mais comme je n'y connait rien, je préfère avoir le max d'information. J'ai vu aussi que St Roch en faisait, mais je préfère aller vers des produits Allemand ou autrichien car il ont un expérience plus longue qu'ici.

Merci à tous pour votre aide.

Cedric

red71
03/05/2006, 11h47
Merci pour ta réponse,
J'aurais également voulu savoir si il y a quelq'un dans la région de Nivelles qui a installé une chaudière aux pellets et si il voulait bien me la montrer. C'est toujours mieux de se faire une idée de visu et aussi de partager uen expérience. J'ai eu un contact avec une personne qui vend du Okofen qui m'ont l'air pas mal, mais comme je n'y connait rien, je préfère avoir le max d'information. J'ai vu aussi que St Roch en faisait, mais je préfère aller vers des produits Allemand ou autrichien car il ont un expérience plus longue qu'ici.
Cedric
Entre Okofen et StRoch c'est du simple au double. 10.000€ pour la première et 5000€ pour la seconde.
Donc, il faut bien se renseigner et savoir ce qu'on veut.

GRIZLI00
03/05/2006, 21h59
Merci pour ta réponse,

Cedric

Bonsoir Cedric,

Tu devrais lire tous les post précédent traitant des chaudières pellet sur ce forum, tu verrais que la St roch est effectivement réçente enfin pour le pellet car la chaudière existe depuis longtemps, mais que le bruleur fourni sur la St roch pellet d'origine est celui de la granubois avec la regul granubois aussi, il n'y a que 2 fonction en moins, le matériel granubois est d'origine italien , en italie ce type de chaudière au granulé est utilisé depuis les années 80 avec pepin, noyau de fruit , d'olive, ... donc au niveau de l'expérience , elle est là aussi , comme dit red 71 le choix final est personnel en fonction du prix, ou de ce que l'on veut et peut faire avec le bugdet de 12000€ ou 5000€ , avec la différence , on peut l'investir dans une super isolation , du solaire, ou d'autre type d'économie d'énergie.

Bonne lecture et recherche, ainsi que futur question,

omexa
04/05/2006, 13h27
Qu'est ce qui est mieux : un brûleur type Jet ou un type volcan comme KWB? Quelle est la différence de consommation au démarrage?

Avis à red71 : tu n'as pas envie d'approfondir le point 2) de ta synthèse sur les chaudières à nettoyage automatique, je manque cruellement d'expérience et je ne sais pas où trouver un comparatif de ce type de chaudière...

merci à tous

Omexa

red71
04/05/2006, 20h39
Avis à red71 : tu n'as pas envie d'approfondir le point 2) de ta synthèse sur les chaudières à nettoyage automatique, je manque cruellement d'expérience et je ne sais pas où trouver un comparatif de ce type de chaudière...
:) Ce serait avec plaisir, mais ce genre de chaudière ne m'intéresse pas, et donc je ne me suis pas du tout renseigné. De ce fait, je ne peux pas en dire plus... sorry.

GRIZLI00
04/05/2006, 21h04
Qu'est ce qui est mieux : un brûleur type Jet ou un type volcan comme KWB? Quelle est la différence de consommation au démarrage?

merci à tous

Omexa

Bonsoir,

Il faut lire les post sur ce Forum, il y tout type d'expérience http://www.ecoconso.be/forum/showthread.php?t=25

Après tu peut faire ta synthèse toi-même.

Bonne lecture

Khali
05/05/2006, 10h55
Bonsoir,
tu peut toujours te renseigner chez :

- chauffagebois (http://www.chauffageaubois.be/) , ils sont de 6230 Rosseignies, moi j'avais essayé, mais je n'ai pas eut de réponse.

- TATANO (http://www.tatano.it/English/home.html) l'importateur Tatano est de la région de Namur (e-mail : BAES Damien Tatano (damien.baes@euphonynet.be) ) et il a un instalateur sur Soignies (je ne connais pas son nom) et un autre dans la région de Mons (c'est Rigaumont) et tu peut toujours aller voir le message 16 de RED71 sur : red71 (http://www.ecoconso.be/forum/showthread.php?t=202&page=2) il a mit qques doc en lignes.

A+
Philippe

L'installateur TATANO (http://www.tatano.it/English/home.html) à Soignies est :

Ets DAZANCHE sprl
rue des Merles 5 - 7060 SOIGNIES
Tél. : 067/33 64 72 - Fax : 067/33 43 72

mais ils sont surbookés, j'ai obtenu un r-v pour un devis fin mai.

