PDA

Voir la version complète : Pellets - Granubois+silo maison

red71
18/05/2006, 11h46
Bonjour,

Je compte prochainement opter pour une Granubois avec un silo 'fait maison'.
J'ai actuellement quelques questions.

1) Si je ne prend pas le réservoir, est ce que son prix me sera décompté ?

2) Est ce chez Granubois que je peux obtenir la pièce qui va faire la jonction entre mon silo et l'extérieur de la maison ? Pièce dans laquelle le tuyau du camion souffleur va venir se brancher.

3) Mon architecte a vu des installations pellets et me dit que cette fameuse pièce se place "par deux". Une pour remplir, l'autre pour ventiler ? Qui peut me donner quelques éclaircissements ?

GRIZLI00
18/05/2006, 22h09
Bonjour,

2) Est ce chez Granubois que je peux obtenir la pièce qui va faire la jonction entre mon silo et l'extérieur de la maison ? Pièce dans laquelle le tuyau du camion souffleur va venir se brancher.

3) Mon architecte a vu des installations pellets et me dit que cette fameuse pièce se place "par deux". Une pour remplir, l'autre pour ventiler ? Qui peut me donner quelques éclaircissements ?

Bonsoir red 71,

En ne prennant pas le petit réservoir, tu aura une déduction de 550€ sur les 6180€.
Granubois a l'adaptateur pour le tuyau de soufflage, il le fourni donc.
Ton architecte a +- raison , on peut prévoir un 2ème embout avec adaptateur pour réaspirer la poussière, où simplement une sortie sur laquelle tu adapte un gros sac dé récupération de poussière, où encore un tuyau qui souffle à l'extérieur la poussière.
Voiçi le lien ou tu peut voir mon installation le 2ème photo , on voit le sac de récupération.
http://www.chaleurterre.com/wiki/doku.php?id=pompes:termocabi_-_grizli00

red71
18/05/2006, 23h32
Merci pour les infos.
Pour les poussières, je pensais qu'avec la bonne vis (la grise), elle les prenait aussi et la chaudière les brulait...
Non ?

GRIZLI00
18/05/2006, 23h40
Merci pour les infos.
Pour les poussières, je pensais qu'avec la bonne vis (la grise), elle les prenait aussi et la chaudière les brulait...
Non ?

Bonsoir,

elle les prend à 90%, mais de toute façon la vis grise n'est et ne sera plus fabriquée, d'ailleurs j'ai reçu cette semaine une 2ème et leur dernière en stock comme réserve pour ne pas devoir reprogramé la régul ci jamais, la regul actuelle est programé pour la nouvelle vis , mon père à celle là cette semaine je test dessus différent modulation possible , et dans 15 jours Mr collin vient pour les résultats, il n'y a quasi plus de différence et le but est qu'il n'y en ai plus.

red71
19/05/2006, 09h03
Hmmh, dommage. Il en reste pas une petite pour moi à mettre de côté ?

Malmedy
26/05/2006, 18h56
Bonjour,

Depuis quelque temps, j'envisage toutes les possibilités pour réduire ma facture de mazout et contribuer moins à l'effet de serre.
Il semble que les chaudières à Pellets ''bon marché'', soient les seules qui permettent un retour sur investissement de l'ordre de 10 ans dans mon cas.

Ma maison à été construite en 1995 sur 2 niveaux + cave en sous-sol et est équipée de 2 chaudières à mazout : 1 pour le rez et une pour l'étage (initialement un appart que nous avons depuis transformé en chambres à coucher et bureau car la famille s'est bien agrandie). La consommation actuelle est de +/- 4000 Litres de mazout par an (environ 3000 pour le rez) avec 2 échangeurs rapides pour l'eau chaude sanitaire. En faisant un peu attention (c'est à dire en réduisant un peu notre confort et en investissant dans un système de régulation pointu) je crois que je pourrais baisser la consommation à +/- 3500 Litres/an.

