Voir la version complète : Référence citernes eau de pluie ?
Forumecolo
29/05/2006, 19h16
Bonjour à tous,
Je recherche des références de constructeurs ou de fabricants de matériels permettant de mettre en place une citerne pour récupérer de l'eau de pluie avec pompe et filtre permettant d'amener de l'eau pour les toilettes, lavage de voiture et jardinage !!
Un filtre performant pour utiliser cette eau en eau domestique (à boire ...) n'est pas forcément obligatoire pour ma recherche ...
Merki
Non inscrit
29/05/2006, 21h30
Bonjour à tous,
Je recherche des références de constructeurs ou de fabricants de matériels permettant de mettre en place une citerne pour récupérer de l'eau de pluie avec pompe et filtre permettant d'amener de l'eau pour les toilettes, lavage de voiture et jardinage !!
Un filtre performant pour utiliser cette eau en eau domestique (à boire ...) n'est pas forcément obligatoire pour ma recherche ...
Merki
souvent, les fabricants ne sont pas vendeur à des particuliers, mais plutôt aux différents distributeurs.
Ensuite, il existe différents types de citernes:
souples: pas de contact de l'eau avec l'air, possibilité sous vide sanitaire ou terrasse, donc peu de frais d'installation.
rigide: ou p.e., plus cher que le béton mais en structure rigide. Installation en dur, préconisée quand on construit sa maison. Sinon, faut faire venir une pelleteuse, et à la fin, le jardinier...
béton: lourde, mais neutralise le ph de l'eau. Cela dit, les grosses pluies acides qui défrichent les forêts, sont plus rares, l'acidité moins permanente. Pour l'arrosage, WC, voiture, potager, c'est pas trop important. pour potabiliser l'eau, c'est préférable. Quoique je suis pas sûr qu'il n'existe pas des regulateurs à ph, ça existe en tout cas pour les piscines.
En bref, y en a pour tous les goûts. Chaque produit a ses détracteurs et fanatiques, chaque boite défend son produit.
Moi, j'ai choisi la simplicité, en écartant au mieux les vendeurs de produits uniques, vu qu'ils vendent les meilleurs et le minimum de travaux et ça va bien.
Forumecolo
29/05/2006, 22h46
Merci pour ta réponse ...
Est ce que tu aurais des liens internet vers des entreprises ou des fabricants !!
Et est ce que tu aurais des tarifs ou un bilan chiffré de ton installation par exemple !!
Et est ce que vous êtes au courant qu'en France en 2007, il y aura un crédit d'impôt concernant les récupérateurs d'eau de pluie à hauteur de 40% ??
Merki à vous !
bonjour,
précision pour Forumécolo ,
comme je viens de le préciser sur un autre sujet , le crédit d'impôt en France n'est pas encore certain .. !!
cet juste l'amendement qui le propose qui a été accepté en 1ère lecture , mais doit encore être examiné en 2ème lecture au sénat ...!
rien n'est encore fait .. !!!!
@+
Géant-vert
02/10/2006, 17h35
Bonjour,
Le crédit d'impots est passé de 40 à 15% pour le moment en deuxième lecture, il est probable qu'i soit compris entre ces deux valeures... réponse courrant octobre. lien (http://www.reservoirs06.com) demandez Mr Tavière, il est très bien informé.
Bonjour à tous,
Merki
Je réagis à tout hasard, vu le délai.
Les premiers bénéfices que vous retirerez de la citerne d'eau de pluie seront l'économie en anti-calcaire pour la lessive et la vaisselle et l'économie d'eau de distribution pour les toilettes, qui consomment facilement 20 à 50 m³ par an, voire plus, selon les familles.
Boire l'eau de pluie nécessite des précautions sérieuses et relativement coûteuses. Et il ne suffit pas d'acheter un équipement adéquat, il faut aussi l'installer soigneusement et l'entretenir. D'expérience, je peux dire que le goût de l'eau de pluie -naturellement non ou très peu minéralisée- n'est pas du tout agréable et, dans certains cas, ce n'est pas indiqué pour la santé. Et l'économie de détartrant et du remplacement périodique du percolateur ne semble guère justifier la dépense et l'entretien du filtre bactérien.
Pour un argumentaire concernant le choix des compsants d'une installation de récupération de l'eau de pluie, dont la citerne, voyez aussi le point de vue de Joseph Orszag :
http://www.chez.com/ecotopie/eaupluie.html
http://fr.ekopedia.org/Gestion_de_l'eau
Et pour ce qui conerne la fourniture et le placement d'une citerne, de la pompe et des filtres, voyez la liste des fournisseurs locaux, par exemple dans l'annuaire téléphonique.
jost.thierry
17/10/2006, 10h26
Mais quand on construit une maison en dehors des zones d'urbanisation (ça existe encore en Belgique) à plus 1km de la première route, l'utilisation de ces filtres de potabilisation (osmoseur inverse) sur des citernes d'eau est très utile et moins couteux qu'un raccordement. Cela reste rarissime
L'écoleau
27/12/2006, 20h55
bonjour ,
Système éco ,
pour ce qui est des "prix très intéressants" ... j'ai déjà vu beaucoup mieux !! ....
pour le stérilisateur UV , il serait plus judicieux (et plus honnête ..) de parler de "désinfection" plutôt que de "potabilisation" ....
aussi , mieux vaut éviter les expressions : "économies qui tombent du ciel" .. lorsque l'on constate les coûts de vos investissements matériel .....
et enfin , petit avertissement pour vous , évitez les "fausses informations" (ou fausses pub ..) concernant le crédit d'impôts , surtout qu'il n'est pas encore officiel , car il y a déjà eu une autre entreprise (française) qui s'est faite condamner pour ça ....
et c'est pas sympa de "tromper la clientèle" ....... :mad:
cordialement ;)
Bonjour,
A mon tour de faire ma pub, nous sommes distributeurs de kits de récupération d'eau. Nous avons développé un sytème avec une cuve souple (extérieur ou vide sanitaire). Nous avons dans notre gamme du rigide à enterrer (béton ou plastique), mais ces produits sont de toute façon plus honéreux.
Comparez par vous même en vous rendant sur notre site www.eau-pluie.fr (http://www.eau-pluie.fr) .
Pour info, nous serons avec Jean Marie PELT ce samedi soir au Forum Eco Energie à Blanzy (en Saone et loire), et si vous êtes dans le secteur, rendez vous à la salle des fêtes pour assister à la conférence !
ecologique.ch
11/07/2007, 12h15
C'est magnifique,
Chacun y va de sa propre publicité et tous sont meilleurs les uns que les autre!!
Il y apossibilité de faire pour presque pas un sous en récupérant des cuve plastic avec armature métallique de 1000 litre et de brancher tout simplement une pompe de surpression que l'on trouve partout en gande surface avec filtre incorporé et le tout est joué! :D ;)
Pas cher, facile et sans concurrence!
A+ YB