PDA

Voir la version complète : Les LEDs

Scanx_taz
09/04/2008, 14h29
Un ami et moi venons de trouver une led de 6W et franchement, un éclairage de fou, avec un angle de 170° !
formidable...

L'inconvénient ?
Elles viennent d'Hong-Kong est sont donc super chères à faire rappatrier...

L'économie à un prix... La nature aussi...

jfvanroy
09/04/2008, 17h36
Pourrais-tu nous donner plus d'infos SVP.

J'en ai vu chez un vendeur français sur Ebay appelé Energiedouce.

Merci.

Meuh
09/04/2008, 21h55
Un ami et moi venons de trouver une led de 6W et franchement, un éclairage de fou, avec un angle de 170° !
formidable...

L'inconvénient ?
Elles viennent d'Hong-Kong est sont donc super chères à faire rappatrier...

L'économie à un prix... La nature aussi...

Bonjour,
Ca m'intéresse d'avoir les références de ce produit (site web ?) car je vais ariver au stade de l'équipement électrique et je veux opter pour du 100% economique !

Si c'est cher au rapatriement pourquoi ne pas essayer de faire un achat groupé pour répartir les frais de port sur toutes les unités achetées ?

Merci

Meuh

jfvanroy
10/04/2008, 01h23
Ça m'intéresserait également, mais il faudrait que ces LED restituent une lumière assez chaude.
Pour l'instant toutes mes ampoules chez moi sont éco, même les spots et les halogènes.
Ce serait surtout pour remplacer les halogènes qui consomment encore 20 Watts/h (avant c'était 50), mais cela dépendra du prix et surtout si elle sont assez "chaudes".

Meuh
10/04/2008, 08h38
Ça m'intéresserait également, mais il faudrait que ces LED restituent une lumière assez chaude.
Pour l'instant toutes mes ampoules chez moi sont éco, même les spots et les halogènes.
Ce serait surtout pour remplacer les halogènes qui consomment encore 20 Watts/h (avant c'était 50), mais cela dépendra du prix et surtout si elle sont assez "chaudes".

Suffit de les mettre un peu au four :D :D :D :D

juandelavina
04/07/2008, 18h40
Bonjour, en voyant vos posts, je vous fais part de mon expérience...J'ai acheté des spots leds en 3W et en 3x3W=9W en blanc froid et en blanc chaud, ce sont des powers leds CREE donnant un résultat excellent, elles sont disponibles en plusieurs versions, il y a pas mal de choix, voici l'adresse www.ecoleds.eu, le site est assez nouveau...

J

patrickd
07/07/2008, 14h54
J'ai remplacé mes ampoules halogènes 12v. par des ampoules 48 leds en 12v. J'en ai profité pour changer mon transfo de 300w par un transfo de 20w.

J'ai trouvé les ampoules sur ebay (http://search.befr.ebay.be/_W0QQsassZhappy-nice88)

J'ai commandé 10 Leds en lumière blanche et 10 en "blanc chaud", le mélange des 2 est très agréable, la couleur ressemble assez à la lumière du jour. J'en suis satisfait.

gros.tony
11/07/2008, 10h25
Salut patrickd,

Merci pour tes infos et pour ton lien, pourrais tu me dire si les ampoules couleur blanc chaud restituent environ la même couleur q'un halogène "classique"? Pourrais tu aussi me donner une idée de la puissance par rapport aus ampoules classiques?
D'avance merci.

dimitri
11/07/2008, 10h52
Bonjour a tous

C’est un sujet bien intéressant.
C’est LED ont combien de Lum ? Elles sont déjà au point ?
Les dernières que j’ai installées, je ne peux pas prétendre d’éclairer une chambre ou un bureau.

Merci

juandelavina
13/07/2008, 19h17
Bonjour,
les dernières que j'ai installées chez moi remplacent sans problème des halogènes voire mieux !!
J'ai effectué des mesures , là où l'halogène donnait à un mètre 700 lux, le spot Leds donnait 1300 lux, j'ai établi aussi un diagramme polaire et on voit une bonne répartition spatiale de la lumière.
Nous avions acheté les modèles EL-HPMA en 3x3W blanc froid sur www.ecoleds.be
J

dimitri
18/07/2008, 18h07
Ca devient vraiment interessant! 1300lux!
Merci pour la page.

Scanx_taz
28/07/2008, 19h09
Bonjour,

Désolé de vous avoir un peu oublié, voilà ce que je peux dire à propos de nos leds...

