PDA

Voir la version complète : chaudières multi-combustibles?

lommarc
05/05/2006, 14h20
Bonjour à tous,
je compte acheter une chaudière à pellets, surement chez granubois, mais je ne sais pas si la chaudière de leur conception peut bruler d'autres combustibles que les pellets ex: buches de bois ou charbon comme pourrait le faire une st-roch. Merci

GRIZLI00
05/05/2006, 20h04
Bonjour à tous,
je compte acheter une chaudière à pellets, surement chez granubois, mais je ne sais pas si la chaudière de leur conception peut bruler d'autres combustibles que les pellets ex: buches de bois ou charbon comme pourrait le faire une st-roch. Merci

Bonsoir,

Oui elle peut le faire mais , il faut commander la porte pour bois avec la grille voir charbon qui est extrêmement polluant, seulement pour bénéficier de la prime , ilfaut acheter les éléments en séparer car la chaudière dans ce cas n'est plus à alimentation auto, le bois, toute les 5 heures ça se recharge.

Pour repasser au pellet ou bois , il faut démonter et remontter à chaque fois. Les chaudières multi combustible autre que de la biomasse ne bénéficie pas de prime.

lommarc
08/05/2006, 16h41
ça m'interresse d'avoir une chaudière où je peux mettre aussi du bois car j'ai un peu peur qu'a l'avenir, le prix des pellets ne flambe aussi, comme le petrole, et comme la demande augmente sans cesse, les producteurs devront peut-être couper des arbres pour en faire des pellets.
espérons que le marché n'explose pas trop car les producteurs ne se gêneront pas pour augmenter leur prix comme les détaillants en bûches de bois où le prix du stère à augmenter de 20% en moins d'un an.
encore merci

Malmedy
31/08/2006, 19h15
Bonsoir,

Oui elle peut le faire mais , il faut commander la porte pour bois avec la grille

Pour repasser au pellet ou bois , il faut démonter et remontter à chaque fois. Les chaudières multi combustible autre que de la biomasse ne bénéficie pas de prime.

Bonjour Grizli00,

Connais-tu la capacité de chargement en bûches de la Granubois (25 KW) ? La puissance s'en trouve-telle modifiée, et s'agit-il d'une combustion inversée ?

Merci d'avance.

GRIZLI00
31/08/2006, 20h13
Bonjour Grizli00,

Connais-tu la capacité de chargement en bûches de la Granubois (25 KW) ? La puissance s'en trouve-telle modifiée, et s'agit-il d'une combustion inversée ?

Merci d'avance.

Bonsoir Malmedy,

la puissance KW est déterminé grace au KW/heure du combustible, en cas d'utilisation de bois celui-ci à un moindre pouvoir calorifique , celà doit tourner dans les 30% en moins par rapport au granulé donc la puissance même de toute chaudière mixte est diminué.

Malmedy
31/08/2006, 20h43
Bonsoir Malmedy,

la puissance KW est déterminé grace au KW/heure du combustible, en cas d'utilisation de bois celui-ci à un moindre pouvoir calorifique , celà doit tourner dans les 30% en moins par rapport au granulé donc la puissance même de toute chaudière mixte est diminué.

Il doit y avoir une autre explication : La chaudière VIGAS fait 18Kw en pellets et 29 en bûches.
Les tatano semblent avoir leur puissances de crêtes en bûches également.