Pour peu que cela soit techniquement réalisable, je pourrais remplacer 1ou les 2 chaudières mazout par une chaudière à pellets. Une première estimation m'amène à un investissement d'environ 10 000€. L'économie en combustible serait d'environ 820€ par an (2500€/4m3 de mazout - 4m3 x 2,1 Tonne/m3 x 200 €/Tonne ). Sans tenir compte d'une actualisation financière on arrive à 12 ans de ROI. Ce qui selon moi est un maximum acceptable, car l'investissement est quand même conséquent et risqué.
En effet, outre les risques sur la fiabilité technologique (la belge pour ce qui est des systèmes les meilleures marchés), rien n'indique qu'a long terme les pellets n'augmenteront pas d'avantage que le mazout sous la pression de la demande (pour une offre qui restera limitée) et des coûts de productions et de transports qui augementeront suite à la hausse du coût de l'énergie fossille.

Bref pour linstant l'idée me séduit, car c'est plus écologique que le mazout et à terme cela pourrait alléger ma note de chauffagehttp://www.ecoconso.be/forum/images/icons/icon7.gif. Côté négatif ce n'est pas avec ce système que je vais réduire l'émission de gaz a effet de serre http://www.ecoconso.be/forum/images/icons/icon8.gifet ce n'est pas non plus renouvlable à 100% comme on le lit trop souvent.

Quelqu'un accepterait-t-il de me montrer son installation et ses calculs. Y en a-t-il dans l'Est du pays ? Je suis particulièrement intéressé par le système de Granubois, mais les autres marques m'intéressent aussi. Je n'ai encore aucun devis.

Avez-vous des conseils ou des commentaires suites aux infos ci-dessous ?

Merci et A+

red71
26/05/2006, 21h09
Pour peu que cela soit techniquement réalisable, je pourrais remplacer 1ou les 2 chaudières mazout par une chaudière à pellets. Une première estimation m'amène à un investissement d'environ 10 000€. L'économie en combustible serait d'environ 820€ par an (2500€/4m3 de mazout - 4m3 x 2,1 Tonne/m3 x 200 €/Tonne ). Sans tenir compte d'une actualisation financière on arrive à 12 ans de ROI. Ce qui selon moi est un maximum acceptable, car l'investissement est quand même conséquent et risqué.
Actuellement, on est plus près de 2kg pellets = 1l mazout et le prix tournera plutot vers 185€ la tonne.
Tu peux donc actualiser un peu tes calculs.
Tu peux également compter sur la prime de la RW qui est de 1700€. Et d'une déduction fiscale (corrigez moi si je me trompe) mais j'ai oublié le montant actuel.
D'autre part, tu peux également économiser l'entretien annuel qui doit se faire sur tes chaudières au mazout et pas celles à pellets.

En effet, outre les risques sur la fiabilité technologique (la belge pour ce qui est des systèmes les meilleures marchés), rien n'indique qu'a long terme les pellets n'augmenteront pas d'avantage que le mazout sous la pression de la demande (pour une offre qui restera limitée) et des coûts de productions et de transports qui augementeront suite à la hausse du coût de l'énergie fossille.

En effet, personne ne possède la réponse à cette question.
La seule chose qu'on puisse dire c'est qu'en Autriche, un quart des ménages se chauffent au pellets et que depuis 20ans, le pellets est le combustible qui a subit la moins forte augmentation...
Ce n'est pas une réponse ferme et ultime, mais disons un argument favorable non ?

nuit-blanche
26/05/2006, 22h24
Bonsoir,

J’ai fait installer une chaudière kwb voir les discutions.
Pour le combustible 2kg = 1 l de mazout.
Pour le prix du mazout J’ai fait une moyenne de 0.54E
Il me fallait +- 2300E par an, ça fait +- 4200 l de mazout. Donc 4200 l x 2kg = 8400kg.
8,4tonnes x 170E = 1428E.
Ce qui fait 2300E - 1428E = 872E d'économisé pour une année.
Apres avoir déduit les primes et l’économie de combustible,
L’investissement est de 11200E - 1500 (RW) - 750 ( fédéral ) - 872 ( granulés) = 8078E
8072E : 872E( d'économie granulés par an ) = 9 années(pour rentabiliser l' investissement)
De toute façon la rentabilité 100% n’existe pas, il peut toujours y avoir une panne.
Si vous devez emprunter, il faut ajouter les intérêts au calcul.
J’ai fait quelques photos de mon installation.