Ce sont bien des CREE (pour la première version), qui éclaire à peu près comme une ampoule normale de 35W.

La dernière version (celle avec laquelle j'ai ouvert le post) équivaut à une 50W minimum ! Et éclaire (niveau couleur) comme une ampoule économique qui est chaude, en un peu moins rouge...

Franchement, très bon : Voici quelques photos en attachements à ce mail..

Vous pourrez la voir branchée avec des ampoules éco (pour comparer) et seule (pour voir le type de rayon d'éclairage qui est caractéristique de cette ampoule...)

Les deux hics : Pas d'homologations ni de normes, à mon avis en cas de feu, l'assurance doit sauter sur ce prétexte... Ca vient du Japon et 40€ pièce !!!!

Scanx_taz
28/07/2008, 22h03
Juandelavina,

J'ai acheté ce type d'ampoule en Chine également, c'est un très bon éclairage et qui ne chauffe pas beaucoup, cependant, le rayon est un peu court (70° si je me souviens bien), c'est le problème général des leds...

(Tu serais pas le propriétauire de Ecoleds.eu par hasard ? T'as un discours très commercial je trouve... et puis 2 posts, ou on retrouve 2 fois l'url ;) Mais bon, c'est pas grave si çà vaut la peine ;) )

juandelavina
29/07/2008, 18h24
Bonjour,

pour te répondre, je ne suis pas le propriétaire du site mais je connais les personnes qui ont créé ce site, donc oui effectivement mon discours est un peu commercial, mea culpa...Mais j´ai acheté quelques bons produits par leur intermédiaire et j´en suis satisfait. Je compte bien d´ailleurs équiper toute notre nouvelle maison avec cee genre d´eclairage

J

Scanx_taz
29/07/2008, 21h22
Ok, en tous cas, je confirme et j'appuye ! Ce sont de très bons produits (les leds à 3 Power Leds) qui éclaire vraiment correctement, le seul hic : le prix...

dhenrotte
02/10/2008, 16h23
Pour mettre un peu de diversité commercial dans cette conversation.
J'ai acheté un spot led chez http://www.led1.de/ avec 3 powerled en blanc chaud
Le produit est un peu cher 35 euro mais il a un très beau design et éclaire bien (au moins un équivalent de l'halogène de 35w qu'il remplace). Il ne consomme que 4 w. c'est 2x moins qu'une fluo compact (9w) équivalente qui elle m'a couté 20,00 euro, n'a pas un éclairage très directionnel, ni un design très emballant.

Scanx_taz
29/11/2008, 08h13
Salut Dhenrotte !

Merci pour le site !

Je connais le spot-leds à 3 points lumineux dont tu parles, cela éclaire très bien, un seul défaut, c'est qu'en dehors du faisceau lumineux, la lumière n'est pas diffusée, ce qui rend ce spot très directionnel, mais quand même beaucoup plus large qu'un spot à leds traditionnels !

Pour ma part, je reviens juste en deux mots sur mon spot-leds que je vous ai présenté, il commence à présenter des faiblesses, la lumière "titille" de temps à autre, et parfois même la led émet un son "Bzzzzzz" très désagréable car juste au dessus de la table à manger...

mimi20cl
14/12/2008, 17h23
bonjour a tous, j ai besoin d un peu de lumiere ( si je peux dire). je viens de remplacer mes ampoules gu 10 par des leds trouver sur electrabel shop, mais j ai un petit probleme, meme quand je les eteints, elles restent un peu allumees, je n avais pas cela avec mes precedentes ( halo normales), je suis nul en electricité si quelqun peut m aider merci

Seube
06/01/2009, 10h26
J'ai le même problème, je n'ai pas encore trouvé explication à cela, peut-être qu'il faut retenir que les leds sont des semi-conducteurs et là elles sont soumises à un champ électrique alternatif (à l'origine les leds étaient destinées à l'électronique, donc courant continu). Je n'ai jamais entendu de ce qu'il se passerait si on soumet la jonction d'une diode à tantôt des charges positives tantôt des négatives sans pour autant créer de courant à travers, c'est sans doute de là que vient le phénomène.

La seule façon de contourner le problème est de monter les leds sur un interrupteur bipolaire (c'est d'ailleurs recommandé en bioélectricité)

dhenrotte
07/01/2009, 14h19
Salut Dhenrotte !

Merci pour le site !

