Voir la version complète : chaudière st rock
pellet11
02/05/2006, 20h43
je viens d'installer une chaudière St-Rock je suis très satisfait je me suis fournie en pellet chez Granubois et elle tourne bien je dirais même plus elle tourne mieux que ma chaudière à mazout si vous désirez des renseignement n'hésité pas j'ai étudier depuis 2 ans toutes les possibiliter des chaudière à pallet
Angelito_78
02/05/2006, 21h13
Bonsoir,
De quel modèle s'agit-il?
(Je possède une CKB-30)
A +
je viens d'installer une chaudière St-Rock je suis très satisfait je me suis fournie en pellet chez Granubois et elle tourne bien je dirais même plus elle tourne mieux que ma chaudière à mazout si vous désirez des renseignement n'hésité pas j'ai étudier depuis 2 ans toutes les possibiliter des chaudière à pallet
Haa si tu as fait des études comparatives c'est très intéréssant.
Première question. Pourquoi ne pas avoir installé une Granubois qui semble etre une StRoch améliorée ?
GRIZLI00
03/05/2006, 00h55
Haa si tu as fait des études comparatives c'est très intéréssant.
Première question. Pourquoi ne pas avoir installé une Granubois qui semble etre une StRoch améliorée ?
Bonsoir red 71,
La granubois à été dévellopé 3 ans avant la St roch.
Bonsoir red 71,
La granubois à été dévellopé 3 ans avant la St roch.
Merci pour l'info ;-)
Donc je reprend : pourquoi une Stroch qui semble être une Granubois "moins bien pensée" ?
pellet11
04/05/2006, 08h00
c'est le modèle ck25p
pellet11
04/05/2006, 08h07
je n'ai pas installer une granubois pour plusieur raison
la première je l'ai vue fonctionné et elle me paraissait très intérésente mais
il il faut néttoyer plus souvent que la st Rock ensuite le prix est plus élever purquoi payer plus pour
un rendement qui est certe meilleur sur la granubois mais la différence n'est pas énorme et dans mon coin aucun instalateur n'installe cette chaudière du a son prix pour en revenir au décrasage j'ai pus les nétoyé toutes les deux la st rock est très simple
pellet11
04/05/2006, 08h13
J'ai comparé les prix des pellets et j'ai trouvé moins cher que les pellet de granubois
la société Henrotte et cie plus on commande plus le prix est dégraisif mais surtout le prix du transport est moin cher pour une commande de 6 palettes le transport est 25 euros et les pellet on la norme Din
il il faut néttoyer plus souvent que la st Rock
Le cendrier est 9 fois plus petit sur la StRoch...
pelett11
04/05/2006, 15h16
Bonsoir,
(Je possède une CKB-30)
A +
Modèle ckb-25 est tu content depuis quand elle tourne?
GRIZLI00
04/05/2006, 21h09
il il faut néttoyer plus souvent que la st Rock ensuite le prix est plus élever purquoi payer plus pour
un rendement qui est certe meilleur sur la granubois mais la différence n'est pas énorme et dans mon coin aucun instalateur n'installe cette chaudière du a son prix pour en revenir au décrasage j'ai pus les nétoyé toutes les deux la st rock est très simple
Tu confond, il faut netoyer beaucoup plus souvent la St roch, la granubois à un cendirer d'une plus capacité.
Tu peut mettre en ligne les coordonnées de ton fournisseur de pellet Henrotte.
pellet11
29/05/2006, 07h45
Bonsoir,
(Je possède une CKB-30)
A +
Salut
désoleer pour la réponse tardive mais je fut très occuper
c'est le modèle 25 kw Ck avec un boilère extèrieur
Bonjour à tous. La construction de notre maison avance bien et j'ai quelques questions.
1. Je suis décidé à installer une chaudière St-Roch et j'aimerais savoir si elle (et son réservoir à pellets) passe dans une porte. En effet, je suis en train de monter les caves et j'aimerais savoir si je doit la faire livrer avant de poser les hourdis. Vu les dimension de la chaudière je pense qu'il n'y a pas de problème (en dehors de son poids...) mais j'ai des doutes sur le réservoir.
2. J'ai réussi à avoir un bon prix sur cette chaudière mais mon fournisseur n'installe pas. Connaissez-vous des installateurs compétents dans la région verviétoise qui seraient d'accord de fairel'installation et la mise à feu ?
3. J'ai souvent lu qu'il valait mieux sous dimensionner la chaudière. Dans quelle mesure ? Si je fais le compte de la puissance des radiateurs que je vais installer, je tourne aux alentours de 24 Kw. Est-ce que la ck20 serait adaptée ou dois-je opter pour la ck25 :confused:
Voilà voilà.
Quelqu'un peut-il m'éclairer ?
D'avance merci.
Alain
pellet11
03/06/2006, 08h42
Salut
Malheureusement je ne peut pas te donner te renseigner pour un installateur je n'habite pas
la même région désilé mais par contre pour la puissance je te conseille la 25kw c'est le modèle que je possède pour 11 radiateur je suis très satisfait du résultat et point de vue de fonctionnemant
elle tourne super bien seul point noir la conception du silo pas terrible mais modifiable sans trop de problème
Pellet11
2. J'ai réussi à avoir un bon prix sur cette chaudière mais mon fournisseur n'installe pas. Connaissez-vous des installateurs compétents dans la région verviétoise qui seraient d'accord de fairel'installation et la mise à feu ?
Qu'entend tu par bon prix ? Serais-tu d'accord de partager ton bon plan (éventuellement par message privé si tu désires plus de discrétion).
3. J'ai souvent lu qu'il valait mieux sous dimensionner la chaudière. Dans quelle mesure ? Si je fais le compte de la puissance des radiateurs que je vais installer, je tourne aux alentours de 24 Kw. Est-ce que la ck20 serait adaptée ou dois-je opter pour la ck25 :confused:
Excellente question, je me posais la même. GRIZZLI, on peut avoir ton avis sur le sujet ??
GRIZLI00
04/06/2006, 09h54
Si jamais pour ceux qui sont intéresé, il y une chaudière granubois sp 25kw à la foire de fernelmont au complexe sportif, elle une griffe sur le coté et il font de très bonne condition dessus mais à prendre dans la semaine, c'est un beau petit salon sur les énergies propre.
Red 71 , j'ai vu que tu me demandais mon avis sur une sujet j'y répondrai demain, je part à une communion.
Haaa intéréssant.
Par contre, j'ai le sentiment que c'est plutot une 15kW qu'il me faudrait...
Je vais contacter mon architecte et si cette 25kW convient, alors j'y vais car c'est sans doute la bonne affaire.
Ou puis je trouver des infos sur ce salon à Fernelmont ?
Tu as encore mon email ?