Pour les pellets, il y a à Manage :

A-Z BOIS
29, rue des verreries
7170 Manage
0498/926488

aerophil
05/05/2006, 13h06
Bonsoir,

La majorité des marques ont indiqué leur rendement de ... à ... % , si on n'indique pas de valeur max , il y a certainement une raison, mais heureusement que certaine personne se propose d'indiquer les valeurs de rendement qu'ils ont.
Par contre en discutant aujourd'hui avec un installateur solaire , il m'a renseigné que certain(s) modèle "TATANO" non pas de phase de redémarrage et garde en permanence une alimentation minimun pour le brasier , peut-tu donner des infos , si t'en as sur ces modèles en question, d'arpès cet personne , le modèle en question consomme énormément.

Grisl100 bonjour,

je recopie ces qques lignes du manuel :

mode self-maintenance : la régulation rentre dans ce mode de fonctionnement lorque la température de l'eau est atteinte.
Le bruleur est TRES faiblement alimenté en combustible pendant quelques dizaines de minutes, afin de pouvoir redémarer plus rapidement et de façon plus économique sans l'allumeur électrique. La durée de la self-maintenance est le 6° paramètre du menu normal.
Sinon arrêt, puis rallumage ultérieur.
Attention l'arrêt de la chaudière ne signifie pas la phase fermée dans cette situation le redémarrage est automatique.

Donc en résumé, suivant ses besoins de confort on peut régler la durée de la phase "veilleuse" à souhait, mais de toute façon même lorsque l'alimentation en combustible est coupée, il reste un fond de braise pendant assez longtemps.
Pour le % de rendement, je vai essayer d'avoir un chiffre exact.

A bientôt
Philippe

GRIZLI00
05/05/2006, 20h20
Grisl100 bonjour,

je recopie ces qques lignes du manuel :

mode self-maintenance : la régulation rentre dans ce mode de fonctionnement lorque la température de l'eau est atteinte.
Le bruleur est TRES faiblement alimenté en combustible pendant quelques dizaines de minutes, afin de pouvoir redémarer plus rapidement et de façon plus économique sans l'allumeur électrique. La durée de la self-maintenance est le 6° paramètre du menu normal.
Sinon arrêt, puis rallumage ultérieur.
Attention l'arrêt de la chaudière ne signifie pas la phase fermée dans cette situation le redémarrage est automatique.

.

A bientôt
Philippe

Bonsoir Philippe,

Donc une alimentation de quelques dizaines de minutes, en admettant que les dizaines de minutes cumulé sur 1 jour représente 1 heure , c'est très difficilement calculable, au bout de 300 jours ( les jours restant , peut-être pas besoin de chauffage) ça représente 300 heures d'entretien, ça doit être les valeurs minimun.

Dans la documentation il ne donne pas la quantité min. et max. de consomation , ça permettrait d'avoir une base pour l'entretien .

Bien à toi,

omexa
06/05/2006, 11h45
Bonjour à tous,

Quelqu'un connaitrait-il un distributeur Okofen en Belgique?

Merci
Omexa

nuit-blanche
06/05/2006, 13h10
Merci red71. J'ai été voir sur internet Okofen ça ressemble très fort à KWB. Par contre ETA je ne trouve qu'un site autrichien...pas facile à comprendre!

Sinon, une préférence pour une marque en particulier parmis ces 4 là? (KWB, Okofen, Giles ou ETA)

Il parait que dans test achats allemagne la KWB est N°1, vrai?

c'est très difficile car pas d'experience dans ce domaine et pas moyen de trouver des sources d'infos...

merci pour votre aide.

Omexa

Bonjour,
Je me suis renseigner sur le site de teste achats allemand.
Ci-joint le comparatif de plusieurs chaudières à granulés.
Pour okofen il faut demander chez SUNQUEST ( www.sunquest-solar.com.
Comme j’ai une kwb si tu veux des renseignements je te les donnerais volontiers.
Serge

omexa
06/05/2006, 15h14
Merci à toi Serge.

Aurais-tu les références de l'article, voire l'article complet? (ma belle-soeure parle allemand) pour appronfondir le sujet?

D'après le tabeau KWB est n°1. En es tu content?

Omexa.

nuit-blanche
06/05/2006, 20h03
Merci à toi Serge.

Aurais-tu les références de l'article, voire l'article complet? (ma belle-soeure parle allemand) pour appronfondir le sujet?

D'après le tabeau KWB est n°1. En es tu content?