Je connais le spot-leds à 3 points lumineux dont tu parles, cela éclaire très bien, un seul défaut, c'est qu'en dehors du faisceau lumineux, la lumière n'est pas diffusée, ce qui rend ce spot très directionnel, mais quand même beaucoup plus large qu'un spot à leds traditionnels !

Pour ma part, je reviens juste en deux mots sur mon spot-leds que je vous ai présenté, il commence à présenter des faiblesses, la lumière "titille" de temps à autre, et parfois même la led émet un son "Bzzzzzz" très désagréable car juste au dessus de la table à manger...

De rien, excuser pour la réponse tardive mais je viens pas tous les jours ici.

Je n'ai jamais entendu de bzzzz ni de titillement ce genre de phénomène est en générale du à un mauvais contact : vérifier le socquet et le serrage des fils dans celui-ci, si le défaut se trouve dans l'ampoule demander le remplacement de celle-ci !

En ce qui me concerne je considère que ce que l'on attend d'un spot est une lumière directionnelle sinon on prend une lampe de type globe. led1 ont un nouveau produit de type globe d'ailleurs, je l'ai essayé mais je le trouve trop directionnel et surtout pas assez puissant. Je resterait au fluocompacte pour cette usage mais recomande les spot led pour tous ce qui est éclairage directionnelle dans lequels les fluocompacte ne sont pas du tout appropriée.

dhenrotte
07/01/2009, 15h10
bonjour a tous, j ai besoin d un peu de lumiere ( si je peux dire). je viens de remplacer mes ampoules gu 10 par des leds trouver sur electrabel shop, mais j ai un petit probleme, meme quand je les eteints, elles restent un peu allumees, je n avais pas cela avec mes precedentes ( halo normales), je suis nul en electricité si quelqun peut m aider merci

Il faut savoir que les led ayant un très bon rendement un courant même très faible peut y produire de la lumière alors que ce courant était sans conséquence visible dans des ampoules classiques.
Je vois plusieurs cause potentielles
1. Montage particuliers avec voyant allumé lorsque la lumière est éteinte. il faut savoir que le courant qui allume le voyant transite par l'ampoule.
2. Une fuite de courant : s'il y a un faible contacte avec la terre entre l'ampoule et l'interupteur le courant passe par la fuite (rappel : le neutre dans une instalation n'est jamais qu'une sorte de terre et un courant de moins de 0.3A ne déclenchera pas le différentiel). solution vérifier isolation.
3. L'interupteur n'est pas suffisant (un interupteur est une sorte de condensateur et un condensateur n'interomp pas spécialement un courant alternatif). solution améliorer l'interrupeteur en le remplacant et pq pas par un bipolaire. autre solution qui marche parfois changer la polarité (phase-neutre)

Seube
08/01/2009, 12h56
Une question me turlupine cependant: en cas de spots à led encastrés, que privilégier: les spots en 220V ou en 12V ?

dhenrotte
08/01/2009, 15h04
Une question me turlupine cependant: en cas de spots à led encastrés, que privilégier: les spots en 220V ou en 12V ?

A mon avis, pour cet usage il devra bientôt existé une technologie spécifique Power-LED avec transfo spécifique pour lesquelles l'encastrement des luminaire ne sera même pas nécessaire vu le faible emcombrement. J'ai déjà vu ça en led classique suffit d'aller chez ikea ou brico.

En tout cas le 12V est surtout intéressant là ou la basse tension est obligatoire ou pour le remplacement d'ampoule existante car il y a deux transformation qui entraine des pertes et risque de pannes 220V -> 12V et 12V vers courant constant. En plus les transfo hallogène sont calibré pour 50W pas 5W.

ECO-NRJ
26/01/2009, 00h24

Bonjour,
Pourquoi voulez-vous une lumière chaude; l'avantage des Leds est justement qu'ils peuvent restituer une lumière froide....
Un prix ne veut rien dire si vous avez une luminosité accrue et un retour sur investissement digne de ce nom.

Salutations.:cool:

jfvanroy
26/01/2009, 11h13
Je ne sais pas si c'est vraiment un avantage pour une LED de restituer une lumière froide.
Les LED à lumière blanche dites froides donnent une ambiance un peu cafardeuse et pas très agréable dans une pièce de séjour.
D'ailleurs, on les retrouve généralement dans les couloirs, dans certains magasins...
Mais pour une utilisation domestique et dans une salle de séjour, les LEDs blanches dites chaudes sont plus appropriées car elles offrent plus ou moins la même couleur que les incandescentes.
Pour le prix, si la durée de vie annoncée est bien respectée, alors oui il n'y a pas à hésiter, mais quand on sait que les meilleurs LEDs coutent plus de 20€, on a de quoi hésiter à investir.