Malmedy
26/05/2006, 22h51
Bonsoir

Merci pour toutes ces infos et les photos.

25 Kw c'est suffisant pour 350 m2 ou vaut-il mieux que je garde une mazout d'appoint pour les grands froids ?
Est-il possible de me mettre en contact avec le proprio de l'installation que vous avez vistez à Malmedy ?

Merci d'avance.

pellet11
27/05/2006, 12h04
[QUOTE=nuit-blanche]Bonsoir,

je suis passer chez vous pour voir votre installation et cela m'a décidé d'installer une chaudière a pellet
mais j'ai installer un St Rock qui était plus abordable pour mon budget ceci dit je suis très satisfait du fonctionnement et j'espère après une année de fonctionnement pouvoir faire un bon bilan on vera bien
je me fournie en pellet chez Granubois la qualiter me parait bonne et le prix a déjà baisser depuis ma commande la concurences commence à jouer vue que depuis d'autre production se mette en place

Pellet11

Jean-Louis
27/05/2006, 12h27
Je pense que le prix des chaudières, du matériel en général et des poeles à pellets en particulier sont trop élevés, est-ce dû à l'existance des primes actuelles ? ou bien à la demande qui augmente ?
Ma question est la suivante : y-a-t-il une personne qui possède ou qui a testé le "panier adaptateur" à pellets( vu sur E-Bay)
qui peut-être installé dans n'importe quel poele à bois ?

nuit-blanche
27/05/2006, 13h27
Bonsoir

Merci pour toutes ces infos et les photos.

25 Kw c'est suffisant pour 350 m2 ou vaut-il mieux que je garde une mazout d'appoint pour les grands froids ?
Est-il possible de me mettre en contact avec le proprio de l'installation que vous avez vistez à Malmedy ?

Merci d'avance.

Bonjour,

Comme demander je vous donne l’adresse.
Concernent la puissance de la chaudière, il faudrait demander à un chauffagiste pour qu'il fasse le calcul le plus juste possible.

nuit-blanche
27/05/2006, 13h32
[QUOTE=nuit-blanche]Bonsoir,

je suis passer chez vous pour voir votre installation et cela m'a décidé d'installer une chaudière a pellet
mais j'ai installer un St Rock qui était plus abordable pour mon budget ceci dit je suis très satisfait du fonctionnement et j'espère après une année de fonctionnement pouvoir faire un bon bilan on vera bien
je me fournie en pellet chez Granubois la qualiter me parait bonne et le prix a déjà baisser depuis ma commande la concurences commence à jouer vue que depuis d'autre production se mette en place

Pellet11

Bonjour,

Vous dites etre passer chez moi(nuit-blanche) quand?
Combien payez-vous la tonne , par sacs ou en vrac

Malmedy
27/05/2006, 19h52
Bonjour,

Comme demander je vous donne l’adresse.
Concernent la puissance de la chaudière, il faudrait demander à un chauffagiste pour qu'il fasse le calcul le plus juste possible.

Merci pour l'info, je prends contact avec lui.

Ce matin j'ai eu Mr Collin de Granubois en ligne. Il m'a indiqué qu'il n'y avait pas de chauffagiste ayant installé une Granubois dans ma région. Actuellement le prix du Pellets Granubois en vrac est de 197€ la tonne (commande de 3 tonnes minimum). Il veut bien livrer à Malmedy (130 Km). Il veut bien aussi renseigner n'importe qu'elle chauffagiste qui voudrait installer une granubois et venir faire la mise en route.