Omexa.
Bonjour,
Pour l’article il faut aller sur le site www.test.de.bonne lecture
Pour ce qui est de la chaudière nous en sommes très contents, tout automatique. Mais pour les personnes qui ne veulent pas investir 11500€, il y a un modèle semi-automatique (même chaudière que la mienne) avec réserve de granulés 300 litres, moins cher pas de vis sans fin, pas de silo.
www.kwb.at
Si tu veux plus d'informations sur le sujet, j y répondrais.
Serge

GRIZLI00
06/05/2006, 20h57
Bonjour,
Je me suis renseigner sur le site de teste achats allemand.
Ci-joint le comparatif de plusieurs chaudières à granulés.
Pour okofen il faut demander chez SUNQUEST ( www.sunquest-solar.com.
Comme j’ai une kwb si tu veux des renseignements je te les donnerais volontiers.
Serge

Bonsoir,

Il faudrait se renseigner chez okofen , il me semble avoir entendu .que""sunquest"" n'aurait plus l'importation à partir de 2007, et qu'il s'agirait de l'importateur pour la France qui distriburait chez des revendeurs en Belgique pour un meilleur SAV. Avant d'acheter , un mail chez la maison mère ou l'importateur français, traduit par ALTAVISTA ne coute rien. Le point faible serait les pièces de rechange et l'assistance technique, sauf en France.

omexa
06/05/2006, 22h13
Salut Grizli et les autres,

J'ai sonné chez okofen à Kuurne (importateur Belge repris sur le site de okofen). Je suis tombé sur une dame très sympa qui va m'envoyer la liste des distributeurs et des prix pour la Belgique. Dès que j'ai des infos je poste.

Bonne nuit et merci à tous.

Omexa

TAFANI
16/05/2006, 09h08
Bonsoir,

Nous sommes sur le point d'acheter une chaudière à pellets et nous voudrions en savoir plus sur les modèles à décendrage automatique (car maison en location -> pas de soucis...)

Nous connaissons deux marques : KWB et Gilles (autriche je pense). Laquelle est la meilleure sachant que le brûleur de la KWB est de type volcan, alors que celui de Gilles est de type Jet? :confused:

Toutes les infos sont les bienvenues.

merci d'avance
omexa
BONJOUR
JE suis agent commercial est je représente la marque TRYBASOLAR qui produit des chaudiéres granulés bois entiérement automatiques
vous pouvez avoir ube idéee de ces chaudiéres sur le site trybasolar(accédez par google)
nous les commercialisons en berlgique
pour toutes informations 00.33.3.28.64.73.39 00.33.6.11.12.51.52

GRIZLI00
16/05/2006, 21h13
BONJOUR
JE suis agent commercial est je représente la marque TRYBASOLAR qui produit des chaudiéres granulés bois entiérement automatiques
vous pouvez avoir ube idéee de ces chaudiéres sur le site trybasolar(accédez par google)
nous les commercialisons en berlgique
pour toutes informations 00.33.3.28.64.73.39 00.33.6.11.12.51.52

4 X la même pub, 1 seul X suffit, les personnes intéressées par le bois lisent tous les post. ;) ;)

red71
17/05/2006, 00h45
Oui je trouve aussi que cette pub sauvage et massive manque un peu de respect...

Anthony66
07/06/2006, 20h01
Bonsoir, je suis à la recherche de Granulés de bois pour la Région de Charleroi.
Est-ce que vous connaissez des fournisseurs ou des producteurs dans cette Région à un prix attractif.
Merci de me répondre le plus vite.

GRIZLI00
07/06/2006, 21h07
Bonsoir, je suis à la recherche de Granulés de bois pour la Région de Charleroi.
Est-ce que vous connaissez des fournisseurs ou des producteurs dans cette Région à un prix attractif.
Merci de me répondre le plus vite.

Bonjour, sur Nivelle il y un revendeur qui pratique les prix du marché, il vend régul!èrement sur Ebay et y mets ces coordonées, alterenerg livre aussi làbas mais avec un suplément à partir de 30 km, renseignement sur leur site, granubois livre sur charleroi sans suplément renseignement sur leur site, ecobati livre dans la RW mais un peu plus chère, et leseine livre aussi sur charleroi.

Malmedy
07/06/2006, 21h54
Salut Grizli et les autres,

J'ai sonné chez okofen à Kuurne (importateur Belge repris sur le site de okofen). Je suis tombé sur une dame très sympa qui va m'envoyer la liste des distributeurs et des prix pour la Belgique. Dès que j'ai des infos je poste.

