PDA

Voir la version complète : Chaudière PERGE MCA20 kw

calorik
18/04/2008, 19h18
J'adresse cette question aux utilisateurs d'une PERGE MCA.
J'utilise ma chaudière depuis un mois et demi. Elle a démarré comme une horloge dès la mise à feu et elle tourne sans problème depuis, avec qcq chose de curieux: quand il fait froid à l'extérieur, les radiateurs chauffent bien, mais quand il fait meilleur, la température de la chaudière ne monte plus au dessus de 45° ?????
Qcqu'un a-t-il une réponse?:confused:
Merci de votre aide

konkeli3
20/04/2008, 09h42
J'utilise ma chaudière depuis un mois et demi. Elle a démarré comme une horloge dès la mise à feu et elle tourne sans problème depuis, avec qcq chose de curieux: quand il fait froid à l'extérieur, les radiateurs chauffent bien, mais quand il fait meilleur, la température de la chaudière ne monte plus au dessus de 45° ?????
Merci de votre aide

Salut CALORIK,

J'ai l'impression que ta température de chaudière est "normale".
Je suppose que ta maison est une maison ancienne.
Si tu regarde la "pente de la régulation" en principe tu la trouveras en page 16 de ta documentation(c'est mon cas), tu verras que tu ne peux avoir une température supérieure à 45° si la température extérieure est de 10°.
Si cela est très bien pour un nouveau bâtiment bien isolé, c'est embêtant pour un ancien bâtiment moins bien isolé. Mais la régulation peut être adaptée à ton habitation.
Demande à ton installateur de positionner ta régulation pour l'adapter à ton habitation, ce n'est qu'un réglage à faire, si ton installateur est "dépassé", appelle chez PERGE, je suis certain qu'ils vont t'arranger ça.:)

Tiens moi au courant.

Konkeli3

mirako
20/04/2008, 17h11
Merci de votre aide

Salut CALORIK,

Konkeli a raison, j'ai la doc PERGE car j'ai commandé ma chaudière et je voulais la doc complète avant de revoir la chaudière.
Si tu regarde la pente de la régulation, tu peux voir la température de ta chaudière à 10° extérieur.
Mon copain a une Perge dans un ancien bâtiment et quand le délégué PERGE est venu au démarrage de la chaudière, il a adapté la régulation pour le bâtiment. Je me rappelle qu'il a dit qu'il fallait faire la modif pour éviter les perturbations à l'entre-saison, mais le réglage a été fait tres tres rapidement. C'est vraiment un détail à régler.

A +

calorik
22/04/2008, 12h30
Salut CALORIK,

J'ai l'impression que ta température de chaudière est "normale".
Je suppose que ta maison est une maison ancienne.
Si tu regarde la "pente de la régulation" en principe tu la trouveras en page 16 de ta documentation(c'est mon cas), tu verras que tu ne peux avoir une température supérieure à 45° si la température extérieure est de 10°.
Si cela est très bien pour un nouveau bâtiment bien isolé, c'est embêtant pour un ancien bâtiment moins bien isolé. Mais la régulation peut être adaptée à ton habitation.
Demande à ton installateur de positionner ta régulation pour l'adapter à ton habitation, ce n'est qu'un réglage à faire, si ton installateur est "dépassé", appelle chez PERGE, je suis certain qu'ils vont t'arranger ça.:)

Tiens moi au courant.

Konkeli3

Tu avais raison Konkeli, merci pour l'aide (merci aussi à Mirako), il fallait simplement adapter la régulation pour la maison.
A souligner le temps de réponse de Perge, j'ai téléphoné hier après-midi et ils sont passé ce matin.
Le réglage de la régulation a bien duré 3 minutes. NICKEL......:D:D

Encore merci à tous deux.