Il semblerait qu'un Finlandais soit occuppé à construire une usine à Pellets entre Malmedy et St Vith. Ce qui serait une bonne nouvelle pour la concurrence dans la région (avec Exinor et ses granulé Exipel). Mais l'information n'est pas certaine. Je vais me renseigner, et si j'ai plus d'infos je les mettrai en ligne. En tout cas le chantier est immense.

A+

Malmedy

Malmedy
27/05/2006, 21h59
Renseignement pris, l'usine que l'on construit à Kaiserbarack entre Malmedy et St Vith est une grosse unité de rabotage qui produira également de grandes quantités de pellets. Les investisseurs ne seraient pas Finlandais, mais Belge. Pour l'instant le déboisement est terminé et ils en sont à la construction des voies d'accès et au nivellement du terrain. Je pense qu'il faudra encore 1 an avant la mise en production.

Il semblerait que le prix de la sciure de bois a déjà très fortement augmenté sur 1 an suite à la demande pour la fabrication de Pellets. Par contre les autres déchets de + mauvaises qualités, écorces etc ... seraient restés meillieures marché.

A +

Malmedy

red71
27/05/2006, 22h43
Merci pour l'info, je prends contact avec lui.
Ce matin j'ai eu Mr Collin de Granubois en ligne. Il m'a indiqué qu'il n'y avait pas de chauffagiste ayant installé une Granubois dans ma région. Actuellement le prix du Pellets Granubois en vrac est de 197€ la tonne (commande de 3 tonnes minimum). Il veut bien livrer à Malmedy (130 Km). Il veut bien aussi renseigner n'importe qu'elle chauffagiste qui voudrait installer une granubois et venir faire la mise en route.
Met bien toutes ces infos en lieu sur car j'en aurai vraiment besoin dans peu de temps... Merci !

angelique
01/08/2006, 19h37
Bonsoir red 71,

En ne prennant pas le petit réservoir, tu aura une déduction de 550€ sur les 6180€.
Ton architecte a +- raison , on peut prévoir un 2ème embout avec adaptateur pour réaspirer la poussière, où simplement une sortie sur laquelle tu adapte un gros sac dé récupération de poussière, où encore un tuyau qui souffle à l'extérieur la poussière.
Voiçi le lien ou tu peut voir mon installation le 2ème photo , on voit le sac de récupération.

Bonsoir escuser moi de vous deranger , mai je doit faire un silo maison , pour 5Tonnes de pellets mai je ces pa la grandeur que doit avoir se silo auriez vous une idée angelique

red71
01/08/2006, 20h52
En volume il te faut environ 5 / 0,6 = 8,3 m^3.
Un V avec des pentes de 35° à 45°.
As-tu la documentation Okofen ? Je me souviens qu'il y avait pas mal de croquis et de dessins qui montraient ce que ca devait donner.
D'autres membres ont également posté des photos de leur installation, ca devrait t'aider à visualiser.

GRIZLI00
01/08/2006, 23h14
Bonsoir,

700KG représente 1m³, , pour la pente rien n'oblige un V si tu sait faire une pente seul en direction de la chaudière , ça fonctionne très bien, mais il faut min 45° en dessous le pellet ne glisse pas, n'oublie pas un trou d'accès avec réglage pour entrer ds le silo malgré qu'il la présence de pellets, + une ventilation en sac ou extérieur.

angelique
04/08/2006, 09h08
Bonsoir red 71,

Bonjour moi jai commander une chaudiére , jai un silo maison qui se fait ,mai il me compte le bac , je lui et dit , il dit que ces l'usine des chaudiére qui fait le prix comme sa , moi je trouve sa pa claire angelique

GRIZLI00
04/08/2006, 19h51
Bonjour moi jai commander une chaudiére , jai un silo maison qui se fait ,mai il me compte le bac , je lui et dit , il dit que ces l'usine des chaudiére qui fait le prix comme sa , moi je trouve sa pa claire angelique

Bonsoir , pour quel marque si ces St roch ou Granubois tu peu refuser , sonne directement à Bièvre pour granubois et à Couvin pour Stroch et demande des explications pour voir si ton chauffagiste ne préfère pas encore une com sur ça en +

Non inscrit
05/08/2006, 17h54
Bonjour,

J'envisage l'installation d'une chaudière à pellets. Merci pour les précieuses infos.