ECO-NRJ, si vous avez eu une expérience positive avec les LEDs, merci de nous la faire partager.

JF.

ECO-NRJ
26/01/2009, 16h34
Bonjour,
Je ne ne discuterais pas des goûts et des couleurs; mais sachez que les "Leds de troisième génération" ont énormément évolué tant au niveau de la puissance que celui des couleurs.
J'ai l'avantage de distribuer nos produits signalisation solaire (http://www.eco-nrj.info) et ampoules et projecteurs Leds (http://www.ampoule-neon-leds.com) à travers un réseau de revendeurs et d'agents commerciaux.
Je peux vous dire, que malheureusement, le marché a été très mal abordé par des gens qui ont vendu des produits ne correspondant pas du tout à l'attente; et ceci, bien sûr, par Internet...
C'est exactement le même problème avec le solaire, beaucoup de personnes ont acheté et achètent encore des bornes solaires pas du tout adaptées et sans garanties.
Il est impossible d'avoir le beurre et l'argent du beurre; du moins, à ma connaissance.
Contactez des professionnels, testez les produits, voyez les garanties, et là, vous aurez des éléments concrets qui vous correspondront.
Sincères salutations.
Jacques.

dhenrotte
19/02/2009, 16h21
Bonjour,
Je ne ne discuterais pas des goûts et des couleurs; mais sachez que les "Leds de troisième génération" ont énormément évolué tant au niveau de la puissance que celui des couleurs.
J'ai l'avantage de distribuer nos produits signalisation solaire (http://www.eco-nrj.info) et ampoules et projecteurs Leds (http://www.ampoule-neon-leds.com) à travers un réseau de revendeurs et d'agents commerciaux.
Je peux vous dire, que malheureusement, le marché a été très mal abordé par des gens qui ont vendu des produits ne correspondant pas du tout à l'attente; et ceci, bien sûr, par Internet...
C'est exactement le même problème avec le solaire, beaucoup de personnes ont acheté et achètent encore des bornes solaires pas du tout adaptées et sans garanties.
Il est impossible d'avoir le beurre et l'argent du beurre; du moins, à ma connaissance.
Contactez des professionnels, testez les produits, voyez les garanties, et là, vous aurez des éléments concrets qui vous correspondront.
Sincères salutations.
Jacques.

C'est intéressant de jugé de visu les nouveaux produits ... Vous avez un show-room quelques part ?

insanecricri
24/02/2009, 17h28
Le spectre des diodes (LED) puissantes (type 3W) est très mauvais pour les yeux (http://www.jbc.org/cgi/content/full/280/22/21061) même en vision périphérique.

Les dernières technologies se sont-elles améliorées sur ce point et si oui comment ?
C'est l'obstacle qui me rebutte à m'équiper totalement en diode pour l'éclairage de ma maison.

Merci.

dhenrotte
26/02/2009, 11h34
Le spectre des diodes (LED) puissantes (type 3W) est très mauvais pour les yeux (http://www.jbc.org/cgi/content/full/280/22/21061) même en vision périphérique.

Les dernières technologies se sont-elles améliorées sur ce point et si oui comment ?
C'est l'obstacle qui me rebutte à m'équiper totalement en diode pour l'éclairage de ma maison.

Merci.

Il y avait ce genre de problèmes avec les halogènes qui émettait trop d'UV. On la résolu en mettant un filtre (vitre en verre)... Dans aucune des ampoules LEd que j'ai acheté les led ne sont nues est-ce pour autant qu'il s'agit de filtres qui absorberait un éventuel rayonnement nocif je ne saurait dire... ce que sait dire c'est qu'il est très difficile de fixé une led de 3 w car très brillante et qu'il vaut mieux utilisé en éclairage indirecte ce qui limite le risque décrit.

Seube
17/03/2009, 12h18
Existe-t-il des spots leds à encastrer d'épaisseur max. 3 à 4 cm ?

