PDA

Voir la version complète : Gaz Hr Ou Pellets ?

soutra
31/05/2006, 00h09
J'habite une grande maison ancienne très mal isolée (mettre du double vitrage coûterait une fortune) actuellement dotée d'une ancienne chaudière fioul totalement surdimensionnée (65 kw au lieu de 35 kw nécessaires.) qui m'a consommé 5000 litres l'hiver dernier. J'ai le choix entre une chaudière à pellets de modèle moyennement perfectioionné vu le prix des Okofen et autres "top" (15.000 à 20.000 euros...)(mais se pose le problème de l'entretien récurrent , et surtout de l'approvisionnement en pellets à long terme qui m'apparaît aléatoire...)
ou le choix d'une chaudière gaz naturel (dont je dispose) à haut rendement.On m'assure que la solution gaz haut rendement m'apporterait une forte économie.Quelqu'un a-t-il un avis pour m'aider ?

Non inscrit
02/06/2006, 13h31
Bonjour,
En fait tu dois bien avoir à l'esprit que plus ta consommation est élevée plus les pellets sont intéressant (voir la publication région wallone et valbiom sur la rentabilité du chauffage au bois http://energie.wallonie.be/xml/doc-IDC-4675-.html )
Tu verras alors qu'a prix stable, le return sur investissement sera d'environ 8- 10 ans ...

ph.

angelique
04/08/2006, 09h20
Bonjour,
En fait tu dois bien avoir à l'esprit que plus ta consommation est élevée plus les pellets sont intéressant (voir la publication région wallone et valbiom sur la rentabilité du chauffage au bois http://energie.wallonie.be/xml/doc-IDC-4675-.html )
Tu verras alors qu'a prix stable, le return sur investissement sera d'environ 8- 10 ans ...

ph.

Bonjour ,moi je croit que on gagne rien car quand on dit a un chauffagiste , quond passe par la region wallone, sont prix et plus chére,de 30% allor ces comme si on avait pas de prime , et pour les pellets faut prendre par 5t pour gagner un peu , faut la place pour mettre 5t , et si on fait un silo soit meme , il faut quand meme payer la chaudiére avec un bac quand a pas bessoin , :confused: je trouve tous sa bizare , et chére faut savoir que si on commande pa les pellets maintenant , pur l'hiver , il save pas si il y en aura , encore un autre probléme ces pa encore au point je croit les pellets quelqun peut me dire si je me trompe , ou si ces risquer , merci

GRIZLI00
04/08/2006, 19h48
Bonjour ,moi je croit que on gagne rien car quand on dit a un chauffagiste , quond passe par la region wallone, sont prix et plus chére,de 30% allor ces comme si on avait pas de prime , et pour les pellets faut prendre par 5t pour gagner un peu , faut la place pour mettre 5t , et si on fait un silo soit meme , il faut quand meme payer la chaudiére avec un bac quand a pas bessoin , :confused: je trouve tous sa bizare , et chére faut savoir que si on commande pa les pellets maintenant , pur l'hiver , il save pas si il y en aura , encore un autre probléme ces pa encore au point je croit les pellets quelqun peut me dire si je me trompe , ou si ces risquer , merci

Bonsoir,
Avant d'écrire certaine chose , il vaut mieux se renseigner, que ce soit pour une marque ou l'autre on peut refuser le container qu'il propose, chez Granubois et Stroch ça fait 500€ en moins à payer et pour la même somme on a de quoi construire un sillo en triplex marrin pour + de 8T, et ces tout à fait au point, les pellets on été inventé fin des années 70 mais le pétrole étant moins chère ça n'avait pas de débouché , les chaudières elles ont suivi dans les années 80 en Allemagne, Autriche, Italie, .. quand au poële depuis début 90 on en fabrique énormément en Italie, les chaudières italienne fonctionne au déchet de noyau d'olive et de coque de noisette depuis le début 80 et c'est identiquement le même principe que le pellet. Pour les prix d'installation il suffit de demandé plusieurs devis mais ces vrai certain installateur en profite, ce weekend à la foire de Libramont j'ai discuter avec un chauffagiste qui les revendaient (les St roch)placé sur une installation existante à 9000€ alors que la chaudière coute 4500€ + max 4 heures de placement (donc 300€ max) et les raccord divers donc de l'arnaque pur et simple .