Voir la version complète : Lambris dans salle de bains
Bonjour,
Quels conseils me préconisez-vous pour la pose de lambris dans une salle de bains ?
Je sais déjà qu'il faut faire attention à la ventilation entre le mur et les lambris, et utiliser de préférence une essence qui tient bien l'humidité (genre pin Douglas, mélèze, chataîgner).
Mais qu'en est-il du traitement (huile, lazure, ...): avant, après, ou les laisser dans l'état naturel ?
Merci
Seube
Bonjour,
nous avons achevé notre sdb en lambris de pin en mai de l'année passée, traités avec 2 couches d'huile dure Leinos (dans leur totalité) + 1 couche d'huile de finition Leinos (uniquement du côté visible)...
Cela fait un an et tout va pour le mieux... même pour les lambris en "contact" direct avec l'eau (douche). Il va de soi qu'il faut bien entendu un entretien tous les 2 ans (remettre une ou deux couches...)
En espérant avoir répondu à la question :)
Bonjour,
Quels conseils me préconisez-vous pour la pose de lambris dans une salle de bains ?
Je sais déjà qu'il faut faire attention à la ventilation entre le mur et les lambris, et utiliser de préférence une essence qui tient bien l'humidité (genre pin Douglas, mélèze, chataîgner).
Mais qu'en est-il du traitement (huile, lazure, ...): avant, après, ou les laisser dans l'état naturel ?
Merci
Seube
j ai fais toute ma salle de douche en lambis de sapin , j ai d abord latté les murs puis ensuite posé les lambris avec des attaches , le tous terminé,
j ai attendu deux semaines avant de traiter ceux ci a température ambiante et j ai traité avec un vitrificateur pour escalier ou pour plancher genre v33 c est plus cher d accord mais fini plus de couche par après et magnifique résultat il existe du brillant et du satiné voir d après les marques et surtout plus facile a nettoyer car cela rend les lambris plus lisse ! a+ pat;)
saperlipopette
06/10/2009, 16h22
Toutes les essences de bois imputrescibles (bois qui ne craint ni l'eau, ni les insectes, ni les champignons) peuvent être utilisées dans la salle de bain (http://www.la-salle-de-bain.fr/la-deco-de-salle-de-bain/les-materiaux.html#c2320). Un traitement à l'huile est effectivement nécessaire.