Sharky
25/03/2009, 22h23
Bonsoir,
Techniquement, les leds sont beaucoup moins nocives, voir quasi sans danger. Il faut cependant relativiser: la lumière produite par les leds ont une largeur spectrale très étroites sans harmoniques, C'est pourquoi il faut souvent bien regarder les températures de couleur sous peine de se retrouver avec des leds blanches qui éclairent vert ou bleu ou rose. Il n'y a pas de rayonnement uv ou ir. Par contre, de par sa fabrication, et ses aspects plus 'physiques', le flux de lumière est beaucoup plus concentré. L'étude citée plus haut reflète cet aspect, lorsque l'on est soumis à l'éclairement d'une led ( dans son canal maximum, comme effectué dans l'étude), pendant 6 à 9h, il est évident qu'il subsiste un trouble après un certain temps.

Cela dit, la lumière semble beaucoup plus froide vu qu'elle ne contient pas tout le spectre colorimétrique de la lumière blanche. Là où l'halogène est trop 'jaune', les basses conso trop 'vert', les leds sont trop bleue.
Or, ce qui est paradoxal, c'est que les leds ont une t° de couleur très proche de celle du soleil.

Il y a des progrès chaque jours dans chacunes des technologies. Mais étant vendeur de leds, je suis conscient qu'il faudra encore beaucoup de progrès pour faire rentrer cette technologie dans nos foyer.
Je signale que je ne vend pas de basses consos.
Après de nombreux test, à éclairage équivalent à 2 m, voici avec nos dernier modèles:

halogène 50w, Leds 15w, basse conso: 11w.

Par contre, question longévité, y a pas photo.

J'espère avoir 'éclairé' vos questions.

Bien à vous

dhenrotte
07/04/2009, 15h30
Sharky quelle expériences personnelles des leds avez-vous ?

Cette technologie évolue très rapidement et chaque jour de nouveau produit apparaissent votre étude me semble donc dépassée par rapport aux nouveaux produits LED.

Personellement j'ai introduit des leds très efficasses dans mon foyer des power led qui fournisse un blanc chaud très comparable à celui d'une lampe hallogéne, j'ai aussi testé des leds blanches qui fournisse un bel effet lumière du jour mais que je trouve trop froide question de goût avant tout !

Les consomations que vous avancer aussi ne semble plus collé a la réalité une lampe led qui fournit l'équivalent d'une 35W consomme environ 4w.

Pour l'introduction massive dans nos foyer c'est surtout le prix qui reste prohibitif ! Mais j'imagine que ce sera comme pour tout les produits électroniques les prix

A par ça les led se profil bien comme étant l'éclairage du 21ème siècle.

POWER-LED.BE
07/04/2009, 22h41
Bonjour,
Nous avons une solution très efficace pour remplacer vos ampoule halogène 220V gu10 50W par
des leds.
Une ampoule avec 5 leds de puissance (5X1W) de type NICHIA 083.
500 lumens en blanc froid ou 400 lumens en blanc chaud.
Une alimentation de qualité au normes européennes (CE / TUV / EMC / LVD / FCC / ROHS ).
Un très bon rendu des couleurs.
Une version en 12V-24V DC MR16.
Nous disposons de plusieurs solutions à base de power-led :
Ampoules : AR111, E27, MR11 , G4
Projecteurs, spots ....

power-led.be

Sharky
08/04/2009, 21h29
Sharky quelle expériences personnelles des leds avez-vous ?

Cette technologie évolue très rapidement et chaque jour de nouveau produit apparaissent votre étude me semble donc dépassée par rapport aux nouveaux produits LED.

Personellement j'ai introduit des leds très efficasses dans mon foyer des power led qui fournisse un blanc chaud très comparable à celui d'une lampe hallogéne, j'ai aussi testé des leds blanches qui fournisse un bel effet lumière du jour mais que je trouve trop froide question de goût avant tout !

Les consomations que vous avancer aussi ne semble plus collé a la réalité une lampe led qui fournit l'équivalent d'une 35W consomme environ 4w.

Pour l'introduction massive dans nos foyer c'est surtout le prix qui reste prohibitif ! Mais j'imagine que ce sera comme pour tout les produits électroniques les prix

A par ça les led se profil bien comme étant l'éclairage du 21ème siècle.

Bonjour,
Mes toutes dernières leds, datent d'environ 8 mois. Elles sont testées suivant un protocole bien particulier. Je vend mes leds à des professionnels. Lorsque je vend un kit de 20 ampoules gu 10 220 v 3,6w à 120 € mon client doit avoir la certitude que son investissement est rentable.

