Voir la version complète : entrepreneurs, les bons et les mauvais !
quentinnachtergaele
22/06/2006, 14h53
Comme partout , dans la construction comme ailleurs il y a des bons :) et des mauvais entrepreneurs :mad: !
Je pense qu’il vaut mieux prévenir les futurs eco-batiseurs ou futurs eco-rénovateurs
je voudrais vous faire par de mon avis sur des entrepreneurs appartenant au cluster eco-construction dépendant de la chambre de commerce de Namur.
J’effectue moi-même beaucoup de travaux dans la maison mais pour les châssis et le plafonnage j’ai fais appelle a des entrepreneurs.
Pour le plafonnage a l’Argile nous avons demander les services d’Archipel rénovation, dont nous sommes enchanté monsieur Lecomte travaille soigneusement, proprement et dans les délais annoncer ! et il y a même moyen de travailler avec lui pour apprendre a plafonner a l’argile. c’est un plaisir ! et en plus il est très sympa.
Je le recommande a tous le monde !
Mais pour les châssis j’ai fais appel a [B]Assimain (monsieur Robert Graf) et...
:( suite a une mise en demeure de la part de Maitre Thys avocat de monsieur Robert Graf les propos que j'ai tenu a propos de monsieur Graf et de la SPRL assimain ont été supprimés
Bilan:Archipel Rénovation : Très Bien
Assimain (Robert Graf) : ... (propos qui ont du être supprimé) :(
Christophe
22/06/2006, 20h13
Je suis moi-même éco-entrepreneur, je connais bien Philippe et ses réalisations sont super! (c'est un bon choix que vous avez fait). En ce qui concerne les autres entrepreneurs, les problème arrives souvent quand des "traditionnels" veulent faire du bio. En tant que menuisier (à la base), je fixe un délai à mon client et je fais tout pour le servir dans ce délai.
Peut-être cette personne a-t-elle eut un problème avec un fournisseur ?
Soit, mais il faut se renseigner un max auprès d'autres bâtisseurs car la meilleur pub n'est pas celle du toute boîte mais celle du savoir-faire.
quentinnachtergaele
14/11/2006, 11h58
du nouveau !
:( suite a une mise en demeure de la part de Maitre Thys avocat de monsieur Robert Graf les propos que j'ai tenu a propos de monsieur Graf et de la SPRL assimain ont été supprimés
j'ai commander des chassis a un vrai menuisier !
et en 1 moi j'ai eu des chassis comme je les voulais
comme quoi c'est pas si compliqué !!!
en passant c'est la menuiserie Leflot a Gives (huy) qui les a fait. Super méticuleux et de bon conseil je vous le recommande ! (il n'est pas certifier bio mais je vous garanti qu'il se tracass' de l'état de la planette ! et ne fais pas n'importe quoi ;) )
jost.thierry
21/11/2006, 12h34
eco = bon moyen de se faire de l'argent pour les professionnels de la construction. Je connais de personnes qui te parle d'écologie, mais qui ne trie même pas ses déchets dans son privé (c'est poutant obligatoire)
quentinnachtergaele
28/02/2007, 09h30
:)
a vous tous qui prendrez connaissance de ces quelques lignes.
Vivez pleinement vos rêves mais prenez toutes les précausions qui s'imposent pour que personne ne puisse les briser que ce soit par inadvertance incompétence voire pire par jalousie
j'avais rêvé d'une maison, un belle petite maison, et c'est alors qu'un premier briseur de rêves est intervenu, d'un air froid il m'a dit:
étant donné que vos salaires ne sont pas saisissable nous ne pouvons vous prêté plus !
Mais on ne brise pas un rêve si facillement ! j'ai perséveré et nous avons trouvé une banque et surtout un interlocuteur plus humain ! et nous avons réussi a acheté une petite maison completement délabrée dans laquelle seuls les quatres murs et une partie du toit étaient encore bon !
puis pour des raisons budgétaires nous avons installé une caravane dans le jardin! (merci dany)
nous avons travaillé dur et quelque fois jusque tres tard sous les yeux perplexe des voisins!
et un deuxième briseur de rêve est arrivé. Est ce par incompétence ou par oubli qu'il nous as laissé pendant 9 mois sans chassis et sans nouvelles mais avec les accomptes ? je ne sais pas et je ne veux pas le savoir !
ce problème a provoqué un retard d'un an et demi et puis ce lundi l'ombre de ce briseur de rêves est revenue, le toit de ma cuisine qu'il avait réalisé un an plus tot, fuit !
mais on ne brise pas un rêves si facilement ! surtout pas mon rêve !
je vais peséveré et je l'aurais un jour ma maison ecologique, c'est pour cela que je me léve tot que je travail apres ma journé et tout mes samedi !
protégé bien vos rêves certains sont fragiles ...
jost.thierry
28/02/2007, 15h21
a vous tous qui prendrez connaissance de ces quelques lignes.
Vivez pleinement vos rêves mais prenez toutes les précausions qui s'imposent pour que personne ne puisse les briser que ce soit par inadvertance incompétence voire pire par jalousie
j'avais rêvé d'une maison, un belle petite maison, et c'est alors qu'un premier briseur de rêves est intervenu, d'un air froid il m'a dit:
étant donné que vos salaires ne sont pas saisissable nous ne pouvons vous prêté plus !
Mais on ne brise pas un rêve si facillement ! j'ai perséveré et nous avons trouvé une banque et surtout un interlocuteur plus humain ! et nous avons réussi a acheté une petite maison completement délabrée dans laquelle seuls les quatres murs et une partie du toit étaient encore bon !
puis pour des raisons budgétaires nous avons installé une caravane dans le jardin! (merci dany)
nous avons travaillé dur et quelque fois jusque tres tard sous les yeux perplexe des voisins!
et un deuxième briseur de rêve est arrivé. Est ce par incompétence ou par oubli qu'il nous as laissé pendant 9 mois sans chassis et sans nouvelles mais avec les accomptes ? je ne sais pas et je ne veux pas le savoir !
ce problème a provoqué un retard d'un an et demi et puis ce lundi l'ombre de ce briseur de rêves est revenue, le toit de ma cuisine qu'il avait réalisé un an plus tot, fuit !
mais on ne brise pas un rêves si facilement ! surtout pas mon rêve !
je vais peséveré et je l'aurais un jour ma maison ecologique, c'est pour cela que je me léve tot que je travail apres ma journé et tout mes samedi !
protégé bien vos rêves certains sont fragiles ...
Les rêves sont moins fragile lorsque l'on ne compte que sur soi même pour les réaliser. Mais il y a d'autres briseurs de rêves: l'Urbanisme, le voisinage, les lois abérrantes, la Commune, le banquier, les spéculateurs boursiers qui font monter les prix des matériaux, les spéculateurs fonciers qui font augmenter les pris des maisons et terrains, ...
Vous rigolerez bien de cette situation avec vos petits enfants, dans quelaues années. Puis on n'est pas plus malheureux pour autant ...
Tout mes voeux de bonheur