Voir la version complète : odeurs eau de pluie
Hervé Etienne
02/05/2006, 11h01
Nous avons une citerne d'eau de pluie de 5.000 litres depuis 1 an. Subitement ce w.e , l'eau qui circule dégage une odeur d'eau croupie ( odeur proche de celle qu'on sent quand on visite les canaux à Bruges). odeurs dans les cuvettes des wc et surtout odeurs dans l'eau de la lessive. Je vous raconte pas le phénomène quand on a repassé les premiers vêtements au fer à vapeur. Nous avons coupé le système. Que faut-il faire avec une cuve qui n'a qu'un an? Les corniches sont dégagées, le filtre primaire remplacé ( il était noir). Il y a une petite aération dans la dalle de la chambre ce visite. Faut-il ouvrir compètement cette dalle pour aérer et combien de temps ou traiter l'eau avec un produit bio ( pas d'eau de javel, je sais!)
Hervé.
Jean-Marc
02/05/2006, 20h02
Bonjour
Il s'agit d'un problème qui se produit souvent à cette saison.
Il ne faut mettre aucun produit mais simplement placer un petit aérateur d'aquarium au fond de la cuve. Celui-ci va oxygéner l'eau et le problème disparaitra au bout d'un mois.
Il y a des grandes chances qu'il faudra répéter l'opération chaque année à cette saison.
Bien à vous
J-M
Hervé Etienne
30/05/2006, 16h31
Jean-Marc,
j'ai suivi tes conseils avec la pose d'un régénérateur d'oxygène pour étang. Tu préconisais 1 mois, je crois que j'ai arrêté le système avant cette durée. L'odeur s'est modifiée, plus souffreuse qu'au début mais ce qui me tracasse c'est la couleur verte qu' apris le tube de plastique qui amène l'air de la pompe à la sonde immergée qui disperse l'oxygène.Est-ce normal?
je vais de toute façon recommencer durant TOUT un mois l'immersion.
Si tu as une info, merci de me la transmettre
Hervé
Jean-Marc
30/05/2006, 18h22
Jean-Marc,
j'ai suivi tes conseils avec la pose d'un régénérateur d'oxygène pour étang. Tu préconisais 1 mois, je crois que j'ai arrêté le système avant cette durée. L'odeur s'est modifiée, plus souffreuse qu'au début mais ce qui me tracasse c'est la couleur verte qu' apris le tube de plastique qui amène l'air de la pompe à la sonde immergée qui disperse l'oxygène.Est-ce normal?
je vais de toute façon recommencer durant TOUT un mois l'immersion.
Si tu as une info, merci de me la transmettre
Hervé
Rien pour l'instent mais je vais essayer de ma renseigner.
A+