PDA

Voir la version complète : C'est parti ,j'ai commandé des PV

speed1
29/05/2008, 18h20
Bonjour

Voila ,j'ai commandé de PV ,21 M2 ,2950 KWC pour 2300 KW ,ce sont des Bisol 215 ,ils seront fournis et installés par la sociéte Sunswitch ,je ne sais pas quand ils viennent les installés ,j'ai un collègue qui en à commandé en décembre il viennent les installés ce 3 juin,j'ai commandé en mars ,j'espère les avoir avant septembre.

amsobra
29/05/2008, 20h58
C'est en mars ou en mai que tu as passé commande ? Tu es tellement heureux que tu te mélanges les pinceaux !

Allez courage, cela passe vite ! :) J'ai encore deux mois à attendre (depuis février) !

speed1
30/05/2008, 06h23
bonjour

non non ,j'ai commandé en mars ,:)

thejack568
30/05/2008, 09h07
Bonjour

Voila ,j'ai commandé de PV ,21 M2 ,2950 KWC pour 2300 KW ,ce sont des Bisol 215 ,ils seront fournis et installés par la sociéte Sunswitch ,je ne sais pas quand ils viennent les installés ,j'ai un collègue qui en à commandé en décembre il viennent les installés ce 3 juin,j'ai commandé en mars ,j'espère les avoir avant septembre.

Salutations,

Commander en décembre seront placés en juin c'est long cela ??????

Pour ma part, j'ai commandé chez Renove-Electric en février 12 panneaux de 200w pour 2400Wc et ils ont été placés le 9 mai le tout de 8h30 à 15h30 la même journée.
Mise en route le jour même........................

orishas
30/05/2008, 14h25
J'ai eu de très mauvaises conditions chez sunswitch
Leurs garanties est très limitées comparer aux autres
A mon avis, il s'agit de panneaux fabriqué en chine.

Je n'acheterai pas chez eux en tout cas...

speed1
30/05/2008, 17h12
J'ai eu de très mauvaises conditions chez sunswitch
Leurs garanties est très limitées comparer aux autres
A mon avis, il s'agit de panneaux fabriqué en chine.

Je n'acheterai pas chez eux en tout cas...

bonjour

Les panneaux sont de fabrication slovaine ,pour les conditions ,c'est 16800 € pour 2900 KWC tout compris ,démarche administrative aussi ,d'aprés ce que j'ai pu lire un peu partout ,ils sont dans les prix,maintenant je verrais ,en tout cas merci du conseil

speed1

orishas
30/05/2008, 18h11
Ok, mais si mes souvenirs sont bons, les panneaux sont garantis 10 ans
Chez un autre dans le zoning de herstal, (je ne nome pas pour ne pas faire de pub) ils font la garantie 20 ans
De là ma comparaison.
Maintenant, je ne suis pas du tout convaincu de l'efficacité de ce genre de produit, c'est une mode et pas rentable pour l'instant, du moment où la rentabilité est dans les 15 ans et les garanties 10 ans.
Ça me pose un réel probl d'intérêt
C'est plus pour faire un geste pour la planète qu'autre chose.
Il n'y a que les vendeur qui vous diront que c'est rentable (normal ils ne vont pas dire le contraire)

Mais... merci à ceux qui vont l'utiliser, c'est gentil pour la planète

Eole
30/05/2008, 19h06
Salutations,

Commander en décembre seront placés en juin c'est long cela ??????

Pour ma part, j'ai commandé chez Renove-Electric en février 12 panneaux de 200w pour 2400Wc et ils ont été placés le 9 mai le tout de 8h30 à 15h30 la même journée.
Mise en route le jour même........................

Juste attirer votre attention sur le risque pris lorsque vous n'attendez pas l'avis de l'organisme certificateur (AIB Vincotte, SGS, etc..) avant la mise en route.
En cas de problème électrique grave (incendie...) vous risquez de voir votre assurance se retourner contre vous, car votre installation n'aura pas été réceptionnée.