Lorsque nous testons les ampoules, nous utilisons plusieurs luxmètres que nous plaçons à des endroits spécifiques dans une chambre noire. nous comparons avec une ampoule à led de référence qui a deux ans maintenant ( ampoule qui inaugura notre actuelle salve de test)
Nous comparons également par rapport à une ampoule basse consommation de 9 w et de 7w. nous comparons grâce à une webcam l'angle de la lumière, ...

Nous effectuons également un test sur la consommation: et là, avec une dizaine de fournisseurs, nous avons un problème avec les données des fabricants. Leurs données sont faussées par les composants électroniques de régulation électrique. Paradoxalement, les leds ayant une conso bien supérieure ( 10 %) tiennent mieux à nos test de surtension (composant surdimensionnés) par contre, les leds avec 2-3% de surconsommation souffrent de claquage car composants sous dimensionnés. (ce ne sont pas les leds qui claquent mais le circuit électronique)

Hélas, TOUTES les leds sont made in china. Cela veut surtout dire que le choix du fabricant est important.

Hier, j'ai reçu un rapport de mon fournisseur. Il teste les leds ( la diode, pas l'ampoule) de plusieurs de ses fournisseurs: constat flagrant: à l'heure actuelle, seules les leds de 0,1 et de 1 w dépassent les 100,000 h d'éclairage. Leurs tests sont d'une technicité que je ne saurait mettre en oeuvre, je dois donc me soumettre à leur rapport. Ils disent également, que garantir un produit, dont la mise en production n'est pas plus éloignée qu'un an, sur une durée de plus de 30,000 h n'est pas pensable. Ils ont des leds de 3 w, de 5w, de 10 w.
Une led de 10 w à l'heure actuelle est plus chère à l'importation qu'une basse consommation de 9 w pour un éclairage 25 % moins efficace et une durée de vie similaire.

Pourquoi 25% de moins. Car nous calculons l'éclairage nécessaire à illuminer une pièce de 4*4m sans fenêtre, avec une luminosité homogène sur le sol pour des ampoules situées à 2,40 m du sol.
Or, toutes les ampoules leds nous font un rond d'à peine 1 m2. il en faut donc 16. Alors qu'avec 4 Basses consos, on a le mème résultat. Nous mesurons au lux mètre et extrapolons les puissances + Comparation des durées de vie garanties.
Conclusion:
Les leds, sont et seront le futur de nos éclairage. Mais se jeter sur les derniers modèles c'est comme souvent, essuyer les plâtres et prendre sur soi lorsqu'il y a un petit problème.

Sachez aussi que les powerleds n'expriment q'un indice de consommation, jamais un indice de luminosité.
J'ai des powerleds de 3w qui éclairent moins bien que des 3x1w, qui elles aussi éclairent moins bien que 30x0,1w. Pourtant 3w chacunes.

J'espère ne pas avoir été trop long.

Remarquez que je ne fait pas de pub, ne cherche pas à vendre, ....

a+

DJWINCH
12/04/2009, 15h23
dernièrement en Allemagne j'ai trouvé des boitiers de 3 LED sur pile rechargeable, avec interrupteur incorporé, vendus en grande surface à 1 euro, j'en ai acheté un paquet,
à ce prix je me doute bien qu'ils ne seront pas éternels, mais c'est clair que les prix vont encore baisser

dhenrotte
20/04/2009, 16h09
Sharky,

Je dois m'excuser de ne pas avoir lu tout votre message avant d'y répondre ... et d'ainsi douter de votre expérience et surtout de vos expériences.
Je ne suis pas un pro de la led, juste un consomateur curieux par rapport à une nouvelle technologie.
Mes expériences se limite à acheter des produits finis et à les tester dans leurs conditions courantes d'utilisations quitte à devoir ranger certains produits dans un tiroir car franchement pas performant. Je comprend donc parfaitement votre mise en garde sur le rendu des couleurs et autres défauts des led surtout par rapport aux produits actuellement disponible par les moyens de distributions standard.
Beaucoup d'utilisateurs potentiels non avertis risquerait d'être déçus par ces produits mal finis et risqueraient de se détourner pour un temps d'une technologie pourtant intéressante. Ce qui s'est un peu passé avec les fluocompacts ... pour lesquels on cite encore des inconvénients qui ont disparu ...
De mes petites expériences de consomateurs je suis a présent convaincu qu'il y a des produits led qui vont faire une percée comparable a celle des écrans plats quelques avangardiste curieux aujourd'hui, les pro d'ici un an ou deux tous le monde dans 5 ans.