Plutôt que de construire un silo à coté de ma chaudière, je me demande si je ne le ferais pas dans la pièce juste au dessu de ma chaudière. Cela me permettrais d'économiser la vis sans fin ou le système d'aspiration.
Quelqu'un a t'il une expérience / un avis sur ce mode d']alimentation gravitaire [/COLOR]?

J'ai un devis de Monsieur MASSON, chauffagiste à Waremme (6 400 € Sain Roch NOVA CK 25P, avec bac à pellets vis sans fin, md'o et tuyauteries).
Un de ses concurrents dans la région formule des critiques qui me semblent non fondées sur la St Roch (foyer non résistant à la chaleur, cendres à vider tous les jours, ...). Il critique aussi les qualités de cet installateur.
Quelqu'un a t'il une expérience avec cet installateur, ou un autre dans la région HUY-WAREMME[/COLOR] ?

Si je m'orientais finalement vers de l'Autrichien, tant qu'à payer le prix, je pourrais chosir une chaudière à pellets [COLOR=Red]à condensation. En attente d'un devis pour une OKOFEN ...

David

GRIZLI00
05/08/2006, 21h00
Bonjour,

J'envisage l'installation d'une chaudière à pellets. Merci pour les précieuses infos.

Plutôt que de construire un silo à coté de ma chaudière, je me demande si je ne le ferais pas dans la pièce juste au dessu de ma chaudière. Cela me permettrais d'économiser la vis sans fin ou le système d'aspiration.
Quelqu'un a t'il une expérience / un avis sur ce mode d']alimentation gravitaire [/COLOR]?

J'ai un devis de Monsieur MASSON, chauffagiste à Waremme (6 400 € Sain Roch NOVA CK 25P, avec bac à pellets vis sans fin, md'o et tuyauteries).
Un de ses concurrents dans la région formule des critiques qui me semblent non fondées sur la St Roch (foyer non résistant à la chaleur, cendres à vider tous les jours, ...). Il critique aussi les qualités de cet installateur.
Quelqu'un a t'il une expérience avec cet installateur, ou un autre dans la région HUY-WAREMME[/COLOR] ?

Si je m'orientais finalement vers de l'Autrichien, tant qu'à payer le prix, je pourrais chosir une chaudière à pellets [COLOR=Red]à condensation. En attente d'un devis pour une OKOFEN ...

David

Bonjour,

tu peut demander aux utilisateurs des chaudières Stroch sur le forum, mais ce matériel est de bonne qualité d'ailleurs le modèle de chaudière à fait ces preuve puisqu'il s'agit d'un ancien modèle reconverti en pellet, mais quand critiquer tels ou tels installateur en publics ça devient presque de la délation ( ne pas citer de nom en public ça peu causer d'énorme préjudice) , le but est de donner des conseils pas de taper sur le dos d'une personne, il faut bien se dire que BEAUCOUP d'installateur préfère mettre du matos à 10000€ car leurs commission de 30% est bien plus intéressante en démarrant leur journée, si le fait de vider le cendrier te pause un problème tu peut te tourner vers la Granubois qui demande un vidage en saison froide 1X toute les 3 semaines et en période normale toute les 6 à 8 , 10 semaines max imum , elle revient +-1000€ en +, il ne faut pas croire tous les installateurs qui ne voients que la grosse commision le matériel plus simpliste est tout aussi performant. Sur ce bonne vacances , je viendrai lire les suite des sujet à mon retour dans 15 jours. :)

Angelito_78
06/08/2006, 10h05
Je possède une Saint Roch CKB-30 (donc avec boiler intégré)

Je chauffe ma maison (nouvelle construction 110 m²). La vidange des cendres est espacée de 10 à 15 jours en cas de chauffage complet de la maison.

