PDA

Voir la version complète : chaud à condens et convecteurs

romian
28/03/2008, 21h40
bonjour,
ma chaudière a ± 30 ans et alimente des convecteurs.
Je pensais la remplacer par une chaudière à condensation (av réd d'impôts évidemment) mais un chauffagiste me dit qu'il y a imcompatibilité entre cette chaud à condensation et les convecteurs car ceux-ci ont besoin d'une t° élevée (± 70 °) pour bien fonctionner alors que la chaud à condens ne produira de l'eau qu'à ± 55 °.
De plus, l'installation actuelle est mono-tube me dit-il, d'où, paraît-il, incompatibilité supplémentaire.
Ceci m'ennuie évidemment beaucoup. Qqu'un peut-il confirmer ou infirmer l'avis du chauffagiste et éventuellement m'orienter vers une autre option ?
Grand merci d'avance.

KRABI
17/10/2008, 22h49
bonjour,
ma chaudière a ± 30 ans et alimente des convecteurs.
Je pensais la remplacer par une chaudière à condensation (av réd d'impôts évidemment) mais un chauffagiste me dit qu'il y a imcompatibilité entre cette chaud à condensation et les convecteurs car ceux-ci ont besoin d'une t° élevée (± 70 °) pour bien fonctionner alors que la chaud à condens ne produira de l'eau qu'à ± 55 °.
De plus, l'installation actuelle est mono-tube me dit-il, d'où, paraît-il, incompatibilité supplémentaire.
Ceci m'ennuie évidemment beaucoup. Qqu'un peut-il confirmer ou infirmer l'avis du chauffagiste et éventuellement m'orienter vers une autre option ?
Grand merci d'avance.

BONSOIR,
I EST EXACT QUE L'ENSEMBLE CHAUDIERE A CONDENSATION AVEC CONVECTEUR N'EST PAS LA SOLUTION IDEALE MAIS QUAND LA MAISON EST
EQUIPEE DE LA SORTE ON NE VA PAS LA DEMOLIR POUR CELA. DEPUIS PLUS DE 18 MOIS, JE FONCTIONNE AVEC UNE CHAUDIERE FIOUL A CONDENSATION, MONOTUBE ET CONVECTEURS (je passerai sous silence VMC avec récupération de chaleur) LES CONVECTEURS CHAUFFENT MOINS
FORT MAIS ON FAIT AVEC TRES PEU DE DIFFERENCE ENTRE TEMPERATURE DE JOUR ET DE NUIT. LORSQUE LA TEMPERATURE EXTERIEURE EST
D ENVIRON 12 ° ON REMONTE MANUELLEMENT LE THERMOSTAT DE LA CHAUFFERIE.
DE TOUTE MANIERE "Y A PAS PHOTO" LE JEU EN VAUT LA CHANDELLE"
CORDIALEMENT

ginfizz
21/10/2008, 10h01
bonjour,

Vous pouvez faire fonctionner une chaudière à condensation avec des anciens convecteurs mais ceux-ci étaient calculés à l'origine pour une puissance déterminée en régime 90-70°c (entrée-sortie), si la t° de l'eau de chauffage est plus basse, les convecteurs donneront moins de puissance, tout simplement.

Actuellement les régimes radiateurs sont calculés en 60-40° (entrée - sortie)

;)