Au fait chez vous 120 euro c'est pour une ampoule ou c'est pour les 20 ?

dhenrotte
27/04/2009, 11h34
On me rapporte que des GU10 à 3 powerled de 1w sont disponibles chez brico à 25,00 euro.
quelqu'un a déjà testé ce produit ?

Ghost
04/01/2010, 02h03
Bonjour,

Quelque chose me dit qu'il est temps de remplacer mes halogènes 50w. J'en ai 8 en GU10 dans la cuisine et 7 en MR16 dans la SDB.

Je vais tenter l'aventure des produits chinois (prix attractifs) et je vous en dirai plus une fois les ampoules reçues.

En GU10 :

http://www1.dealextreme.com/productimages/sku_13666_1.jpg

=> http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.13666

et en MR16 4w :

http://www1.dealextreme.com/productimages/sku_30208_1.jpg

=> http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.30208

A 8 € pièce, je pense que ça vaut peut-être la peine d'essayer.

jnn1
04/01/2010, 21h52
Je suis fort interessé dans ce genre d'éclairage. J'ai acheté des SMD pour les lampes de jardin, mais pour remplacer les GU10 de mon living, c'est une autre histoire.
Dans la salle des bains, j'ai 4 MR16 de 35W. Les MR16 de ce fournisseur sont blanc bleuté plutôt froid non? Je voudrais bien des blanc du jour pour les remplacer. Moi-même, je m'en fous, mais la "Ministre des Affaires du Ménage" n'est pas contente...

vinmag
18/01/2010, 00h22
Jusqu'à présent, je ne vois que des sites qui vendent ces lampes.

Mais quid des magasins où on peut les voir fonctionner ? Y en a-t-il en Belgique ? Dans la région de Charleroi, Namur ?

Je n'aime pas les achats par correspondances.

Blanbec
18/01/2010, 01h20
J'avais décidé de changer toutes les lampes en mettant des lampes led. Première étape, voir ce qu'il y avait sur le marché. J'ai acheté quatre modèles différents pour constater que ce n'est pas le nombre de leds qui donne plus de lumière. Prix dans un Brico: entre 24 et 29€. Super cher. Je fais le compte des lampes dont j'aurais besoin entre le domicile et le lieu de travail et je décide d'explorer le marché pour 100 lampes. Inutile de vous dire que même chez les grossistes, les prix arrivaient tout-de-même à 19€ pour 3W et trois leds. De plus, ils n'étaient pas en stock. J'ai alors cherché à l'étranger et qu'ai-je constaté? Que toutes les marques européennes fabriquent en Chine. Dès lors, il n'y avait qu'aller directement à la source et j'ai eu mes lampes en trois semaines.
Prix? 6€! Entretemps, une des lampes du Brico a cessé de fonctionner après environ vingt heures de service (La pub dit 10.000heures!) Pour la marque, allez voir, il n'y en a qu'une.
Celui qui voudrait importer des lampes, qu'il aille dans le site d'Alibaba.com et il verra tout de suite qu'il y a des centaines d'usines qui vendent des lampes. Demandez les prix et attendez. La réponse ne tarde pas. Même le dimanche! Comparez et demandez les delais. Si après avoir passé commande on cherche à vous pousser pour des raisons de quantité, laissez simplement tomber
pour qu'ils comprennent que une parole donnée, doit rester immuable.A moi, il m'avait dit que les cartons étaient trop grands pour cette petite quantité...Je lui ai répondu qu'il était plus facile de changer de carton que d'avoir un client et j'ai pris la firme suivante dont le prix était même plus bas et la demoiselle super charmante.Il faut payer à l'avance autrement ils ne vous considèrent pas comme client sérieux.
Reçu par UPS. Tout impec. Cent lampes ne font qu'un volume d'environ 40X30X60. A vous de choisir. Groupez vous.
Salut.

PapaDel
18/01/2010, 15h54
Colruyt... de plus en plus ! Ex: GU10 3 W blanc chaud: 17.50 € (16east), ou 29.50 € (sylvania)

Ghost
20/01/2010, 21h38
Bonjour,

Quelque chose me dit qu'il est temps de remplacer mes halogènes 50w. J'en ai 8 en GU10 dans la cuisine et 7 en MR16 dans la SDB.

Je vais tenter l'aventure des produits chinois (prix attractifs) et je vous en dirai plus une fois les ampoules reçues.