Pour l'instant, je ne produis que l'eau chaude et n'ai plus eu à vider mes cendres depuis 6 semaines (je passe toute les semaines controler).

Sinon une fois la régulation correcte programmée, pas trop de soucis (si ce n'est une pièce à changer en garantie et quelques bourrages dans le conduit).

En espérant avoir aidé.

PS: je me fournis chez Granubois.

angelique
06/08/2006, 14h25
Bonjour,

David Bjr David je peut te donner le non d'un chauffagiste qui travaille avec saint rock mon mail et le suivant lorie_amitier@yahoo.fr tu peut aussi voir les prix de st -rock sur le net saint -rock se derange pour ces clients ,sa ces leurs garantie , moi je leurs sonne , il réponde et m'aide , moi j'ai bessoin d'une ck 40p prix 7380 sans bacs ,avec tva de 6% montage compris ces le prix de la mienne tous compris
angelique

Maxitherm
07/08/2006, 10h43
[Bonjour à tous,
Je découvre ce forum avec intérêt et peux vous proposer une expérience interressante sur plusieurs poeles-chaudières à pellets installées en clientèle ( Enviro, EdilKamin, MCZ) ainsi que dans des chaudières à pellets traditionnelles, de fabrication danoise, ou dans des poeles à pellets. Informations commerciales ou techniques.

angelique
07/08/2006, 12h32
[QUOTE=GRIZLI00]Bonsoir red 71,

http://www.chaleurterre.com/wiki/doku.php?id=pompes:termocabi_-_grizli00[/QUOT

bjr moi ces st-rock pour le bac 360 euro en moin sans bac merci a ceux qui mon répondu

nuit-blanche
07/08/2006, 18h42

bjr moi ces st-rock pour le bac 360 euro en moin sans bac merci a ceux qui mon répondu

Bonjour,

L'architecte de red71 a tout à fait raison de prévoir une évacuation pour les poussières, mais à l'extérieur. Dans les pays comme la Suisse, l'Allemagne, l'Autriche c'est obligatoire. C'est mieux de mettre les tuyaux à l'extérieur, un pour le remplissage des pellets et l’autre pour l’évacuation des poussières et une prise de courant étange (pour mettre un sac avec aspirateur), comme ça lors de la livraison vous n'etes pas obligé d'être à la maison plus de confort et moins de poussières à l'intérieur. Si vous mettez des tuyaux en galvanisé ou fer, il faut les raccorder à la prise de terre.

red71
08/08/2006, 00h22
Question pratique.
Où trouver ces tuyaux de remplissage ? Quel est leur diamètre ?

granuledebois@hotmail.com
08/08/2006, 17h31
la chaudière 25kw TATANO est a 4800€ avec la trémie mais il ne font pas de pub (elle n'est pas connue)
c'est la plus solide, rien de comparable sur le marché. L'importateur fabrique des trémies a vos mesures.
a voir chez l'ASBL VALBIOM sur la liste des vendeurs.
A+ GdB

angelique
10/08/2006, 09h02
[QUOTE=angelique]

Bonjour,

L'architecte de red71 a tout à fait raison de prévoir une évacuation pour les poussières, mais à l'extérieur. Dans les pays comme la Suisse, l'Allemagne, l'Autriche c'est obligatoire. C'est mieux de mettre les tuyaux à l'extérieur, un pour le remplissage des pellets et l’autre pour l’évacuation des poussières et une prise de courant étange (pour mettre un sac avec aspirateur), comme ça lors de la livraison vous n'etes pas obligé d'être à la maison plus de confort et moins de poussières à l'intérieur. Si vous mettez des tuyaux en galvanisé ou fer, il faut les raccorder à la prise de terre.

