Voir la version complète : Odeurs citerne
Comment se fait-il que dans certaines citernes l'eau de pluie a une odeur désagréable (dégradation anaérobique) et que dans d'autres citernes l'eau ne sent jamais?
Je possède une citerne en béton, ma maion est entourée de quelques arbres, je nettoie ma citerne au moins 1 fois par an, ces différentes points ont-ils une influence sur cette odeur ?
Merci
hepi1108
21/01/2007, 11h02
Bonjour,
J'ai installé une double citerne de 75OOL il y a vingt ans et tout fonctionne bien lave linge lave vaisselle chasse chauffe eau électrique et la douche. Bien sûr pour la cuisine nous utilisons l'eau de la distribution.
Malgré notre satisfaction il y avait des odeurs mais une socité de Louvain-La-Neuve fabrique un produit qui désodorise l'eau de pluie je l'ai testé c'est "OXYGEN"traitement des eaux de pluie (sans chlore)
Par contre j'ai trouvé trois sangsues dans mon filtre coment vai-je me débarrasser de ces bestioles?
L'année dernière j'avais trouné des mini crevettes albinos, cela ne me dérange pas, mais je n'aime pas les sangsues. :mad:
Si quelqu'un peut me donner une solution sans devoir vider mes citernes, il et le bienvenu :p
hepi1108
21/01/2007, 11h52
Bonjour
Réponse à Gigante
Il est évident que la vidange annuelle d'une citerne contribue à sa "santé" car il y a toujours un dépôt inévitable de boues. Existe-t-il comme dans les aquariums des poissons necrophages capables de vivre dans l'obscurité, cela contribuerait à l'entretien.