PDA

Voir la version complète : Qu'est-ce que coûte tel énergie ???

lemax79
06/06/2008, 12h12
--------------------------------------------------------------------------------

Salut à tous, je suis jeune proprio depuis 6 mois, et évidemment un de nos sujets de discussion favori , à mon amie et moi-même, est le coût du chauffage. Quand je dis chauffage, je parle de la manière de chauffer notre maison. (chaudière au gaz, poêle à pelet, chadière au bois, panneau solaires, etc... )
Je compte entreprendre des travaux d'isolation cet été, et il est également prévu de s'occuper de notre vieille chaudière au mazout qui, malgrés un nouveau brûleur, concomme beaucoup trop à mon goût !
Aussi ma question est des plus simples (et non pas simpliste ), est-ce qu'il serait possible de me communiquer un tableau comparatif du prix de revient de toutes les énergies disponibles permettant de chauffer une maison, ou l'adresse d'un site permettant de le faire !
Etant totalement novice dans ce domaine, j'ai beaucoup de mal à décripter et recouper les informations disponibles à ce sujet. Ce serait un peu comme comparer le prix de revient au kilomètre d'une voiture neuve !
D'avance merci.

administrateur
06/06/2008, 23h13
--------------------------------------------------------------------------------
est-ce qu'il serait possible de me communiquer un tableau comparatif du prix de revient de toutes les énergies disponibles permettant de chauffer une maison, ou l'adresse d'un site permettant de le faire !

Bonjour,

l'Apere (Association pour la promotion des énergies renouvelables) fournit ce tableau ainsi qu'un graphique de l'évolution du prix des énergies depuis 2004 à la dernière page son mensuel Renouvelle, téléchargeable gratuitement ici : http://www.apere.org/RenouvelleWebMag/spip/spip.php?rubrique2

Il y a une colonne de prix par kWh pour pouvoir comparer les différentes sources d'énergie entre elles.

Bien à vous.

Jonas Moerman