PDA

Voir la version complète : facture elecricité

eureka
15/04/2008, 21h03
salut à tous

j'ai une t'tite question
combien payez vous par mois pour votre électricité?
Nous on paie 81 euros. N
ous avons consommer moins que l'année dernière et l'année dernière on payait 62euros. Bonjour les économies!
Et pas de sous pour investir dans le photovoltaïque!

bdy
18/04/2008, 14h01
Bonjour,
J'aimerais savoir pouvoir estimer la consommation de notre maison en notre absence.
A savoir:

2 congélateurs
Un frigo-congélateur
Une climatisation de la cave à vin.
[* ]La chaudière au mazout qui ne peut se mettre en route sans électricité et qui doit maintenir la maison à 10 degrés.
Ensuite les éclairages des différentes machines
Une TV LCD et un enregistreur programmé
Un disque qui joue sans arrêt en mode "repeat" càd l'ampli et le CD player

Il est bien clair, qu'aucune porte de frigo ou congélateur n'est ouverte!
Un tout grand merci pour vos informations éclairées!

Khali
18/04/2008, 21h51
Bonjour,
J'aimerais savoir pouvoir estimer la consommation de notre maison en notre absence.
A savoir:

2 congélateurs
Un frigo-congélateur
[* ]La chaudière au mazout qui ne peut se mettre en route sans électricité et qui doit maintenir la maison à 10 degrés.

Faudrait peut-être relever les compteurs avant votre départ et à votre retour ?

bdy
19/04/2008, 19h25
Faudrait peut-être relever les compteurs avant votre départ et à votre retour ?
Ce fut fait et m'a paru trop élevé, l'aimerais donc savoir ce qui peut paraître raisonnable, si quelqu'un peut m'y aider.

jfvanroy
20/04/2008, 01h25
Je ne comprends pas bien le but de votre demande.
Vous vous êtes absenté et vous avez constaté une consommation d'électricité anormale pendant votre absence ?
Concernant le point 4, c'est quoi "les machines" ?
Et dans le point 5, la TV est allumée ?
Et qu'entendez-vous par absence ? 1h ou 3 semaines ?

Sinon pour estimer votre consommation, vous faites un relevé à 2 heures d'intervalle par exemple et puis vous calculez.

JF.

bdy
20/04/2008, 17h30
Je ne comprends pas bien le but de votre demande.
Vous vous êtes absenté et vous avez constaté une consommation d'électricité anormale pendant votre absence ?
Concernant le point 4, c'est quoi "les machines" ?
Et dans le point 5, la TV est allumée ?
Et qu'entendez-vous par absence ? 1h ou 3 semaines ?

Sinon pour estimer votre consommation, vous faites un relevé à 2 heures d'intervalle par exemple et puis vous calculez.

JF.

Excusez-moi, j'aurais du mieux m'exprimer.
Nous nous posons cette question, car on a du venir réparer notre compteur qui tournait trop vite. Depuis lors nous relevons systématiquement le compteur toutes les 12 heures et des consommations inexplicables se produisent encore.
point 4. fours et machines à laver à l'arrêt, mais non débranchés
point 5 enregistreur et TV en veille, mais avec enregistrements programmés

Nous avons été absents 3 jours
D'autre part il a été vérifié que notre installation de moins de 5 ans n'a pas de perte.
Il se fait qu'en notre absence, le compteur a marqué à peine 3 KW/h par jour en moins que notre moyenne journalière. Je ne parle pas encore de nos chiffres, car j'espère recevoir une meilleure compréhension de la consommation d'un appareil en veille.

jfvanroy
21/04/2008, 00h09
Bonjour,
A savoir:

2 congélateurs
Un frigo-congélateur

2 Congélateurs : Entre 200 et 300 Kw/H par an pour 1. Cela dépend un peu de votre modèle, mais si c'est un vieux il doit consommer plus. Donc comptez 400 à 600 Kw/H par an soit environs 1,5 Kw/H par jour.
Un frigo-congélateur : Environs 300 Kw/H par an, donc 0,8 Kw/H par jour.
Une climatisation de la cave à vin : Je ne sais pas ce que ça consomme, mais d'après Wiki c'est 0,5 Kw/H par jour.
[* ]La chaudière au mazout qui ne peut se mettre en route sans électricité et qui doit maintenir la maison à 10 degrés : A cette température là, par le froid actuel et sachant qu'elle doit maintenir l'eau chaude sanitaire à température, je dirais Max 4 Kw/H.
Ensuite les éclairages des différentes machines : Vous voulez donc dire le mode veille, dans ce cas c'est environ 0,2 Kw/H par jour par machine.
Une TV LCD et un enregistreur programmé : Une TV LCD en veille, c'est 1 Watt/H, donc négligeable dans votre calcul. Pour l'enregistreur c'est 2-3 Watt/H en veille et 40 Watt/H en marche. Si vous enregistrez une émission de 2 h, c'est négligeable pour votre calcul.
Un disque qui joue sans arrêt en mode "repeat" càd l'ampli et le CD player : Pour quelle raison faites-vous cela ? Pour dissuader les voleurs ? Un ampli c'est entre 100 et 200 Watt/H en fonction du modèle, du volume...Donc avec le CD Player, je dirais au moins 3Kw/H par jour.

En gros si vous avez une consommation journalière de 10Kw/H, ça ne m'étonne pas avec tout ce que vous faites tourner en votre absence.

bdy
21/04/2008, 12h00
Un tout grand merci, pour votre a-n-alyse, qui va bien nous aider.