Bonne nuit et merci à tous.

Omexa

Salut Omexa,

As-tu eu les infos, je serais intéressé.

Merci.

Malmedy

KWB Belgium
14/06/2006, 21h35
Bonsoir !

Les chaudières KWB consomment en général 10% moins que les autres chaudières et son très fiable. Votre panne que vous avez eu était provoqué par un orage et aucune société donne une garantie sur des surtensions électrique !!!!

Votre reseaux hydraulique n'est pas conforme!!!!! Aucune régulation !!! 160 Chaudières KWB en Belgique et 159 clients 100% contents!!!! Bizarre !!! Bizarre !!! :)

GRIZLI00
15/06/2006, 00h41
Bonsoir !

Les chaudières KWB consomment en général 10% moins que les autres chaudières et son très fiable. Votre panne que vous avez eu était provoqué par un orage et aucune société donne une garantie sur des surtensions électrique !!!!

Votre reseaux hydraulique n'est pas conforme!!!!! Aucune régulation !!! 160 Chaudières KWB en Belgique et 159 clients 100% contents!!!! Bizarre !!! Bizarre !!! :)

Bonsoir,

Chaque vendeur de SA propre marque ne fait que de vanter ces produits et ce qui est normal, il ne va pas cracher dans sa propre soupe, mais si chaque vendeur commence à faire sa publicité sur un Forum d'utilisateur, ce même Forum devient un annuaire de pubblicité commercial et plus un lieu de discution comparative de particulier, quand au 10% de moins les quelques utilisateurs de ce type de chaudière verticale on noté une conso=X2 2Kg pour 1L mazout, sans faire état de diminution.

Du 100% contents ???? Même des utilisateurs mazout de viessman, buderus, ou autre "bonne" marque reconnue depuis 40 années ont eu des défauts , problèmes , et ce dans toutes machines , auto , ....

cristo
15/06/2006, 07h53
C'est clair, impossible d'être 100% content. Cependant, je suppose qu'avec une chaudière de cette marque on doit s'en rapprocher (comme avec d'autres marques d'ailleurs).

red71
15/06/2006, 10h13
+1 !
Je l'avais déjà dit mais je profite de ton intervention pour le redire.
Pas de pubs intempestive s'il vous plait.
Où sont les modérateurs ?

Celà dit je serai pour qu'on ouvre une section prévue pour que chacun puisse faire un peu de pub et à tout le moins poster des informations de contacts sur ses activités. Une sorte d'annuaire, ce serait même pratique.
Qu'en penses les modérateurs ?

GRIZLI00
15/06/2006, 19h33
+1 !
Je l'avais déjà dit mais je profite de ton intervention pour le redire.
Pas de pubs intempestive s'il vous plait.
Où sont les modérateurs ?

Celà dit je serai pour qu'on ouvre une section prévue pour que chacun puisse faire un peu de pub et à tout le moins poster des informations de contacts sur ses activités. Une sorte d'annuaire, ce serait même pratique.
Qu'en penses les modérateurs ?

Bonjour,

ca serait bien effectivement une rubrique pour les professionnels , sinon ça va risque de devenir une marche pour transformer le forum en devis et offre divers pour promouvoir leurs produits, de + en + de forum réserve une section pro, en bloquant ceux-ci lorsque ça devient un moyen d'augmenter la qualité de leur marchandise juste pour augmenter leur vente.

omexa
19/06/2006, 12h52
Ca y est nous avons commandé une KWB 25 kw! Les murs du stockage sont en construction.

Par contre petit soucis avec la cheminée. Mon fournisseur me dit qu'il y a un risque de condensation important au niveau des emboitements des différentes sections d'inox, car d'après lui les pellets produisent pas mal de condensation... au niveau des joints.

d'après KWB avec l'inox y'a pas de problème.

Je parle ici d'une nouvelle cheminée en inox double paroi.

Info ou intox?

merci pour vos comments.

GRIZLI00
19/06/2006, 21h02
Ca y est nous avons commandé une KWB 25 kw! Les murs du stockage sont en construction.

Par contre petit soucis avec la cheminée. Mon fournisseur me dit qu'il y a un risque de condensation important au niveau des emboitements des différentes sections d'inox, car d'après lui les pellets produisent pas mal de condensation... au niveau des joints.

Info ou intox?

merci pour vos comments.