En GU10 :

http://www1.dealextreme.com/productimages/sku_13666_1.jpg

=> http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.13666

et en MR16 4w :

http://www1.dealextreme.com/productimages/sku_30208_1.jpg

=> http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.30208

A 8 € pièce, je pense que ça vaut peut-être la peine d'essayer.

Reçues hier.
Alors, par rapport à des 50w halos, ça éclaire très bien mais... l'amplitude est assez réduite (je dirais 30-35° à vue d'oeil).
La lumière est intense (impossible à regarder en direct les LED) et très blanche, ce qui ne me dérange pas du tout.
Pour 8 € pièce, c'est une vraie aubaine sachant que je passe de 400w à +/- 30w de conso dans la cuisine.
Me reste plus qu'à commander les MR16 pour la SDB mais il faut d'abord que je vois si mes tranfos 12v les supporteraient (7).

amsobra
21/01/2010, 21h35
Les LED SMD sont beaucoup plus diffuses - j'en ai vu chez DEMA (magason de bricolage, 19.90) et sur internet (ebay, 16 € livraison comprise).

allain06
19/08/2010, 17h54
Bonjour à tous, juste pour vous faires parts de mon éclairage à Leds.

Je me suis équipé avec des ampoules GU10 et MR 16 composées de 20 Leds SMD 5050

Les MR 16 sont installées dans la salle de bains, aucune modification de transfo, angle d'éclairage 140 ° dimensions identiques aux halogènes 50 W. Rendu équivalent, consommation 4 W

Voici le lien : http://www.ampoules-discount.fr/shop/description.php?id=690&path=256

disponible en blanc chaud et en blanc day-light

pour les autres pièces j'ai installé dans mon faux plafond les GU 10 20 Leds SMD 5050

identiques en termes de caractéristiques que la mr 16 ci-dessus, consommation 3.5 W

Voici le lien : http://www.ampoules-discount.fr/shop/description.php?id=688&path=254

Toujours avec un angle de 140°

Je doit dire que le rapport qualité prix est tout simplement epoustouflant ...

Donc plutot que d'acheter des ampoules High Power avec un faisceau concentrique, ils m'ont conseillés ces ampoules afin de réduire le nombre de points lumineux.

ce site existe depuis 2 ans et je le recommande, car trés pro

allain06
19/08/2010, 17h56
J'avais décidé de changer toutes les lampes en mettant des lampes led. Première étape, voir ce qu'il y avait sur le marché. J'ai acheté quatre modèles différents pour constater que ce n'est pas le nombre de leds qui donne plus de lumière. Prix dans un Brico: entre 24 et 29€. Super cher. Je fais le compte des lampes dont j'aurais besoin entre le domicile et le lieu de travail et je décide d'explorer le marché pour 100 lampes. Inutile de vous dire que même chez les grossistes, les prix arrivaient tout-de-même à 19€ pour 3W et trois leds. De plus, ils n'étaient pas en stock. J'ai alors cherché à l'étranger et qu'ai-je constaté? Que toutes les marques européennes fabriquent en Chine. Dès lors, il n'y avait qu'aller directement à la source et j'ai eu mes lampes en trois semaines.
Prix? 6€! Entretemps, une des lampes du Brico a cessé de fonctionner après environ vingt heures de service (La pub dit 10.000heures!) Pour la marque, allez voir, il n'y en a qu'une.
Celui qui voudrait importer des lampes, qu'il aille dans le site d'Alibaba.com et il verra tout de suite qu'il y a des centaines d'usines qui vendent des lampes. Demandez les prix et attendez. La réponse ne tarde pas. Même le dimanche! Comparez et demandez les delais. Si après avoir passé commande on cherche à vous pousser pour des raisons de quantité, laissez simplement tomber
pour qu'ils comprennent que une parole donnée, doit rester immuable.A moi, il m'avait dit que les cartons étaient trop grands pour cette petite quantité...Je lui ai répondu qu'il était plus facile de changer de carton que d'avoir un client et j'ai pris la firme suivante dont le prix était même plus bas et la demoiselle super charmante.Il faut payer à l'avance autrement ils ne vous considèrent pas comme client sérieux.
Reçu par UPS. Tout impec. Cent lampes ne font qu'un volume d'environ 40X30X60. A vous de choisir. Groupez vous.
Salut.

Test les modèles dont je parle sur : http://www.ampoules-discount.fr