Bonjour
on ma dit de mettre des bouchons tors de 4 pouces mai ou vend ton sa ? et les votre ou les vend t'on . et malle ou femelle ? merci Angelique

angelique
10/08/2006, 10h06
Bonsoir,

700KG représente 1m³, , pour la pente rien n'oblige un V si tu sait faire une pente seul en direction de la chaudière , ça fonctionne très bien, mais il faut min 45° en dessous le pellet ne glisse pas, n'oublie pas un trou d'accès avec réglage pour entrer ds le silo malgré qu'il la présence de pellets, + une ventilation en sac ou extérieur.
Bonjour
merci pour la reponse Angelique

angelique
12/08/2006, 04h43
Question pratique.
Où trouver ces tuyaux de remplissage ? Quel est leur diamètre ?
Bonjour

lle diametre 4 pouces en belgique par mail je vous donne une adresse rubysafire@gmail.com Angelique

angelique
12/08/2006, 10h09
Bonsoir,

Il me fallait +- 2300E par an, ça fait +- 4200 l de mazout. Donc 4200 l x 2kg = 8400kg.
L’investissement est de 11200E - 1500 (RW) - 750 ( fédéral ) - 872 ( granulés) = 8078E
8072E : 872E( d'économie granulés par an ) = 9 années(pour rentabiliser l' investissement)
De toute façon la rentabilité 100% n’existe pas, il peut toujours y avoir une panne.

bonjour

votre silo se citue ou par rapport a la route, combien de mettres merci Angelique

angelique
13/08/2006, 20h35
Bonsoir,

Bonsoir
pourriez vous me décrire le camion de pellet, car chez moi il doit entrer dans une coure, ainsi que la longueur du tuiyaux. Et chez qui avez vous commandé votre pellet, car moi je suis de la région de charleroi.

En vous remerciant,

Angélique

Non inscrit
14/08/2006, 21h31
Je pense que le prix des chaudières, du matériel en général et des poeles à pellets en particulier sont trop élevés, est-ce dû à l'existance des primes actuelles ? ou bien à la demande qui augmente ?
Ma question est la suivante : y-a-t-il une personne qui possède ou qui a testé le "panier adaptateur" à pellets( vu sur E-Bay)
qui peut-être installé dans n'importe quel poele à bois ?

Bonsoir
Pour avoir un peu de réponse à ma question je vous suggére de vous rendre sur mon site www.panierapellet.fr ou je vous explique le fonctionnement du panier à pellets.Ce n'est pas comparable avec les poêles à pellets car il n'y a pas d'automatismes mais le prix n'est pas comparable non plus .Il existe en 4 versions ronde ou rectangulaire et de contenance différentes .Pour le prix à partir de 51€

mrballon
16/08/2006, 17h17
Bonjour ,
Cela fait un petit temps que je lis vos forum . J'en apprend Merçi a vous cher utilisateur .
Je suis en train de batir une nvl construction .
Point de vue chauffage , je vais vous suivre ,suis parant pour le pellets .
Je voudrais savoir :
Quel doit etre le diam du conduit de cheminée ?
Inox ou non
Simple conduit ou double ?
je compte installer une Perge , il y aurait il parmis vous un utilisateur de cette chaudière ?
Y aurait il un fournisseur pellet sur liège ? Je suis a Jehay bodegnée .

Cordialement

camito
29/08/2006, 13h21
la chaudière 25kw TATANO est a 4800€ avec la trémie mais il ne font pas de pub (elle n'est pas connue)
c'est la plus solide, rien de comparable sur le marché. L'importateur fabrique des trémies a vos mesures.
a voir chez l'ASBL VALBIOM sur la liste des vendeurs.

Voilà ce que j'ai lu dans un message précèdent"rien de comparable" je ne crois pas!!

voilà une polycombustible qui n'a vraiment pas peur des cérèales en trotte ,donc le reste très facile.

www.chaudiereapellet.com Bonne visite .

camito
29/08/2006, 21h59
Panier à pellet !!