De même vis à vis du GRD et de la CWAPE, ceux-ci souhaitent avoir un compteur à zéro (ou presque) avant la visite de l'OC

amsobra
30/05/2008, 19h58
Chez Sunswitch, c'est 20 ans de garantie comme presque partout !
10 ans c'est sur l'onduleur.

Quan à la mise en route avant certification, c'est risqué car la CWAPE exige une photo du compteur au moment de la mise en route officielle (avec accord du GRD) !!! Attention !

orishas
30/05/2008, 20h26
Dans le mail que j'ai reçu de chez eux il y a 2 mois à peine, c'était bien 10 ans de garantie.
Ils ont changé ou ils se sont trompés quand il m'ont fait l'offre alors...
Et puis, je peux vous assurer que ce n'est pas 20 ans partout.
Vérifiez bien avant de dire.
Ou alors tout le monde se mets au diapason, mais ça.... c'est nouveau et je ne savais pas, mea-culpa

speed1
30/05/2008, 20h54
Voilà ,ils viennent les installer le 4 aout ,pour la garantie ,elle est de 90% jusque 15 ans et 80% jusque 25 ans,l'onduleur est garantie 5 ans avec possibilité d'étendre la garantie à 10 ans et il est vrai que l'instalation doit etre conforme cad un différentiel qui fonctionne 300ma et une terre inférieur à 30 ohms ,

amsobra
02/06/2008, 10h11
Orishas : Pas besoin d'être moralisateur, je n'ai jamais dit que tout le monde faisait 20 ans de garantie puisque j'ai écrit "comme presque partout".

Mais en fait, il faut être plus précis :

- la garantie des panneaux contre défectuosité est de 2 (deux) ans.
- la garantie de rendement des panneaux est de 80% après 20 (vingt) ans. (ceci est le cas presque partout)

Il faut donc espérer que les panneaux auront fait leur crise de jeunesse avant les deux ans.

Pour l'onduleur, c'est 5 (cinq) ans avec extension possible à 10 ans.

De plus, il faut absolument vérifier que son assurance incendie convre les panneaux photovoltaiques (grèle, incendie, vent, vol, ...) en direct et en indirect (genre panneau qui se détache et qui se crashe chez le voisin).

Malmedy
04/06/2008, 22h11
Voilà ,ils viennent les installer le 4 aout ,pour la garantie ,elle est de 90% jusque 15 ans et 80% jusque 25 ans,l'onduleur est garantie 5 ans avec possibilité d'étendre la garantie à 10 ans et il est vrai que l'instalation doit etre conforme cad un différentiel qui fonctionne 300ma et une terre inférieur à 30 ohms ,
J'ai eu la visite et le devis Enersol le 16/05. J'ai commandé le 21/05. L'installation aura lieu le 11/06.
2520Wc/13.3m2 production annuelle attendue 2090Kwh. Onduleur SMA 2500. 12 panneaux sanyo HIT HIP210 NHE5. J'ai beaucoup de chance.:)

speed1
05/06/2008, 07h08
bonjour

Effectivement Mamédy tu a de la chance, L'instalation chez mon collègue a été retardée pour cause de non approvisionnement et j'ai un voisin qui en installe aussi ,c'est normalement prévu en Aout ,mais on lui dis déjà qu'il y a rupture de stock en allemagne pour certain type de panneaux.Je pense que pour la fin d'année ce sera dur d'etre servi.

Chouf
06/06/2008, 12h24
il parait que la demande des panneaux photovoltaïques expose, pas étonnant que les délais de livraison s'allongent. Ceci c'est pour la bonne cause quand même. Non? ;)

perso j'hésite depuis pas mal de temps, mais c'est l'investissement qui me fait peur. Je ne suis pas contre un système pas tout à fait rentable au niveau financier si jamais cela permet de réduire grandement mon impact sur l'environnement je suis partant. Par contre c'est le fait de sortir 200€ par moi pour un prêt qui me bloque...

amsobra
06/06/2008, 16h51
perso j'hésite depuis pas mal de temps, mais c'est l'investissement qui me fait peur. Je ne suis pas contre un système pas tout à fait rentable au niveau financier si jamais cela permet de réduire grandement mon impact sur l'environnement je suis partant. Par contre c'est le fait de sortir 200€ par moi pour un prêt qui me bloque...

