PDA

Voir la version complète : Eau de pluie toujours

miss free
30/05/2006, 22h27
Bonjour je suis toute nouvelle dans domaine et j'aimerai avoir des renseignements sur les citernes de récupération d'eau de pluie adaptées sur une grande surface, en l'occurence un magasin d'une surface de 12000 m². Connaissez vous des exemples d'entreprise qui ont adaptées ce système?

www.reservoirs06.com
13/06/2006, 22h55
Bonjour, je travaille avec plusieurs supermarchés de paca pour la récupération des eaux de pluies, ils la valorisent en l'utilisant pour l'arrosage, le nettoyage et le plus intéressant, à mon sens par les temps qui courrent en réserve incendie. Plusieurs projets sont en cours pour l'utiliser aux aires de nettoyage automobile... C'est très long à mettre en place à cause de la frigidité des supermarchés....
Si tu souhaites des infos, contacte moi sur www.reservoirs06.com
à bientot
G Taviere.

Philippe Vacher
08/07/2006, 13h59
Bonjour je suis toute nouvelle dans domaine et j'aimerai avoir des renseignements sur les citernes de récupération d'eau de pluie adaptées sur une grande surface, en l'occurence un magasin d'une surface de 12000 m². Connaissez vous des exemples d'entreprise qui ont adaptées ce système?

Bonjour,
la récupération sur une grande surface doit se traiter sérieusement car les volumes d'eau sont conséquents, et fonction de la région de France ou vous êtes.
Si l'on compte une moyenne de 650l/m² par an, sur le territoire, cela fait la bagatelle de 7800m3 d'eau.
Si vous en avez l'usage cela est très bien. Le calcul de la citerne se fait en fonction de la consommation ramenée à la production. Il faut que vous nous en disiez plus !!
A bientôt.
Philippe Vacher
www.idbleues.com