Bonsoir,

Info ou intox, je ne sais pas , par contre les N°1 des cheminées "POUJOULAT" reconnu pour leur expérience et professionalisme, mon déconseillé l'utilisation de l'inox avec le pellet, ils ont déjà eu des perforation àprès qq année, téléphonne leur ils ont untrès bon service et rien de tel qu'un conversation avec d'autre interlocuteur que ton installateur seul.

@+

nuit-blanche
19/06/2006, 22h37
Bonsoir ,

Ta cheminée en inox va etre à l'extérieur ou à l' intérieur du batiment . Si elle se trouve a l'interieur ne serait-il pas plus facile dans construire une en boisseaux, moins de problèmes dans le temps. Le silo se trouve loint du point de remplissage des pellets?

GRIZLI00
19/06/2006, 23h17

Info ou intox?

merci pour vos comments.

Rebonsoir,

Sur www.agricool.net tu va dans forum agricool, rubrique agriculture durable, il y un post chaudière biomass, il ya quelques petite messsage traitant du probème de l'inox.

Non inscrit
20/06/2006, 00h19
Bonjour,
Merci pour les renseignement, Tu dis que tu chauffe 23° en soirée, dans le living ou dans toutes les pièces de la maison et la journée. Chez moi on chauffe 23° toute la journée. Pour la consommation, pour l'instant je brûle des granulés 80%résineuxet20%feuillus et j'ai diminué (qualité combustible) jusque 75% et ça fonctionne bien, avec des granulés 100%résineux, Il faudrait peut-être mettre (qualité combustible) sur 80%ou 85%. Je dois acheter un boiler, je me suis renseigner et je pense que je vais prendre un acv smart line 210l inox, peut-tu me dire quelle marque as-tu acheté inox ou émail.
Cordialement
Serge

Bonjour,

me voilà de retour àprès une longue absence, je vient très rarement sur les Forums, internet ne me sert que pour des recherches et liens commerciales.

Serge , ma kwb est couplé à un ballon ecs vaillant double serpentin 400L, je compte faire une petite installation solaire en espérant diminué ma consomation de granulé qui varie dans les 7T, je suis obligé de commander une fois de + que notre groupage dans la rue ce qui a pour conséquence d'une facture à prix plein au lieu du prix groupage, depuis mon dernier message nous avons une personne de + au granulé qui fonctionne en 25KW granubois, il s'agit du même style de chaudière que mon autre vosin, malgré un nouveau paramétrage de ma régulation , ma consomation ne diminue gère en comparaison de la St rock de mon voisin.

As-tu un tampon , mon chauffagiste ici au luxembourg installe plusieurs marque et me dit que ça pourrait diminuer la consomation, mais la diminution en vaut-il la peine par rapport à l'investissement de 1500€???

Comme je suis en congé, je répondrai plus rapidement cette fois ci.

A la prochaine,
Fredo

KWB Belgium
20/06/2006, 10h34
On ne veut pas faire de publicité dans ce forum ! On veut tout simplement qu'on dit la vérité ! :)

P.S.

1. place Test Achat en Allemagne
1. place Test Achat en Autriche (Konsument)

Bonsoir,

Chaque vendeur de SA propre marque ne fait que de vanter ces produits et ce qui est normal, il ne va pas cracher dans sa propre soupe, mais si chaque vendeur commence à faire sa publicité sur un Forum d'utilisateur, ce même Forum devient un annuaire de pubblicité commercial et plus un lieu de discution comparative de particulier, quand au 10% de moins les quelques utilisateurs de ce type de chaudière verticale on noté une conso=X2 2Kg pour 1L mazout, sans faire état de diminution.

Du 100% contents ???? Même des utilisateurs mazout de viessman, buderus, ou autre "bonne" marque reconnue depuis 40 années ont eu des défauts , problèmes , et ce dans toutes machines , auto , ....

omexa
20/06/2006, 16h24
Et qu'en pense KWB vu que je vais acheter pour 15000 euros chez eux???? la cheminée : en inox ou en boiseaux???

Car d'après le commercial qui est venu à la maison, l'inox c'est tout bon...

il faudrait demander aux Autrichiens et aux Suisses, ils doivent avoir l'expérience eux? c'est dingue qu'on doive tout découvrir par nous même! marre!

nuit-blanche
20/06/2006, 17h52
Bonjour,

me voilà de retour àprès une longue absence, je vient très rarement sur les Forums, internet ne me sert que pour des recherches et liens commerciales.