J'ai calculé qu'avec la prime et les CV et les réductions d'impots, cela me ferait 70€ par mois sur la durée du prêt :)

Mais en attendant la mise en route et l'arrivée de la prime RW, je sors 390 euros par mois ! :(

Chouf
06/06/2008, 16h58
J'ai calculé qu'avec la prime et les CV et les réductions d'impots, cela me ferait 70€ par mois sur la durée du prêt :)

Mais en attendant la mise en route et l'arrivée de la prime RW, je sors 390 euros par mois ! :(

oulà c'est vrai que 70 EUR c'est pas mal !
tu as pris une solution de prêt avec Sunswitch ?

speed1
07/06/2008, 10h55
J'ai demander à sunswitch pour le financement mais le taux est meilleur chez mon banquier,j'ai pu beneficier d'un taux de 5,50 ,le plus bas que j'ai vu c'est 5.40 ,je ne sais plus où

Mouc
07/06/2008, 11h33
Pour mes panneaux (3,15 KWC), investissement de 22.500€ financé sur 15 ans par un prêt hypothécaire à 5% (reprise de la partie déjà remboursée depuis l'achat de la maison).
La première année je vais payer 180€ par mois. Ensuite remboursement de +/- 3500€ de prime de la RW et 1200€ de CV (à 65€) et la 2eme année remboursement de +/- 3000€ du fédéral. De ce fait les mensualités tombent à +/- 100€ => 1200€ par an, ce qui fait le montant de mes certificats verts à 65€.
Il suffit donc de sortir 180€/mois la première année et ensuite tout est payé par les primes, CV et économie d'électricité, et on gagne meme de l'argent! :)

tsuka
07/06/2008, 23h36
Dans le mail que j'ai reçu de chez eux il y a 2 mois à peine, c'était bien 10 ans de garantie.
Ils ont changé ou ils se sont trompés quand il m'ont fait l'offre alors...
Et puis, je peux vous assurer que ce n'est pas 20 ans partout.
Vérifiez bien avant de dire.
Ou alors tout le monde se mets au diapason, mais ça.... c'est nouveau et je ne savais pas, mea-culpa

j'ai passé cde chez sunswitch en avril 08 pour 2700Wc en CIS et la garantie est bien de 20 ans sur les panneaux a dater de l'instal et 2 ans sur defectuosites, 5 ans sur onduleur (10 ans avec ext de garantie)
Ils semblent serieux mais un peu debordes pour l'instant, la communications a des faiblesses...
j'ai eu plusieurs offres et sunswitch est tjrs bien place, mais difficile d'apprecier en CIS, ils sont les seuls a le proposer

bien a vous ;)

amsobra
09/06/2008, 09h46
J'ai demander à sunswitch pour le financement mais le taux est meilleur chez mon banquier,j'ai pu beneficier d'un taux de 5,50 ,le plus bas que j'ai vu c'est 5.40 ,je ne sais plus où

Je ne suis pas chez Sunswitch. Il me fallait un pret sur 10 ans et j'ai opté pour Axa à 5.70. Sinon les 5.40 tu les as chez ETHIAS pour 7 ans maxi.

Ne pas oublier de vérifier son ASSURANCE incendie et de changer si nécessaire.

amsobra
09/06/2008, 09h51
j'ai eu plusieurs offres et sunswitch est tjrs bien place, mais difficile d'apprecier en CIS, ils sont les seuls a le proposer

J'ai vu une société proche de Verviers qui en vendait (voir dans un autre sujet de ce forum, sait plus lequel)

Malmedy
10/06/2008, 06h22
J'ai vu une société proche de Verviers qui en vendait (voir dans un autre sujet de ce forum, sait plus lequel)
C'est Dauvister www.dauvister.com