Le vrai panier à pellet doit être tressé avec des fils d'acier afin que cet acier puisse "travailler" se dilater librement sous les contraintes de l'élévation de température.

Si toutes les parois sont réalisées dans des plaques d'acier trouées, celles-ci vont à l'usage finir par se déformer lentement mais sûrement.

Notre panier est du type tressé et même chauffé au rouge il se dilate mais ne se déforme pas.

:cool: www.chaudiereapellet.com

GRIZLI00
29/08/2006, 22h04
Bonjour,
le démarage ressemble à une vieille locomotive tellement ça fume, ces du tchèk osature plus fine ça fait penser à une copie de loin de la reka. reste à voire le SAV

Malmedy
30/08/2006, 10h16
Bonjour,
le démarage ressemble à une vieille locomotive tellement ça fume, ces du tchèk osature plus fine ça fait penser à une copie de loin de la reka. reste à voire le SAV

Je suppose que tu commentes la Werner ?
As-tu aussi un avis sur la Tatano si ce n'est que son rendement semble inférieur à la Granubois ?

Merci d'avance.

GRIZLI00
30/08/2006, 10h33
Je suppose que tu commentes la Werner ?
As-tu aussi un avis sur la Tatano si ce n'est que sont rendement semble inférieur à la Granubois ?

Merci d'avance.

Bonjour Malmedy,

je n'ai jamais vu fonctionné la tatano juste à une expo , elle a l'air robuste, le rendement on le retrouve sur le site réf des rendements RW, le mieux est de voir en fonctionnement , en comparant la ° des gaz.

Malmedy
30/08/2006, 21h45
Bonjour Malmedy,

je n'ai jamais vu fonctionné la tatano juste à une expo , elle a l'air robuste, le rendement on le retrouve sur le site réf des rendements RW, le mieux est de voir en fonctionnement , en comparant la ° des gaz.

J'ai été en voir ce jour chez l'importateur. Elle semble robuste effectivement, mais il n'y a pas de cendrier. Il faut aspirer la chambre (très accessible) toute les semaines et en profiter pour nettoyer l'échangeur.

J'attends une liste de client pour pouvoir aller en voir une en fonctionnement.

A+

GRIZLI00
31/08/2006, 20h30
J'ai été en voir ce jour chez l'importateur. Elle semble robuste effectivement, mais il n'y a pas de cendrier. Il faut aspirer la chambre (très accessible) toute les semaines et en profiter pour nettoyer l'échangeur.

J'attends une liste de client pour pouvoir aller en voir une en fonctionnement.

A+

Bonsoir,

tu devrais demander je ne sais à qui seulement les valeurs de rendements car il y aurait certain modèle qui ont une une veilleuse en permance alimenté par pellet ayant une surconsomation énorme ne répondant pas aux normes , par contre certain modèles sont sans veilleuse.

Malmedy
31/08/2006, 20h51
Bonsoir,

tu devrais demander je ne sais à qui seulement les valeurs de rendements car il y aurait certain modèle qui ont une une veilleuse en permance alimenté par pellet ayant une surconsomation énorme ne répondant pas aux normes , par contre certain modèles sont sans veilleuse.

Re bonsoir
Effectivement, il y a un modèle sans résistance d'allumage pour le quel un lit de braises est maintenu . Mais les autres modèles fonctionnent un peu comme les autrichiennes à bruleur Volcan. La modulation est à la puissance max jusqu'a ce que la T° de l'eau soit inférieur de 5° par rapport à la consigne. Ensuite le feu est ramené à 30% jusqu'à atteindre la consigne. Une fois la T° atteinte, un lit de braise s'éteint en quelques heures s'il n'y a une nouvelle demande de châleur. Si le lit est éteint, la résitance de 250 Watt doit fonctionner 8 min pour ralumer le feu.

angelique
07/09/2006, 09h05
Bonjour,

Bonjour
je vous donne mon mail et je vous dit ou on les vend rubysafire@gmail.com