Serge , ma kwb est couplé à un ballon ecs vaillant double serpentin 400L, je compte faire une petite installation solaire en espérant diminué ma consomation de granulé qui varie dans les 7T, je suis obligé de commander une fois de + que notre groupage dans la rue ce qui a pour conséquence d'une facture à prix plein au lieu du prix groupage, depuis mon dernier message nous avons une personne de + au granulé qui fonctionne en 25KW granubois, il s'agit du même style de chaudière que mon autre vosin, malgré un nouveau paramétrage de ma régulation , ma consomation ne diminue gère en comparaison de la St rock de mon voisin.

As-tu un tampon , mon chauffagiste ici au luxembourg installe plusieurs marque et me dit que ça pourrait diminuer la consomation, mais la diminution en vaut-il la peine par rapport à l'investissement de 1500€???

Comme je suis en congé, je répondrai plus rapidement cette fois ci.

A la prochaine,
Fredo

Bonjour,

Non je n'ai pas de tampon, pour moi je pense que sa ne vaut pas la peine, il faut aussi le mettre à température. Ou alors il faut demander à l'installateur de venir faire une nouvelle programmation. Pour ce qui est du ballon ecs, j’ai un acv tank in tank 120l il faut +-40min pour le mettre à 63°en passant par toute les phases de chauffe.
Peut-être faut-il longtemps pour le mettre à température x heures par jours = x kilos de granulés.
Sur la commande de la chaudière il y a le nombre d'heures inscrit.
Pour savoir le nombre de kilos utilisé, je fait le calcul suivant.
ex: nombre de jours divisés par tonnes.du 1/9/05 au 20/6/06=293
8000:293=27.30 kg par jour
1272h:293=4.34hrs par jour
27.30:4.34=6.29 kg de l'heure
A partir delà tu peux déjà contrôler la consommation du ballon ecs.
Ou achètes-tu tes granulés et a quel prix vrac ou sacs.

Serge

GRIZLI00
20/06/2006, 19h48
Et qu'en pense KWB vu que je vais acheter pour 15000 euros chez eux???? la cheminée : en inox ou en boiseaux???

Car d'après le commercial qui est venu à la maison, l'inox c'est tout bon...

il faudrait demander aux Autrichiens et aux Suisses, ils doivent avoir l'expérience eux? c'est dingue qu'on doive tout découvrir par nous même! marre!

Bonjour omexa,

Ton vendeur te pousse à la consomation chère, le boiseau fonctionne impecablement bien, si t'as la possibilité de monter des boiseaux demande à un maçon ça tre coutera nettement moins chère qu'une double paroi inox.

GRIZLI00
20/06/2006, 19h54
On ne veut pas faire de publicité dans ce forum ! On veut tout simplement qu'on dit la vérité ! :)

P.S.

1. place Test Achat en Allemagne
1. place Test Achat en Autriche (Konsument)

Non t'as raison presque pas de pub, alors comme surnom ça ne fait vraiment pas pub et se mettre en avant en +. Dommage que les administrateur et modérateur ne sont pas comme sur chaleurterre.com ou apper-solaire.org là les profesionnel sont dirigé automatiquement dans une section spécial, aussi non les forum de particulier deviennent stand de batibouw.

hornetman
08/11/2006, 08h38
A tous les futurs utilisateurs de chaudières à pellets DEVILLE:
ATTENTION!!!
J'ai acheté et fait installer une chaudière à pellets de marque Deville, le modèle CEDRA ECO 24 http://www.devillethermique.com/fr/famille/produit145.html
. Cette machine est apparemment de qualité et performante. Par contre j'ai trouvé (tout à fait par hasard sur le net) la même machine presque 2000€ de moins http://www.chauffage-discount.fr/detail/pellets___120.htm.
J'en conclus que Deville fait un bénéfice conséquent sur le dos du consommateur.
Pour mon cas, il est trop tard pour rectifier le montant de l'achat, mais j'invite les futurs acheteurs à visiter ces deux sites!!! Et faites-le savoir autour de vous!!!
Hornetman.

BioFred
09/11/2006, 07h36
Bonjour,

je vois que la chaudière est en fonte, ce qui est plutot rare dans le monde merveilleurxx des chaudières a pellets.

Fred

pat
09/11/2006, 16h42
Bonjour,

je vois que la chaudière est en fonte, ce qui est plutot rare dans le monde merveilleurxx des chaudières a pellets.

Fred A se propos je me demande si la fonte est bien appropriée pour déventuelle choc thermique ;) , question que je me pause mais je n en sais rien le débat est ouvert fonte ou tole la est la question ?